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Bonjour.
Je compte changer des véhicule l'année prochaine.
Apparemment, il n'y aura pas de nouvelle CT dans un avenir proche.
J'aimerais reprendre 1 hybride chez Toyota ou Lexus mais le choix n'est pas très grand.
La Corolla mais elle a déjà quelques années et risque d'être mise à jour ou renouvelée d'ici 2 ou 3 ans max.
Je ne suis pas très SUV mais je regarderai le Yaris Cross qui va sortir et n'a pas l'air mal du tout.
Le CHR risque d'être renouvelé également.
Le UX, à moins d'avoir une belle réduction, sera hors budget.
Des avis ?
Dernière édition de: EtienneLiège (24-07-2021 11:06:35)
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Le Yaris Cross est vraiment tape cul ... je déconseille si tu veux un minimum de confort... par contre choisir le 4 roues motrices ... obligatoire sinon je n'en vois pas l'intérêt... Sinon voiture plus lourde que la
Yaris, elle consomme un peu plus et le moteur mouline plus... logique vu le poids et l'autonomie est un peu moins bonne.
La Corolla est très récente et avec le bloc 2.0 ; ce sera Top ... Idem avec le CH-R ... moteur 2.0
Sinon il y a la gamme Suzuki / Toyota... rapport prix / technologie imbattable.. et vu la vieillesse du système GPS ... Suzuki l'a viré ... mais on a Android Auto
Dernière édition de: omb34 (24-07-2021 15:36:09)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour.
Tu as déjà essayé le Yaris Cross car je ne trouve pas le moindre essai routier sur le net ?
Par rapport à la Yaris, il offre quand même plus de place (notamment le coffre).
La Corolla a déjà plus de 2 ans donc un restylage dans un avenir plus ou moins proche, tandis que le CH-R a déjà eu droit à un restylage donc un nouveau modèle pourrait sortir dans pas trop longtemps.
Je n'ai pas envie d'acheter 1 véhicule et d'avoir une nouvelle version qui sortirait peu de temps après.
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Le mieux c'est de garder la CT car il comme tu l'as écrit elle ne devrait pas changer avant longtemps.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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+1 J'ai aussi un peu regardé pour changer de voiture, mais finalement j'ai pas trouvé mieux à un tarif raisonnable.
Et vu la politique en Europe, ça ne me semble pas raisonnable d'acheter une essence neuve aujourd'hui.
Dans 5 ans il faudra presque payer pour s'en débarrasser.
Donc je préfère garder ma CT et acheter une électrique dans quelques années quand ils sortiront quelques chose qui me plaira.
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Je pense également que la conjoncture actuelle invite à ne pas se précipiter. La CT reste une très bonne voiture, raisonnable au niveau des coûts d'utilisation, est très fiable et est loin d'être démodée du moins extérieurement.
Les voitures électriques sont trop récentes pour pouvoir s'engager...et pour les thermiques, on ne sait pas où l'on va.
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Hello, effectivement, toujours pas de news de la part de Lexus vis à vis d'une nouvelle CT, donc niveau compact, il ne reste que la Corolla... En espérant que Lexus annonce la relève d'ici l'année prochaine. (ils avaient dit qu'une nouvelle entrée de gamme arriverais, j'espère que ce sera la nouvelle CT, et non un énième SUV : le configurateur en est bien assez rempli comme ça).
Mais oui, je pense que ton choix est pertinent : garde ta CT, et attends de voire les annonces électriques de la marque, ils ne pourrons pas faire pire que le UX électrique (300km d'autonomie WLTP + prise ChaDeMo 50kW en 2021, c'est une blague). Mais bon, je pense que tu peux attendre un peu : on a rien qui arrive de ce coté avant au moins 3 ans. (vu que rien de concret par chez nous, et un nouveau modèle, ça ce crée pas en deux mois )
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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J'ai l'habitude de changer de véhicule tous les 4 ans.
Une électrique n'est pas possible pour moi (pas de possibilité de la recharger chez moi et il n'y a quasi pas de bornes où j'habite).
Je doute que les véhicules essence et encore moins hybrides (récents) perdent leur valeur d'ici 5 ans.
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La fin du thermique pur ouiii ... mais il y aura de l'hybride, PHEV... Le PHEV pourra avoir de beaux jours devant lui lorsque l'on arrivera à une autonomie de 80-100 Km du RAV4 PHEV ... avec 50 Km de plus ce sera Top ... et puis l'électrique a déjà enclenché la 2ème... avec le lot de nouveauté qui arrive ... Après à un moment donné... à force d'attendre, on ne fait rien... un peu comme si on attendait le dernier téléphone qui est démodé avant même sa sortie par le successeur.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Je viens de lire que Lexus préparerait un petit SUV sur base la Yaris Cross.
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Si c'est le cas ; un SUV qui pourrait bien se vendre chez nous ... mais faudra surement compter 3 à 4.000€ de plus que la Yaris ... finition Premium oblige
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J'ai fait 1 simulation pour la Yaris Cross sur le site toyota.be
J'aimerai avec la couleur gris foncé et l'intérieur noir mais c'est impossible dans les versions les mieux équipées.
On doit prendre 1 couleur carrosserie bi-ton ou prendre l'intérieur brun.
Je ne comprendrai jamais la politique de ce groupe au niveau des équipements.Ajouté plus tard 1 h 15 min 37 s:
Je regarde aussi le UX.
D'où ma question. Pour le même prix, vaut-il mieux prendre 1 Yaris Cros full options ou l'UX d'entrée de gamme ?
Dernière édition de: EtienneLiège (17-09-2021 14:49:48)
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C'est marrant je recherche exactement le même profil de véhicule... je n'ai pas roulé a proprement parler avec le Yaris Cross, mais pour un nouveau véhicule je le trouve encore une fois terriblement mal fini encore j'étais dans un haut de gamme ! J'imagine pas le bas de gamme ce que ça donne, faut dire que c'est une Yaris+, pas un mini Camry SUV. Alors c'est pour être léger donc économique pour une hybride ok mais en 20 ans depuis les premières Yaris il n'y a pas eu d'évolution qualitative des plastiques de portières de tableau de bord de garniture de coffre... et j'en oublie sûrement !
Par contre ça ressemble beaucoup au UX en extérieur sans en être parenté.
Alors au choix Yaris Cross vs UX...je pense qu'il faut étudier la question du budget parce que l'ux est un modèle "a part" et décotera plus et plus vite. Alors un UX bien décoté fera un très bon challenger
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Je n'ai pas précisé que je compte acheter une neuve.
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La Yaris Cross et l'UX sont 2 véhicules différents ... Citadine contre compact ... La Lexus "Yaris Cross" arrive bientot
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Apparemment le petit SUV Lexus ne sortira pas avant la fin 2023.
En fonction du prix final, je dois choisir entre l'UX (de base ou presque), la Yaris Cross (full options) et la Corolla 2.0 (full options).
Je vais attendre le début de l'année prochaine pour avoir les conditions salon (en Belgique) pour essayer les 3 modèles et faire mon choix.
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Merci de partager vos impressions, le Yaris Cross fait tellement "cheap" même en version haut de gamme , le UX est plus sympa mais peu fonctionnel, un judicieux mélange des 2 ferait une bonne voiture !
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Ma préférence est l'UX (pour rester chez Lexus) mais Il faut minimum 40.000 € pour avoir un minimum d'équipements.
Je pense que la Corolla serait le meilleur choix.
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Ma préférence est l'UX (pour rester chez Lexus) mais Il faut minimum 40.000 € pour avoir un minimum d'équipements.
Je pense que la Corolla serait le meilleur choix.
Pour celui qui n'est pas contre l'occasion il y a de très bonnes occases sur La Centrale, entre autre. Loin des quarante mille.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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EtienneLiège a écrit:Ma préférence est l'UX (pour rester chez Lexus) mais Il faut minimum 40.000 € pour avoir un minimum d'équipements.
Je pense que la Corolla serait le meilleur choix.
Pour celui qui n'est pas contre l'occasion il y a de très bonnes occases sur La Centrale, entre autre. Loin des quarante mille.
Alors en effet en France il y a des UX 4wd avec peu de km pour moins cher qu'en Suisse !!
Vous en avez de la chance
-CT 200h 2019 136cv Excellence
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Je regarderai également les voitures de direction chez Lexus (vendues par les concessionnaires avec 1 très faible kilométrage).
En neuf, l'UX avec le minimum d'équipement à mon goût est à 40-42.000 €.
La Corolla full options en 2.0 l est à +/- 35.000 €.
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Je viens de lire qu'il y aura 1 restylage de la Corolla fin 2022début 2023...ça me ferait chier d'acheter 1 voiture et qu'elle soit restylée quelques mois pus tard.
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Je me suis intéressé a une éventuelle Lbx sur base YarisCross .. mais rien avant 2023
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-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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J'ai tjs changé de véhicule tous les 4 ans et c'est la première que je ne sis vraiment pas quoi prendre.
J'envisage même de garder la CT plus longtemps que prévu.
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La CT est une voiture très agréable à conduire ... pourquoi changer lorsque l'on a une voiture presque parfaite...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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