MARCO83 a écrit :Un des nombreux articles à ce sujet :
http://pro.largus.fr/actualites/mitsubi … 86400.htmlAjouté après 01min 31s
http://www.leblogauto.com/2020/08/mitsu … er-ue.htmlDonc la marque quitte l'Europe... Au jour d'aujourd'hui, le véhicule est toujours proposé sur le site. Peut être qu'en Janvier prochain, il disparaitra... faut liquider les stocks
Peut être de bonnes affaires à faire du coup
Par contre pour l'entretien ...
Bonjour,
Voici le tableau comparatif que j'ai fait suite à mes lectures et essais de ces 6 SUV PHEV.
La première partie du tableau indique les différentes caractéristiques de chaque véhicule. La couleur plus ou moins foncée exprime la qualité comparée de cette caractéristique (plus c'est foncé meilleur c'est).
Ensuite vient une ligne avec les caractéristiques du NX pour comparer étant donné que ce comparatif est fait pour la remplacer.
Puis uns ligne "Coefficients" mais j'y reviendrai
Il faut ensuite lire la partie basse du tableau dans laquelle pour chaque caractéristique les véhicules sont classés de 1 à 6 en fonction de leur performance sur cette caractéristique.
Puis j'ai appliqué un coefficient de 1 à 5 à chaque caractéristique en fonction de son importance pour moi.
L'application de ces coefficients aux classements donne le tableau gris qui donne le classement et la moyenne sur 6 (plus c'est bas meilleur c'est) pour chaque modèle.
J'ai tenté d'être le plus exhaustif possible mais il est vraisemblable qu'il manque des choses et je suis bien entendu ouvert à tous commentaires.
Evidemment ce classement peut changer pour chacun en fonction des coefficients qu'il aura et je suis prêt à faire la simulation pour qui le voudra sur mon Excel.
En espérant que cela pourra servir à quelqu'un.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
beau travail qui met en avant les caractéristiques de chaque. Effectivement le GLA est un bon choix et ce comparatif servira certainement à beaucoup.
Merci.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
[Modération] Messages originellement postés dans Lexus NX-300H Pack 4WD difficile à revendre d'occasion
Le sujet est intéressant, et l'excellent comparatif de pmlgeek mérite un sujet dédié !
Enjoy
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Merci bien.
Encore une fois le résultat tiens compte de mes coefficients qui ne sont certainement pas ceux de tout le monde !
Tu n'es pas intéressé par l'électrique (?), car Skoda sort un produit assez surprenant. Vas sur leur site et configure le ENYAQ ???
Ajouté après 24s
Dernière modification par MARCO83 (01-12-2020 08:12:16)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Et du côté de Mazda, histoire de rester du côté du soleil levant ?
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Mazda n'a pas d'hybride sauf la nouvelle 3 mais en micro-hybridation.
Je ne suis pas encore intéressé par l'électrique car l'autre moitié de mes trajets se passe à 700km dont je fais 7 à 8 fois l'aller retour. Pour l'instant l'autonomie proposée est trop faible et je suis très mauvais en planification !
j'ai fait un autre essai de la Mercedes GLA et j'ai craqué ! Voilà c'est fait livraison février et je me suis un peu laché sur les options
Tu peux nous présenter ta configuration de ton GLA ?
Je suis allé sur le suite de nouveau et c'est vrai qu'il est super ce GLA !
Voila ma configuration. Progressive line gris montagne (foncé) car je préfère le confort au look sportif et donc des jantes en 18" plutôt que 19" et je ne suis pas fan du meplat sur le volant. Le pack premium+ qui ajoute pas mal de choses dont le toit ouvrant puis j'ai ajouté l'affichage tête haute car je ne peut plus m'en passer le régulateur adaptatif et l'avertisseur d'angle mort. Intérieur noir en simili artico qui est franchement très reussi. Voila, meme avec une bonne nego (11,5%) je suis quand même au dessus des 50. Je l'ai pris en LOA et le taux est raisonnable environ 2%.
Ajouté après 55min 30s
Quand je suis retourné chercher ma voiture dans le parking de Mercedes il y en avait une qui correspond à ma configuration sauf la couleur des sièges donc j'ai fait quelques photos pour vous faire baver ! A vos bavoirs[Modération] Affichage des images
Dernière modification par smu (05-12-2020 18:23:45)
Tu as finalement choisi un modèle diesel? pour les photos.
Dernière modification par Astrix64 (05-12-2020 15:51:51)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Excellent choix, avec le GLE (taille du NX), ils sont super
J'adhère complètement au Cuir blanc ... C'est la classe
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Tu as finalement choisi un modèle diesel?
pour les photos.
Bien sur finalemznt je me suis décidé à polluer plus
Dernière modification par pmlgeek (05-12-2020 19:01:46)
Salut,
heureux pour toi, j'espère que cette nouvelle monture te fera plaisir au quotidien.
Personnellement, je n'accroche pas trop sur le look, surtout l'arrière.
Quelle différence par rapport au NX sur le comportement routier? La GLA semble plus légère que la NX.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Bonjour.
En LOA, vous pourrez la rendre avant, mais si vous habitez les Hauts de Seine comme l'indique votre profil, ça va être embêtant, car en 2024, les véhicules Diesel seront interdits à Paris.
Pour les HdS, mystère ..
C'était une blague j'ai acheté la version 250e donc PHEV
Quand je suis retourné chercher ma voiture dans le parking de Mercedes il y en avait une qui correspond à ma configuration sauf la couleur des sièges donc j'ai fait quelques photos pour vous faire baver ! A vos bavoirs
Certains pourraient avoir loupé ce passage
C'est sur que l'on est pas toujours facile à suivre. Il faut être concentré...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
L'essentiel est qu'elle te plaise mais j'ai honnêtement beaucoup de mal sur plusieurs points.
À ce prix, je trouve ça osé de devoir rajouter pour avoir le HUD.
Je suis allé sur le configurateur pour voir ce que ça donnait, il faut ajouter :
- 400€ pour avoir CarPlay/Androi Auto
- 250€ pour le chargeur smartphone sans fil
- 550€ pour l'avertisseur d'angles morts
- 1200€ l'affichage tête haute
Sans compter que, et c'est plus personnel, le design du GLA est relativement fade, d'autant plus que tu viens d'un NX
Je préfère la noire qui est à côté sur tes photos
Tu as complètement raison, la liste des options est sans fin et assez chère.
Pour le coté fade par rapport à la Lexus c'est vrai que si j'avais trouvé un UX cat plus dans le format de ce que je veux en PHEV je l'aurais prise d'autant plus que j'ai essayé celle de Priusfan et je la trouve très agréable (sauf le coffre ! ). Mais dans les 6 de mon comparatif finalement c'est celle qui a le meilleur look je trouve et je n'ai pas voulu lui ajouter les attributs AMG sensés faire "sport" pour une conduite que je n'ai surtout pas !
Alors vivement les photos et les ressentis de cette Mercedes ... Idem coté conso de l'électrique et de son autonomie.
Dernière modification par omb34 (07-12-2020 09:05:27)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Elles sont déjà présentes un peu plus haut
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 96#p406196