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Question bête :
Pourriez vous me récapituler les cycles de révision du NX ?
Tous les 15 000 km ou 1 an petite révision (vidange et filtres)
Tous les 45 000 révision intermédiaire (?)
Tous les 90 000 grosse révision (petite révision + bougies voir pompe à eau)
Est ce exact ?
Quid de la révision intermédiaire ?
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Tout les 15000kms se sont des intermédiaires, 30000kms filtres clim en plus et remplacement liquide de freins, 60000 comme 30000 avec filtre à air en plus
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Merci
En gros
Tous les 15 000 km ou 1 an : révision (vidange et filtres huile + habitacle)
Tous les 30 000 km : révision + filtres clim et remplacement liquide de freins
Tous les 60 000 km : révision des 30k + filtre à air
Tous les 90 000 km : grosse révision (révision + bougies + vérifier pompe à eau)
Tous les 100 000 km : vidange boite.
Tout les 15000kms se sont des intermédiaires, 30000kms filtres clim en plus et remplacement liquide de freins, 60000 comme 30000 avec filtre à air en plus
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Bonjour.
J'ai RDV pour la révision des 150 k la semaine prochaine, je vous dirai (ça va piquer ...)
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Bonsoir
J’ avais un NX 300H 4 WD vendu à un peu plus de 100000kms , la concession à toujours refusé de me faire la vidange de boîte sous prétexte que ce n’était pas dans le cahier des charges des révisions !! Et que c’était à vie on ne vidangeait jamais !! ça fait partie des imbécillités de certains fabricants automobiles.Personnellement je ne connais pas d’huile capable de durer la vie de la voiture sans remplacement . Alors que des fabricants de boîte de vitesse auto préconisent comme Bosch des vidanges périodiques !!!
Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
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Je pense aussi que la vidange de boite doit être faite, mais il ne faut pas confondre les "boites" en donnant un exemple Bosch pour des boites "classiques" avec solénoïdes et autres.
Dans le cas de boite classique il faut faire une vidange régulière sinon tous les actionneurs vont vites se gripper et c'est pourquoi la vidange est dans le livret d'entretien.
Dans le cas de la boite eCVT, où il n'y a que des planétaires..., la vidange doit avoir un entretien de type pont différentiel. C'est à dire bien moins fréquent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Alors une étude américaine vient de découvrir qu'une huile s'use lorsque le véhicule fonctionne ; donc avec le kilométrage et non avec l'age.
Ils ont analysé une huile dont le bidon était ouvert de 2010 et l'huile n'a pas vieilli par rapport à une huile sortie du commerce. Donc s'il faut 5 ans pour faire 15.000 Km ; alors faudra vidanger à 15.000 Km et 5 ans.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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C'est valable uniquement si le liquide est dans un récipient opaque à l'abris de l'air et de l'humidité.
Ce qui n'est pas le cas dans un carter moteur ou bidon entamé.Ajouté plus tard 21 min 24 s:
Bonsoir
J’ avais un NX 300H 4 WD vendu à un peu plus de 100000kms , la concession à toujours refusé de me faire la vidange de boîte sous prétexte que ce n’était pas dans le cahier des charges des révisions !! Et que c’était à vie on ne vidangeait jamais !! ça fait partie des imbécillités de certains fabricants automobiles.Personnellement je ne connais pas d’huile capable de durer la vie de la voiture sans remplacement . Alors que des fabricants de boîte de vitesse auto préconisent comme Bosch des vidanges périodiques !!!
Boîte méca et ponts c'est en général 60.000
Par contre les volumes d'huile ne sont pas les mêmes.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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c'est valable évidemment lorsque l'huile est dans le moteur...
https://www.sudradio.fr/emission/classi … g73QvvH2QA
Une étude de Blackstone Laboratories révèle que changer l'huile moteur tous les 6 mois est inutile, privilégiant le kilométrage comme critère principal.
L'analyse d'échantillons d'huile de divers véhicules, dont la Ford F-150 de 2020 et la Porsche 993 de 1995, montre que la qualité de l'huile reste stable sur plusieurs années si le véhicule roule peu.
Les exceptions incluent les véhicules à usage extrême ou ceux avec des moteurs à reniflard ouvert, nécessitant des changements d'huile plus fréquents.
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Bonjour.
Révision des 150 k cette semaine :
- vidange moteur
- remplacement filtre a huile
- remplacement filtre pollen et liquide de frein
- contrôle filtre a air/éclairage/niveaux
- contrôle hybride
707 euros.
Mes vérins de haillons donnant des signes de faiblesse (le haillon descend/se bloque), Toy m'a fait le diag (200Euros)
Il faut les changer, la bonne nouvelle, c'est que le NX étant sous garantie, le diag est pris en charge ainsi le changement des pièces (2700 euros)
Merci au garage Toy de Paris 19 (Team Toy 75), je n'ai pas eu besoin de demander quoi que ce soit ....
Changement des vérins dans un mois.
A+
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200€ pour dire que les vérins sont HS ; c'est du foutage de gueule .... heureusement que c'est garantie... 2.700 euros pour 2 vérins... là c'est pire que tout!!!
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Oui, c'est incroyable de tels tarifs ! Merci la garantie... Bis...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/117000 kms
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200€ pour dire que les vérins sont HS ; c'est du foutage de gueule .... heureusement que c'est garantie... 2.700 euros pour 2 vérins... là c'est pire que tout!!!
Ce que vous appelez "vérins" sont en fait des moteurs, faudrait se renseigner avant de critiquer
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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omb34 a écrit:200€ pour dire que les vérins sont HS ; c'est du foutage de gueule .... heureusement que c'est garantie... 2.700 euros pour 2 vérins... là c'est pire que tout!!!
Ce que vous appelez "vérins" sont en fait des moteurs, faudrait se renseigner avant de critiquer
Et oui je suis bien d'accord et ce n'est pas propre à Lexus, suffit d'aller voir chez la concurrence aussi bien étrangère que française les tarifs de certaines pièces sont tout aussi elevés!
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Alors pour moi un vérin ce n'est pas un moteur... ou alors il a mal compris
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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