Coucou bonne nouvelle
J'ai pas envie de tout relire mais tu fais l'entretien chez lexus ou Toyota ?
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Jusqu'à présent chez un Toy agrée Lex à Pau. Cette fois, l'assistance de mon assureur a envoyé la voiture chez le concessionnaire Lexus de Bayonne. Mais c'est l'atelier Toy qui intervient! Lexus, c'est le showroom de vente.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Ah OK.
Il y a deux semaines en allant chez mon toy au sud de Toulouse, ils m'ont dit que les voitures non garanties mises chez eux pour l'entretien, bénéficient automatiquement d'une garantie de 1 an. Ca marche pour ma GS de 2006. Visiblement ils essayent de récupérer les gens qui, malheureusement, vont chez feu vert ou (comme moi) qui font une partie de l'entretien seuls.
A Pau ou Bayonne, ce n'est pas le même groupe
Ah OK.
Il y a deux semaines en allant chez mon toy au sud de Toulouse, ils m'ont dit que les voitures non garanties mises chez eux pour l'entretien, bénéficient automatiquement d'une garantie de 1 an. Ca marche pour ma GS de 2006. Visiblement ils essayent de récupérer les gens qui, malheureusement, vont chez feu vert ou (comme moi) qui font une partie de l'entretien seuls.
A Pau ou Bayonne, ce n'est pas le même groupe
Effectivement Max mais a Hauteur de 10 ans ou 160 000 km et la voiture est de 2006 soit 14 ans donc ca ne passera pas .
Dernière modification par FrenchCrackberry (09-03-2021 09:19:21)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
panne direction assistée GS 450h 2006 Saison 1, épisode ??+1
Coup de fil reçu ce jour de la concession. Ils ne m'avaient pas donné de nouvelles parce qu'ils n'en n'avaient pas. IL m'est dit que les demandes de particuliers sont souvent prises en compte plus vte que celles des concessions.(?). Quoiqu'il en soit, ils ont fait un dossier de prise en charge auprès de LEXUS FRANCE selon les éléments que moi j'avais reçu du service client de Lexus.
Plus qu'à attendre la réponse. bémol : le rappel étant terminé, pas certain que la réponse soit favorable!
Wait and see!
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
Effectivement Max mais a Hauteur de 10 ans ou 160 000 km et la voiture est de 2006 soit 14 ans donc ca ne passera pas .
La mienne est de 2006 et cela passe d'après le chef d'atelier. C'est lui qui me l'a proposé d'ailleurs. Apres j'ai 110 000 et des brouettes, mais ça il est pas censé le savoir vu que je ne lui ai pas mis depuis mon achat il y a plus de 3 ans
Ajouté après 02min 42s
panne direction assistée GS 450h 2006 Saison 1, épisode ??+1
Coup de fil reçu ce jour de la concession. Ils ne m'avaient pas donné de nouvelles parce qu'ils n'en n'avaient pas. IL m'est dit que les demandes de particuliers sont souvent prises en compte plus vte que celles des concessions.(?). Quoiqu'il en soit, ils ont fait un dossier de prise en charge auprès de LEXUS FRANCE selon les éléments que moi j'avais reçu du service client de Lexus.
Plus qu'à attendre la réponse. bémol : le rappel étant terminé, pas certain que la réponse soit favorable!
Wait and see!
Ne perd pas espoir, mon ex corolla de 2004 à fait des rappels avant de partir à la benne l'été dernier lors de l'achat de la yaris
FrenchCrackberry a écrit :Effectivement Max mais a Hauteur de 10 ans ou 160 000 km et la voiture est de 2006 soit 14 ans donc ca ne passera pas .
La mienne est de 2006 et cela passe d'après le chef d'atelier. C'est lui qui me l'a proposé d'ailleurs. Apres j'ai 110 000 et des brouettes, mais ça il est pas censé le savoir vu que je ne lui ai pas mis depuis mon achat il y a plus de 3 ans
Encore un qui n'a pas appris sa leçon, ou qui ne sait pas lire, la condition pour bénéficier du Lexus Relax, c'est qu'au moment où le véhicule fait son entretien, il faut qu'il ait moins de 160000 kms et moins de 10 ans, après, le chef d'atelier a peut-être compris 2016 au lieu de 2006 au téléphone, et, dans ce cas-là, bah, il faut faudrait qu'il se nettoie les oreilles.
https://www.lexus.fr/ownership/warranty … gle.com%2F
Après, s'il arrive à te mettre une garantie, tant mieux pour toi.
Max216 a écrit :FrenchCrackberry a écrit :Effectivement Max mais a Hauteur de 10 ans ou 160 000 km et la voiture est de 2006 soit 14 ans donc ca ne passera pas .
Encore un qui n'a pas appris sa leçon, ou qui ne sait pas lire, la condition pour bénéficier du Lexus Relax, c'est qu'au moment où le véhicule fait son entretien, il faut qu'il ait moins de 160000 kms et moins de 10 ans, après, le chef d'atelier a peut-être compris 2016 au lieu de 2006 au téléphone, et, dans ce cas-là, bah, il faut faudrait qu'il se nettoie les oreilles.
Après, s'il arrive à te mettre une garantie, tant mieux pour toi.
alors effectivement j 'avais mal lu et pas vu le 2006 ... une erreur de débutant pfff
mais en fait on parle de moi ou du chef d'atelier
Dernière modification par FrenchCrackberry (11-03-2021 17:38:48)
IS 300h Business Phase 2
panne direction assistée GS 450h 2006 Saison 1, épisode ??+2
Mauvaise nouvelle : Le service client de Lexus France m'a appelé et laissé un message sur mon répondeur cet après-midi pour m'annoncer le refus de prise en charge par le service garantie, mon véhicule ayant plus de14 ans et plus de 120 000km.
Je n'ai pas réussi à les joindre depuis, mais j'essaierai demain en plaidant le fait qu'il ne s'agit pas d'une demande en garantie, mais d'une intervention suite à une campagne de rappel. Pas de nouvelle du concessionnaire pour l'instant.
Mais ça me parait mal parti !
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
asian92 a écrit :Max216 a écrit :La mienne est de 2006 et cela passe d'après le chef d'atelier. C'est lui qui me l'a proposé d'ailleurs. Apres j'ai 110 000 et des brouettes, mais ça il est pas censé le savoir vu que je ne lui ai pas mis depuis mon achat il y a plus de 3 ans
Après, s'il arrive à te mettre une garantie, tant mieux pour toi.alors effectivement j 'avais mal lu et pas vu le 2006 ... une erreur de débutant pfff
mais en fait on parle de moi ou du chef d'atelier
Du chef d'atelier
Pas de problèmes d'oreille vu qu'il était à 1m face à moi lol
Peut être de vue alors. Vous savez quoi, je le connais bien, si j'y pense, je l'appelle cette semaine
Ajouté après 03min 46s
panne direction assistée GS 450h 2006 Saison 1, épisode ??+2
Mauvaise nouvelle : Le service client de Lexus France m'a appelé et laissé un message sur mon répondeur cet après-midi pour m'annoncer le refus de prise en charge par le service garantie, mon véhicule ayant plus de14 ans et plus de 120 000km.
Je n'ai pas réussi à les joindre depuis, mais j'essaierai demain en plaidant le fait qu'il ne s'agit pas d'une demande en garantie, mais d'une intervention suite à une campagne de rappel. Pas de nouvelle du concessionnaire pour l'instant.
Mais ça me parait mal parti !
Ah mince la tuile. Alors figure toi que j'ai eu le même problème avec un injecteur sur une ex avensis DCAT. Par courrier et par téléphone ils m'ont gentiment envoyés boulés. Je suis allé directement au siège (j'habitais pas loin à l'époque) et la seule chose que j'ai eu, c'est plusieurs entretiens dans le réseau d'offerts. Au final j'avais réussi à m'arranger avec mon toy local. C'est pas simple tout ça. Courage.
Cette fois, c'est mort ! Dernière réponse négative de Lexus France : tous les délais sont largement dépassés, la voiture est trop vieille, a trop de kilometres ... aucun geste commercial.
J'avoue être quand même très déçu! Je lâche l'affaire.
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Pas cool
IS 300h Business Phase 2
Après tu peux essayer les associations de consommateurs ou encore Auto Plus...
Je pense que Lexus est comme les autres constructeurs et n'aime pas la mauvaise publicité, ils comptent sur un renoncement rapide mais si tu leur mets la pression ils céderont peut-être, au moins partiellement ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Demande un courrier, avec explications et justifications.
Les paroles s'envolent, mais les écrits restent...
Ajouté après 1h 58min 43s
par exemple, dans un petit e-mail aux personnes suivantesTout en demandant que le mail soit envoyé à Hervé FORZANI, Directeur Expérience Client & Réseau de Toyota, son e-mail étant probablement herve.forzani@toyota-europe.com
Hervé Forzani, Directeur Expérience Client et Réseau de Toyota France, a déclaré :
« Nos clients sont non seulement au centre de notre stratégie mais de par notre culture japonaise nous tissons avec eux un lien tout particulier basé sur l’Omotenashi. Ce terme japonais qui nous anime au quotidien pourrait se traduire par une hospitalité bienveillante qui nous pousse notamment à être attentifs aux moindres détails afin d’offrir à nos clients un souvenir mémorable de son interaction avec nous. »
Dernière modification par Wetnsea (16-03-2021 14:31:22)
Wetnsea : d'abord merci de ta réponse.
"Demande un courrier, avec explications et justifications."
Penses tu que les extraits du dernier mail que je recopie ci-dessous méritent d'en demander un courrier ?
"Je fais suite à votre dernier e-mail concernant les réparations nécessaires sur votre LEXUS GS 450h (châssis n°JTHBC96S605000342).
Je vous prie de bien vouloir nous excuser concernant le manque de précisions apportées dans ma précédente réponse.
Si votre GS 450h était bien ciblée par la campagne de rappel 8K3E-464 (Direction assistée à commande électrique), il s'agissait d'une campagne qui devait être effectuée au plus tard le 31 décembre 2012, et qui ne peut plus s'appliquer aujourd'hui.
Suite à votre sollicitation auprès de notre partenaire agréé LEXUS PAYS BASQUE, une demande d'étude de prise en charge pour l'intervention sur la pièce à remplacer a bien été soumise.
Après une étude attentive de votre dossier par les services concernés, vous avez été informé qu'il ne s'agissait pas d'un défaut susceptible d'être pris en charge par le constructeur, y compris à titre commercial.
En effet, nous tenons à vous rappeler que votre GS 450h, dont la première mise en circulation date de 2006, nest plus sous garantie constructeur depuis 12 ans, et que son kilométrage a passé les 140 000 kilomètres.
Pour votre information, la fréquence d'utilisation, le kilométrage et l'âge du véhicule sont des paramètres qui peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces et entraîner leur remplacement.
En regrettant de ne pas pouvoir répondre à vos attentes, et comptant sur votre compréhension, je reste à votre disposition pour toute autre demande.
Sincères salutations."
Les quelques anomalies que j'y relève ne paraissent pas de nature à les faire changer d'avis.
Par exemple :
- "une campagne qui devait être effectuée au plus tard le 31 décembre 2012" . Or, c'est le 19/07/2013 que Boris Vassilieff nous informait d'un nouveau rappel des mêmes voitures pour les mêmes raisons.
- le kilométrage de ma voiture est de 130 000!
- enfin, "Pour votre information, la fréquence d'utilisation, le kilométrage et l'âge du véhicule sont des paramètres qui peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces et entraîner leur remplacement." Je trouve limite humiliant et en tout cas vexant que l'on estime nécessaire de rappeler ces choses là!
C'est peut-être ce passage que je vais transmettre à Mr Hervé Forzani !
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
Les questions sont:
En quoi un faible kilométrage (130000km) peut user une direction, si ce n'est que la direction aurait alors été prévue pour ne pas dépasser les 100000km?
En quoi une voiture qui ne roule pas beaucoup aux fils des ans peut user la direction puisque la direction n’est pas utilisée quand la voiture, ne roule pas? (Des joints se dessèchent?)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Mauvaise nouvelle. Si tu veux avoir gain de cause, ça va te prendre du temps et de l'énergie. Bon courage
Ils reconnaissent que la voiture ÉTAIT ciblée par une campagne de rappel, mais que le client n'a pas été informé, et que le rappel n'a PAS été effectué alors que le véhicule était entretenu dans le réseau ?
Et que donc la pièce défectueuse qui AURAIT été changée ne l'a pas été, et qu'elle EST tombée en panne ?
Depuis quand c'est au client de se renseigner / connaître tous les rappels qui s'appliquent à son véhicule.
Et, 130'000km c'est PEU pour une Lexus, ils devraient y penser...et un moteur électrique ne va pas vraiment s'user si tu roules MOINS que la moyenne des véhicules, et il n'est pas tombé en panne suite à une immobilisation longue durée par exemple
Ils reconnaissent que la voiture ÉTAIT ciblée par une campagne de rappel, mais que le client n'a pas été informé, et que le rappel n'a PAS été effectué alors que le véhicule était entretenu dans le réseau ?
Et que donc la pièce défectueuse qui AURAIT été changée ne l'a pas été, et qu'elle EST tombée en panne ?
Depuis quand c'est au client de se renseigner / connaître tous les rappels qui s'appliquent à son véhicule.
Et, 130'000km c'est PEU pour une Lexus, ils devraient y penser...et un moteur électrique ne va pas vraiment s'user si tu roules MOINS que la moyenne des véhicules, et il n'est pas tombé en panne suite à une immobilisation longue durée par exemple
je pense un peu la même, le rappel n'a pas été fait mais c'est la faute du client.
je me souviens sur ma bmw ( moto) fuite du vase d'expansion, moto hors garantie.
Message de bmw. on change tous les vases que les clients amènent comme défectueux lors d'une revision gratuitement.
va poster ta mesaventure sur facebook, twitter ou meme un journal auto tu verras que le discours peut changer.
j'avais appelé metzeler pour la meme chose sur ma bmw avec des fissures tous les 2cm sur le pneu.( mauvais démoulage)
Pirelli ( la maison mere) m'avait un peu envoyé boulé.
j'ai ecris à moto et motard en racontant ma mésaventure ( en plus c'était une edition speciale avec du metzeler en mode publicité sur toute la moto) et bien 1 sem apres changement gratos du pneu.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
A mon avis, c'est peut-être l'ancien proprio qui a dû recevoir le courrier pour la campagne de rappel, et peut-être qu'il a zappé ou ne l'a pas faite simplement parce qu'il allait la vendre, et du coup, il était, peut-être au courant. Et, s'il était au courant, et qu'il ne l'a pas faite, je pense que burgon pourrait peut-être lui demander une participation, parce que si la campagne avait été faite, burgon n'aurait pas eu ce problème, et des soucis quand à la participation financière, éventuelle, de Lexus.
Dernière modification par asian92 (17-03-2021 11:38:21)
Alors moi je me permet, si la voiture avait un rappel et que l'ancien proprio l'a zappé ou qu'il a pas eu le courrier, c'est de la faute de la concession si l'entretien était fait chez lex ou toy. Ils ont l'information sur leur ordinateur, il aurais fallu que le client refuse, ce qui est peu probable
Faut leur demander pourquoi ça a pas été fait, et mieux moi je serais toi, je contacterais l'ancien propriétaire. Moi j'ai retrouvé ses coordonnées dans les papiers de la voiture. Il avait oublié des lunettes de soleil dans le rangement à côté du toi ouvrant
Dernière modification par Max216 (17-03-2021 12:10:24)
Alors moi je me permet, si la voiture avait un rappel et que l'ancien proprio l'a zappé ou qu'il a pas eu le courrier, c'est de la faute de la concession si l'entretien était fait chez lex ou toy. Ils ont l'information sur leur ordinateur, il aurais fallu que le client refuse, ce qui est peu probable
Faut leur demander pourquoi ça a pas été fait, et mieux moi je serais toi, je contacterais l'ancien propriétaire.
Alors, pour moi, il y a plusieurs cas possibles.
- L'ancien proprio a toujours fait ses révisions dans le réseau, et, la concession où il fait l'entretien aurait dû lui signaler qu'il y avait la campagne de rappel à effectuer lors de la prise de RDV pour la révision, et là, on se rejoint.
- L'ancien proprio ne fait pas son entretien dans le réseau, il a peut-être oublié qu'il y avait un rappel, et n'a donc pas pris rdv en concession pour le faire faire, dans ce cas, c'est à lui qu'incombe la faute puisqu'il était au courant du rappel (surtout que c'est toujours en recommandé avec A/R pour des éléments touchant à la sécurité)
- L'ancien proprio n'a jamais reçu de courrier (et là, pas de bol...), il fait son entretien dans le réseau mais la concession ne lui mentionne pas le rappel (double pas de bol...), ou il ne fait pas son entretien dans le réseau, et là, jamais il n'aurait pu savoir d'une manière ou d'une autre qu'il y avait un rappel à faire...
Bref, tout cela ne fait pas avancer le problème de burgon, espérons qu'il y ait une solution qui puisse être trouvée, à moindre frais.
Ajouté après 02min 05s
Moi j'ai retrouvé ses coordonnées dans les papiers de la voiture. Il avait oublié des lunettes de soleil dans le rangement à côté du toi ouvrant
Ca serait l'idéal si burgon avait les coordonnées de l'ancien proprio
Dernière modification par asian92 (17-03-2021 15:40:37)
Bonsoir à tous et merci et pour vos encouragements et vos recommandations.
J'ai tenté de joindre l'ancien propriétaire, mais le seul numéro de téléphone que j'ai n'est plus en service. Rien sur le gogole non plus, ni entre les fesses du bouc et je n'ai plus son adresse mail.
J'ai envoyé un mail au garage Toy où était fait l'entretien afin de savoir si ce rappel avait bien été signalé. J'attends une réponse que je vais réclamer.
Avant d'envoyer un nouveau mail au service client de Lexus, quelqu'un peut-il m'aider à accéder au "Lexus Service Information - Informations sur les campagnes" que Boris Vassilieff indique dans son message du 19/07/2013. Je me suis inscrit mais pas moyen d'ouvrir le site. J'aimerai vraiment savoir si la campagne de rappel direction assistée a été prolongée; ça me permettrait de dire à Lexus qu'ils n'ont pas très bien fait leurs recherches.
J'attends cette dernière information pour envoyer un ultime mail chez Lexus reprenant les arguments qui ont été évoqués par les uns et les autres. Ce sera un dernier baroud d'honneur!
Merci encore à tous.
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf