je crois plutôt qu'ils ont un système de vidange par aspiration non?...
un truc infâme qu'il ne faut jamais faire...
je vois mal Norauto faire la maintenance sur une boite auto...
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Après je ne connais pas la machine... mais c'est tout automatique.
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Un truc comme ça ?
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Salut Sebeta,
pour avoir pas mal bricolé des boite auto, ton solénoïde est dans le sac, donc soit le mec as pas fait son plein d'huile proprement , soit ça trainait déjà dedans...
Pour info, si ça peut t'aider sur les Aisin Warner Volvo on faisait des rinçages (environ 10/12 litre de dexron III) et il fallait être deux :
Vider la boite...
Remplir la même quantité...
défaire la durite de refroidissement d'huile bva (sortie) et la mettre dans un récipient..
mettre le moteur en route...
passer tout les programme,..P,R,N,D etc...afin de vider tout les tiroirs et faire bosser toute les électrovannes...
Remplir au fur et a mesure afin de faire un cycle de rinçage...
stopper le moteur si jamais ca bulle en sortie..
et ainsi de suite jusqu'a ce que l'huile en sortie soit aussi propre qu'en entrée..ça vide aussi le convertisseur car c'est la qu'il y'a la plus grande quantité d"huile...
Au USA par exemple ils ont des "flush machine" qui, connectée a l'entrée / sortie de la boite via le refroidissement te rince la boite en 10 mn....
Ici on as du mal avec les BVA....
Remplacer une électrovanne doit pas être bien compliqué a partir du moment ou tu as accès au distributeurs hydraulique comme c'est ton cas...et tu a l'air plutot okay en meca, je pense que la seule difficulté va être de les trouver et encore...
la sauver est possible en la nettoyant bien...ce n'est jamais qu'un électro aimant....mais c'est risqué...
mais globalement tu peux être sur que la source du problème vient soit d'un travail "pas propre", soit d'une boite qui as pas été rincé a temps et dont les embrayages et frein a bandes se sont usé a cause d'une huile vieillis...du coup dépôt de garniture et de "sable" (les bandes de frein ressemble a une sorte de papier abrasif) et merdouille dans tes électrovannes....un grand classique des BVA..
Si tu les changes elle repart , c'est sur...
Courage a toi !
Merci pour les encouragements! Je me dis qu'au moins je sais d'où viens mon problème...
L'accès est très aisé, bien meilleur que pour un démarreur de Lancia Beta HPE 2000ie de 84, par exemple.
Je vais voir pour trouver les bonnes références, de préférence neuves, des solénoïdes. Pour l'instant j'ai surtout vu des exemplaires reconditionnés, j'hésite. Je vais chercher encore un peu. Et rajouter des aimants pour que le maximum de limaille soit captée. Je pense récupérer des aimants rectangulaires pour tableaux Veleda pour mes 3 aimants manquants.
J'essaierai de faire un max de photos aussi! Ca pourra peut être servir pour de futurs lexusiens.
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Un truc comme ça ?
ca y ressemble j'ai pas tout vu...c'est une grosse machine genre distributeur de canettes avec un groupe hydraulique et deux jauge....en tapant "automatic gearbox flush machine" tu devrais trouver;..
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Bon courage , j'ai aussi ce souci avec la boite de mon is250 , mais enfin elle bloque pas encore.
Pour ma part c'est p2757 , solonoide slu.
Le problème a disparu 4000km lors d'un voyage avant de réapparaître.
J'avais commencé par une vidange type flush avec changement crépine sans succès , certe la boite est beaucoup plus douce.
Pour les solonoides, oui vaut mieux les changer tous . Les modèles sur eBay ont de bon retour sur les forum us.
Avant, il faut bien les tester un par un avec du 9v et non 12v . 12v même les défectueux risquent de répondre correctement.
Aussi faire attention à la quantité d'huile stagné dans leur logement, plus il y a d huile plus c'est mauvais signe.
Le mieux serait de partir sur un kit valve body avec l'ensemble des solonoide, ça existe sur eBay pour pas cher .
Si tous les solonoide répondent ok en 9v et pas de huile bloqué , le problème pourrait être le boîtier ecu , j'ai vu que certains ont régler le souci en le changeant .
Bon courage
Dernière modification par Anasbtw (24-10-2021 02:16:18)
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BOOOOOOOOOONNNSOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRR!!
Comment ça va bien tout le monde?
Bonne année à tous et meilleurs vœux, pleins de kilomètres avec vos Lexus!
Je ne revient que maintenant car j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines (boulot, travaux dans la maison, naissance, la routine quoi) et les diverses pièces que j'ai commandé ont mis du temps à arriver.
Qu'est ce qu'il s'est passé depuis la dernière vidange de la BVA?
Suspense...
Pas mal de chose!
J'ai commandé des solenoïdes courant octobre, que je n'ai jamais reçu... Je suis donc passé ensuite par ebay par sécurité et j'ai reçu les pièces début décembre. Entre temps j'ai fait 2 vidanges partielles (sans changement de crépine) en faisant quelques kilomètres entre chaque vidange. Le remplacement des solénoïdes s'est très bien passé, même mode opératoire que pour la vidange. Problème, ça n'a rien changé...
D'ailleurs, lorsque vous déposez les solénoïdes SLT/SL1 et SL2/SLU, fixé ensembles via une platine en "L", il y a une petite aiguille d'1 cm sous chaque platine qui peut tomber!
J'ai donc cherché un spécialiste BVA proche de chez moi (Nancy) et j'en ai trouvé un avant les vacances de Noël juste à côté! RDV pris pour un diagnostic odb en janvier et là il me confirme que ce type de panne est récurent sur les boites Aisin-Warner. Le problème viendrait du valve body dont certaines chambres s'ovalisent avec le temps (température, usure, ...). Il existe même des kits de réparation pour réusiner ces chambres! Mais le mieux reste de remplacer le valve body directement. Lorsqu'un solénoïde se coince dans une chambre, l'ECU se met automatiquement en défaut et bloque le passage de la vitesse, même si le solénoïde peut à nouveau bouger dans la chambre.
Il m'a donc supprimé ces défauts (mais m'en a découvert 2 autres, j'en parlerai plus bas) et nous avons fait un tour d'essai concluant! Ce défaut peut apparaitre à nouveau dans 5 km comme dans 50 000 km... Il m'a conseillé de changer directement le valve body la prochaine fois que j'ai cette panne, son remplacement n'est pas plus compliqué que celui des solénoïde apparemment. Et pour ne rien gâcher, il ne m'a facturé qu'un diagnostic classique
Depuis je peux profiter à nouveau des 6 vitesses sur ma GS Je vous cache pas que j'étais soulagé car ça s'orientait dangereusement vers un remplacement de boite...
En revanche les deux autres défauts relevés peuvent être causés par une chaîne distendue (il m'a parlé d'un défaut de synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre à came je crois). J'ai eu un voyant défaut moteur qui s'est allumé il y a quelques temps, lors de températures basses. Il a disparu au démarrage suivant. Le garagiste m'a conseillé de surveiller les démarrages à froid (claquement métallique dès la première seconde) et la tenue du ralenti. Pour l'instant pas de problème, j'espère que ça ne fera pas l'objet d'un prochain topic!
En tout cas merci pour les encouragements et les conseils, ça m'a particulièrement bien aidé dans mes recherches!
Dernière modification par Sebeta (20-01-2022 00:03:06)
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Très bonnes nouvelles , content pour toi.
Je suis aussi à la recherche d'un valve body rebuild pour mon is , j en ai même trouvé en stage 1 qui monte sur des gt86 préparé mais c'est un peu cher .
Pour les bruits des démarrage a froid , j'ai entendu parler d'un souci de dephaseur d'arbre à cam , à surveiller donc .
Bon courage
Astuce pour voir le check moin souvent est de rester en mode sport en ville ou petit axe puis de lancer la 5eme des qu'on est sur autoroute.
Le problème est souvent entre la 5eme et la 6eme , en tout cas pour moi c'est le cas.
Dernière modification par Anasbtw (20-01-2022 13:25:56)
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Aaaah bonne nouvelle et merci pour l'info Diag ... on en apprend tous les jours
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