Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Lexus IS 300h F-Sport de 2014 avec 150 000 km, je m'apprête à changer les 4 pneus de mon véhicule qui arrivent à l'usure. En finition F-Sport, je suis évidemment monté avec les jantes d'origine en 18" (qui sont d'ailleurs pas en très bonne état). Mais voilà, je suis entrain d'étudier la question pour passer sur des jantes en 17" ...
En effet les 18" ont plusieurs défauts non négligeable si on met de côté l'esthétique du véhicule :
- Un coût des pneumatiques très élevés (En gros 800€ les 4 Michelin avec montage et équilibrage, ça fait mal)
- Une surconsommation significative (Que j'estime à environ 1L/100km, ce n'est pas rien...)
- Des bruits de roulements plus élevés (Je viens d'une Mercedes Class C, j'avais quand même moins de bruits de roulement, et je pense que ça vient de la largeur démesuré des pneumatiques arrières actuellement monté en Michelin Pilot Sport)
Alors que, si j'achète des jantes neuves de 17" à 100€/pièces + 4 Michelin Cross Climate, j'arrive à un total de 800€ également et j'y gagne largement sur le long terme, que ce soit au travers de la consommation ou de mes futurs renouvellements des pneumatiques. Je perdrais peut-être un peu de dynamisme et de précision dans la direction mais probablement rien de très significatif. D'un point de vu esthétique, j'ai pu croisé quelques IS 300h sur la route monté en 17" et honnêtement je ne vois pas une si grande différence esthétique.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais connaître votre avis. Est-ce que certains d'entre vous on fait comme moi et quel est votre retour d’expérience ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Fabien
800 balles les 4 pneus 18" avec montage et équilibrage ?...
Ah ouais, faut que je me prépare à la douille alors, ça fait 200 balles le pneu...
Après, je pense pas prendre des Michelin si c'est à ce prix là...
Dernière modification par Doudi (17-03-2021 14:53:42)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Moi suis en 16pouces et passez en 17 prochainement car la tenue de route et trop legere
Effectivement c'est plutôt aux alentours de 700€. Les pneus avant sont légèrement moins cher qu'à l'arrière.
Pour 100€ de différence donc, j'achète 4 jantes + 4 pneus en 17" ...
Tu oublies les valves...
Minimum 180€ les 4
+1
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
J'ai un ami qui bosse justement chez Euromaster, qui m'avait changé les pneus, plaquettes et disques pour 70 euros de main d'oeuvre au black (sur mon ancienne Mercedes Class C). Le tout avec équilibrage and co, en se servant du matériel du garage dans lequel il bosse.
En tout, je m'en étais tiré pour environ 350 euros en prenant des pneus Falkan.
J'ose espérer pouvoir réitérer ça, et surtout, que j'aurais qu'une paire de pneus à changer à la fois plutôt que les 4 d'un coup...
Dernière modification par Doudi (18-03-2021 12:34:06)
Salut Doudi, les prix des pneus on les trouve partout sur internet, j'ai tendance à dire qu'ils seront peut être un peu plus chez chez ton garagiste.
Mais déjà pneu plus montage via un site comme 123pneu, allopneu, avatacar... te permet de voir les prix. Ce qu'il faut bien voir avec l'IS quand elle est en 18 pouces, ce le prix des pneus AR qui est 50€ de plus que l'avant. Sur internet 110€ avant et 160 arrière pour des michelins.
Personne n'est passé du 18" au 17" sur une F-Sport pour avoir un retour sur le comportement au volant ?
Salut Minidech,
je n'ai pas de F-Sport donc je ne pourrai pas faire de retour particulier (pas de suspension pilotée).
Par contre j'ai des 18 pour l'été et 17 pour l'hiver et je n'ai pas senti une énorme différence niveau comportement, peut être qu'elle se dandine légèrement plus en virage.
Bonjour pourrait tu me faire une photo des ecrous ou boulons pour les jantes car moi je vais monter mes 17 pouces au lieu des 16 d origine les boulons passe pas sur la voiture
Merci
non je suis resté en 18 pouces et j'ai changé les 4 pneus chez Norauto, j'ai remis les bridgestone d'origine et j'en ai eu pour env. 500€