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#976 16-10-2022 18:51:19

NiCoRe
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Re : Nouveau NX PHEV

Il me semble que la manipulation des touches du volant relève vraiment de l'habitude. J'ai trouvé au cours de mon essai que le système était au moins aussi sur que celui de mon actuelle où par exemple, l'activation du régulateur adaptatif nécessite : 1 pression sur un bouton pour indiquer que l'on veut activer le régulateur, une deuxième pression sur un autre bouton pour figer la vitesse (SET) puis il ne faut rien toucher pendant quelques secondes le temps que le réglage de la distance entre voiture se désactive (sinon toute manipulation risque de changer cette distance) et caler la vitesse en manipulant jusqu'à 4 boutons différents.
Le seul repère visuel est au bas du tableau de bord avec des icônes minuscules...bref un bel exemple de non ergonomie


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

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#977 16-10-2022 19:36:35

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Mais il faut comparer avec les NX nouvelle génération, car cette partie du LSS+ a changé, en beaucoup mieux (LSS+ 3.0).

Pour régler la vitesse, c'est synchronisé avec la lecture des panneaux ou, à défaut de panneau, les informations GPS. Un seul appui long et la vitesse est enregistrée (avec un éventuel décalage configurable). Vraiment génial, mille fois mieux que ce que je connaissais dans mon NX300h (LSS+ 2.5). Une fois le régulateur engagé, une seule pression d'une seule touche est suffisante pour changer la vitesse du régulateur (ou du limiteur).

La distance avec le véhicule précédent est désormais mémorisée depuis l'utilisation précédente, alléluia ! plus besoin de refaire ce réglage à chaque fois qu'on engage le régulateur. Et si on veut modifier, pas besoin d'attendre, c'est instantané.

Venons-en au HUD : dans les modèles sans, on peut faire ces manipulations à l'aveugle en appuyant instantanément sur les touches que l'on finit par connaître par cœur. Et comme il y a une seule fonction par touche, pas besoin de réfléchir avant d'appuyer, telle touche = telle fonction, et la réponse est instantanée.
Dans les modèles avec HUD, il faut toujours surveiller que les bonnes fonctions sont actives, car il y a une sorte de sous-menu qui propose 2 jeux de fonctions pour les mêmes touches. Et il faut attendre une fraction de seconde que la bonne fonction soit bien allumée avant d'appuyer. Si on appuie instantanément, la fonction n'est pas prise en compte et il faut recommencer. Donc, l'utilisation à l'aveugle est hasardeuse et ne peut jamais être instantanée.

J'ai lu peu de critiques de ce système qui nécessite une certaine courbe d'apprentissage et une attention obligatoire au HUD avant d'utiliser une touche (on finit certainement par s'y habituer), mais je n'ai lu aucun éloge non plus...

Dernière modification par jmk6 (16-10-2022 19:45:55)


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#978 16-10-2022 20:01:45

Neoulous
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Re : Nouveau NX PHEV

C'est vrai que les avis sur l'ergonomie des systèmes d'affichage sont très subjectifs. Dans le cas de mon GLC, autant j'apprécie le HUD (qui n'est pas configurable!) autant je suis très critique sur beaucoup de fonctionalités. Du coup je n'utilise en conduite que ce qui m'intéresse vraiment, comme la fonction "trajet". Y a des commandes vocables efficaces, comme le téléphone, et d'autres beaucoup moins, comme celle de la navigation.
Sinon, c'est dommage que la commande avance/recul ne sit pas proposée sur l'executive. C'est assez pratique si ta voiture est coincée dans un parking smile

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#979 16-10-2022 20:50:17

maxaudrey
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Re : Nouveau NX PHEV

Pour moi, c'est que sur l'exécutive avec le pack innovation.


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#980 16-10-2022 21:46:18

Neoulous
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Re : Nouveau NX PHEV

maxaudrey a écrit :

Pour moi, c'est que sur l'exécutive avec le pack innovation.

Oui, mais dans ce cas, il s'agit d'une prise de parking autonome. C'est beaucoup plus évolué que ce dont je parlais, qui consiste seulement à pouvoir faire avancer ou reculer la voiture, sans action sur la direction.

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#981 16-10-2022 22:36:15

pmlgeek
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Re : Nouveau NX PHEV

Personnellement je me suis plutôt bien habitué à ces touches tactiles surtout qu'elles changent un peu en fonction de la situation pour mettre en premier accès ce dont on a besoin. Il suffit de poser le doigt dessus pour le voir dans le HUD.
Pour l'avance et recul depuis le smartphone, il est vrai que cela fait partie du pack mais ils n'ont pas eu l'homologation donc ce n'est pas disponible en France.

Moi je reste emmerdé par le manque d'informations sur la consommation, c'est abérant de ne pas pouvoir l'avoir !

Cela dit il semblerait qu'ils attendent une mise à jour avec la sortie du RX

@Neoulous quelle config, couleur, cuirs...?


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

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#982 17-10-2022 06:31:40

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

...le manque d'informations sur la consommation

Uniquement sur versions avec HUD. Sans HUD, l'écran multi-information affiche plus de données. Assez frustrant et incompréhensible que les versions avec HUD ne puissent pas afficher la même chose au moins...

pmlgeek a écrit :

il semblerait qu'ils attendent une mise à jour avec la sortie du RX

Sur ce point, mon avis personnel est qu'il y aura peut-être un jour une modif du système sur ce point particulier, mais je ne jurerais pas qu'un concessionnaire puisse promettre une "prochaine" mise à jour en véritable connaissance de cause, en donnant la sortie du RX comme prétexte. Mon concessionnaire m'a déjà promis au moins douze mises à jour, à chaque question que je lui posais. Je me suis tout de suite méfié, étant dans le métier de l'informatique. "Attendez la prochaine version" est LA réponse tarte à la crème qu'on sert quand on ne sait pas, pour évacuer un problème...
Ceci dit, je suis persuadé qu'une prochaine version ne va pas tarder. Mais dire ce qu'elle va changer, boule de cristal...


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#983 17-10-2022 09:28:50

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Re : Nouveau NX PHEV

Bien d'accord avec toi mais l'espoir fait vivre !
Par ailleurs je viens de recevoir une demande de rappel pour le maintien dans la voie.


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

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#984 17-10-2022 09:52:14

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Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

je viens de recevoir une demande de rappel pour le maintien dans la voie.

Pas reçu de mon côté... S'agit-il bien du LDA (et pas du LTA) ? Si c'est le cas, c'est potentiellement très intéressant. Depuis le 1er jour, je suis gêné par le LDA pour plusieurs raisons :
- activation par défaut au démarrage, à l'insu du conducteur (au lieu d'être inactif au démarrage et activable à la demande),
- fonctionnement dès 50kmh (vitesse trop basse),
- correction de trajectoire trop intrusive, en particulier sur petites routes sinueuses (devrait s'activer seulement sur lignes droites ou presque).
Si cela pouvait  être déjà rectifié, ce serait une petite victoire qui diminuerait un des rares vrais défauts de la voiture.
L'espoir fait vivre, en effet !


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#985 17-10-2022 10:46:06

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Re : Nouveau NX PHEV

Non désolé  sad il s'agit du LTA


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#986 17-10-2022 12:13:59

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Re : Nouveau NX PHEV

... Dommage.
Un rappel pour le LTA a été lancé début septembre au Japon concernant la correction de trajectoire réglementairement non conforme dans certaines conditions. Un problème de norme, me semble-t-il. C'est peut-être ce rappel qui arrive maintenant en France (que je n'ai pas (encore) reçu).


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#987 18-10-2022 13:23:03

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Re : Nouveau NX PHEV

Reçu le courrier de rappel pour le LTA ce matin. Il s'agit bien du même rappel lancé au Japon le 1er septembre. La rectification apportée concerne la référence à une norme (définissant la limite supérieure de l'angle de braquage du système d'assistance), donc pas de réel problème mais une correction réglementaire. Pas d'urgence.

Dernière modification par jmk6 (18-10-2022 13:24:20)


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#988 18-10-2022 22:57:26

Neoulous
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Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

@Neoulous quelle config, couleur, cuirs...?

C'est une Executive - couleur vert kaki - cuir beige.

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#989 18-10-2022 23:03:23

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Re : Nouveau NX PHEV

Très  jolie configuration, je n'ai pas osé le cuir beige mais la mienne est vert kaki cuir noir et je trouve que ça rend très bien ! Dans quelle région es-tu ?

Dernière modification par pmlgeek (18-10-2022 23:05:03)


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

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#990 18-10-2022 23:19:08

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Re : Nouveau NX PHEV

Tout au sud ... Perpignan

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#991 18-10-2022 23:30:57

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Re : Nouveau NX PHEV

Peu de chances de se rencontrer donc mais poste nous des photos dès que tu la touche !


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#992 19-10-2022 10:47:43

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Re : Nouveau NX PHEV

Le bon d'achat n'est pas encore signé!

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#993 19-10-2022 17:18:13

NiCoRe
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Re : Nouveau NX PHEV

Pas encore...
As tu essayé l'appli Chargemap (beaucoup d'utilisateurs de voitures 100% électriques l'utilisent plutôt que leur planificateur interne) qui semble être très à jour et pertinente ?
Sinon la recharge à domicile lorsque possible est la plus économique (même avec la pose d'une borne). Les supermarchés sont aussi des bonnes pistes en matière de chargeurs compatibles avec la NX450H+


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#994 19-10-2022 17:18:32

Neoulous
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Re : Nouveau NX PHEV

Mais pourquoi cherches tu à recharger sur des bornes publiques? Le PHEV est plutôt conçu pour recharger à domicile ou au boulot.

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#995 19-10-2022 17:47:48

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Re : Nouveau NX PHEV

Taxi steph a écrit :

Êtes vous parfois dans la même galère que moi aujourd'hui ?

J'imagine que pour un taxi, la question se pose autrement que pour un particulier.

Pour un taxi, il faudrait pouvoir recharger pratiquement après chaque course, mais on ne maîtrise pas à l'avance chaque destination (donc la disponibilité d'une borne à proximité) ni le temps disponible. J'imagine que cela crée contrainte défavorable et que la solution de recharger 1 seule fois par jour (à la maison par exemple) diminue l'avantage d'un PHEV.

Pour un particulier, l'usage est typiquement de parcourir de courtes distances pour aller faire les courses ou aller au boulot. Dans ce cas, il suffit de recharger 1 fois par jour, typiquement chez soi ou au travail, et une prise domestique qui recharge durant une journée entière pendant qu'on travaille, ou la nuit entière à la maison, couvre parfaitement le besoin. Il m'est arrivé de parcourir 2 ou 3 allers-retours dans la journée sur de courtes distances, espacés d'1 heure avec retour à la maison chaque fois, ce qui permet de recharger partiellement mais au final de tout parcourir en full EV.

En ce qui me concerne, je suis dans le 2ème cas. Jamais de galère, c'est vraiment top.


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#996 19-10-2022 19:41:43

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Re : Nouveau NX PHEV

maxaudrey a écrit :

J'ai réussi à associer chaque profil à une clé et à un téléphone.

J'ai à nouveau fait quelques tests supplémentaires, toujours au sujet du chargement de profil. Je pense que les scénarios que j'ai testés jusqu'ici sont liés à l'association d'un profil à une clé.

De mon côté, j'ai l'association à une clé et à un téléphone. J'ai fait des tests en désactivant l'association à une clé (donc, association uniquement à un téléphone) et je pense que le problème de chargement du profil ne se produit pas quand on allume la clim ou le chauffage à distance via Lexus Link. Sauf que, dans ce cas, la synchronisation est plus lente, comme hésitante (le conducteur est détecté après la démarrage au lieu de l'être dès l'ouverture d'une porte).

Ma conclusion est que l'association d'un profil à une clé reste la meilleure configuration – mais dans ce cas, il y a ce bug quand on allume la clim ou le chauffage à distance.

Dernière modification par jmk6 (19-10-2022 19:42:30)


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#997 19-10-2022 20:15:42

maxaudrey
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :
maxaudrey a écrit :

J'ai réussi à associer chaque profil à une clé et à un téléphone.

J'ai à nouveau fait quelques tests supplémentaires, toujours au sujet du chargement de profil. Je pense que les scénarios que j'ai testés jusqu'ici sont liés à l'association d'un profil à une clé.

De mon côté, j'ai l'association à une clé et à un téléphone. J'ai fait des tests en désactivant l'association à une clé (donc, association uniquement à un téléphone) et je pense que le problème de chargement du profil ne se produit pas quand on allume la clim ou le chauffage à distance via Lexus Link. Sauf que, dans ce cas, la synchronisation est plus lente, comme hésitante (le conducteur est détecté après la démarrage au lieu de l'être dès l'ouverture d'une porte).

Ma conclusion est que l'association d'un profil à une clé reste la meilleure configuration – mais dans ce cas, il y a ce bug quand on allume la clim ou le chauffage à distance.

Pour le moment, je n’ai pas retenté car les températures sont bien clémentes en ce moment.


Ajouté après 01min 26s

Par contre, je n’arrive pas à faire fonctionner le coup de pied pour ouvrir le coffre et pas de retour de la concession.

Enfin, en cas de coupure de l’alimentation, la recharge ne reprend pas, normal ?


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#998 19-10-2022 20:26:59

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

maxaudrey a écrit :

je n’arrive pas à faire fonctionner le coup de pied pour ouvrir le coffre

Il faut d'abord vérifier dans
Paramètres - Personnaliser le véhicule - Porte arrière
que "Porte arrière électrique" et "Mains-libres"
sont bien cochés tous les deux.


Ajouté après 10min 24s

maxaudrey a écrit :

en cas de coupure de l’alimentation, la recharge ne reprend pas, normal ?

Je dirais pas normal...
Justement pour vérifier ce point, j'ai fait un test de débrancher et rebrancher après quelques secondes (prise domestique) et la recharge a bien repris d'elle-même, après un petit délai de quelques secondes. Je n'avais pas déverrouillé la voiture au moment de débrancher la prise.

Autre cas, si on déverrouille la voiture en cours recharge, la recharge s'interrompt, puis reprend après le verrouillage (après un petit délai).

maxaudrey a écrit :

en cas de coupure de l’alimentation, la recharge ne reprend pas, normal ?

Ca me fait penser que, en cas de coupure de courant et en cas d'utilisation d'une WallBox, c'est la WallBox qu'il faut peut-être réactiver quand le courant revient.  Mais il n'y a aucune manip à faire sur la voiture.

Dernière modification par jmk6 (19-10-2022 21:43:50)


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#999 19-10-2022 21:28:36

Airix
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Re : Nouveau NX PHEV

..pour un non PHEV/tout électrique comme moi (juste hybride), est-ce à dire que si la voiture reste déverrouillée (comme dans un garage sécurisé par exemple) elle ne charge pas/plus ?


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#1000 19-10-2022 21:35:25

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Non ! Les explications plus haut concernent uniquement le NX450h+, en recharge en stationnement, branché sur une prise murale ou une WallBox.

Dernière modification par jmk6 (19-10-2022 21:38:43)


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