Kit en fabrication, plus qu'à attendre la livraison :-)
Hâte que cela arrive à la maison.
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Quel kit as-tu acheté alors et quel couleur ?
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C'est plus haut dans le topic
RX400h Black Edition de mars 2009
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Le kit de chez Ceika Sport, couleur par défaut avec les bagues bleues.
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Bonjour SuperKaribou et a tous quelle est votre ressenti confort fermetée et surtout tangage par rapport a avant avec ce kit d amortisseurs ?MERCI
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Hello Lorenzo, je ne sais pas, je ne les ai pas encore reçu.
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salut ok merci pour cet info , j en ai essayer 2 la semaine dernière c est vrai que ca tangue un peu en rapport a l allonge que ca envoie ,,,
Dernière modification par lorenzo la masse (20-12-2020 21:55:40)
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Quelques petites news, l'usine a réussie à m'envoyer mon kit avant la fermeture annuelle de fin d'année, je devrais le recevoir d'ici le 30 :-)
Dernière modification par SuperKaribou (27-12-2020 20:12:57)
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Salut superkaribou le père Noël est un peu en retard
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Salut superkaribou top tien nous au jus
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Hâte d’avoir le retour
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Hello SuperKaribou,
Ou en est cette histoire ? Les amortisseurs sont toujours en transit ?
Cette société n'utilise pas les services de transporteurs comme DHL qui sont très efficaces ?
Dernière modification par rodolphe (12-01-2021 12:39:48)
RX400H ex 323iE46
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Cela fait longtemps qu'ils sont montés, testés, et avec retour d'expérience.... Mais dans un autre topic.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je rectifies le tir de ce pas ^^
Petite réception du jour, mes combinés filetés Ceika sont arrivés.
Cédric de Ceika France m'a expliqué qu'ils avait réussi à m'expédier mon kit avant la fermeture annuelle de l'usine, DHL et 72 heures plus tard, le kit est à la maison.
Pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivis, le kit a été fait sur mesure, j'ai demandé hauteur d'origine et dureté d'origine, bien sur, j'ai toutefois la possibilité de le rabaisser et de le durcir (sur 30 crans).
Une fois en main, la qualité est bien la, c'est beau et c'est propre.
Reste plus qu'à trouver le temps pour le montage, des chances que ça soit ce week end.
Dans mes options, j'ai pris l'option Dual Spring, Cédric m'a expliqué que ce double ressort sert à compenser le poids de l'auto, le ressort principal pouvant se concentrer sur son rôle d'amortissement :
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Quelques news ...
Bon, il n'y auras pas d'essais de G Meter avant après la météo n'étant pas de mon côté durant les prochains jours et j'ai actuellement un créneau de libre pour m'occuper des amortos ... donc tant pis pour les chiffres.
J'ai quand même fait un test de prise de G (0 à 100 et 100 à 0) mais il pleuvait ce matin (donc pour le fun bien sur), anti patinage en accélération et abs au freinage, j'ai merdé dans l'enregistrement des données, je peux juste dire que j'ai pris 1.54 G au freinage.
Ce soir j'ai juste démonté l'amortisseur avant gauche pour faire une première prise d'information : le poids !!!
Cela donne donc :
Amortisseur complet : 13.4 Kg
Combiné fileté : 7.2 Kg
Soit 12.8 Kg de gagné sur le train avant
Donc, je vais pouvoir régler la hauteur, la dureté et en prime c'est plus léger !!!
Demain, je m'occupe de la méthode de réglage en hauteur qui ne se fait pas par compression du ressort.
Ok merci pour les gars pour ce retour d'info, je pensais juste faire une mesure simple et rapide histoire de, toujours pour le fun, d'avoir quelques chiffres d'un AVANT / APRES mais ça ne seras pas le cas.
J'ai pu un peu avancer sur le montage hier vu qu'il flotte pas possible ici autant mettre à profit ce temps de dispo.
Après mure réflexion, j'ai finalement décidé de le rebaisser de 10 mm afin de donner un sens au S (Sport) de SUV.
Pour ce faire, je devais trouver une méthode de mesure de l'amortisseur d'origine.
Les deux amortisseurs n'ayant pas du tout la même forme, il fallait trouver 2 points de mesures identiques.
Côté pied j'ai donc positionné une tige et côté tête, j'ai utilisé une des clés de réglage du combiné fileté, en suite, j'ai pris une équerre et j'ai fait une marque sur la clé de réglage :
J'ai reporté l'opération sur le combiné fileté, cette opération sert de base de réglage, ayant pris soin de mesurer la distance entre le sol et l'aile avant et après réglage, à l'avant je suis bon de suite -10mm, sachant qu'il faut aller rouler, que ça se tasse un peu, reprendre les mesures et re régler au besoin :
Une fois la mesure faite, j'ai pris la côte entre les deux bagues et j'ai simplement reporté l'opération sur le second :
Pour l'arrière, côté poids :
- Amortisseur OEM : 9.9 Kg
- Combiné Ceika : 6.4 Kg
Gain sur le train arrière : 3.5 Kg
Gain total sur les 4 amortisseurs = 16.3 Kg
Ce n'était pas le but premier mais c'est bon à prendre, cette maintenance d'amortissement ce transforme donc en upgrade + prix convenable + gain de temps et sécurité à ne pas démonter les ressorts donc pour le moment que du bon, restera à valider les essais routier, pas eu le temps de tester hier soir.
Petite astuce GROS gain de temps !!!
Dans la doc, pour accéder aux 3 vis de tête d'amortisseur arrière, ça vous explique comme quoi il faut dézinguer toutes les garnitures arrières pour y accéder, je me dit que connaissant Toy/Lexus et leur mentalité à faciliter la maintenance, c'est quand même relou d'en arriver la pour 3 écrous.
Une fois le cache noir en plastique déclipsé, je vois ça :
Alors en temps normal, je ne fait jamais rien qui ne soit pas réversible mais pour le coup, ça ne se voit pas (gros cache plastique noir dessus) mais un petit coup de Dremel pour tard, voici une petite trappe d'accès pour y glisser la main, ça m'a fait gagner un paquet de temps de démontage/remontage, le but de la découpe et de pouvoir récupérer les 3 écrous sans avoir le risque de les faire tomber dans la garniture ce qui obligerait à tout démonter pour le récupérer :
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Petit retour rapide sur la conduite juste après installation :
- réglé au plus mou, ça reste plus ferme que d'origine (bon d'origine à 200 000 kms hein), sachant que j'avais pris l'option Confort en tarage.
- ça surprend car pas encore l'habitude de passer d'un châssis paresseux à un châssis vigoureux
- quand je tourne le volant, ça tourne pour de vrai
- dans le sinueux, ça s'inscrit bien mieux
- du coup les sièges maintienne pas assez lol ?
- les jambes de force des Ceika ont un trou oblongue pour pouvoir être réglé en carrossage, ce n'était pas au programme mais je dois le régler aux 4 coins (j'ai commandé un inclinomètre digital pour faire le réglage moi même)
- de ce fait, je vais pouvoir lui mettre un poil de carrossage pour gagner en directivité (suite discussion avec Wetnsea : 1° devant et 0 à l'arrière) ?
- au final, il a perdu 1cm en hauteur, invisible pour le non initié au modèle.
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Petit retour après une semaine de roulage (ma femme) et test routier ce matin sur différents types de routes : nationale, petites routes roulantes, petites routes cassantes
Pour info, les routes empruntées sont celles du Rallye du Var pour vous donner une idée.
Hier j'ai à peu près réglé mon carrossage avant mais du fait de l'absence de vis excentrique, le réglage est comment dire ... pifométrique, mais bon ça roule droit pour le moment c'est le principal et c'est surtout instructif.
Donc aujourd'hui, réglé au plus mou, test sur :
Nationale : rien de spéciale, on sent que l'auto suis plus les régulations de l'enrobé, moi après j'ai l'habitude, mon épouse s'y est fait en quelque jour.
Petites routes roulantes : c'est la ou ça devient intéressant, le comportement du RX devient celui d'une berline et non plus d'un SUV bateau, le train avant est bien plus incisif, il s'inscrit bien mieux, on se fait bien moins surprendre par le poids, surtout dans les courbes qui se resserre.
Petites routes cassantes : c'est la ou la perte de confort se fait principalement sentir, encore une fois j'ai l'habitude aillant toujours des autos à la fois basses et rigides, le guidage est bien meilleur, la direction se fait moins balader par les aspérités.
J'en ai profité pour tester 3 niveaux de duretés, pour rappel, réglage possible de 0 à 30 crans :
- à 0 cran
- à 10 crans
- à 20 crans
0 cran = plus ferme de l'origine c'est une certitude, ça évite à madame de passer les dos d'âne trop fort, on ressent un poil plus les aspérités de la route, cependant, on y gagne énormément en gestion de freinage, en accélération franche, le Rx ne cherche plus sa route et garde bien son cap.
10 crans = la dureté se fait nettement ressentir, points identiques à 0 cran, quelques bruits d'habitacle se dont entendre (après il fait très froids, tout les plastiques sont dur)
20 crans = idem à 10 crans mais nettement trop dur pour l'usage du véhicule, par contre, un pur régale en conduite sportive, les 2T200 du Rx se font oublier et il se téléporte de virage en virage.
Conclusion : la pose de ce kit est un très bon rapport qualité/prix pour ceux qui vont accepter de perdre un poil en confort et gagner grandement en sérénité de conduite, pour ceux qui cherche un confort absolu, passez votre chemin, cependant, rien à envier à des SUV plus actuel. (une pensé à ceux qui sont passé du 400h au 450h et qui on pu constater une perte de confort global).
Je fait mes comparaisons car je suis monté dernièrement dans un Kadjar neuf et un VW Tiguan, j'ai été surpris de leur inconfort de suspension pour des véhicules récent (le Kadjar était en 18 pouces, le VW je n'ai pas fait attention) .
Ajouté après 03min 26s
Ce matin, j'ai effectué un test de dureté réglé à 5 crans, je fait garder ce réglage, c'est très homogène, certes c'est plus ferme que d'origine, mais je suis super serein au volant.X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
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Super retour ! Les amortisseurs d'origine semblaient avoir vécu.
Les gênes sportifs des amortisseurs CEIKA y sont compte tenu des nombreux réglages. Et ce n'est pas plus mal
RX400H ex 323iE46
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Et merde tu m'as donné envie...
Salaud !
Commande en cours...
Je suis faible...
Dernière modification par Chester (15-01-2021 09:46:10)
RX400h Black Edition de mars 2009
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C'est vrai que ça donne envie, SK c'est pas cool
Dernière modification par Lexus971 (13-01-2021 17:30:19)
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C'est bô !
Pas de ressort à changer et jolie montée en gamme, c'est du beau boulot.
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Et merde tu m'as donné envie...
Salaud !
Commande en cours...
Je suis faible...
Alors tu as craqué ?
Tu as pris quoi comme setup ?
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Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté ici alors que je vous lis régulièrement.
J'ai également sur mon 400h cette sensation de "flottement" et de trajectoire "floue" ce qui m’énerve beaucoup...du coup soit je change pour un 450h soit je change les amortisseurs en espérant améliorer les choses.
Après lecture de ton post SK cela semble une bonne option, comme je n'y connais rien en mécanique je vais forcément devoir passer par un garagiste.
Plusieurs questions :
-est-ce que changer les amortos chez Norauto (ou autre centre auto) peut s'avérer utile ? je veux dire par là est-ce qu'ils peuvent mettre des produits suffisamment qualitatifs ?
-est-ce que si je commande le même kit que SK (ils vont nous faire un prix au bout d'un moment...) et que je demande au garagiste du village de me les poser vous semble une bonne idée ?
SK, tu confirmes un net gain en conduite ?
d'avance merci pour vos réponses.
a+
bob
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Attention il y a des garages qui ne font pas ce genre de modification, des mécaniciens ne veulent pas remplacer des amortisseurs d'origine par des combinés filetés. Ils te diront que c'est pas de l'origine et ne prendront pas le risque de modifier le véhicule.
Bobaskis tu devrais plutôt demander à un petit garage mais Norauto ou centre auto tu peux oublier.
Ajouté après 03min 52s
Combien de kilomètres à ton rx bobaskis ? C'est peut-être autre chose que les suspensions à vérifier comme rotule de bras, rotule de direction, silent bloc de bras ou de la barre anti-rouli..Hors ligne
slt, il a 170 000 km, j'ai changé il y a un peu plus d'un an les rotules triangles inf avant chez Lexus. le mécano de chez lexus n'avait à l'époque rien vu d'autre à changer.
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Il y a beaucoup de chose qui peuvent donner ce sentiment de flottement ou de direction flou. À voir si les suspensions sont fatigués mais avant demande au mécanicien de vérifier les autres rotules et silent bloc avant de te lancer sur des amortisseurs.
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Il y a beaucoup de chose qui peuvent donner ce sentiment de flottement ou de direction flou.
A commencer par les pneumatiques et leur pressions.
Oubliez les 2.2 / 2.3 bar préconisé, déjà je met mini 2.5 bar partout.
Comme l'a dit Lex971, même un petit garagiste ne te le feras pas, de plus, même si les réglages ne sont pas compliqué en soit, je pense pas qu'ils veulent s'emmerder ... ça coûte rien de poser la question ou alors, autre option, chercher un garage genre préparateur ou des gars qui font du VHC.
Tu es d'ou ?
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merci pour vos réponses
je suis à montpellier
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