ok ok bon jeudi je vais voir Fabien de chez Lexus La Verrière pour un petit diagnostique.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Je serai curieux d'avoir un avis Lexus sur ce bulletin de graissage de plaquettes, ça parait contre-intuitif ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Je serai curieux d'avoir un avis Lexus sur ce bulletin de graissage de plaquettes, ça parait contre-intuitif ...
Je leur demanderai en passant
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Ok, j'ai modifié mon message afin qu'il soit plus clair
Le bulletin est n° CP-0027L-0315, il préconise le remplacement des plaquette et des disques arrière, avec au passage le graissage des plaquettes.
Le kit de plaquettes se nomme "KIT DE PLAQUETTES DE FREIN À DISQUE ARRIÈRE 04466-48150".Le graissage parait étrange, pourtant c'est bien ce qui est indiqué :
https://photo.satoueb.net/zp-core/i.php?a=Lexus/Various&i=210208-065620.png&s=500&cw=0&ch=0&q=85&wmk=!&check=66e6e1038295c0447f9c1b9bb7702be3cbbe6af3
Ca parait délirant de maculer ainsi le côté "actif" des plaquettes
Tout va se retrouver sur le disque
Ca couinera peut être plus mais il n'y aura plus de frein non plus
RX400h Black Edition de mars 2009
Ok, j'ai modifié mon message afin qu'il soit plus clair
Le bulletin est n° CP-0027L-0315, il préconise le remplacement des plaquette et des disques arrière, avec au passage le graissage des plaquettes.
Le kit de plaquettes se nomme "KIT DE PLAQUETTES DE FREIN À DISQUE ARRIÈRE 04466-48150".Le graissage parait étrange, pourtant c'est bien ce qui est indiqué :
https://photo.satoueb.net/zp-core/i.php?a=Lexus/Various&i=210208-065620.png&s=500&cw=0&ch=0&q=85&wmk=!&check=66e6e1038295c0447f9c1b9bb7702be3cbbe6af3
Ah au fait quelle est ta source ?
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Ah au fait quelle est ta source ?
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Alors suite à ma visite chez STA La Verrière où on est reçu au petit soin dans un salon dédié aux propriétaires Lexus avec café, thé ou jus d’orange si vous le souhaitez. Accueil au top ce n’est pas pour rien qu’il a reçu le prix Ichiban.
Pour le bruit des freins il y a effectivement un bulletin de service technique datant d’août 2014. La référence des pièces a été changée pour éviter ce phénomène avec comme procédure le graissage que tu as décrit @smu.
Le technicien m’a indiqué que mes disques et plaquettes sont encore bons pour facile 2 ans. Donc pas de nécessité de changer sauf si le bruit me dérange vraiment. Je vais attendre du coup.
J’ai demandé aussi de me resserrer le volant qui faisaient un bruit anormal.
Bilan de l’intervention :
1h d’intervention. 2 cafés au chaud dans le salon. Un devis pour le changement.
Coût de l’intervention : offert par la maison !
Ça fait des années que je vais la bas et je ne suis pas prêt de changer.
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Merci pour ton retour
Sage décision : attends que ce soit usé, et pousse le ML un peu plus fort
Merci pour ton retour
Sage décision : attends que ce soit usé, et pousse le ML un peu plus fort
Voilà exactement !
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Moi aussi j'ai des bruits à l'arrière et après plusieurs recherches je viens de trouver la cause. C'est la bielle ( pièce métallique) liée au hayon et au moteur qui a du jeux. Je suppose que le moteur du hayon se trouve au plafond du rx.
Avez vous un tuto pour y accéder ?
Merci
Le bruit a l'arrière... j'ai déjà eu... c'est les mômes !!
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Le bruit a l'arrière... j'ai déjà eu... c'est les mômes !!
Dernière modification par chacal111 (03-07-2021 16:43:28)
Bonjour
Moi je n’ai aucun bruit sur les irrégularités de nos belles chaussées, mais plutôt une sorte de croustillement à l’appui et relâchement des plaquettes.
Je viens de tenter une application de spray à sec Mo2 sur les disques avant, avec parcimonie.
Ce n’est pas le léger sifflement qui me gêne mais l’impression que les japonaises ont dés suspension en bambou.
Bref je ne freine plus.
Je l’ai mise sur le pont mais n’ai rien vu ni entendu.
Ça semble vraiment lié aux fonctionnement de l’étrier.
On verra après essais.
Moi ça fait plutôt un petit couinement dans les freins avant.
Ajouté après 10min 24s
Par contre à l'arrière j'ai le siège arr gauche qui tremble sur autoroute à 130 km/h depuis peu, à 90km/h j'ai rien du tout. Il y avait apparemment un sujet sur le forum Lexus général à ce propos mais je ne le retrouve pas, il était question de resserer les fixations du siège et couper les pions centreurs ??Hors ligne
Bonjour......
Je viens de tenter une application de spray à sec Mo2 sur les disques avant, avec parcimonie........
s'il s'agit bien de ce produit là
les disques ne vont pas rouiller, mais il est préférable de ne pas avoir besoin de freiner....
En 2 mots: si c'est vraiment ce produit, je préfère ne pas circuler dans ta région .....