Bonjour,
Finalement, le rétrofit annoncé à 75€ ne m'a pas été facturé. Cela serait quand même étonnant pour un véhicule encore sous garantie! Par contre, le véhicule de prêt a bien été facturé...
Sinon, y'a pas à dire Waze en plein écran, c'est quand même meilleur que leur gps maison. Dommage que l'on ne puisse pas regarder de video avec carplay.
Bonne soirée
Hors ligne
C'est parce que cela s'appelle carplay et pas cinéplay.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
83% des automobilistes sondés préférent des "boutons" plutôt que des écrans tactiles. Une étude allemande démontre la perte d'attention des conducteurs avec les écrans tactiles et certains constructeurs veulent y revenir à ces vieux boutons ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Il y a bouton et bouton. Je suis assez déconcentré par le pilotage de Carplay depuis un trackpad Lexus par exemple, alors que sur une interface tactile c’est beaucoup moins difficile à gérer.
Par contre sur les commandes type clim le tactile n’est vraiment pas pratique c’est clair
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Il suffit de prendre la télécommande de sa TV pour se rendre compte que notre cerveau assimile très rapidement l'emplacement des touches, et nous évite donc d'avoir à la regarder quand on change de chaine.
Prenez une télécommande tactile, et vous serez obligé de la regarder pour faire quoi que ce soit.
Le tactile est par principe beaucoup plus dangereux en voiture, mais on ne fait pas tout avec des boutons, qui nécessitent souvent un écran, donc une distraction.
A mon sens seule la navigation vocale (dans les menus) est vraiment viable en voiture, avec éventuellement des validations visuelles en affichage tête haute.
Mais bon, à terme de toute façon, c'est la voiture qui conduira.
Hors ligne