ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#126 07-07-2020 20:24:13

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 012

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

C’est peut être parce que les véhicules que tu connaissais avaient une manette devant le siège et une grosse molette sur le côté.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#127 08-07-2020 07:05:26

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 589

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Chez d'autres marques, OUI mais pas chez Toyota-Lexus.  j'en ai eu 7.  Commele dit Priusfan il y a du monde mais c'est propre.


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#128 15-07-2020 08:15:03

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Petit retour d'expérience sur trajet autoroute (départ Paris, arrivée Auvergne).

Trajet aller -> moyenne de 5,6L
Trajet retour -> moyenne 6,4L

Conditions de route : 500km aller (idem retour), limiteur de vitesse à 135km/h, trajet aller plutôt en descente (33% EV) et forcément le retour plutôt en montée (19% EV). Dans les grandes descentes, mode EV actif à plus de 130km/h...
Descente avec pas mal de bouchons et retour calme avec vitesse plus constante.
Conduite cool, pas trop de grosses accélérations débiles...  wink

Dernière modification par pomy (15-07-2020 08:17:25)

Hors ligne

#129 10-08-2020 11:28:00

JC
Inscrit
Véhicule : UX 250h
Inscription : 01-08-2019
Messages : 11

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Imaginesony a écrit :

Une remarque concernant :
- Les essuie-glace bloqués qu'on ne peut pas soulever à cause du capot moteur, pas cool en hiver pour gratter le pare brise.

Manuel page 268 explique comment mettre les essuie-glaces en position de maintenance.

Merci !!


Ajouté après 12min 01s

fcouma a écrit :
JC a écrit :

Consommation : je fais 95% de mes déplacement en région parisienne. Un peu d'autoroute, beaucoup de bouchons.
- En été j'étais à 4,8l/100 en ile de France, peu de bouchons
- En moyenne depuis mi-juillet, toujours sur l'ile de France je suis à 5,1l/100km
- Sur autoroute, à 4 dans la voiture (poids adulte) + Coffre rempli + Coffre de toit : 6,8l/100km
- Sur autoroute, à 4 dans la voiture (poids adulte) + Coffre rempli : 6,2/100km

Les consommations indiquées sont-elles celles de l'ODB ou réelles ?

@Pomy :  même question

Réponse tardive,

ce sont les consos indiquées sur le tableau de bord. Je n'ai pas encore d'odb.

Je confirme le 5,2 en automne/ hiver et 4,8 au printemps /été.

Je viens de faire 1000km autoroute (140km/h) + routes vallonnées du Périgord, 6,6l/100km au tableau de bord, 4 adultes dans la voiture (+ de 60kg chaque) , coffre de toit 410 litres plein.


Ajouté après 17min 46s

pierreyves7 a écrit :

bonjour

j ai jamais vu - barres pleines   sur la mienne

pyves


Ajouté après 01min 38s

6 Barres  pleines

Descente de la n118 de Meudon a st cloud, barre a 6 en arrivant en bas, ça permet de faire un bonne partie des quais de Seine a 60km /h avec l'électrique qui maintient la vitesse.

Dernière modification par JC (10-08-2020 11:40:47)


UX-250h - 07/2019 - Ile de France
Pack 2 - Gris Mercure Métalisé

Hors ligne

#130 30-12-2020 14:27:04

amo31
Inscrit
Véhicule : Lexus LC 500h Executive 2023
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-12-2020
Messages : 26

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Bonjour,

Voici un début de retour d'expérience sur mon UX:

Les +:

- pad tactile du système multimédia tout à fait exploitable et même facile d'utilisation. Je ne comprend pas les critiques des testeurs de nombre de sites sur ce point. le pointeur s'arrange pour se mettre ou l'on souhaite aller, je trouve ca bien vu.
- de même que le système multimédia me parait clair, je n'ai eu aucun mal à l'appréhender.
- la position haute pour charger le coffre
- la qualité de finition
- la scellerie cuir F-sport fantastique
- silence du moteur à vitesse stabilisée
- La position de conduite
- commande vocale performante
- main libres GSM performant
- le bouton "Hold" aux feux ou dans les bouchons -> top!
- volant rétractable pour faciliter l'entrée/sortie du véhicule (si équipé électriquement)
- écran 10' lisible + intégration de Coyote (via votre connexion Bluetooth de smartphone).
  EDIT1: je soupçonne Coyote d'être bridé: "COYOTE pour Toyota signale uniquement les dangers temporaires et les dangers permanents." cf. site Coyote donc dommage pour les radars mobiles. Il est néanmoins censé avertir des radars fixes mais jusqu'à maintenant il est toujours resté silencieux à leur approche.
  EDIT2: j'ai compris le fonctionnement de Coyote: il avertit des zones "a risques". Donc il fonctionne correctement.
- le GPS premium fonctionne bien, même avec la commande vocale. J'ai néanmoins plus de réserves sur l'infotraffic car tendance à minorer (voire oublier) les bouchons --> à confirmer à l'usage.
  EDIT: je confirme que l'infotraffic est peu fiable. les bouchons et ralentissements sont peu, voire pas pris en compte.
- critiques habituelles de l'eCVT non applicables à ce véhicule. l'insonorisation est de haut niveau et bien couplée au comportement du véhicule.
- places arrière tout à fait confortables et sans sensation de manque de place. deux passagers de plus d'1.80m y voyagent sans problème.
- pas mal de (petits) rangements bien pratiques au niveau du sous-coffre.


Les -:

- essuie-glace passager laisse des traces dans champ de vision conducteur lorsqu'il pleut faiblement --> pénible.
- bruits d'air venant des portières dès 90km/h. Ceci est accentué lorsque le cache-toit ouvrant est ouvert. J'avoue être un peu décu vu le positionnement de la marque.
- coffre assez petit, j'ai néanmoins acheté en connaissance de cause et ce point n'était pas bloquant pour moi. De plus, le cache-bagages souple permet de charger des objets plus importants, celui-ci s'adaptant à leur forme. Il est également facilement pliable si on a encore plus besoin de volume.
- devoir repasser en concession pour des personnalisations basiques (ex. commandes d'ouverture/fermeture des vitres depuis la clé)
- capacité réservoir un peu juste.
- la caméra de recul est trop exposée au mauvais temps. dès qu'il pleut les projections font qu'elle est sale et quasi inutilisable.
- pas de Waze sur Android auto à date de rédaction
- bip d'alerte de portière conducteur ouverte lorsqu'on met le contact -> excessivement pénible. On est au courant que la poste est ouverte, pas besoin d'alarme! Je dois passer en concession voir s'ils peuvent le modifier.
- rétroviseurs rabattables automatiquement lors de la fermeture du véhicule --> dispo que sur les versions Executive: que c'est mesquin!
- l'application smartphone Lexus Link, bug connu pour terminer le processus d'activation --> le SAV Lexus le confirme et dit investiguer. de plus son ergonomie ne semble pas optimale (à confirmer lorsque toutes ses fonctions fonctionneront... un jour?).
- pas de bouton physique pour activer/désactiver l'AC: obligé de passer par le menu.
- vraiment histoire de pinailler: on voit une partie ainsi que le bout du pot d'échappement à l'arrière. ça fait pas très Premium.
- peu de rangements dans l'habitacle, ceci étant probablement dû aux contraintes de design.
- l'Active Sound Control absolument ridicule (!), à désactiver.
- pas de "pochette" à l'arrière sur le siège conducteur.
- fermeture sans contact: portée de la clé trop faible, il faut rester près de la portière pour que ça fonctionne. De plus, il n'y a pas de mode de fermeture automatique dès que l'on s'éloigne du véhicule.
- pas assez d'amplitude verticale du rétroviseur intérieur ainsi que du volant, une personne assez grande aura du mal à les régler correctement.
- dans les bouchons (par exemple) et lorsque la batterie est vide, le moteur se met en route pour la recharger. A ce moment on entend un bruit moteur peu agréable ainsi que des vibrations assez importantes provenant de sous les pieds conducteur. assez bizarre car inhabituel en dehors de ce cas de figure.


En résumé c'est une très bonne (et belle) voiture particulièrement agréable à conduire.
Je considère les points de réserve comme des détails (mis à part la gestion des rétroviseurs + les bruits d'air).
Au niveau de la consommation j'attends de faire plus de route (actuellement ~2000km) --> EDIT: entre 5,1 et 5,3l sur de l'extra-urbain sans démarche particulière d'écoconduite, mais sans conduire comme un âne non plus. Sur autoroute je suis à 7l avec le même type de conduite.

Dernière modification par amo31 (04-01-2021 22:44:49)


Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse

Hors ligne

#131 01-01-2021 23:45:46

Soarer
Inscrit
Véhicule : Lexus is 300h Pack 2014
Lieu : Nantes
Inscription : 27-08-2018
Messages : 116

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Super retour ! Merci.


IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6

Hors ligne

#132 03-01-2021 19:46:40

qash51
Inscrit
Véhicule : Lexus UX F Sport Executive 2WD
Lieu : Grand Est
Inscription : 03-01-2021
Messages : 3

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Bonjour,

Complètement en phase avec AMO31 et son retour d'expérience. A part les rétros rabattables car c'est la finition F Sport Executive et c'est donc automatique. Je partage la remarque sur les bruits d'air à partir de 90/100 kms, ce qui n'est pas le cas sur la version Executive que j'avais essayé avant de me décider sur la version car elle a les vitres acoustiques et cela fait vraiment la différence. Mais la version F Sport Executive n'a pas droit à cette option ! Pour le toit ouvrant, dès 100 kms, je ferme le rideau (assez épais) qui atténue efficacement les bruits d'air à ce niveau. Pour le reste, je ferme le véhicule en appuyant sur la poignée et pareil pour ouvrir. J'utilise très rarement la télécommande. Sympa la loupiote sous la poignée extérieure qui s'allume dès que l'on s'approche du véhicule (pour le porteur de la clé). Je déplore le manque cruel de rangement à l'arrière ! Rien de rien à part la poche derrière le siège passager. Même pas un vide poche pour y mettre le masque ... Pour le coffre, on le sait en choisissant ce véhicule et je n'ai jamais manqué de place pour le quotidien. On verra pour les vacances mais les enfants sont grands et on voyage à deux 90% de notre temps. On baissera un dossier de la banquette si besoin. C'est sûr que ce n'est pas une familiale. Pour le pad, je m'y suis fait rapidement et il est top en fait. Faut prendre le temps d'apprivoiser la bête, ce que ne font pas les essayeurs de la presse auto, faute de temps. Donc, ils trouvent cela nul car pas assez intuitif ou facile. C'est dommage car cela peut faire reculer certains d'entre nous à tort sur le choix de la marque (ce n'est pas propre à l'UX mais à Lexus).
Un défaut quand même : le verni de la peinture de la carrosserie est fragile. Faut utiliser de bons produits pour le nettoyage sinon micro rayures assurées. Mais c'est général sur les japonaises.

Hors ligne

#133 04-01-2021 22:25:05

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Slt

Sympas à toi pour nous raconter ton avis sur cette belle UX.


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#134 04-01-2021 22:59:59

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

@qash51,
"Un défaut quand même : le verni de la peinture de la carrosserie est fragile. Faut utiliser de bons produits pour le nettoyage sinon micro rayures assurées. Mais c'est général sur les japonaises."
Pour ceux qui ont le budget, je conseillerais un (vrai) traitement céramique, posé par un pro de la chose. wink

Dernière modification par Jules3189 (04-01-2021 23:02:56)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#135 05-01-2021 09:59:35

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

- essuie-glace passager laisse des traces dans champ de vision conducteur lorsqu'il pleut faiblement --> pénible.
- bruits d'air venant des portières dès 90km/h.
- coffre assez petit
- capacité réservoir un peu juste.

Totalement d'accord sur ces points là.
Concernant le coffre... à 4 on y arrive si on fait un peu attention en utilisant des valises cabines. Et le sous-coffre permet de ranger beaucoup de petites conneries (kdo de Noël par ex)...

- vraiment histoire de pinailler: on voit une partie ainsi que le bout du pot d'échappement à l'arrière. ça fait pas très Premium.

Moi je trouve ce point là vraiment pas top justement... ça fait pas très premium du tout (dommage quand même ça couterait pas bien cher de faire un truc un peu plus élégant)...

- dans les bouchons (par exemple) et lorsque la batterie est vide, le moteur se met en route pour la recharger. A ce moment on entend un bruit moteur peu agréable ainsi que des vibrations assez importantes provenant de sous les pieds conducteur. assez bizarre car inhabituel en dehors de ce cas de figure.

C'est même un peu rageant de se dire qu'on a une voiture qui "essaye" de faire du bien en ville en ne polluant pas/moins les piétons... et de se retrouver au feu avec le moteur qui se met en marche pour recharger la batterie (!!!). C'est même con dans l'absolu...

Enfin, sinon, perso, je trouve qu'elle est trop bruyante (version business) à l'accélération disons un peu musclée. L'isolation phonique des vitres de la version Exécutive devrait être pour toutes les versions...

Dernière modification par pomy (05-01-2021 10:00:28)

Hors ligne

#136 05-01-2021 22:19:59

qash51
Inscrit
Véhicule : Lexus UX F Sport Executive 2WD
Lieu : Grand Est
Inscription : 03-01-2021
Messages : 3

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Jules3189 a écrit :

@qash51,
"Un défaut quand même : le verni de la peinture de la carrosserie est fragile. Faut utiliser de bons produits pour le nettoyage sinon micro rayures assurées. Mais c'est général sur les japonaises."
Pour ceux qui ont le budget, je conseillerais un (vrai) traitement céramique, posé par un pro de la chose. wink

C'est juste. Mais c'est ma première Lexus et je n'avais pas rencontré ce problème sur mes véhicules précédents ou dans une moindre mesure dira t-on. Et pourtant ma couleur est gris titane, donc plutôt claire. Je n'ose pas imaginer le noir ou le bleu foncé. Faut le savoir, après on vit avec surtout que je trouve les peintures magnifiques avec des reflets incroyables selon la luminosité.


Ajouté après 17min 16s

Suite aux dernier message de POMY, je trouve aussi la sortie d'échappement disgracieuse. Pas premium du tout. Il aurait fallu la planquer totalement surtout que le soubassement est plutôt "propre" dans l'ensemble. Le coup du moteur qui recharge la batterie quand c'est pas le moment (proximité zone piétonne, zone 30 près d'une école, arrêt à un feu ...), c'est si vrai !! Et impossible de stopper le processus en essayant de forcer le mode électrique avec le bouton EV. Pour le bruit à l'accélération, je suis plus partagé. En fait, c'est pas plus bruyant que beaucoup de véhicules mais on roule souvent en électrique (en ville notamment) et le véhicule est globalement très silencieux à vitesse stabilisée et donc on s'habitue vite à ce confort auditif.  Donc dès que le moteur monte dans les tours (boite cvt même si les progrès sont significatifs), cela fait plus de bruit. Mais si on ne va pas dans la plage POWER, cela reste très acceptable. Pour ma part, si je veux pousser la bête, je choisis SPORT + et ASC et j'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo mais dans la vraie vie. C'est con mais fun et assez efficace finalement (180 chevaux quand même) pour perdre son permis. Si je veux garder un peu de confort niveau suspensions, je sélectionne SPORT et non SPORT + car la suspension adaptative est ferme comme du bois je ne suis toujours pas convaincu de son utilité sur route ouverte.

Hors ligne

#137 26-01-2021 09:21:21

arl_14
Inscrit
Véhicule : UX 250H
Inscription : 09-06-2020
Messages : 3

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Me voilà à ma première révision des 15 000km ( 7 mois d’utilisation) du mon UX250h F-Sport.

Pour ma première Lexus je suis séduit par le concept général. Je me marre à la comparer avec mon Dyson, haut de gamme et silencieuse.

J’ai pris ce véhicule en société en sortie du premier confinement et l’objectif 0 TVS, 0 malus etc qui me plait ! Habitué aux plus gros volumes et les V6 Mazout. ( A6 Allroad, X5 ... )

Leasing ( LLD 3 ans et 75 000km )

Alors avant j’avais la grosse voiture du couple maintenant j’ai plutôt la petite mais très agréable pour mes trajets à 80-90% seul. Un plaisir à garer dans les parkings ...

Après 6 mois je trouve du positif & du négatif :

Les + à l’usage : -le silence lors des trajets urbains ou péri urbain.
-Le système d’éclairage sur ma version, je suis assez sensible à ça et là vraiment comparable à du Matrix Led que ce soit à l’avant mais aussi l’arrière. Le mode adaptatif est bon.
- Le système Apple CarPlay ( indispensable)
- Le système de chauffage rapide et efficace au niveau des sièges, rétroviseurs...
- Le sièges sports très bons et beaux.
- Le régulateur adaptatif et le Line assist
- Son look en ville est différent, à la fois remarquable et discret ( paradoxalement) quelques UX commencent à éclore dans le Sud des Landes & Pays Basque.

Les - : Sur la version F-Sport ( non exécutive) il manque quelques options, mais l’écran 7 pouces fait cheap heureusement le CarPlay rattrape l’affaire. L’interface d’origine est affreuse à mon goût. J’ai l’impression d’avoir mon Nokia d’époque.
- Les rétroviseurs qu’ils faut rabattre avec un bouton et non automatiques .....
- Le réservoir est vraiment petit je suis à la pompe toutes les semaines.
- Le coffre mais on le sait en achetant, je baisse les sièges et le tour est joué pour 80% du temps.
- Consommation sur autoroute 7L acceptable mais pas révolutionnaire.
- Quand même parfois bruyant à haute vitesse et lors du lancement de la boîte CVT.

Pour le moment satisfait j’ai fait une demande hier sur un 450H pour notre seconde voiture histoire d’avoir un véhicule plus confortable pour les longs trajets ... à voir si ma compagne adhère à la philosophie Nippone plutôt que Germanique ?

Dernière modification par arl_14 (26-01-2021 09:23:36)

Hors ligne

#138 26-01-2021 09:36:27

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

arl_14 a écrit :

Me voilà à ma première révision des 15 000km ( 7 mois d’utilisation) du mon UX250h F-Sport.

Pour ma première Lexus je suis séduit par le concept général. Je me marre à la comparer avec mon Dyson, haut de gamme et silencieuse.

J’ai pris ce véhicule en société en sortie du premier confinement et l’objectif 0 TVS, 0 malus etc qui me plait ! Habitué aux plus gros volumes et les V6 Mazout. ( A6 Allroad, X5 ... )

Leasing ( LLD 3 ans et 75 000km )

Alors avant j’avais la grosse voiture du couple maintenant j’ai plutôt la petite mais très agréable pour mes trajets à 80-90% seul. Un plaisir à garer dans les parkings ...

Après 6 mois je trouve du positif & du négatif :

Les + à l’usage : -le silence lors des trajets urbains ou péri urbain.
-Le système d’éclairage sur ma version, je suis assez sensible à ça et là vraiment comparable à du Matrix Led que ce soit à l’avant mais aussi l’arrière. Le mode adaptatif est bon.
- Le système Apple CarPlay ( indispensable)
- Le système de chauffage rapide et efficace au niveau des sièges, rétroviseurs...
- Le sièges sports très bons et beaux.
- Le régulateur adaptatif et le Line assist
- Son look en ville est différent, à la fois remarquable et discret ( paradoxalement) quelques UX commencent à éclore dans le Sud des Landes & Pays Basque.

Les - : Sur la version F-Sport ( non exécutive) il manque quelques options, mais l’écran 7 pouces fait cheap heureusement le CarPlay rattrape l’affaire. L’interface d’origine est affreuse à mon goût. J’ai l’impression d’avoir mon Nokia d’époque.
- Les rétroviseurs qu’ils faut rabattre avec un bouton et non automatiques .....
- Le réservoir est vraiment petit je suis à la pompe toutes les semaines.
- Le coffre mais on le sait en achetant, je baisse les sièges et le tour est joué pour 80% du temps.
- Consommation sur autoroute 7L acceptable mais pas révolutionnaire.
- Quand même parfois bruyant à haute vitesse et lors du lancement de la boîte CVT.

Pour le moment satisfait j’ai fait une demande hier sur un 450H pour notre seconde voiture histoire d’avoir un véhicule plus confortable pour les longs trajets ... à voir si ma compagne adhère à la philosophie Nippone plutôt que Germanique ?


Merci pour ton Retour d'expérience .
je récupère celui de ma femme aujourd'hui , je vais comparer avec mon NX .
mais je pense que tes points négatifs sont ceux que tout le monde rencontre et qui font que l'UX malheureusement reste en dessous des perspectives de Lexus .


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#139 26-01-2021 13:44:52

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

On a également fait la révision des 15 000 il y a peu chez nous et venant également des allemandes on aime bcp le changement. L’UX est une voiture hyper agréable à conduire, zen mais avec une super reprise, un peu bruyante certes mais ça envoie bien quand même.
Je partage tes points négatifs, les rétro et l’écran 7’ c’est mesquin vu le faible surcoût ils devraient mettre d’office.

Le réservoir est effectivement juste. Si on pouvait aussi avoir des batteries d’une techno plus avancée pour gagner un peu d’autonomie EV ça serait pas mal...

Sinon un confort et un silence qui vont devenir difficiles à se passer pour les prochaines...

Dernière modification par pomy (26-01-2021 13:46:11)

Hors ligne

#140 17-02-2021 21:57:30

amo31
Inscrit
Véhicule : Lexus LC 500h Executive 2023
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-12-2020
Messages : 26

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Pour ceux que ça intéresse, qui attendent patiemment une mise à jour pour utiliser Waze avec Android Auto.
vous pouvez faire une manipulation (simple à réaliser) sur l'application Android Auto pour "activer" Waze: https://www.youtube.com/watch?v=CvfkMSX8vrU
Je vous confirme que cela fonctionne, je viens de le tester ce jour sur mon UX.

Dernière modification par amo31 (17-02-2021 21:58:22)


Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse

Hors ligne

#141 18-02-2021 08:13:37

Philou1381
Inscrit
Véhicule : Lexus UX 250h
Lieu : Liège (Belgique)
Inscription : 15-05-2013
Messages : 68

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

amo31 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, qui attendent patiemment une mise à jour pour utiliser Waze avec Android Auto.
vous pouvez faire une manipulation (simple à réaliser) sur l'application Android Auto pour "activer" Waze: https://www.youtube.com/watch?v=CvfkMSX8vrU
Je vous confirme que cela fonctionne, je viens de le tester ce jour sur mon UX.

Génial!!!  cool !! Un grand merci pour l'info, je vais essayer ça  cool


Amicalement.

Philou.

UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h

Hors ligne

#142 09-04-2021 23:35:15

amo31
Inscrit
Véhicule : Lexus LC 500h Executive 2023
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-12-2020
Messages : 26

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Point conso plutôt positif après 6300km.
J'ai remarqué une nette baisse de conso depuis quelques semaines. Je me demande si c’est dû au rodage terminé ou à la hausse des températures.
Depuis l'achat de l'UX en décembre je fais le même trajet quotidiennement (péri-urbain + périf). jusqu'à février je tournais à environ 5.5l.
Depuis mi-mars je fais du 4.1/4.3, avec un record à 3.9 (!) .(Temps passé en EV: 62% / Distance EV: 42% / Durée: 26min / 20,7km / vitesse moyenne: 48kmh)
Soit:
- j'ai appris à m'en servir,
- elle connait le chemin et y va les yeux fermés,
- "rodage"+ températures plus avantageuses pour les batteries (y-a t-il un lien entre T° et ce type d'hybride?)
- ...je n'ai pas d'explication?

Le Week-end dernier nous avons fait 185km (50%autoroute/50%nationale) pour 5.7l.

J'aurais bien publié une image de LexusLink pour appuyer mais je crois que le site ne le permet pas.

Bref c'est une bonne surprise!


Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse

Hors ligne

#143 10-04-2021 10:58:39

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 012

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

C'est surtout la température qui fait une différence depuis la mi-mars, nous le constatons tous. C’est vrai pour tout type de voiture.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#144 22-07-2021 17:25:20

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Petit bilan après 27 mois d' UX250h en version Executive:

j'ai beaucoup aimé: confort, luxe, sono, allure et tonicité...
je la remplace par une pure électrique Ioniq 5.
je perdrai en manœuvrabilité, je gagnerai  en silence et taille de coffre.
et je gagnerai une fortune en évitant la révision annuelle à 500€ (tarif communiqué par Lexus St Ouen l'Aumone)

Hors ligne

#145 22-07-2021 21:17:31

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 978

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Tu risques aussi de perdre en finition et qualité des matériaux...

Tu prends quel modèle de Ioniq 5 ? J'espère que tu vas rester sur le Forum et que tu vas venir nous la présenter wink big_smile

Essai le ioniq ; c'est tape Q apparemment et c'est vraiment dommage

Dernière modification par omb34 (22-07-2021 21:26:07)


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#146 22-07-2021 21:37:54

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Je vais avoir une finition Executive.

Je vous ferai part des différences par rapport au monde lexus...

la sono sera certainement un ou 2 crans en dessous, mais pour le reste, je ne pense pas avoir de surprises imprévues/insurmontables...

Hors ligne

#147 23-07-2021 21:04:06

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 978

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Après tu verras l'électrique c'est vraiment Top... quand on y goutte on a du mal à revenir en arrière....


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#148 24-07-2021 06:31:28

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Tu prêches un convaincu...
En ce qui concerne l'électrique, j'ai un peu l'habitude:
J' ai une peugeot ion depuis 2012 et je connais bien les coréennes électriques Kona & Niro (et j'avais adapté HA pour elles)...

Hors ligne

#149 24-07-2021 15:37:38

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 978

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Aaaaah bien big_smile


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

Pied de page des forums