ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 08-10-2020 11:03:44

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 181

Re : NX300h régulateur adaptatif DRCC ACC full speed dans les bouchons

Mustang766 a écrit :

Ça doit dépendre des réglages du constructeur.

Par exemple j’adore utiliser le régulateur adaptatif de notre Outlander dans les bouchons !
Il suit la vitesse du véhicule devant nous jusqu’au quasi arrêt puis relance automatiquement etc..
ça se fait dans une relative douceur souvent calquée la douceur du conducteur précèdent en fait mais c’est très confortable ! (Écart réglé au minimum dans ce cas)

Et on parle de bouchons sur une rocade 3 voies ou sur une départementale. Mais pas en ville on est d’accord.

Paradoxalement son utilisation sur autoroute est assez fatiguante. Peu de conducteurs respectent les distances ce qui occasionnent des freinages intempestifs et il faut beaucoup (trop) anticiper les dépassements de camions sinon le véhicule freine trop tôt.

Mon ex Infiniti avait la même sensibilité, en calquant la vitesse jusqu'au quasi arrêt du véhicule précédent et dans les mêmes circonstances que tu décris : bouchons sur rocade ou petites routes... Ce qui n'est pas le cas sur l'IS, lesystème se désactivant comme dit plus haut, entre 40 et 50 km/h.
Ca ne peut pas se paramétrer apparemment, j'avais posée la question en concession.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#27 08-10-2020 12:25:35

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 013

Re : NX300h régulateur adaptatif DRCC ACC full speed dans les bouchons

Oui, beaucoup de systèmes se désactivent en dessous d'une certaines vitesse et au-dessus des vitesse auto-routières classiques.

Cela dépend des modèles, car hier j'ai pu enclenché l'ACC alors que j'étais à l'arrêt dans un embouteillage.
Le seul problème que je lui reproche en ville, c'est de ne regarder que le véhicule qui est juste devant, et de ne pas tenir compte des autres voitures plus loin dans la file.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums