Bon, après avoir mis ma batterie 12 V sur le ctek, j’ai refait un essai aujourd’hui. Toujours des voyants allumés (un point d’exclamation orange), et 3 messages : système hybride en panne, airbag SRS en panne, veuillez contacter votre concessionnaire. De même, pas de flèches entre les roues, la batterie hybride et le moteur.
En roulant, la voiture se met en électrique très facilement. Parti avec toutes les barres sauf une (exactement là où ça en était quand je mettais arrêté, il y a quelques jours), je suis descendu à 3 barres en roulant en électrique, puis j’ai conduit un peu plus longtemps, en thermique, et les barres sont revenues au niveau du départ (toutes, sauf une).
Je me pose plusieurs questions :
1) je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la batterie hybride, puisque la voiture fonctionne en électrique, et la batterie se recharge normalement ?
2) Et surtout : quelle est la différence entre une batterie de traction et une batterie hybride ?.
3) Enfin, le dernier bilan hybride date du 11 février : est-ce possible que ce soit passé inaperçu ?
Je vais essayer d’appeler la concession de Montpellier - Lattes lundi, pour voir si ça répond. Sachant qu’étant à 2h de route, confiné qui plus est, ça va être un peu compliqué de s’y déplacer avant un bon moment...
Dernière modification par SebAx (25-04-2020 19:43:25)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Batterie hybride ou de traction ; c'est pareil
Il faut surement passer la voiture à la valise pour effacer les codes défauts ... puis rouler et voir ce que cela donne.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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1 - une batterie de traction abîmé n'empêche pas la voiture de fonctionner normalement, sauf quand elle est vraiment très abîmé.
Des que les calculateurs qui analysent le comportement de la batterie détectent une anomalie le voyant s'allume.
2 - batterie de traction ou batterie hybride sont des abus de langage pour la même pièce, le nom plus adapté c'est batterie haute tension
3 - oui c'est possible... le bilan n'est pas très fiable en ce qui concerne l'État de la batterie elle même
Pour les messages au tableau de bord, il ne faut pas trop ce fier, presque n'importe quel type de soucis te remonte un message au tableau de bord type '' contrôler système hybride ''
Sans lire les codes défaut tu ne sauras pas d'où viens le soucis.
Et si ça se trouve il n'y même pas de soucis... car a un moment donné ta batterie 12v était presque vide et ça a génère des voyants et messages d'alete qui sont toujours présents, rien d'autre.
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Parfaitement d’accord avec le post précédent....
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Merci beaucoup pour vos réponses ! J’avoue que ça me rassure un peu, je reste persuadés que ce sont des codes défauts qui sont apparus, sans doute suite à un mois complet d’inactivité totale du véhicule, mais que tout va bien. Reste plus qu’à passer à la valise pour être sûr.
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De toute façon ta voiture est recente et tu disposes d'un bilan santé hybride a jour.... lexus te remplacera la batterie s'il le faut sans soucis, ni aucun frais.
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Cela ne doit pas arriver tous les jours, le remplacement de la batterie, j'aimerais en connaître les statistiques.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Avec le confinement il y a du (ou aura) y avoir une forte hausse des remplacements de batterie 12V, chez Lexus/Toyota et même chez les autres constructeurs, j'imagine...
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Avec le confinement il y a du (ou aura) y avoir une forte hausse des remplacements de batterie 12V, chez Lexus/Toyota et même chez les autres constructeurs, j'imagine...
Je pense que Jules faisait référence á la batterie haute tension...
Ajouté après 01min 54s
Cela ne doit pas arriver tous les jours, le remplacement de la batterie, j'aimerais en connaître les statistiques.
Il me semble que ça été rapporté par Nicodu63, quelque chose comme 6 ou 7% de mémoire
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Avec le confinement il y a du (ou aura) y avoir une forte hausse des remplacements de batterie 12V, chez Lexus/Toyota et même chez les autres constructeurs, j'imagine...
Sur le groupe FB de la commune voisine un peu "importante", j'ai proposé mon chargeur de batterie Optimate 6 à la location, une bouchée de pain, le but n'étant pas de se faire de l'argent mais de dépanner et d'amortir un minimum l'usage qui en est fait. Je n'ai eu aucune demande... Et j'ai fait l'annonce il y a bien 2-3 semaines en prévision de la probable hécatombe de 12V...
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@Richard. "Je pense que Jules faisait référence á la batterie haute tension..."
Oui, c'est exact. 6/7% dit Nico, ça fait beaucoup, non ? Après je veux dire remplacement dû à des pannes non "prévisibles", pas "d'usure programmée".
Dernière modification par Jules3189 (26-04-2020 19:09:57)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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@Richard. "Je pense que Jules faisait référence á la batterie haute tension..."
Oui, c'est exact. 6/7% dit Nico, ça fait beaucoup, non ? Après je veux dire remplacement dû à des pannes non "prévisibles", pas "d'usure programmée".
D'aprés mes souvenirs ce pourcentage de remplacement des batteries, c'est celui de la période de garantie - 8 ans
Dernière modification par RichardP (26-04-2020 19:31:05)
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Sur le groupe FB de la commune voisine un peu "importante", j'ai proposé mon chargeur de batterie Optimate 6 à la location...
Attention, l'optimate 6 ne marche pas en tant que booster (j'ai testé).
Prends donc des précautions et ne promets pas la lune:
cela marche super bien pour du préventif mais ne marchera pas en cas de panne avérée et de besoin de secours immédiat.
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Ah non je n'ai pas présenté ça comme ça.
J'ai dit que ça pouvait récupérer une batterie sans garantir quoi que ce soit. Ce n'est clairement pas un booster, j'en ai bien conscience
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Petit retour sur mes déboires avec les messages d’erreurs et voyants allumés.
RV hier à la concession de Toulouse : il s’agissait bien d’un capteur d’airbag défectueux, à l’arrière. Et c’est ça qui provoquait automatiquement la mise en off du système hybride (plus de régulateur, Message système hybride en panne, plus de possibilité de changer de mode, flèches absentes sur le schéma « moteur / batterie / roue » voyant orange point d’exclamation allumé...).
Du coup, ils ont changé le capteur, intégralement pris en charge par la garantie (j’avais pris un petit crédit sur 5 ans lors de l’achat, je ne le regrette pas du tout !!!).
Très bon accueil, très bonne explication, rien à dire sur la concession de Toulouse : au top !
La voiture est repartie de la concession nickel, nettoyée et désinfectée.
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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C'est quand même bizarre, je ne vois pas bien le lien entre air-bag et système hybride.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ils m’ont dit que lorsqu’un voyant s’allumait (comme celui de l’airbag), cela perturbait beaucoup de choses. La batterie hybride fonctionnait parfaitement, elle,se,rechargeait, je roulais en électrique comme d’habitude, mais il y avait le message d’erreur au tableau de bord.
Dernière modification par SebAx (25-06-2020 18:27:08)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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C'est quand même bizarre, je ne vois pas bien le lien entre air-bag et système hybride.
L' ECU d'airbag et hybride communiquent ensemble, et si il y a un soucis sur le système d'airbag cela génère un défaut en hybride.
En cas de déclenchement d'airbag, le système hybride est coupé.
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Ok, merci, en fait j'ai de plus en plus l'impression que le moindre truc qui ne fonctionne pas implique un pb hybride.
Historique:
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