Plusieurs concessions ont mis en vente leur véhicule de démo sur La Centrale. Ca sent la fin de l'année ... Mais les prix restent très cher.
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Délai 12 mois... franchement ça m'étonnerait ... je dirai plutot 18 à 24 mois
Ca reste du prévisionnel, à ma concession, ils annoncent que pour une commande de NX maintenant, la livraison se fera entre décembre 2023 et mars 2024, et peut-être plus selon la production, du coup, oui, on est pas loin de ta fourchette.
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En Amérique du Nord les délais sont de l'ordre de 6 mois pour les 350h (fabrication au Canada) et 2 ans pour les 450h+ --> les rares disponibles sur parc partent très au dessus du prix officiel puisque les vendeurs US peuvent charger l'addition avec des "ajustements de marché" et l'inclusion de services obligatoires (bien tarifés et à forte marge).
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Premier matin, magique l’habitacle du NX est chaud. Par contre, première galère avec le profil, je vais lire les posts mais on peut avoir plusieurs profils ? Il faut avoir plusieurs comptes LEXUS Link ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Premier matin, magique l’habitacle du NX est chaud. Par contre, première galère avec le profil, je vais lire les posts mais on peut avoir plusieurs profils ? Il faut avoir plusieurs comptes LEXUS Link ?
Bon, pour faire court, le chargement du profil après avoir allumé le chauffage à distance via Lexus Link, si le profil est associé à la clé dans la configuration, pose un problème connu. A priori, c'est ce qui se passe chez vous.
Le problème est le suivant : quand on allume le chauffage (ou la clim) à distance avec Lexus Link, en fait, c'est comme si la voiture démarrait. MAIS, il n'y a pas la clé à bord. donc, le démarrage bloque sur le chargement du profil car la voiture ne "voit" pas la clé. Le système attend de "voir" la clé pour pouvoir charger le bon profil. Quelques minutes plus tard, la clé finit par être détectée quand on arrive à ~1m de la voiture et le profil commence à se charger. Là, si on ouvre immédiatement une porte avant que le profil ait finit de se charger, la procédure de chargement est interrompue inopinément du fait de l'ouverture de la porte.
Ensuite, après être rentré à bord et avoir démarré la voiture normalement, c'est la galère car la procédure interrompue précédemment reste bloquée. C'est un bug notoire.
Pour remettre les choses d'aplomb, il faut appuyer sur "continuer" quand la fenêtre s'affiche pour dire qu'il est impossible de synchroniser le profil, puis rentrer à nouveau le mot de passe, encore valider la fenêtre suivante, et ça devrait repartir.
Pour éviter que le problème se produise, quand on revient à la voiture après avoir allumé le chauffage à distance, quand la clé est bien reconnue, il faut regarder par le fenêtre et vérifier sur l'écran multimédia que le profil est complètement chargé. Quand tout est bien chargé, alors seulement, on peut ouvrir la porte. Le système va alors s'arrêter proprement et redémarrera proprement.
Ce problème est actuellement le plus gros bug réellement problématique qui soit identifié. Espérons que la prochaine mise à jour le corrigera !
Ajouté après 09min 30s
PS : si vous pouviez faire la manip que j'explique ci-dessus (allumer le chauffage à distance, loin de la voiture, approcher avec la clé, vérifier que le profil se charge bien AVANT d'ouvrir la porte, puis ouvrir la porte et redémarrer normalement), cela confirmerait mon diagnostic que j'ai passé des heures à décortiquer. Mais le doute est toujours possible et des différences de configuration du système peuvent aussi avoir une influence.Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Un spécimen croisé hier soir sur l'A13 direction Paris à hauteur de Dourdan vers 20H20 / 20H30 - facile à reconnaître avec ses feux arrières caractéristiques.
En attendant la mienne, je guette les rares apparitions du modèle sur la voie publique et j'admire la 350h d'un voisin
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Pas encore croisé un seul NX nouvelle génération sur les routes dans ma région du Sud !! A croire que je suis le seul ici...
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maxaudrey a écrit :Premier matin, magique l’habitacle du NX est chaud. Par contre, première galère avec le profil, je vais lire les posts mais on peut avoir plusieurs profils ? Il faut avoir plusieurs comptes LEXUS Link ?
Bon, pour faire court, le chargement du profil après avoir allumé le chauffage à distance via Lexus Link, si le profil est associé à la clé dans la configuration, pose un problème connu. A priori, c'est ce qui se passe chez vous.
Le problème est le suivant : quand on allume le chauffage (ou la clim) à distance avec Lexus Link, en fait, c'est comme si la voiture démarrait. MAIS, il n'y a pas la clé à bord. donc, le démarrage bloque sur le chargement du profil car la voiture ne "voit" pas la clé. Le système attend de "voir" la clé pour pouvoir charger le bon profil. Quelques minutes plus tard, la clé finit par être détectée quand on arrive à ~1m de la voiture et le profil commence à se charger. Là, si on ouvre immédiatement une porte avant que le profil ait finit de se charger, la procédure de chargement est interrompue inopinément du fait de l'ouverture de la porte.
Ensuite, après être rentré à bord et avoir démarré la voiture normalement, c'est la galère car la procédure interrompue précédemment reste bloquée. C'est un bug notoire.
Pour remettre les choses d'aplomb, il faut appuyer sur "continuer" quand la fenêtre s'affiche pour dire qu'il est impossible de synchroniser le profil, puis rentrer à nouveau le mot de passe, encore valider la fenêtre suivante, et ça devrait repartir.
Pour éviter que le problème se produise, quand on revient à la voiture après avoir allumé le chauffage à distance, quand la clé est bien reconnue, il faut regarder par le fenêtre et vérifier sur l'écran multimédia que le profil est complètement chargé. Quand tout est bien chargé, alors seulement, on peut ouvrir la porte. Le système va alors s'arrêter proprement et redémarrera proprement.
Ce problème est actuellement le plus gros bug réellement problématique qui soit identifié. Espérons que la prochaine mise à jour le corrigera !
Ajouté après 09min 30s
PS : si vous pouviez faire la manip que j'explique ci-dessus (allumer le chauffage à distance, loin de la voiture, approcher avec la clé, vérifier que le profil se charge bien AVANT d'ouvrir la porte, puis ouvrir la porte et redémarrer normalement), cela confirmerait mon diagnostic que j'ai passé des heures à décortiquer. Mais le doute est toujours possible et des différences de configuration du système peuvent aussi avoir une influence.
Merci beaucoup. C'est très clair.
Par contre, il faut que j'associe une clé au profil également car pour le moment, j'ai le Lexus Link et la clé et ma femme utilise une autre clé...
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il faut que j'associe une clé au profil également car pour le moment, j'ai le Lexus Link et la clé et ma femme utilise une autre clé...
On peut associer le profil à la clé et à un périphérique BlueTooth, pour que le conducteur soit reconnu et son profil synchronisé. Personnellement, j'ai 1 profil, associé à 1 clé et à mon smartphone (NB : il y a une procédure, très simple mais je l'ai oubliée, si on veut changer de clé avec le même profil).
Mais avec 2 profils, le principe serait d'associer chacun à 1 clé. Dans ce cas, je ne sais pas exactement comment le système se comporte, car il faut s'assurer que la bonne clé soit détectée lorsqu'on l'associe au bon profil.
Ce serait intéressant de partager cette expérience de configuration un peu plus complexe que l'association d'1 profil à 1 clé.
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Pour le moment, je peux confirmer que tu ne peux avoir deux comptes Lexus Link sur le NX.
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En effet, le compte Lexus Link (ou My Lexus quand on utilise le site web) est lié à la voiture et son identifiant est l'adresse mail.
Ensuite, on peut créer plusieurs profils conducteurs dans le système de la voiture et les associer au compte Lexus Link.
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En effet, le compte Lexus Link (ou My Lexus quand on utilise le site web) est lié à la voiture et son identifiant est l'adresse mail.
Ensuite, on peut créer plusieurs profils conducteurs dans le système de la voiture et les associer au compte Lexus Link.
Tout à fait.
J'ai réussi à associer chaque profil à une clé et à un téléphone.
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Nickel. Reste à valider la synchronisation du bon profil selon la clé détectée par la voiture, puis refaire le test avec allumage à distance du chauffage/clim.
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Oui, je te tiens au courant.
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On n'utilise pas la programmation mais on lance le chauffage via l'application 5 minutes avant de prendre la voiture.
Néanmoins, en ouvrant la voiture, on voit le profil se charger. Je vais débrancher la prise. Et en montant, tout est ok.
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...en ouvrant la voiture, on voit le profil se charger
D'accord, c'est bien conforme à mon expérience.
Ensuite, est-ce que le profil a fini de se charger avant d'ouvrir la porte ou de débloquer la prise de recharge ?
Le problème ne se produit que si le chargement du profil est interrompu (ouverture de porte immédiate ou déblocage immédiat de la prise de recharge côté voiture, par exemple). Là, ça m'intéresserait de savoir si le prochain démarrage se passe toujours bien de ton côté.
D'ailleurs, le même problème peut être simulé en démarrant la voiture comme d'habitude puis en l'arrêtant dès que le profil commence à se charger (en appuyant à nouveau sur le bouton de démarrage). En re-démarrant à nouveau, le profil ne se charge plus correctement. Avec cette simulation, je parviens à reproduire le problème à tous les coups, sur demande.
Je suis en train de me "battre" avec Lexus pour qu'ils acceptent de prendre en compte mon cas donc, si j'ai plus de billes sur d'autres cas identiques, ça motiverait peut-être Lexus !
Dernière modification par jmk6 (16-10-2022 08:44:56)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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maxaudrey a écrit :...en ouvrant la voiture, on voit le profil se charger
D'accord, c'est bien conforme à mon expérience.
Ensuite, est-ce que le profil a fini de se charger avant d'ouvrir la porte ou de débloquer la prise de recharge ?
Le problème ne se produit que si le chargement du profil est interrompu (ouverture de porte immédiate ou déblocage immédiat de la prise de recharge côté voiture, par exemple). Là, ça m'intéresserait de savoir si le prochain démarrage se passe toujours bien de ton côté.
D'ailleurs, le même problème peut être simulé en démarrant la voiture comme d'habitude puis en l'arrêtant dès que le profil commence à se charger (en appuyant à nouveau sur le bouton de démarrage). En re-démarrant à nouveau, le profil ne se charge plus correctement. Avec cette simulation, je parviens à reproduire le problème à tous les coups, sur demande.
Je suis en train de me "battre" avec Lexus pour qu'ils acceptent de prendre en compte mon cas donc, si j'ai plus de billes sur d'autres cas identiques, ça motiverait peut-être Lexus !
J'essaye demain.
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Délai 12 mois... franchement ça m'étonnerait ... je dirai plutot 18 à 24 mois
Mon CC m'a appelé pour m'informer qu'il allait recevoir une 450h+ executive d'ici 1 à 2 mois ... et il me la propose parce que l'acheteur initial n'a ps eu son financement. Je crois que je vais craquer!
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Là, ça me paraît en effet très tentant, sauf que les possibilités de négo seront sans doute limitées aujourd'hui.
Mais franchement, cette voiture est extrêmement convaincante et apporte une réelle satisfaction.
En ce qui me concerne, à ce jour, je vois difficilement un modèle concurrent de même catégorie capable d'apporter des arguments qui me feraient douter.
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Ah, il m'a fait une offre intéressante! Sans compter qu'il va bientôt y avoir une nouvelle hausse des prix.
Mais j'ai 2 petites questions pour toi:
1. Est ce que on peut faire avancer/reculer le NX avec la télécommande, par exemple pour sortir d'une place de parking.
2. avec le pavé numérique tactile sur le volant, on sélectionne les commandes d'affichage de l'ordinateur de bord qui, si j'ai bien compris, s'affiche sur le HUD. Est ce que ça ne fait trop d'infos affichées sur le pare brise? Et est est que ça s'affiche aussi sur le compteur?
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Pour la deuxième question, je ne trouve pas le HUD avec trop d’informations. Tu peux réduire la quantité. Enfin les touches restent assez logiques.
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OK Merci.
Pour la 1ère question, j'ai vu ça aujourd'hui en allant essayer une Hyundai Tucson PHEV. Globalement ça semble être une voiture bien présentée, bien équipée, et à un rapport qualité/prix intéressant, mais... on est loin du premium. Y a pas photo. Et surtout on se demande où sont les 265 cv qu'ils revendiquent.
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il m'a fait une offre intéressante!
Alors fonce !
Est ce que on peut faire avancer/reculer le NX avec la télécommande, par exemple pour sortir d'une place de parking.
Si mes informations sont exactes, c'est dans le "Pack Innovation" sur version Exec, donc une option (avec le rétro intérieur électronique).
avec le pavé numérique tactile sur le volant, on sélectionne les commandes d'affichage de l'ordinateur de bord qui, si j'ai bien compris, s'affiche sur le HUD. Est ce que ça ne fait trop d'infos affichées sur le pare brise? Et est est que ça s'affiche aussi sur le compteur?
Le HUD est un sujet complexe car il va de pair avec le volant à touches sensitives et un tableau de bord (écran 7" du conducteur) avec affichage multi-information spécifique. On ne peut pas dissocier ces 3 éléments et le HUD est d'office sur les versions Exec, donc pas le choix.
Il y a du pour et du contre mais pour faire simple, je dirais que la seule présence du HUD compense quelques bémols, notamment :
- le fait que certaines informations ne sont pas disponibles avec HUD (alors qu'elles le sont sans HUD)
- les touches sensitives nécessitent un certain apprentissage et un chouilla plus de concentration : on ne peut pas juste appuyer rapidement sur une touche, il faut attendre (une fraction de seconde) que la fonction de la touche s'allume dans le HUD pour valider son exécution. En effet, certaines touches sont paramétrables et les touches ont des fonctions différentes suivant le "menu" dans lequel on se trouve. Donc, une même touche peut activer plusieurs fonctions et il faut que le système (et le conducteur) valide la bonne fonction avant d'appuyer pour l'exécuter.
Un coup à prendre, mais aussi une attention à toujours garder sur le HUD car on ne peut pas jamais appuyer instantanément sur une touche "à l'aveugle", comme sur le volant sans HUD. Certains conducteurs critiquent la complexité de manipulation pour faire des opérations simples comme, par exemple, changer la vitesse de régulation ou de l'activation de certaines fonctions par erreur (comme décrocher le tél sans le vouloir).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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C'est ailleurs étonnant que cela ait pu être homologué.
Je pense qu'il y aura des procès suite à accident et que les clients pourraient bien gagner.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Donc, une même touche peut activer plusieurs fonctions et il faut que le système (et le conducteur) valide la bonne fonction avant d'appuyer pour l'exécuter.
Un coup à prendre, mais aussi une attention à toujours garder sur le HUD car on ne peut pas jamais appuyer instantanément sur une touche "à l'aveugle", comme sur le volant sans HUD. Certains conducteurs critiquent la complexité de manipulation pour faire des opérations simples comme, par exemple, changer la vitesse de régulation ou de l'activation de certaines fonctions par erreur (comme décrocher le tél sans le vouloir).
Oui, c'est ma seule réserve sur l'Executive. Avec les pneus runflat aussi , mais ça peut se corriger.
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