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Il y a la même chose sur les LS depuis 2013 et c'est très pratique.
Le seul pb c’est que certains font quand même des appels de phares par prévention car ils voient que cela éclaire en plein phare malgré qu'ils soient dans la bande noire ety ils ont l'impression qu'ils vont être éblouis.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui je partage l'agrément du système. Dommage que ça se désactive en dessous d'une certaine vitesse, 50 km/h, par exemple quand on est dans des lacets en montagne...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Sur la LS, on a le droit de descendre jusqu'à 40km/h et le nouveau NX c'est 25km/h.
Dernière modification par Astrix64 (25-10-2022 11:44:57)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Eh bien, c'est fait Aujourd'hui j'ai acheté le NX450H+ véhicule de démonstration à la CC de Montpellier.
Finition Executive + pack
couleur vert kaki + intérieur cuir camel
Mise à disposition le 16 novembre.
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Félicitations
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Eh bien, c'est fait Aujourd'hui j'ai acheté le NX450H+ véhicule de démonstration à la CC de Montpellier.
Finition Executive + pack
couleur vert kaki + intérieur cuir camel
Mise à disposition le 16 novembre.
Félicitations, voilà une affaire rondement menée ! Et une belle occasion de pouvoir toucher un NX450h+ sans passer par la case liste d'attente. Reste 3 semaines de patience...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Eh bien, c'est fait Aujourd'hui j'ai acheté le NX450H+ véhicule de démonstration à la CC de Montpellier.
Finition Executive + pack
couleur vert kaki + intérieur cuir camel
Mise à disposition le 16 novembre.
Compliments et bienvenu au club.
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Merci!
En fait jusqu'au dernier moment, j'ai hésité à choisir une version luxe + pack, qui revenait quasiment au même prix (en neuf) ... mais annoncée à 10 mois de délai.
En effet, pendant l'essai routier, j'ai essayé de manipuler l'ODB avec affichage sur le HUD. Les touches sensitives étaient trop sensibles et je voyais des affichages ne restant visibles que que 2 ou 3 secondes. En même temps, j'ai déclenché sans le vouloir les commandes vocales .., Bref, j'ai trouvé ce système trop complexe et je préférais les commandes d'ODB classiques de la version luxe, au point de ne plus tenir compte des autres différences avec l'exécutive.
Jusqu'au moment où le vendeur me dit "mais vous pouvez désactiver le HUD, et alors vous fonctionner avec un affichage sur l'écran du compteur". Là en navigant sur le menu da tablette, je m'aperçois qu'il y a 4 types d'affichage de l'ODB: "rien", "full", "minimum" et un dernier que j'ai oublié. Là, j'ai été rassuré et je suis revenu à l'executive ... que j'ai commandée sans même voir comment fonctionnaient les options du pack (la rétro/caméra et la prise de parking autonome).
La conclusion de tout cela, c'est que l'ensemble des fonctionalités semblent de prime abord très déroutantes et complexes pour un 1er contact avec le monde Lexus (même après avoir lu le forum ) et qu'il va me falloir un sacré moment d'adaptation pour l'assimiler.
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Les plus de la version Exec se trouvent moins dans l'ODB que dans d'autres éléments, comme les phares multi-LED avec AHS, les phares d'angle, le cuir (véritable), les sièges avants ventilés et arrières chauffants et ventilés, avec mémorisation de 3 positions, les inserts en placage bois sur les portes... A mon avis, le HUD en lui-même est aussi un plus, ce sont les touches au volant sensitives qui sont sujettes à débat, et les informations moins nombreuses disponibles pour l'affichage sur l'ODB.
Effectivement, l'ensemble des fonctionnalités peut sembler complexe de prime abord pour un 1er contact avec Lexus, mais quand on connaît la marque, les notions restent constantes avec certaines fonctions en plus sur les nouveaux NX (dans le LSS+3.0 par exemple) et d'autres qui ont bénéficié d'évolutions. Je présume que c'est pareil avec les autres marques, chacune a sa logique propre.
Dernière modification par jmk6 (27-10-2022 07:42:06)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Les plus de la version Exec se trouvent moins dans l'ODB que dans d'autres éléments, comme les phares multi-LED avec AHS, les phares d'angle, le cuir (véritable), les sièges avants ventilés et arrières chauffants et ventilés, avec mémorisation de 3 positions, les inserts en placage bois sur les portes... A mon avis, le HUD en lui-même est aussi un plus, ce sont les touches au volant sensitives qui sont sujettes à débat, et les informations moins nombreuses disponibles pour l'affichage sur l'ODB.
Effectivement, l'ensemble des fonctionnalités peut sembler complexe de prime abord pour un 1er contact avec Lexus, mais quand on connaît la marque, les notions restent constantes avec certaines fonctions en plus sur les nouveaux NX (dans le LSS+3.0 par exemple) et d'autres qui ont bénéficié d'évolutions. Je présume que c'est pareil avec les autres marques, chacune a sa logique propre.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais mon 1er contact avec les pavés sensitifs du volant m'ont dérouté au point de m'effrayer à devoir lire sur le HUD des affichages qui disparaissent avant de les avoir totalement lus et compris. D'autant que je ne suis pas un Geek! Tout le reste, y compris la proposition commerciale me satisfaisait. Mais j'ai failli avoir un blocage jusqu'à ce que je comprenne que je pourrai paramétrer mon affichage ... après avoir soigneusement étudié la notice.
Je suis donc très content et impatient de m'y mettre.
Mais en attendant, il faut que je vende mon GLC et que je fasse installer une prise pour la recharge du NX.
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L'avantage avec les délais de livraison à rallonge, c'est que ça laisse le temps pour potasser les manuels et écumer Youtube pour se prépare à l'arrivée de la NX.
Ce sera un vrai changement aussi pour moi après plus de 10 ans chez VAG. L'ergonomie et la logique des commandes est clairement différente mais tant qu'elle offre une cohérence globale, on dira que le changement favorise la plasticité cérébrale.
Je me souviens aussi à l'arrivée de ma dernière voiture de la courbe d'apprentissage liée aux aides à la conduite (activation / désactivation, "règles" de fonctionnement', compréhension des réactions de la voiture...) et à l'intégration entre smartphone et infodivertissement. Tout cela est bien éloigné d'une simple prise en main et je me prépare à la même chose avec la future NX.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
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Je lis ces messages qui dénotent une certaine appréhension (le mot est un peu fort, tout de même) liée au passage dans le monde Lexus, en venant d'autres marques. C'est très compréhensible avec des voitures aussi technologiques que les nouveaux NX. Cela doit être pareil avec d'autres marques, à niveau de technologie équivalent.
Dans mon expérience, venant d'un NX300h depuis 4 ans, je suis passé au 450h+ "instantanément". Il y a des pans entiers de la configuration que j'ai faits de suite, et des fonctions que j'ai utilisées de suite sans même lire le manuel (le LSS+3.0 par exemple, venant du LSS+2.5 sur le 300h). La cohérence du système est là, qu'on retrouve d'un modèle à l'autre.
Pour qui connaît déjà Lexus, le plus grand changement avec les nouveaux NX (ainsi que les nouveaux RX et les RZ) réside dans l'ergonomie du système multimédia, entièrement repensé, et en très nette amélioration. Les principales nouvelles notions sont le profil conducteur, l'interaction avec le smartphone et l'appli Lexus Link, qui ajoutent une couche d'abstraction. Le GPS est nouveau aussi, et cent fois mieux. Il y a aussi les touches sensitives au volant, une autre "première". Pour le reste, je vois surtout les similitudes avec les concepts Lexus habituels.
Dernière modification par jmk6 (27-10-2022 12:47:49)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je lis ces messages qui dénotent une certaine appréhension (le mot est un peu fort, tout de même) liée au passage dans le monde Lexus, en venant d'autres marques. C'est très compréhensible avec des voitures aussi technologiques que les nouveaux NX. Cela doit être pareil avec d'autres marques, à niveau de technologie équivalent. .
Je crois que l'expérience (pour ne pas direl l'âge) aidant, le changement d'habitude demande un petit effort supplémentaire (très, mais alors très) largement compensé par le plaisir de conduire la NX nouvelle mouture. Pour moi qui avait la chance d'une totale liberté de choix en termes de marque et modèle, c'est très très loin d'avoir été un frein surtout avec le bon technologique et ergonomique fait par Lexus.
En plus toutes les commandes fondamentales (phares, essuie-glaces, lève vitres...) sont positionnées à des endroits à la fois logique et habituels...ce qui n'est pas toujours le cas. Par exemple, la DS7 a ses commandes de vitres regroupées au niveau du tunnel central et ce petit point de détail m'a trotté dans la tête à l'issue de mon essai. Naturellement, ce n'est pas cela qui m'a fait écarter la DS de la liste mais j'en garde un souvenir bizarre (un peu comme un caprice de designer)
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Et bien les commandes de vitres au centre, je l'avais sur mon précédent véhicule de 1996 (Opel).
Et bien je trouve que c'est mieux, car les deux personnes devants peuvent avoir accès à toutes les commandes et pas seulement le conducteur.
Et je n'ai jamais trouvé d'inconvénient aux péages ou badgeages...
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le changement d'habitude demande un petit effort supplémentaire (très, mais alors très) largement compensé par le plaisir de conduire la NX nouvelle mouture.
Je dirais même que ce type de changement fait partie du plaisir, pour qui adore la techno ! (ce qui est mon cas.)
Et avec le nouveau NX, on est généreusement servi sur ce point ! Au final, maîtriser le système jusque dans ses recoins procure une expérience très satisfaisante, malgré quelques bugs résiduels qui chatouillent mon sens du détail.
Dernière modification par jmk6 (27-10-2022 17:10:30)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Hello,
D'excellentes nouvelles me concernant, la livraison de mon NX450h+ F Sport gris de payne / intérieur rouge est prévu pour ce samedi matin !
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Belle nouvelle
On attend donc les photos
Dernière modification par NiCoRe (28-10-2022 04:08:46)
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Bientôt un nouveau NX sur les routes ! Je n'en ai toujours pas croisé un seul... Heureusement qu'il y a le forum pour ne pas se sentir trop seul !
Plus que quelques heures de patience, samedi sera une belle journée !
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Bonne nouvelle ! Profitez bien de ce moment...
On va bientôt se bousculer sur les routes !
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On dirait qu'ils arrivent enfin à livrer de manière significative...Espoir
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Je vais chercher le mien à 11h ce matin
Bravo!
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Hello,
Moi, j'en ai croisé 1 sur orléans immatriculé en Allemagne dans une couleur improbable. Vert .
Ça m'a piqué les yeux !
Tu en verras une de plus en vert ... la mienne! Désolé si ça te pique les yeux!
Tiens pour info, les couleurs de voiture :
LES COULEURS LES PLUS POPULAIRES DANS LE MONDE EN 2021
Voici les couleurs de carrosserie de voiture les plus demandées cette année :
blanc : 35 % (uni : 21%, nacré : 14%)
noir : 19 % (uni : 3%, à effet : 16%)
gris foncé : 19 %
gris clair : 9 %
bleu : 8 %
rouge : 5 %
marron / beige : 3 %
vert : 1 %
jaune / or : 1 %
autres : < 1 %
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+1 pour la team vert Kaki / Nori
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