Donc, si la batterie d'usine est celle qui est montée à l'origine et qu'elle seule est garantie 10 ans, celle qui la remplacerait serait garantie 1 an seulement, même s'il s'agit de la même montée en usine.
Je pense donc plus à une mauvaise interprétation de la garantie de la part du chef d'Atelier, qui connait mal, visiblement ce petit détail...
J'ai hâte d'avoir sa réponse, je garde un naïf espoir que cela aurait changé avec le temps
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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Si la batterie à été remplacé et que la voiture n'avait que 5 ans( c'est un exemple ), la batterie sera garantie jusqu'àux 10ans de la voiture - à condition d'effectuer le bilan hybride tous les ans.
Si la batterie à été remplace alors que la voiture à 10 ans ou plus - la garantie est de 1 an
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Après un tour chez Lex Bx, le chef d'atelier m'a bien confirmé la garantie de 1 an avec une tolérance de 1an de + si un bilan est fait en fin de la première année de garantie.
Voilà, au final 2 ans max, pour un véhicule de + de 10ans.
A ce jour la batterie se charge et se décharge rapidement, elle reste fonctionnelle, mais combien de temps ?
J'étais parti pour changer les éléments défectueux, par une personne compétente, avec des batteries achetées en Chine, mais elle préfère utiliser les siennes, d'origine Toyota.
Je comprends sa position et la respecte, sans vraiment comprendre pourquoi on trouves des prix sur des packs de remplacement, à des tarifs hors concourt !
1 exemples trouvé sur le portail Alib, d'un boite située à Hong Kong qui vend des batteries :
https://yesapower.en.alibaba.com/
Pour info, la Chine est le premier consommateur de véhicules électriques dans le monde, et a une réelle avancée dans ce domaine.
Je ne sais pas si la boite est sérieuse ou pas, je ne connais pas, mais ça reste tentant pour les années à venir, puisque pour moins de 2000€, on peut trouver un pack complet livré en France.
Le problème est que le coût des réparations devient irrationnel chez Lexus lorsque les véhicules deviennent âgés ou kilométrés.
Je m’oriente néanmoins vers cette option si, comme il me l'a proposé, le garage où j'ai acheté le véhicule participe aux frais de remplacement de la batterie chez Lexus.
un très beau WE à tous
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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Check Hybrid System : le retour !
Après la mésaventure sur la batterie Hybride, remplacée chez Lexus en juin dernier, je pensais avoir trouvé une certaine tranquillité, mais cette fois-ci il s'agit du code erreur P2797.
La partie hybride ne fonctionne plus, l'erreur est devenue persistante, bref il faut agir.
Je suis passé à la concession pour faire constater le défaut au chef d'atelier qui n'a pas pu faire un check complet du problème, mais il parle de remplacement possible de la boite de vitesse !
Connaissant un peu les tarifs, j'ai creusé sur le net et suis tombé sur le forum:
https://www.lexusownersclub.co.uk/forum … 2#comments
Tout est bien expliqué pour le changement des roulements mais cela manque de précisions.
61900-2Z et 608-2Z sont les 2 références proposées.
Ne faut-il pas utiliser les mêmes roulement avec le suffixe C3, pour vitesse de rotation et température élevées ?
Il n'y a pas non plus les caractéristiques du joint torique et tant qu'à démonter, autant le changer.
Si quelqu'un sait où trouver ces renseignements, Lexus ne détaille pas ces fournitures.
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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Mais en quoi la boite de vitesse intervient-elle sur le fonctionnement de la partie hybride?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Vu où tu habites, j'essaierai d'aller à Aubière voir Nico
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci omb34
Neolex, avant de remplacer la boite il y a des contrôles à faire! fusible de pompe à huile, alimentation de celle ci, de l'ECU de pompe et pression de cette dernière. Le code défaut correspond bien au circuit de la pompe à huile de boite.
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Check Hybrid System : le retour !
Après la mésaventure sur la batterie Hybride, remplacée chez Lexus en juin dernier, je pensais avoir trouvé une certaine tranquillité, mais cette fois-ci il s'agit du code erreur P2797.
La partie hybride ne fonctionne plus, l'erreur est devenue persistante, bref il faut agir.
Je suis passé à la concession pour faire constater le défaut au chef d'atelier qui n'a pas pu faire un check complet du problème, mais il parle de remplacement possible de la boite de vitesse !
Connaissant un peu les tarifs, j'ai creusé sur le net et suis tombé sur le forum:
https://www.lexusownersclub.co.uk/forum … 2#commentsTout est bien expliqué pour le changement des roulements mais cela manque de précisions.
61900-2Z et 608-2Z sont les 2 références proposées.
Ne faut-il pas utiliser les mêmes roulement avec le suffixe C3, pour vitesse de rotation et température élevées ?Il n'y a pas non plus les caractéristiques du joint torique et tant qu'à démonter, autant le changer.
Si quelqu'un sait où trouver ces renseignements, Lexus ne détaille pas ces fournitures.
Soit changer les roulements et il me semble que ce ne sont pas les bonnes refrences
Soit prendre un pompe a huile d'occase sur ebay.
Dernière modification par RichardP (18-02-2022 07:55:44)
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Pour la pompe à huile, il faudrait vérifier les signaux qui la pilotent et le retour qu'elle fournie.
Pour ma part, j'ai de temps en temps, 1 fois tous les 6 mois un défaut similaire, et qui disparait après suppression du DTC, voir tout seul.
Ce qui veut dire que la pompe fonctionne mécaniquement. Et donc soit c'est le câblage, soit les connectiques...
Peut-être en est-il de même ici? A moins que ce ne soit pas le même principe sur la GS.
Dernière modification par Astrix64 (18-02-2022 07:56:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur la GS ce sont les roulements qui grimpent et empêchent la pompe de tourner, soit elle ne tourne plus de tout, soit elle n'arrive pas a atteindre le regime souhaité
Dernière modification par RichardP (18-02-2022 08:59:00)
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Aux vues de tes infos, il faut donc commencer par ce point faible.
Et pour la LS, sous l'éclairage de tes infos, je pourrais envisager que ce serait déjà un début de grippage...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Aux vues de tes infos, il faut donc commencer par ce point faible.
Et pour la LS, sous l'éclairage de tes infos, je pourrais envisager que ce serait déjà un début de grippage...
C'est bien possible que ce soit la même pompe et donc la même faiblesse
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Merci à tous pour ces réponses. Je me sens encore nouveau ici et j'apprécie vraiment
Le problème est arrivé petit à petit et non sur une panne franche.
Je préfère utiliser la voiture le moins possible pour le moment.
Au démarrage, elle met plus de temps à ce que le voyant Ready ne clignote plus.
Puis il est possible de rouler, mais sans la partie hybride.
J'ai fait 100kms pour revenir chez moi en surveillant les t° sur HA en roulant à moins de 110km/h sur voies rapides.
Sur le forum Lexus uk, ils parlent de roulements standards, sans parler de la vitesse de rotation ou de température.
Le sujet est ancien (2015), mais j'ai quand même pu trouver les références dont ils parlent sur 123roulement avec les dimensions :
Diam ext :22mm, Diam-int: 8mm, Ep: 7mm & Diam ext: 22mm, Diam int: 10mm ID, Ep.: 6mm
https://www.123roulement.com/roulements-608-ZZ-SKF
https://www.123roulement.com/roulements-61900-ZZ-SKF
Les mêmes avec la norme C3:
https://www.123roulement.com/roulements-608-ZZ-C3-SKF
https://www.123roulement.com/general-61900-ZZ-C3-ZEN
Il en existe beaucoup d'autres avec les dimensions recherchées
https://www.123roulement.com/rubrique?q=608
https://www.123roulement.com/rubrique?q=61900
L'un de vous aurait-il des infos plus récentes et plus précises sur les références à utiliser ?
Pour ce qui est du remplacement de la pompe, celle-ci semble avoir changé plusieurs fois de référence. J'ai trouvé cette référence en neuf:
https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … &filter=()
Mais n'y a t il pas une reprog à faire quand on change la pompe en neuf ou d'occase ?
J'essaie de faire un Check sur la partie électrique (fusible et relais), par acquis de conscience.
Amicalement
Ajouté après 29min 33s
Un petit complément sur la façon d'envisager la réparation de la pompe auxiliaire dans son ensemble, si elle venait à se réaliser:Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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Voici les refrences originales des roulements de pompe a huile:
Ce sont des Toyo: 6900ZZ et 608z
il me semble que les références que tu donnes ce sont des équivalents en SKF
Il te faut un peu de huile ATF-WS a 20€ le litre chez toyota pour faire l'appoint car un peu de huile va couler quand tu sorts la pompe.
Et pour le joint je n'ai pas la référence, mais je pense que toyota peu te le trouver
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Merci pour ta réponse
Pour ce qui est de la norme C3, j'ai contacté 123roulement.
Elle s'applique sur des vitesses de rotation dépassant 22000trs/mn pour le 608, et 36000 trs/min pour le 6900.
En deçà il y aurait une usure prématurée du roulement.
Je ne sais pas combien de trs/mn fait le moteur de la pompe, mais cela doit être bien inférieur et donc contre indiqué.
Pour le joint torique de la pompe je crois que Toy ne le détaille pas.
une photo piquée sur le forum uk :
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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YES !!!
Opération réalisée avec succès
Le Diag est confirmé, l'axe de la pompe ne tournait plus.
Le roulement derrière le circuit imprimé était totalement HS.
Le changement des roulements a résolu la panne, l'hybride est redevenu fonctionnel instantanément, et les voyants CHS ont disparu au bout de 3 ou 4 déplacements.
Cette pompe est donc réparable par un mécano ayant une bonne maitrise des boites auto et une spé en électro.
J'ai la chance d'en avoir un à côté de chez moi, assez cool ou assez fou pour avoir accepter de le faire, mais qui aujourd'hui ne souhaite pas renouveler l'expérience du fait qu'une complication aurait été difficile à gérer, dans le cas où le moteur aurait été irréparable par exemple.
Je comprends sa position, ce type d'opération reste délicat et peu pratiqué, ces voitures sont des ovnis et beaucoup de leurs pièces ne se trouvent pas dans les réseau pro.
Il faut savoir que ces pompes sont en principes "non réparables", et que seul l'échange standard est proposé chez Lexus.
Il n'y a donc pas vraiment de garantie sur cette réparation et elle engage essentiellement ma responsabilité.
Pour info, la vidange de la boite et le remplacement de la crépine se sont ajoutés à l'opération, qui m'aura couté un peu moins de 600€ au total, main d’œuvre comprise.
La différence est assez conséquente avec ce que cela m'aurait coutait en concession, c'est ce qui m'a motivé à prendre ce risque.
Le temps révèlera si j'ai fait le bon choix.
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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Tant mieux pour toi, et profite bien de la GS, esperons que ce soit la dernière panne car t'as déjà eu pas mal de réparations a faire
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