Il faut savoir sur quelles bases se placent auto-plus, l'automobile magasine, etc ... mais, des organismes comme UTAC ou ADAC en Allemagne ou l'organisme Suisse de tests affichent des chiffres qui sont établis sur des bases techniques cohérentes.
Maintenant, les chiffres disent ce que l'on veut leur faire dire !
Regarder les consos de nos NX, si "Dupont" affiche 6.9 L sur l'ODB, "Durand" ne descend pas en dessous de 9 L ???
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Suffit surtout de regarder l'essai vidéo de Jean Luc Moreau pour avoir des chiffres réels et pour avoir roulé 72 Km en électrique sur tous types de parcours avec des accélérations.... Donc après 100 Km en ville en électrique est cohérent... lorsque je regarde les consos d'Auto Plus ; j'enlève 25-30% pour avoir ma propre conso réelle.
Pour rouler en électrique... mes consos sont de l'ordre de 12.5 - 12.9 KW / 100 Km .... donc avec une batterie de 18.1 KWh ; on arrive largement aux 100 Km d'autonomie... après le NX est plus imposant et plus lourd que le E-Niro.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bon ben à plus de 70 K€ ca fait cher, on va attendre un peu.
Hors ligne
Oui, clairement, à ce tarif, ça fait cher, surtout que bon, la on parle de 10k de plus entre la version Hybride simple et Hybride rechargeable : autant pour un passage de Hybride à électrique, ça aurait fait mal, mais aurait été compréhensible.
Autant là, c'est bien trop cher : on a le même ordre de différence entre le UX hybride et le UX électrique, et pourtant on passe de 1,8kwh de batterie à 54kWh dans le cas de l'UX (je compte pas la puissance du moteur car en plus le moteur électrique coute moins cher à produire que le bloc moteur thermique).
Bref, un poil déçu de la position tarifaire de Lexus...
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Reçu un tarif pour réserver un NX hybride simple en executive : à partir de 65990 €.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Oui, clairement, à ce tarif, ça fait cher, surtout que bon, la on parle de 10k de plus entre la version Hybride simple et Hybride rechargeable
Il y a beaucoup moins que 10k d'écart, en Fsport Executive, le plugin fait 72k, et l'hybride classique fait 66k en Executive, donc en Fsport Executive, l'écart sera encore moins grand entre la version 'classique' et le plugin.
Après, dans d'autres finitions, comme la Luxe, ça sera certainement plus abordable.
Ajouté après 02min 11s
Bon ben à plus de 70 K€ ca fait cher, on va attendre un peu.
Oui, mais, en full, en version intermédiaire, ça sera plus accessible
Ajouté après 03min 36s
Reçu un tarif pour réserver un NX hybride simple en executive : à partir de 65990 €.
Hors ligne
Effectivement, mea culpa, j'avais pas fait attention, au fait que la version 350h+ était en F Sports Executive et non en executive.
Après ça fait quand même cher les 15 ou 16kWh à 6k€ (voir 8/9 si on monte en exécutive la 350h+).
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Après, c'est comme tout, il faut voir si ça vaut le coup par rapport à tes besoins et ton utilisation.
Un plugin, il faut l'utiliser comme un VE, ou plutôt, l'utiliser comme une Électrique avec un prolongateur d'autonomie, c'est-à-dire qu'on utilise l'essence que pour faire mes longs trajets autoroutiers, il n'y a que comme ça que ça pourrait être rentable par rapport à l'hybride "classique".
Après, ce n'est que mon point de vue.
Hors ligne
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, mais ayant comme besoin de faire minimum 120km par jours en semaines, et n'ayant de point de charge qu'à la maison, mon besoin est plus vers le VE que le PHEV.
Après je suis bien conscient que je ne suis pas le publique visé : peu de gens font plus de 50km par jours en semaine.
Histoire de revenir sur le sujet : sinon, j'aimerais pouvoir voir le système d'infodivertissement en vrai maintenant, mais le tarif restant le même que la version précédente est un bon point, car je craignait une hausse des prix, vis à vis des ajouts de confort par rapport à la précédente version (nouvel infotainment, sécurité active, doublage auto sur autoroute, lock des porte si y a du trafic a côté, etc...).
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Exacte, mais sur autoroute, les hybrides et plug-in sont gourmands.
Actuellement, la meilleure options pour celui qui ne roule pas trop (- de 15000 km), et qui mixte ses parcours c'est l'éthanol; certes la conso est de + 25% mais le prix (chez moi), c'est 0.60 / litre.
Puis l'hybride "simple" avec sur autoroute la limite de 125 km/h (GPS), pour minimiser la conso de son NX.
Quant aux rechargeables, bien se renseigner sur la technique du constructeur car BMW X1 e25, le thermique ne recharge pas la batterie et si on force en électrique, une fois la batterie vide c'est 12l/100 !
Un cas à part : cupra formentor VZ, à découvrir pour les curieux ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
minimum 120km par jours en semaines
Ah oui, ça fait le double de moi quand je vais au taf, c'est beaucoup.
Hors ligne
A la lecture des infos qui apparaissent sur Lexus.fr, la version Luxe va être un peu pauvre (simili-cuir et autres ...), et la version executive sera mise en avant comme le F-sport !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Marco83, tu peux partager un lien qui montre où tu as trouvé ça ? Ça m'intéresse
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Sur le site Lexus on peut télécharger une brochure succincte qui donne les teintes, les intérieurs, les moteurs .....
Dernière modification par MARCO83 (03-07-2021 13:56:30)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
https://d3rvezpmgp265q.cloudfront.net/l … 317693.pdf
sacré changement ... mais je trouve l'actuel plus classe .....
vs
Dernière modification par fullvar (12-07-2021 10:13:59)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Effectivement l'ancienne a plus de cuir sur la tableau de bord
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Plus que ça, c'est le côté toit clair qui fait plus lumineux et agréable à vivre je dirais.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Le Toit clair est assimilé au cuir clair de l'intérieur je pense...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pas forcément : sur ma CT, j'ai le toit clair, mais sellerie noire.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Suivant la finition, F-sport = noir !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Bonjour
Je préférais l'ancien ...
Cela ressemble aux tableaux de bord Toyota et fait perdre un des charmes de la marque. On l'a échappé belle avec le Rx4 qui conserve un tableau de bord original (mais pas autant que le Rx3 ....).
Ceci dit j'ai ce type de TB sur mon C-HR que j'utilise tous les jours, c'est très fonctionnel avec un écran plus à hauteur des yeux que des mains (on ne touche pas l'écran en permanence ...).
Entre style et fonctionnalité, il en faut pour tous les goûts ....
Dernière modification par Hybriste (05-07-2021 09:20:09)
Hors ligne
Pourquoi avoir supprimé la pendule ? C'est dommage c'était la signature de la marque.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
+1 ! où est le pendule ???
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
C'est vrai que c'est dommage pour l'horloge
Ajouté après 06min 10s
Pourquoi avoir supprimé la pendule ? C'est dommage c'était la signature de la marque.
Alors, signature de la marque, oui, et non, disons que ça faisait un peu plus premium avec cette horloge, mais, ce n'est pas forcément l'identité de la marque, l'IS première génération, le RX 3ème génération, ou la CT, pour ne citer que ces modèles, ont une montre avec un affichage numérique
Dernière modification par asian92 (06-07-2021 07:27:42)
Hors ligne
Ben moi, ça m'emmerde bien de ne pas avoir d'horloge numérique sur le TDB derrière le volant ou sur l'écran central
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne