ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#76 17-03-2020 09:12:08

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 931

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Extrait du BE-0138L-1110-FR (Procédure d'entretien des batteries des véhicules neufs dans les parcs de stockage de véhicules / plate-formes de distribution / concessionnaires et réparateurs autorisés)

1
Faire en sorte que le témoin « Ready ON » reste allumé pendant 30 minutes une fois par mois. S'assurer que le levier sélecteur se trouve en position « P ». Débrancher la borne négative de la batterie 12 V. Maxi. 1 semaine après arrivée à la plate-forme de distribution

2
Faire en sorte que le témoin « Ready ON » reste allumé pendant 30 minutes une fois par mois. S'assurer que le levier sélecteur se trouve en position « P ». Débrancher la borne négative de la batterie 12 V. Répéter 2 toutes les 4 semaines.

3
Livraison au concessionaire : Si plus de 2 semaines se sont écoulées depuis la dernière charge, contrôler la batterie à l'aide du testeur de batterie Midtronics Micro 0444XL. La recharger au besoin. Si moins de 2 semaines se sont écoulées, le véhicule peut être livré sans aucune action préalable.


Ajouté après 04min 48s

Dans le BE-0098L-0714 (plus récent), la procédure est la même, mais il est précisé " « READY ON » (PRÊT) (60 minutes chaque mois) pour charge de batterie auxiliaire et HV 12 V" ...


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#77 17-03-2020 10:22:22

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Ouep... je ne sais pas, si vous confirmez je descendrai faire la manip.

Concrètement je suis allé checker la batterie Hybride ce matin -> 3 barres...
Du coup j'ai sorti la voiture pour la recharger à 6 barres.
Une fois rentré au garage j'ai voulu laisser les portières "non-fermées" électroniquement mais j'ai vu qu'en faisant ça il y avait un témoin rouge qui clignotait dedans (le témoin "cadenas"), du coup, j'ai fermé la voiture.
Je ne sais pas trop quoi faire finalement.

Si quelqu'un peut nous donner une directive (Nicodu63 ?)... je suivrai ça...

Dernière modification par pomy (17-03-2020 10:32:44)

Hors ligne

#78 17-03-2020 10:43:51

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Il n'est pas utile/nécessaire de rouler pour recharger les batteries (la grosse et la 12V), car cela marche aussi bien en statique...

Le message précédent est parfaitement clair:

Faire en sorte que le témoin « Ready ON » reste allumé pendant 30 minutes une fois par mois. S'assurer que le levier sélecteur se trouve en position « P »

Cette procédure est valable pour toutes les hybrides Toy/Lex.

Hors ligne

#79 17-03-2020 10:49:37

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Ok, donc globalement si je descends au garage mi-avril pour allumer la voiture 30 min, c'est tout ce qu'il y a à faire ?

Il n'est pas utile/nécessaire de rouler pour recharger les batteries (la grosse et la 12V), car cela marche aussi bien en statique...

Oui enfin... laisser tourner le moteur dans un garage fermé c'est pas génial non plus, je préférai la sortir un peu et prendre l'air :-) De plus, une fois que le moteur est chaud il se coupe et la batterie ne se recharge plus, ou alors il faut accélérer pour remettre le moteur en marche ?

Dernière modification par pomy (17-03-2020 11:32:06)

Hors ligne

#80 17-03-2020 12:04:36

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

On en revient toujours au même principe : pour pas s'user, une bagnole doit rouler !


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#81 17-03-2020 13:47:55

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

pomy a écrit :

Ok, ..... De plus, une fois que le moteur est chaud il se coupe et la batterie ne se recharge plus, ou alors il faut accélérer pour remettre le moteur en marche ?

Le moteur se coupera seulement quand la batterie sera suffisamment (re)chargée...
Cela fait partie des subtilités des hybrides

Hors ligne

#82 17-03-2020 14:24:12

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

La subtilité est surtout qu'avec 3 barres pleines, le moteur de la voiture s'allume moins de 30s puis s'éteint...  wink
Or il a été dit plus haut qu'il valait mieux avoir 6 barres pleines pour tenir plusieurs semaines sans se servir de la voiture.

De toute façon je suis en train de voir pour passer mes commandes de courses sur un drive, même un peu éloigné, ça me permettra de sortir régulièrement la voiture (si je ne me fais pas remettre à l'ordre, bien évidemment)... Dans la situation actuelle ça parait plus logique de passer par des courses drive que d'aller se mettre dans une queue et en contact les uns avec les autres...

Dernière modification par pomy (17-03-2020 14:40:35)

Hors ligne

#83 17-03-2020 14:59:30

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

pomy a écrit :

La subtilité est surtout qu'avec 3 barres pleines, le moteur de la voiture s'allume moins de 30s puis s'éteint...  wink
Or il a été dit plus haut qu'il valait mieux avoir 6 barres pleines pour tenir plusieurs semaines sans se servir de la voiture.

De toute façon je suis en train de voir pour passer mes commandes de courses sur un drive, même un peu éloigné, ça me permettra de sortir régulièrement la voiture (si je ne me fais pas remettre à l'ordre, bien évidemment)... Dans la situation actuelle ça parait plus logique de passer par des courses drive que d'aller se mettre dans une queue et en contact les uns avec les autres...

T'as raison, mais le drive un peu éloigné sera-t-il considéré comme commerce de proximité ?
Heureusement, j'ai un stock de whisky, je suis pas obligé d'aller en Espagne!


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#84 17-03-2020 15:14:51

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Oui c'est la question que je me pose...
Après si tu expliques ça sans t'énerver, faut espérer que la police soit compréhensive... l'idée étant d'éviter les contacts, c'est alors une bonne soluce.

Dernière modification par pomy (17-03-2020 15:15:23)

Hors ligne

#85 17-03-2020 16:24:48

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Et puis le whishy, en y mettant la dose, ça tue les microbes. big_smile


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#86 17-03-2020 17:48:14

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

pomy a écrit :

Oui c'est la question que je me pose...
Après si tu expliques ça sans t'énerver, faut espérer que la police soit compréhensive... l'idée étant d'éviter les contacts, c'est alors une bonne soluce.

Oui, on peut supposer qu'ils auront plus important à régler!


Ajouté après 01min 41s

Jules3189 a écrit :

Et puis le whishy, en y mettant la dose, ça tue les microbes. big_smile

Oh, la dose je la mets. Mais il va falloir se restreindre. J'en ai pas pour 45 jours quand même, d'autant que ma femme aime ça aussi!
Peut-être commencer les restrictions par elle !


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#87 17-03-2020 17:57:41

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Hello tous, la discussion prend une tournure qui s'est bien éloignée du sujet initial.  wink
La discussion reste intéressante, c'est pourquoi je vous propose de nous déplacer sur cette partie vers la radio-zinc, dans un nouveau sujet à créer sur la gestion des hybrides dans cette période de confinement, et/ou un autre plus général sur le confinement.  smile


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#88 17-03-2020 20:45:51

pierreyves7
Inscrit
Véhicule : UX 250 H gris mercure
Lieu : Levallois
Inscription : 02-02-2020
Messages : 14

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

bonjour

j ai jamais vu - barres pleines   sur la mienne

pyves


Ajouté après 01min 38s

6 Barres  pleines

Hors ligne

#89 18-03-2020 09:54:43

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Ca arrive, pas si souvent, mais ça arrive...
J'ai la chance d'habiter en hauteur (Montmartre) et je me laisse glisser tout doucement du haut avec le pied sur le frein jusqu'au garage (plus bas) ça recharge vraiment bcp la batterie d'un coup (3 barres remplies en 2 min)  cool

Dernière modification par pomy (18-03-2020 09:56:15)

Hors ligne

#90 26-03-2020 18:42:18

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Petite sortie cet aprem pour aller chercher des courses dans un point
de retrait pas loin de chez moi.
Batterie avec ses 6 barres, aucun souci.
Petit tour effectué rapidement etc...
L’UX a bien supporté sa première 15zaine en hibernation.

Hors ligne

#91 12-04-2020 17:57:01

pierreyves7
Inscrit
Véhicule : UX 250 H gris mercure
Lieu : Levallois
Inscription : 02-02-2020
Messages : 14

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

bonjour

un truc sur le retour d expérience   

Je voulais s'avoir , vu que j ai recemment ouvert le toit ouvant

la télécommande peut elle  fermer les vitres et le toit ouvrant  en meme temps ???

J ai essayé  rien , sur la doc  je crois , j ai un version luxe  avec le toit  bien sur

merci 

pierrreyves

Hors ligne

#92 12-04-2020 21:03:21

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

As-tu essayé, contact coupé, à l’extérieur du véhicules, vitres et toit ouvrant ouverts, de maintenir le bouton de verrouillage de ta télécommande appuyé ?
Sur mes RX, au bout de 3secondes à maintenir ce bouton enfoncé, la voiture bippe longuement et les ouvrants commencent à se fermer jusqu'à ce que tu relâches le bouton.
Cette fonction se règle en concession, car elle peut être activée ou désactivée au gré du propriétaire du véhicule, moyennant une manip.


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#93 12-04-2020 21:12:37

pierreyves7
Inscrit
Véhicule : UX 250 H gris mercure
Lieu : Levallois
Inscription : 02-02-2020
Messages : 14

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

bonjour

merci du retour

oui j ai essayé  , lors de ma première révision , je la ferai  activé
j espère que la voiture le fait

pyves

Hors ligne

#94 17-04-2020 11:42:00

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 589

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

selon le manuel  page 548  :   par défaut,désactivé.  Activation par le cocessionnaire .


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#95 23-04-2020 08:33:42

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

MAJ de l'application Lexuslink avec rajout d'une FAQ-Covid19... concernant les problèmes que l'on peut rencontrer en cas de confinement de son véhicule et ce qu'il faut faire...
Dispo dans les "paramètres" (mais s'affiche de façon un peu aléatoire)...

Covid 19

Dernière modification par pomy (23-04-2020 08:51:14)

Hors ligne

#96 24-04-2020 14:18:03

Philou1381
Inscrit
Véhicule : Lexus UX 250h
Lieu : Liège (Belgique)
Inscription : 15-05-2013
Messages : 68

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Bonjour tout le monde,

j'ai commandé une UX qui est arrivée au garage au debut du confinement chez nous (Belgique).
Je n'ai donc pas pu être livré et elle m'attend au garage....

Donc, je dois me contenter des essais sur inernet et videos.

Mais j'ai une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse:
quelle est la différence entre " capteurs d'aide au stationnement avant et arrière" et "capteurs d'aide au stationnement intelligents avant et arrière (ICS)?

Merci d'avance pour votre aide smile smile


Amicalement.

Philou.

UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h

Hors ligne

#97 24-04-2020 14:55:26

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

hors sujet

la difference des capteurs  intelligent si c'est un mur le capteur "stop" la voiture    si c'est ta belle mere "elle accelere" big_smile big_smile

non en fait je ne sais pas


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

#98 24-04-2020 15:53:28

Philou1381
Inscrit
Véhicule : Lexus UX 250h
Lieu : Liège (Belgique)
Inscription : 15-05-2013
Messages : 68

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Merci pour ta réponse lol lol

Et désolé pour le hors sujet....
je suppose que j'aurais du créer un nouveau post....
mais, vu mon âge avancé,  je n'y ai pas pensé wink


Amicalement.

Philou.

UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h

Hors ligne

#99 24-04-2020 17:39:35

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Oui vaut mieux créer un nouveau post ce serait interessant de connaitre la différence de ces capteurs
et pour l'age avancé je doit pas etre loin smile

Dernière modification par BZV37 (24-04-2020 17:40:03)


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

#100 24-04-2020 18:43:09

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 012

Re : Retour d'expérience Ux 250h après 12000 km

Les capteurs ne sont pas plus intelligents, c'est juste que le calculateur, au lieu de se contenter de biper comme un âne (après l'âne qui n'en fait qu'à sa tête  lol), il freine

Dernière modification par Astrix64 (24-04-2020 18:43:31)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums