Dès que l'on fait un premier plein on sait combien il restait dans le réservoir et donc l'autonomie que l'on avait. Sans prendre de risque.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les calculs permettent de savoir quelle autonomie on AVAIT.
Avoir quelques litres d'essence permet de savoir quelle autonomie "extra" on à.
Et l'expérience, il n'y a que ça de vrai...
Sans compter qu'en Suisse, si on tombe en panne d'essence sur l'autoroute, le permis saute. Ça ne m'arrivera jamais, vu que j'ai toujours au moins une bouteille de "coca" dans la voiture.
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Est ce que cette jauge à carburant fantaisiste est propre au PHEV ou est ce qu'il concerne toute la gamme Lexus?
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On lit une foule d'avis concernant tous les modèles disant que chez Toyota/Lexus, les jauges de carburant sont pessimistes.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Evidemment, dans l'utilisation quotidienne d'un PHEV, on ne s'occupe pas trop de sa jauge à essence et de son autonomie. Ce qui restreint fortement notre conaissance ou appréciation de l'autonomie restante comme dans dans une voiture thermique où l'OdB indique en permanence sa consommation instantanée/moyenne et son autonomie.
On voit cependant, dans le forum du RAV4 PHEV, des gens qui rapportent avoir parcouru de l'ordre de 700 km sur autoroute sans avoir ravitaillé. A un moment donné, la jauge doit quand même s'arréter de descendre! Et j'ai pas encore lu de rapport surr des pannes sèches.
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Bon! Maintenant que j'ai vendu mon GLC, Je n'ai plus qu'à attendre mercredi pour mon NX. Tic ... Tac ... Tic ...
J'ai mon NX :D :D :D. NX 450H+, Executive, pack Inno, vert kaki métal, int cuir beige. Je le trouve magnifique. Je posterai quelques photos demain.
Livraison très bien menée par le CC de Montpellier, avec une bonne heure d'explications sur le fonctionnement . Puis retour chez moi dans la région de Perpignan, soit environ 200 km , surtout sur autoroute.
J'ai acheté cette voiture après 7 ans de Mercedes GLC 250D, et c'est mon 1er Lexus. Parce que je voulais changer et que le style trop banal de Mercedes et Audi ne m'attirait plus, pas plus que celui de BMW. Alors que celui du NX claque, son système de propulsion est excellent et sa finition de haut niveau.
Alors voilà mes 1ères impressions
- Pour le +++, le plaisir et la sérénité du EV en ville et à basse vitesse, la puissance dispo qui fait dépasser rapidement les vitesses légales sans s'en apercevoir (mais ça, c'est vrai pour toutes les voitures!) , la visibilté de l'ATH même avec des lunettes polarisantes, le système de caméras.
- Pour le ===, le système d'info divertissement: il est pléthorique et complexe pour un débutant en NX et système Lexus. Je reste donc neutre tant que je n'ai pas acquis son controle.
-Pour le ---, j'ai quelques critiques et déceptions, évidemment à confirmer ou infirmer plus tard :
1. j'espérais un meilleur confort. Les sièges manquent un peu de moelleux et la suspension de souplesse. Ceci est probablement dû aux pneus run flat qui, de plus, étaient gonflés à 2.7 bars à froid (vu pendant la démo de l'ODB). A 1ère vue, le confort est inférieur à mon GLC.
2. Sur l'autoroute, le bruit de roulement augmente très fortement avec la vitesse. C'est quand même génant vis à vis du silence du système de propulsion.
3. L'écran 14" est immense mais ... presque illisible, surtout de nuit. Trop d'affichage avec des caractères trop petits. L'affichage de la carte du GPS en version tablette est peu pratique, ses multiples infos trop nombreuses en trop petits caractères. A voir avec Waze. Mais pour le réglage/modification de l'échelle de la carte, le système "tablette tactile" est beaucoup moins précis et pratique qu'une mollette, limite dangereux. J'ai d'autres critiques mais il faut d'abord que j'aprenne à m'en servir.
4. La qualitéde reproduction sonore. Certes il y a 10 HP, mais j'ai trouvé le son trop métallique, manque de basses ... bref assez moyen. Et puis le bruit de roulement gène, et il faut donc pousser le volume.
Pour la conso, pas de commentaires. Ma conduite était instable car je n'ai mis le régulateur auto que partiellement et j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne fallait pas freiner !!! D'où des accélérations inutiles. De +, j'ignorais le niveau exact de remplissage de mon réservoir par le CC. Et vu vos commentaires sur le niveau de précisions de la jauge ...
Et pour la recharge ... je n'ai pas branché le chargeur ce soir. Je verrai ça demain.
En tout cas, je suis ravi de faire partie des privilégiés du NX.
Ajouté après 13h 51min 30s
J'ai vu sur la notice qu'on pouvait régler soi même la pression des pneus. Quelqu'un a déjà essauyé, Je comprends pas comment cela peut se faire. A partir du capteur de pression?Hors ligne
J'ai vu sur la notice qu'on pouvait régler soi même la pression des pneus. Quelqu'un a déjà essauyé, Je comprends pas comment cela peut se faire. A partir du capteur de pression?
C'est quelle partie de la doc qui dit ça ?
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Je pense qu'il voulait dire que l'on peut régler le seuil de déclenchement de l'alarme de la pression des pneus par le bouton sous le tableau de bord.
On en a déjà parlé plusieurs fois et je pense que la procédure est la même pour toutes les Lexus:
on gonfle à la pression recommandée, puis on appuie sur le bouton d’initialisation plus de 3s et c’est ok et mémorisé. Il y aura une alarme quand la pression descendra de 0,4 bar par rapport à la valeur mémorisée.
Dernière modification par Astrix64 (17-11-2022 15:45:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Avec Lexus, on est jamais sûr de rien...
PS : Oui oui, c'est un Hooverboard...
https://www.youtube.com/watch?v=7KtzyZKSuls
Dernière modification par Wetnsea (17-11-2022 16:48:39)
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Alors c'est dans le chapitre "entretien des pneus". iL faut spécifier la pression demandée et démarrer le moteur thermique ... J'ai essayé la procédure, mais ne suis pas sûr du résultat parce que je ne sais pas comment afficher la pression actuelle!
Sinon, je corrige une de mes remarques négatives: la sono est bonne. Ma fille a fait sonner du heavy metal américain et c'était très bon. Je vérifierai plus tard avec du classique.
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Bravo pour cette nouvelle expérience en NX et beaucoup de plaisir à venir !
Au fait, j'étais à Paris hier et aujourd'hui et j'ai croisé non pas un, mais 2 NX 450h+... Les 2 premiers d'un coup, croisés sur la route depuis que je conduis le mien (mars) !!! Je me sens moins seul, presque rassuré.
2. Sur l'autoroute, le bruit de roulement augmente très fortement avec la vitesse.
Là, je dois dire que c'est une confirmation supplémentaire, si c'était nécessaire, que les runflats en 235/50/R20 ne sont pas la meilleures décision de Lexus, à mon avis... C'est beaucoup plus silencieux avec les pneus normaux en 235/60/R18 de la version Luxe. Sans compter le poids et le coût...
3. L'écran 14" est immense mais ... presque illisible, surtout de nuit. Trop d'affichage avec des caractères trop petits. L'affichage de la carte du GPS en version tablette est peu pratique, ses multiples infos trop nombreuses en trop petits caractères. A voir avec Waze. Mais pour le réglage/modification de l'échelle de la carte, le système "tablette tactile" est beaucoup moins précis et pratique qu'une mollette, limite dangereux.
Je suis certain que c'est une question d'habitude. En venant du NX300h, je peux dire que l'écran 14" du 450h+ est génial... Pour l'échelle de la carte GPS, on peut la régler pour qu'elle s'ajuste automatiquement. Franchement, depuis 8 mois que je l'utilise intensivement, je ne trouve aucun problème d'ergonomie, en ce qui me concerne. Et je me prends à utiliser davantage le GPS embarqué que Waze. Je le trouve beaucoup plus clair et esthétique. J'ai opté pour les couleurs de nuit, en bleu foncé, au lieu de blanc que je trouve trop contrasté. Avec les couleurs foncées, je trouve la grande carte très agréable, claire et précise...
J'ai vu sur la notice qu'on pouvait régler soi même la pression des pneus. Quelqu'un a déjà essauyé, Je comprends pas comment cela peut se faire. A partir du capteur de pression?
Ce qu'on peut régler, c'est la référence de pression de gonflage. Pas la pression elle-même. Une fois la pression ajustée dans une station de gonflage, ensuite, on peut enregistrer dans le système cette nouvelle pression (mais il est bien écrit dans la doc "régler" au lieu de "enregistrer"). On peut mémoriser 2 jeux de pneus et on peut utiliser une référence de pression mémorisée ou bien créer une nouvelle référence. Voilà en résumé les divers paramètres disponibles.
Mais il est absolument vrai que le libellé dans le système ne sont pas très clairs (traduction ?) et que cela peut prêter à confusion. J'ai aussi mis un moment à comprendre les divers libellés. Une fois qu'on a compris le principe (le même que dans tous les autres modèles Lexus et d'autres marques), ensuite, tout devient à peu près clair.
Dernière modification par jmk6 (17-11-2022 20:51:21)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pression des pneus:
Il y a un paragraphe complet dont le titre est "réglage de la pression des pneus"('!) et qui en fait s'adresse au système d'affichage, avec plusieurs opérations à effectuer soit quand on change de pneus, soit quand on modifie la pression des pneus. Avec les problèmes de traduction en série, le résultat est pas triste
Bon, demain j'irai corriger la pression dans une station de gonflage.
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Pression des pneus:
Il y a un paragraphe complet dont le titre est "réglage de la pression des pneus"
En fait, il faut lire "Enregistrement de la pression des pneus". Là, ça devient plus compréhensible !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sur le papier (enfin, selon la doc US en tous cas), le système de TPMS a (ENFIN !!) tout ce que j'aurais voulu trouver dans le TPMS de la 600.
Possibilité de gérer une pression de référence par axe.
Possibilité de gérer 2 jeux de pneus
Possibilité d'enregistrer soi-même de nouveaux capteurs
Et ça affiche même les identifiants !
Le tout sans être ingénieur en IT, avoir de machin à 1000€ ni devoir passer par la case garage (et facture de 200€)
Il était temps !!!
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Neoulous a écrit :Pression des pneus:
Il y a un paragraphe complet dont le titre est "réglage de la pression des pneus"En fait, il faut lire "Enregistrement de la pression des pneus". Là, ça devient plus compréhensible !
Oui, c'est bien ce que j'ai fini par comprendre. ... Si toute la notice est comme ça, il va fallloir un traducteur
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Et pour le NX, et pour régler la pression de référence.
Et en anglais, c'est plus clair.
C'est pas démarrer le moteur qu'il faut lire, mais démarrer le système Hybride
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Et bien j'ai d'abord cru qu'il y avait un système de réglage de la pression des pneus comme on peut en trouver sur certains véhicules 4*4, alors qu'il s'agit en fait de régler la "référence " de pression des pneus sur possiblement 2 jeux de pneus.
Ajouté après 11h 21min 31s
Aujourd'hui, 1er parcours (55 km A/R) à 95% en électrique .... il m'a manqué au retour 2 km pour faire le parcours en tout électrique . Donc mon autonomie a été de 53 km sur un parcours assez difficile: route à 85km/h, voie rapide à 117 km/h et parcours en corniche avec montées et descentes, sans rouler à l'économie. L'impression est excellente: très bonnes accélérations en EV sur voie rapide et aussi sur des montées à 6/8%. Le NX est très maniable et assez vif sur routes sinueuses. En tout cas, beaucoup mieux que sur mon GLC en mode confort qui balançait et sous virait. J'étais obligé de passer en mode sport pour bien controler les trajectoires. L'affichage du HUD est excellent. Le système ILS aussi, bien meilleur et beaucoup plus rapide que celui du GLC .(mais Merko l'a probablement amélioré depuis 2015)Hors ligne
Le système ILS
Traduction Mercedes-Lexus : ILS = AHS
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Neoulous a écrit :Le système ILS
Traduction Mercedes-Lexus : ILS = AHS
Ah oui, merci pour la traduction, mais:
ILS = Intelligent (forcément, c'est allemand!) Light System
AHS = Automatic ??? System
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Merci!
Je voulais poster queques photos, mais la procédure est trop compliquée pour moi. Tant pis!
De toute façon, c'est la même que celle qu'on voit dans beaucoup de vidéos d'essai.
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Autonomie: mes parcours type sont de 50 à 70 km avec environ 20 km de route protégée à 85 km compteur et 20 à 40 km de voie rapide à 115. Sur 3 parcours de ce type, j'ai constaté une autonomie de 50 km, sans rouler à l'économie. Au retour, je fais donc qques km en Hybride.
Du coup, en étudianrt de plus près, avec via michelin , les différents trajets possibles en fonction de ma destination, je m'aperçois qu'en privilégiant les voies rapides, voire l'autoroutE j'allonge mon trajet de près de 10 km! Dans le fond, ça ne me gène pas, ça fait tourner le moteur thermique sur qques km
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Je reviens sur l'autonomie.
Après une charge nocturne, mon autonomie affichée est systématiquement de 71 km. Mais mon autonomie réelle est de 50 à 55 km selon les jours, sachant que je ne roule pas à l'économie, que tous mes parcours sont sur route ou voie rapide, et que le chauffage voiture, siège et volant sont sur " auto" au départ et que je les déconnecte quand mes organes sensibles sont réchauffés!
Tout ceci me convient parfaitement puisque je dépasse rarement les 50 km de trajet quotidien sans recharger en cours de journée.
Or, la "conso" moyenne affichée est de 24 kwh/100. Ca ne ferait donc, en 50 km, que 12kwh de consommé sur les 18 de la batterie. La conso réelle est donc plus importante que celle affichée puisque l'autonomie EV est à 0.
D'où vient donc cette différence entre l'autonomie affichée et la réelle (ou entre la conso moy affichée et la réelle):
- du fait que l'autonomie est calculée sur les derniers km effectués (qui sont effectivement plus "calmes" que le reste de mes trajets)?
- du fait que les consommations pour chauffage et clim ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'autonomie, ni dans la consommation calculée ?
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