Extrait du BE-0138L-1110-FR (Procédure d'entretien des batteries des véhicules neufs dans les parcs de stockage de véhicules / plate-formes de distribution / concessionnaires et réparateurs autorisés)
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Faire en sorte que le témoin « Ready ON » reste allumé pendant 30 minutes une fois par mois. S'assurer que le levier sélecteur se trouve en position « P ». Débrancher la borne négative de la batterie 12 V. Maxi. 1 semaine après arrivée à la plate-forme de distribution
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Faire en sorte que le témoin « Ready ON » reste allumé pendant 30 minutes une fois par mois. S'assurer que le levier sélecteur se trouve en position « P ». Débrancher la borne négative de la batterie 12 V. Répéter 2 toutes les 4 semaines.
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Livraison au concessionaire : Si plus de 2 semaines se sont écoulées depuis la dernière charge, contrôler la batterie à l'aide du testeur de batterie Midtronics Micro 0444XL. La recharger au besoin. Si moins de 2 semaines se sont écoulées, le véhicule peut être livré sans aucune action préalable.
Ajouté après 04min 48s
Dans le BE-0098L-0714 (plus récent), la procédure est la même, mais il est précisé " « READY ON » (PRÊT) (60 minutes chaque mois) pour charge de batterie auxiliaire et HV 12 V" ...À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Ouep... je ne sais pas, si vous confirmez je descendrai faire la manip.
Concrètement je suis allé checker la batterie Hybride ce matin -> 3 barres...
Du coup j'ai sorti la voiture pour la recharger à 6 barres.
Une fois rentré au garage j'ai voulu laisser les portières "non-fermées" électroniquement mais j'ai vu qu'en faisant ça il y avait un témoin rouge qui clignotait dedans (le témoin "cadenas"), du coup, j'ai fermé la voiture.
Je ne sais pas trop quoi faire finalement.
Si quelqu'un peut nous donner une directive (Nicodu63 ?)... je suivrai ça...
Dernière modification par pomy (17-03-2020 10:32:44)
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Il n'est pas utile/nécessaire de rouler pour recharger les batteries (la grosse et la 12V), car cela marche aussi bien en statique...
Le message précédent est parfaitement clair:
Faire en sorte que le témoin « Ready ON » reste allumé pendant 30 minutes une fois par mois. S'assurer que le levier sélecteur se trouve en position « P »
Cette procédure est valable pour toutes les hybrides Toy/Lex.
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Ok, donc globalement si je descends au garage mi-avril pour allumer la voiture 30 min, c'est tout ce qu'il y a à faire ?
Il n'est pas utile/nécessaire de rouler pour recharger les batteries (la grosse et la 12V), car cela marche aussi bien en statique...
Oui enfin... laisser tourner le moteur dans un garage fermé c'est pas génial non plus, je préférai la sortir un peu et prendre l'air :-) De plus, une fois que le moteur est chaud il se coupe et la batterie ne se recharge plus, ou alors il faut accélérer pour remettre le moteur en marche ?
Dernière modification par pomy (17-03-2020 11:32:06)
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On en revient toujours au même principe : pour pas s'user, une bagnole doit rouler !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Ok, ..... De plus, une fois que le moteur est chaud il se coupe et la batterie ne se recharge plus, ou alors il faut accélérer pour remettre le moteur en marche ?
Le moteur se coupera seulement quand la batterie sera suffisamment (re)chargée...
Cela fait partie des subtilités des hybrides
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La subtilité est surtout qu'avec 3 barres pleines, le moteur de la voiture s'allume moins de 30s puis s'éteint...
Or il a été dit plus haut qu'il valait mieux avoir 6 barres pleines pour tenir plusieurs semaines sans se servir de la voiture.
De toute façon je suis en train de voir pour passer mes commandes de courses sur un drive, même un peu éloigné, ça me permettra de sortir régulièrement la voiture (si je ne me fais pas remettre à l'ordre, bien évidemment)... Dans la situation actuelle ça parait plus logique de passer par des courses drive que d'aller se mettre dans une queue et en contact les uns avec les autres...
Dernière modification par pomy (17-03-2020 14:40:35)
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La subtilité est surtout qu'avec 3 barres pleines, le moteur de la voiture s'allume moins de 30s puis s'éteint...
Or il a été dit plus haut qu'il valait mieux avoir 6 barres pleines pour tenir plusieurs semaines sans se servir de la voiture.De toute façon je suis en train de voir pour passer mes commandes de courses sur un drive, même un peu éloigné, ça me permettra de sortir régulièrement la voiture (si je ne me fais pas remettre à l'ordre, bien évidemment)... Dans la situation actuelle ça parait plus logique de passer par des courses drive que d'aller se mettre dans une queue et en contact les uns avec les autres...
T'as raison, mais le drive un peu éloigné sera-t-il considéré comme commerce de proximité ?
Heureusement, j'ai un stock de whisky, je suis pas obligé d'aller en Espagne!
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Oui c'est la question que je me pose...
Après si tu expliques ça sans t'énerver, faut espérer que la police soit compréhensive... l'idée étant d'éviter les contacts, c'est alors une bonne soluce.
Dernière modification par pomy (17-03-2020 15:15:23)
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Et puis le whishy, en y mettant la dose, ça tue les microbes.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui c'est la question que je me pose...
Après si tu expliques ça sans t'énerver, faut espérer que la police soit compréhensive... l'idée étant d'éviter les contacts, c'est alors une bonne soluce.
Oui, on peut supposer qu'ils auront plus important à régler!
Ajouté après 01min 41s
Et puis le whishy, en y mettant la dose, ça tue les microbes.
Oh, la dose je la mets. Mais il va falloir se restreindre. J'en ai pas pour 45 jours quand même, d'autant que ma femme aime ça aussi!
Peut-être commencer les restrictions par elle !
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Hello tous, la discussion prend une tournure qui s'est bien éloignée du sujet initial.
La discussion reste intéressante, c'est pourquoi je vous propose de nous déplacer sur cette partie vers la radio-zinc, dans un nouveau sujet à créer sur la gestion des hybrides dans cette période de confinement, et/ou un autre plus général sur le confinement.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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bonjour
j ai jamais vu - barres pleines sur la mienne
pyves
Ajouté après 01min 38s
6 Barres pleinesHors ligne
Ca arrive, pas si souvent, mais ça arrive...
J'ai la chance d'habiter en hauteur (Montmartre) et je me laisse glisser tout doucement du haut avec le pied sur le frein jusqu'au garage (plus bas) ça recharge vraiment bcp la batterie d'un coup (3 barres remplies en 2 min)
Dernière modification par pomy (18-03-2020 09:56:15)
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Petite sortie cet aprem pour aller chercher des courses dans un point
de retrait pas loin de chez moi.
Batterie avec ses 6 barres, aucun souci.
Petit tour effectué rapidement etc...
L’UX a bien supporté sa première 15zaine en hibernation.
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bonjour
un truc sur le retour d expérience
Je voulais s'avoir , vu que j ai recemment ouvert le toit ouvant
la télécommande peut elle fermer les vitres et le toit ouvrant en meme temps ???
J ai essayé rien , sur la doc je crois , j ai un version luxe avec le toit bien sur
merci
pierrreyves
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As-tu essayé, contact coupé, à l’extérieur du véhicules, vitres et toit ouvrant ouverts, de maintenir le bouton de verrouillage de ta télécommande appuyé ?
Sur mes RX, au bout de 3secondes à maintenir ce bouton enfoncé, la voiture bippe longuement et les ouvrants commencent à se fermer jusqu'à ce que tu relâches le bouton.
Cette fonction se règle en concession, car elle peut être activée ou désactivée au gré du propriétaire du véhicule, moyennant une manip.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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bonjour
merci du retour
oui j ai essayé , lors de ma première révision , je la ferai activé
j espère que la voiture le fait
pyves
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selon le manuel page 548 : par défaut,désactivé. Activation par le cocessionnaire .
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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MAJ de l'application Lexuslink avec rajout d'une FAQ-Covid19... concernant les problèmes que l'on peut rencontrer en cas de confinement de son véhicule et ce qu'il faut faire...
Dispo dans les "paramètres" (mais s'affiche de façon un peu aléatoire)...
Dernière modification par pomy (23-04-2020 08:51:14)
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Bonjour tout le monde,
j'ai commandé une UX qui est arrivée au garage au debut du confinement chez nous (Belgique).
Je n'ai donc pas pu être livré et elle m'attend au garage....
Donc, je dois me contenter des essais sur inernet et videos.
Mais j'ai une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse:
quelle est la différence entre " capteurs d'aide au stationnement avant et arrière" et "capteurs d'aide au stationnement intelligents avant et arrière (ICS)?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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hors sujet
la difference des capteurs intelligent si c'est un mur le capteur "stop" la voiture si c'est ta belle mere "elle accelere"
non en fait je ne sais pas
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Merci pour ta réponse
Et désolé pour le hors sujet....
je suppose que j'aurais du créer un nouveau post....
mais, vu mon âge avancé, je n'y ai pas pensé
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Oui vaut mieux créer un nouveau post ce serait interessant de connaitre la différence de ces capteurs
et pour l'age avancé je doit pas etre loin
Dernière modification par BZV37 (24-04-2020 17:40:03)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Les capteurs ne sont pas plus intelligents, c'est juste que le calculateur, au lieu de se contenter de biper comme un âne (après l'âne qui n'en fait qu'à sa tête ), il freine
Dernière modification par Astrix64 (24-04-2020 18:43:31)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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