Je trouve très bien, ce vert kaki, qui va très bien au NX.
J'avais fait un choix plus classique, gris foncé "de Payne", intérieur camel, qui plaît à toute la famille, mais j'avais hésité pour le vert kaki.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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La livraison approche, c'est déjà tout à l'heure à 11h, il faut que je dorme avant, çà fait 9 mois que je l'attends avec impatience
Et tout se goupille parfaitement, car le lendemain c'est départ pour les vacances, 750 kilomètres à faire. Je vais avoir le pied léger et vais faire varier la charge pour le rodage.
Si c'était comme pour ma première Lexus, petit salon, voiture sous un petit drap, tout un programme.
J'essaierai de faire quelques photos et les posterai dès que j'en aurai quitté le volant
Dernière modification par Marcus (28-10-2022 23:05:57)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Tu vas même avoir une heure de plus cette nuit pour étudier le manuel d'utilisation
Dernière modification par asian92 (29-10-2022 12:31:15)
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Si c'était comme pour ma première Lexus, petit salon, voiture sous un petit drap, tout un programme.
J'essaierai de faire quelques photos et les posterai dès que j'en aurai quitté le volant
Pour moi, un peu différent, la première, c'était une occasion, mais le commercial est venu chez moi (40kms) pour me la faire essayer, c'était la 220d, et la deuxième, la 250, il est également venu me la livrer à domicile, et est reparti avec la 220. Mais c'était "avant".
Je n'avait jamais entendu dire un vendeur de la marque, que la voiture qu'ils m'avaient vendu avant (la 220) était la pire voiture qu'ils avait sortie. Il ne me l'avait pas dit quand je l'ai achetée.
Ajouté après 01min 35s
Tu vas même avoir une heure de plus cette nuit pour étudier le manuel d'utilisation
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonsoir,
Voici quelques photos
https://drive.google.com/file/d/1IC8L7X … c65Vb/view
https://drive.google.com/file/d/1C68Qux … P5q8y/view
https://drive.google.com/file/d/1l768YE … mPbgZ/view
Dernière modification par Marcus (29-10-2022 23:00:44)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Très belle, félicitations
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Les sièges sont superbes. Bravo
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Voici quelques photos
Magnifique... On ne s'en lasse pas !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci, j'avais un peu peur pour le rouge car je ne l'avais jamais vu en vrai.
En fait il n'est pas trop vif et il passe bien avec le gris de payne extérieur.
Il faut que j'aille la laver ce matin car avec 650km d'autoroute hier, le NX a fait un massacre de moucherons
Dernière modification par Marcus (31-10-2022 10:11:21)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Il faut que j'aille la laver ce matin car avec 650km d'autoroute hier, le NX a fait un massacre de moucherons
Cela on le savait que les voitures ne sont pas écologiques.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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On lit des choses bizarres dans la presse dite "spécialisée".
Cet essai vérité sur la consommation du NX PHEV est assez comique surtout quand on compare la consommation du NX avec celle du RAV4!
[Consommation réelle : Lexus NX 450h+ en test
Stefan Leichsenring - Hier à 07:00
commentaires
La deuxième génération de Lexus NX a été lancée il y a un an. La nouvelle version du SUV compact de luxe propose une propulsion hybride rechargeable pour la première fois dans la 450h+. Nous avons sélectionné cette variante comme candidate pour la nouvelle édition de notre test de consommation.
Test de consommation Lexus NX 450h+
Test de consommation Lexus NX 450h+
© Motor1.com Allemagne
Le résultat était bon, du moins par rapport aux dimensions (4,66 mètres de long) et à l'équipement de haute qualité du SUV à quatre roues motrices de près de deux tonnes. La consommation sur notre parcours d'essai standard de 360 km de Rome à Forlì était de 4,55 litres/100 km. Avec des prix du carburant allemands actuellement à 1,89 euros le litre, cela correspond à des coûts de 8,60 euros aux 100 km. Ensuite, il y a l'électricité, car comme toujours nous sommes partis avec une batterie pleine. En quittant Rome nous avons parcouru 59 km en mode électrique.
Plus économique que les autres SUV payants
Le Lexus NX à traction intégrale hybride rechargeable dispose d'un moteur à combustion de 2,5 litres et de deux moteurs électriques pour un total de 309 ch. Avec les 4,55 litres/100 km mentionnés, la voiture se classe juste en dessous de la moyenne des hybrides rechargeables dans notre classement des résultats des tests. Le Citroën C5 Aircross Hybrid 225 (4,70 litres/100 km), le Volvo XC40 T5 Recharge Plug-in Hybrid (4,80 litres), le Cupra Formentor VZ 1.4 e-Hybrid ont consommé plus que le nouveau SUV japonais (4,95 litres) et l' hybride rechargeable Lynk & Co 01 (5,00 litres), pour ne citer que les SUV les plus comparables.
© Motor1.com Allemagne
Mieux que le NX dans les SUV : le Kia Sportage 1.6 T-GDi PHEV 265 ch 4WD 6AT (4,25 litres), le Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8 GT (4,05 litres), le Ford Kuga 2.5 Plug-in Hybrid 2WD (3,80 litres) et le haut de gamme Toyota RAV4 Plug-in Hybrid (3,25 litres).
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Après avoir pris possession de mon lexus NX 450 h+ Fsport le 28/10; voici mes premières impressions une semaine après et avoir fait 620km.
La présentation est très sympa avec l'extérieur gris de payne et l'intérieur blanc et noir.
J'étais client Audi depuis 30 ans, et je ne suis pas déçu des finitions Lexus.
Le confort est très bon et le silence de roulement impressionnant.
J'ai eu un peu de mal avec la programmation de la charge entre le choix de la date de début et celle départ.
J'ai acheté un câble permettant une charge à 16 ampères au lieu de 8 pour le câble d'origine (cela me permet d'utiliser à sa capacité la prise green up que j'ai fait installer et de réduire le temps de charge pendant les heures creuses)
Je me suis vite habitué aux touches tactiles sur le volant; mais je trouve pénible d'être obligé de passer par le menu de l'écran pour changer l'affichage du compteur)
Etant habitué aux voitures sportives (j'ai aussi une Porsche) je suis agréablement surpris du comportement routier de la bête. Certes, le poids se fait sentir, mais le comportement routier est sain pour un véhicule de ce gabarit (et tant que l'on reste conscient qu'on ne conduit pas une GTI)
En ce qui concerne la consommation :
- j'ai effectué environ 140 km en pure électrique dans des petits trajets et le reste en mode hybride
- j'ai effectué un trajet de 480 km de grande route (autoroute et 4 voies)
- j'ai remis 34 litres, ce qui correspond à une conso 5,5l pour 620km et 6,5l en hybride seul
- A noter que je ne suis pas du genre à rester scotché aux limitations de vitesses; car je roule généralement sur route à 1 point, soit 20 km au dessus (pas bien, je sais...)
- Par contre, l'afficheur indiquait 185 km restant et 1/4 de réservoir; alors que j'ai remis 34l sur une capacité totale de 67l !!!
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Une capacité de 67 litres, es-tu bien certain ? Il me semble qu'un plein chez moi c'est 35 litres (et 10 litres de réserve) si je me rappelle bien. Je ne fais pas souvent le plein :-)
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Il me semble que le réservoir contient 55 litres selon Lexus mais que le signal de réserve est plutôt très pessimiste si j'en crois certains retours (il se déclenche alors qu'il reste un volume très significatif)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Il me semble que le réservoir contient 55 litres selon Lexus mais que le signal de réserve est plutôt très pessimiste si j'en crois certains retours (il se déclenche alors qu'il reste un volume très significatif)
Oui, c'est bien 55 litres, j'avais fait une erreur
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Merci pour ces premières impressions, d'autant plus intéressantes à la lumière de précédents véhicules Audi.
J'ai eu un peu de mal avec la programmation de la charge entre le choix de la date de début et celle départ.
C'est pas intuitif en effet, mais une fois qu'on est d'accord sur les termes, tout s'éclaire :
- heure de début signifie l'heure de début de la recharge (incluant la procédure de pré-conditionnement de la batterie, si nécessaire). Dans ce cas, on peut estimer l'heure de fin.
- heure de départ signifie l'heure à laquelle la recharge doit être terminée avec batterie pleine (prête pour le prochain départ). Dans ce cas, c'est la voiture qui calcule l'heure de début de la recharge en fonction de la charge restante, la puissance délivrée, la température de la batterie, etc...
J'ai acheté un câble permettant une charge à 16 ampères au lieu de 8 pour le câble d'origine (cela me permet d'utiliser à sa capacité la prise green up que j'ai fait installer et de réduire le temps de charge pendant les heures creuses)
Avec ce câble spécial, combien d'heures faut-il pour une recharge complète ? Je pense que cette question pourra en intéresser plus d'un.
Dernière modification par jmk6 (04-11-2022 11:44:41)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour ces premières impressions, d'autant plus intéressantes à la lumière de précédents véhicules Audi.
Mike72 a écrit :J'ai eu un peu de mal avec la programmation de la charge entre le choix de la date de début et celle départ.
C'est pas intuitif en effet, mais une fois qu'on est d'accord sur les termes, tout s'éclaire :
- heure de début signifie l'heure de début de la recharge (incluant la procédure de pré-conditionnement de la batterie, si nécessaire). Dans ce cas, on peut estimer l'heure de fin.
- heure de départ signifie l'heure à laquelle la recharge doit être terminée avec batterie pleine (prête pour le prochain départ). Dans ce cas, c'est la voiture qui calcule l'heure de début de la recharge en fonction de la charge restante, la puissance délivrée, la température de la batterie, etc...Mike72 a écrit :J'ai acheté un câble permettant une charge à 16 ampères au lieu de 8 pour le câble d'origine (cela me permet d'utiliser à sa capacité la prise green up que j'ai fait installer et de réduire le temps de charge pendant les heures creuses)
Avec ce câble spécial, combien d'heures faut-il pour une recharge complète ? Je pense que cette question pourra en intéresser plus d'un.
Je pourrais le dire quand je vais rentrer batterie quasiment à vide; mais normalement, moitié moins de temps qu'avec le câble d'origine
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Sans doute dans les 4H00-5H00 a priori
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normalement, moitié moins de temps qu'avec le câble d'origine
Sans doute dans les 4H00-5H00 a priori
Effectivement, la théorie dit qu'avec 16A au lieu de 8A, ça prendrait moitié moins de temps. C'est justement ce qui serait intéressant de confirmer par la pratique.
Je rentre à l'instant d'un trajet de 200km, donc batterie au minimum, bien sûr - sauf que mon stationnement est en bas d'une falaise, donc j'ai 6,8km d'autonomie EV régénérée à l'arrivée, le minimum minimorum que je puisse avoir, je ne peux pas faire autrement. Branché sur prise domestique avec câble standard 8A, le temps affiché au début de la recharge est de 9h20, qui se terminera en 8h30 effectives, d'après mon expérience.
Théoriquement, en 16A, le temps devrait donc être ramené à 4h à 5h, comme le suggère NiCoRe.
Dernière modification par jmk6 (04-11-2022 20:05:18)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Effectivement, j'ai eu la surprise en retournant le chargeur de constater qu'il n'était que 8A sur 220V alors que l'auto peut prendre 16A.
Cette charge à 8A est surement faite pour "sécuriser" le chargement via une prise classique domestique, car à 16A on est à 3.5Kw et sur prise classique en fonction du câblage derrière çà peut être juste.
D'un autre côté, je me dis qu'une charge lente génère moins de "pression" sur la batterie, bien qu'en fait quand on y pense, on sait décharger cette même batterie en moins de 30 minutes à 135km/h, donc l'ampérage qu'elle est capable de sortir et rentrer en régénératif est beaucoup plus important que les 16A qu'on met pour la charger.
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Effectivement, j'ai eu la surprise en retournant le chargeur de constater qu'il n'était que 8A sur 220V alors que l'auto peut prendre 16A.
Cette charge à 8A est surement faite pour "sécuriser" le chargement via une prise classique domestique, car à 16A on est à 3.5Kw et sur prise classique en fonction du câblage derrière çà peut être juste.
D'un autre côté, je me dis qu'une charge lente génère moins de "pression" sur la batterie, bien qu'en fait quand on y pense, on sait décharger cette même batterie en moins de 30 minutes à 135km/h, donc l'ampérage qu'elle est capable de sortir et rentrer en régénératif est beaucoup plus important que les 16A qu'on met pour la charger.
A mon avis, il doit y avoir des normes par pays. Dans la doc, on lit que le câble 8A (1,8kW sous 220V) standard est réservé à la France et 2 ou 3 autres pays européens, alors que c'est 10A (2.2kW sous 220V) dans d'autres. Et pour le câble type 2, la puissance de recharge est limitée à 6,6kW par le chargeur embarqué. Pas la peine d'espérer plus rapide sur une borne Tesla de 250kW, la limite max "absolue" pour la recharge externe est 6,6kW.
Et en effet, il est facile d'observer que la consommation max ou la recharge interne max par freinage régénératif sont supérieures, mais je ne connais pas ces spécifications.
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Marcus a écrit :Effectivement, j'ai eu la surprise en retournant le chargeur de constater qu'il n'était que 8A sur 220V alors que l'auto peut prendre 16A.
Cette charge à 8A est surement faite pour "sécuriser" le chargement via une prise classique domestique, car à 16A on est à 3.5Kw et sur prise classique en fonction du câblage derrière çà peut être juste.
D'un autre côté, je me dis qu'une charge lente génère moins de "pression" sur la batterie, bien qu'en fait quand on y pense, on sait décharger cette même batterie en moins de 30 minutes à 135km/h, donc l'ampérage qu'elle est capable de sortir et rentrer en régénératif est beaucoup plus important que les 16A qu'on met pour la charger.A mon avis, il doit y avoir des normes par pays. Dans la doc, on lit que le câble 8A (1,8kW sous 220V) standard est réservé à la France et 2 ou 3 autres pays européens, alors que c'est 10A (2.2kW sous 220V) dans d'autres. Et pour le câble type 2, la puissance de recharge est limitée à 6,6kW par le chargeur embarqué. Pas la peine d'espérer plus rapide sur une borne Tesla de 250kW, la limite max "absolue" pour la recharge externe est 6,6kW.
Et en effet, il est facile d'observer que la consommation max ou la recharge interne max par freinage régénératif sont supérieures, mais je ne connais pas ces spécifications.
Au tableau de bord, on peut choisir au niveau de charge : 8A, 16A ou Max.
Je pense qu'ils ont retenu 8A pour éviter d'être attaqué par des personnes qui auraient chargé à 16A sur une prise classique et auraient provoqué une surchauffe sur leur câblage.
Celui que j'ai acheté permet de charger à 8/10/13 et 16A avec une longueur de 8m. Ca me donne plus de possibilités pour garer le véhicule chez moi, car le câble d'origine m'obligeait à me garer près de la prise.
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