Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
J'ai fait hier, pour la première fois, l'essai d'une RX450h de 2009, Pack President Techno Dynamic.
J'ai 2-3 questions pour lesquelles j'aimerai avoir votre avis, avant un éventuel achat :
> Question de newbie : Est-ce que toutes les PPTD sont 4 roues motrices ou j'aurai dû verifier en regardant dessous ?
> J'ai été étonné de découvrir un lecteur DVD Bluetooth situé juste après le toit ouvrant, pour les places arrières : Premiere fois que je vois cela : Est-ce courant ?
> Enfin, beaucoup de plaisir à son volant ( le volant bois c'est très agréable d'ailleurs !) : Silence, direction, confort...Par contre je n'ai pas été emballé par l'accélération : Je n'ai pas osé "taper dedans", mais cette sensation d'appuyer et de ne pas sentir l'accélération, cela fait vraiment bizarre...Je me pose la question lors des dépassements... J'ai pourtant lu que ce modele était suffisamment dynamique. Alors une question surgit, étant la premiere RX que je conduis : Peut-il y avoir un problème moteur sur le modele essayé ?
Merci pour vos éclairages
Les voitures, un plaisir sans limite
Lexus RX 450h 2009 PPTD
Désactive le mode "Eco" et appuie assez pour passer le R de "POWER"
Je ne pense pas que le DVD au plafond soit d'origine, mais peut-être le RX n'est-il pas originaire de France ?
D'après les infos que j'ai pu trouver, à priori tous les Gen3 PPTD sont AWD; cependant le mieux pour en être sûr est d'observer l'écran de gestion d'énergie (couleur) lors d'un démarrage à partir de l'arrêt total
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Le modèle que tu as essayé n'a surement pas de problème moteur.
C'est juste que tu n'es pas habitué aux sensations.
D'une part la technologie hybride Toyota/Lexus, utilise un train planétaire avec un petit moteur électrique comme boite de vitesse. Cela implique que tu peux avoir tous les chevaux du moteur quel que soit ta vitesse en km/h, ce qui n’est pas possible avec une boite de vitesse manuelle ou automatique. Ce principe te permet donc d'avoir une infinité de rapport, c'est l'eCVT.
Ensuite, grâce à ce principe, tu n'as donc pas d’accoup , qui te font croire que tu as une voiture nerveuse.
L'accélération commence dès que tu enfonce l'accélérateur et poussera avec la même puissance jusqu'à ce qu tu relâches l'accélérateur, alors qu'avec les boites à rapport, et bien la puissance varie et les passages de rapport font des accoups.
Sans autres repères, il faut donc comparer le chrono dans un premier temps. Sachant que le gain est encore plus avantageux à vitesse élevée (meilleur reprise).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Désactive le mode "Eco" et appuie assez pour passer le R de "POWER"
D'accord avec smu, en mode ECO tu as l'impression d'avoir comme un délai entre to appui sur l'accélérateur et la réaction du véhicule. Quand j'avais mon RX de la même génération, je ne restais JAMAIS en ECO pour cette simple raison, d'autant que l'économie de conso n'est pas flagrante et ne vaut certainement pas ce désagrément d'avoir un véhicule "mou" alors que même en mode NORMAL tu as déjà des réactions plus dignes de la puissance effective de la bête.
Je n'ai pas gardé les plaquettes Lexus de l'époque pour avoir la liste des équipements offerts selon les finitions, mais il me semble qu'il existait effectivement une option lecteur DVD pour les places arrière.
Pour ce qui est des 4 roues motrices, le RX de 2009 était avant tout une traction pour le thermique+électrique avec l'eCVT, plus un apport uniquement électrique sur le train arrière si nécessaire, donc pas un AWD permanent.
Bonne journée
Daniel
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
cependant le mieux pour en être sûr est d'observer l'écran de gestion d'énergie (couleur) lors d'un démarrage à partir de l'arrêt total
Merci pour l'info !Ajouté plus tard 09 min:
Je n'ai pas gardé les plaquettes Lexus de l'époque pour avoir la liste des équipements offerts selon les finitions, mais il me semble qu'il existait effectivement une option lecteur DVD pour les places arrière.
Pour ce qui est des 4 roues motrices, le RX de 2009 était avant tout une traction pour le thermique+électrique avec l'eCVT, plus un apport uniquement électrique sur le train arrière si nécessaire, donc pas un AWD permanent.
l
Merci Daniel.
je vais remettre la main sur une brochure de l'époque pour le DVD
Concernant le AWD, à partir de quelle année cela peut etre permanent ?
C'est fou comme un simple reglage ( Eco-normal) peut alterer l'experience et l'essai...Du coup , le temps que je confirme aujourd'hui, la voiture m'est passé sous le nez ...
"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends" Mandela
Dernière édition de: 0cte1 (24-05-2021 17:36:12)
Lexus RX 450h 2009 PPTD
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25563
Personne ne regarde jamais les sujet épinglés ... Et pourtant
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Le AWD n'est jamais permanent ... sauf au démarrage du véhicule pendant 2-3 sec... si aucun patinage ça se désactive tout seul... si ça patine ; ça s'active tout seul et sur la neige, il y a une fonction Snow Hybrid avec le bouton du volant. L'avantage d'un système AWD comme celui ci ; c'est que tu ne changes que les pneus usés et non les 4 d'un coup obligatoire sur un AWD permanent.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Le AWD n'est jamais permanent ... sauf au démarrage du véhicule pendant 2-3 sec... si aucun patinage ça se désactive tout seul... si ça patine ; ça s'active tout seul et sur la neige, il y a une fonction Snow Hybrid avec le bouton du volant. L'avantage d'un système AWD comme celui ci ; c'est que tu ne changes que les pneus usés et non les 4 d'un coup obligatoire sur un AWD permanent.
Merci !Ajouté plus tard 03 min 16 s:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25563
Personne ne regarde jamais les sujet épinglés ... Et pourtant
Merci beaucoup.
En effet.
Tes liens pour les brochures m'ont été très utiles.
Le DVD etait bien une option...
Une question pour le toit panoramique : Est-il ouvrable ?
Merci
Lexus RX 450h 2009 PPTD
Une question pour le toit panoramique : Est-il ouvrable ?
Merci
Non, seul le toit ... ouvrant classique l'est.
0cte1 a écrit:Une question pour le toit panoramique : Est-il ouvrable ?
MerciNon, seul le toit ... ouvrant
classique l'est.
Merci !
Lexus RX 450h 2009 PPTD
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 562.44 KiO (Pic : 579.34 KiO) ]