Minidech a écrit :J'avais l'impression que ma LEXUS IS 300h tirait à droite également.
Une pente imperceptible à l’œil nu mais perceptible au volant. C'est seulement sur une voie parfaitement plate que j'ai pu constater que la voiture enfaîte ne tirait pas à droite.Je reviens sur ton explication. Parce que je m'amuse de couper les cheveux en quatre.
Tu écris qu'une pente imperceptible à l'oeil faisait que ta voiture tirer à droite: ok
Et après sur une voie parfaitement plate, tout était ok.Cependant, on peut aussi penser que la voie penchait vers la gauche d'un façon imperceptible, de la même manière que les voies peuvent le faire vers la droite.
Et dans ce cas, ta voiture tire bien à droite et c'est la pente vers la gauche qui a fait qu'elle allait droit.Tu as pris un niveau pour relever qu'il n'y avait pas de pente imperceptible à l'oeil?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bien-sûr que j'ai pris le niveau ; allongé par terre au bord de la nationale entre les camions
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C'est juste le niveau qu'il faut allonger par terre.
Dernière modification par Astrix64 (17-03-2021 08:53:37)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les gars, je vois que vous êtes au niveau!
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Suite pour mon problème de tirage à droite.
Bonne nouvelle! La voiture ne tire plus à droite. C'est le concessionnaire de Chambourcy qui s'en est occupé. Il ont eu beaucoup de mal et ont dû faire venir un spécialiste du groupe pour régler le problème. Et ils ne m'ont pas fait payer les multiples essais et réglages qu'ils ont dû faire.
Par contre, je ne suis toujours pas satisfait de la tenue de route. En ville et petites routes, pas de problème. Mais sur autoroute, la conduite est fatiguant. Il faut constamment corriger le cap comme avec des rafales de vent et à la longue, c'est très pénible.
J'en suis au point de me demander si c'est moi ou la voiture qui a un problème. Est-ce normale que le fait que l'IS300H soit une propulsion fait une telle différence par rapport à mon ancienne Laguna qui était une traction?
J'aimerais bien maintenant changer de véhicule pour une toyota traction mais mon épouse n'est pas d'accord. Elle trouve qu'avoir mis 40000€ dans une bagnole est une connerie et ne veut plus en entendre parler.
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J'ai une FSport exé, et rien de tout ça, j'ai un excellent comportement sur tout type de routes, bizarre.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Salut Bisra,
Moi aussi je suis sur une IS300h, et pourtant comme toi je viens d'une laguna ( 2 pui 3), et je n'ai pas les problèmes que tu décris. Il semblerait que les problèmes viennent de la voiture.
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J'ai une FSport exé, et rien de tout ça, j'ai un excellent comportement sur tout type de routes, bizarre.
Oui, mais, sur Fsport Exe, tu as l'AVS, la tenue de route sera donc meilleure, et le confort, aussi.
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J'ai eu un peu tout dans ma vie d'automobiliste et je pense que c'est ta 1ere direction assistée électrique , ça me la fait au début sur mon Octavia, la direction est plus légère et inconsciemment on a tendance a bouger le volant ce qui justifie ces corrections. En gros une assistance hydraulique ne réagit pas à ces petits mouvements de volant, une électrique: oui. C'est pas facile a expliquer, c'est juste une histoire d'habitude.
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Slt,
Ce phénomène de corriger la direction, me le faisait sur ma prius 2 équipé en michelin energy saver. Quand j ai changé les pneus j ai retrouvé une voiture qui roule droit sans devoir corriger.
Est ce une piste?
Pour corriger le tirage, comment le problème à été résolu?
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Jules3189 a écrit :J'ai une FSport exé, et rien de tout ça, j'ai un excellent comportement sur tout type de routes, bizarre.
Oui, mais, sur Fsport Exe, tu as l'AVS, la tenue de route sera donc meilleure, et le confort, aussi.
Effectivement.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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@std:
Ils m'ont juste dit qu'il avaient affiné le réglage mais je crois qu'ils m'ont caché quelquechose. Sur ta Prius tu as changé de pneus pour prendre quoi?
@Trophyman900:
Oui, j'ai essayé en déconnectant le maintien de fil (qui ne maintient rien du tout). Ca n'a rien changé. Juste que la voiture franchit la ligne soit elle fait du pingpong. J'ai fait 5000 km d'autoroute avec cette voiture. J'en ai fait assez pour m'habituer à l'assistance électrique donc je crois pas que ce soit le pb.
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J avais choisi des pneus toutes saisons.
Un ami avec une avensis sw presques neuve 4000kms tirait a droite. Une permutation à corrigé cela.
Pour le réglage, si c est un parallélisme, il devrait y avoir les impressions des résultats.
Curieux, l IS ne semble pas avoir ce défaut.
Je suppose que différente pressions de pneus ont été essayés.
Un essai avec un train de pneus, peut être une personne du forum avec un jeu été hivers pourrait faire un prêt pour un essai sur ta voiture, et même comparer sa voiture et la tienne, et vice versa, pour en déduire un problème.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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@Trophyman900:
Oui, j'ai essayé en déconnectant le maintien de fil (qui ne maintient rien du tout). Ca n'a rien changé.
Cela ne m'étonne pas plus que cela, au vu de ce que tu décris.
Ceci dit, ce n'est pas un maintient de file, mais une alerte et correction lors d'un franchissement de file sans clignotant.
Et pour faire cela, il y a deux philosophies, soit le calculateur fait un asservissement pour garder le véhicule au centre de la voie, soit il corrige en peu violemment, ce qui fait un effet ping-pong.
Les deux solutions sont aussi facile à faire l'une que l'autre.
La solution de l'asservissement pour garder la voiture au centre peut sembler la mieux pour l'utilisateur, mais pas pour tous, car certains préfèrent être désaxés pour avoir une plus grande marge de sécurité et ouvrir l'angle de visibilité et dans ce cas le système n’est pas utilisable, car il veut toujours corriger et le conducteur corrige dans l'autre sens.
L'autre problème, pour le conducteur compatible avec la position bien centrée, c’est qu'il aura tendance à laisser faire la voiture et baisser la vigilance et elle n’est pas homologuée pour cela. Le système perd trop facilement les "bords" et pas mal d'autres problèmes.
La solution de la correction "brutale" en ping-pong, permet d'être compatible avec tous les conducteurs qui respectent le code de la route, tout en corrigeant un écart malheureux, et découragent un conducteur qui voudrait laisser faire la voiture toute seule.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Astrix64 j'avais des effets bizarres dans le volant quand je prenais des grandes courbes en m'approchant trop des lignes de bordure, j'ai tendance a chercher la ligne de corde (réflexe du 2 roues). Depuis sa déconnexion plus de soucis et je trouve la direction agréable et réactive.
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Ta remarque me semble logique. Le système ne voulait pas que tu mordes sur la ligne.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur l IS ce n est qu un alerte de franchissement. Cela ne maintient rien.
J ai une is fsport exécutive de 2015.
Et elle tire à droite aussi.
J espère du mieux avec le changement de train AR.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Sur l IS ce n est qu un alerte de franchissement. Cela ne maintient rien.
J ai une is fsport exécutive de 2015.
Et elle tire à droite aussi.
J espère du mieux avec le changement de train AR.
J'ai une IS de 2019 et elle me ramène dans la file, un peu brutalement, je le concède.
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Bizarre ton truc ... à part changer les 4 pneus sans être sûr que cela vienne de là ... Sinon j'irai dans un centre de CT pour un controle volontaire et en demandant de regarder le train Av voir s'il n'y a pas de défaut.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Des nouvelles de ma IS300h qui tirait à droite:
Après l'intervention de Lexus Chambourcy, la voiture ne tire pratiquement plus à droite mais reste fatigante à conduire sur de longs trajets. Alors j'ai résolu le problème en l'équipant d'un kit "openpilot" qui offre une assistance à la conduite niveau 2. Fatigue sur autoroute envolée. La voiture reste bien dans sa voie; ça marche merveilleusement bien. Ca m'a coûté 1600€ tout compris.
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Des nouvelles de ma IS300h qui tirait à droite:
Après l'intervention de Lexus Chambourcy, la voiture ne tire pratiquement plus à droite mais reste fatigante à conduire sur de longs trajets. Alors j'ai résolu le problème en l'équipant d'un kit "openpilot" qui offre une assistance à la conduite niveau 2. Fatigue sur autoroute envolée. La voiture reste bien dans sa voie; ça marche merveilleusement bien. Ca m'a coûté 1600€ tout compris.
hello
sais tu pourquoi cela ne marche pas pour les lexus is gen 3 première version? ( car je ne vois pas de difference technique enfin j'ai aussi le regulateur adaptatif et l'information de maintien de voie
je ne les vois pas dans la liste
https://github.com/commaai/openpilot#supported-cars
thx
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Bonjour, ce problème me rappele le problème avec une Honda Jazz, et en regardant les docs que j ai pu trouver, j ai vu qu'il y avait une procédure pour calibrer le point zéro de la direction. Ce n est peut-être pas le même type chez Lexus, mais il me semble normal qu'il y ait cette procédure pour calibrer le codeur d une direction électrique... Sinon la voiture ne peut pas savoir où est la bonne référence pour aller tout droit... Question à poser à un technicien Lexus.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Bonjour a tous
J'ai aussi ce phénomène a droite sur la mienne, une f-sport de 2015 avec l'AVS.
Je refais une géometrie, ca a diminué un peu le phenomene
Mais je soupçonne fortement les pneus, qui sont quasi neufs. lorsque je modifie la pression des pneus la voiture est parfaite
puis petit à petit le phénomène revient, et depuis quelques jours j'ai l'impression de ressentir un plat sur le pneu droit, avec des petits a coups reguliers dans la direction lorsque je freine.
(les disques sont neufs aussi)
Le tout a environ 5000km.
Je vais surement virer les turanza ER33, très bruyants et pas performants pour un sous par du Michelin ou autre
A la recherche d'une is300h F sport avec l'AVS
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