Si le patron de la concession lit le Forum ... Exit la réceptionniste
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Suite à mon accident dont je parle ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18323&p=10
J'ai contacté Lexus Villiers afin d'avoir un peu plus de soutien moral que ce qu'on m'a donné à Sceaux, et effectivement, ça n'a rien à voir...
Ce n'était pas Mr Clément dont je parlais précédemment ici, mais "Mr Florian", tout aussi sympathique et ouvert au dialogue.
Il ne peux malheureusement pas me donner plus de détails concernant mon véhicule vu qu'ils ne sont pas du même département que Sceaux, mais franchement, rien que son accueil téléphonique et ses mots m'ont fait un grand bien.
Déjà, on sent toujours quand quelqu'un sourit au téléphone et qu'il est bienveillant. Il a pris le temps de m'expliquer toute la procédure dans le détail, avec patience et gentillesse, même si mon véhicule n'était pas traité chez eux. Il m'a demandé les circonstances de l'accident, les dommages sur le véhicule etc...
Au départ, quand ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge mon véhicule, qu'il fallait voir avec Toyota GTA Noisy, je ne pensais pas que ce garage était directement affilié à eux, alors que c'est bel et bien le cas. Ce sont bien des techniciens Lexus, au même titre que les autres concessions, seul le nom du garage pouvait effectivement porter à confusion.
Si j'avais su avant, il était clair que je l'aurais fait remorquer là-bas afin d'avoir un suivi uniquement dans ma concession fétiche de Villiers.
Bref, tout ça pour dire qu'en quelques minutes, j'ai enfin eu l'impression de parler à quelqu'un d'empathique, qui me disait même que le principal, c'était que je n'avais pas subit de dommages corporels.
Alors qu'à Sceaux, on n'a même pas pris la peine de me demander comment s'était passé l'accident...
Tout ça pour dire que définitivement, je n'irai plus jamais ailleurs que dans cette concession de Villiers, où je suis à 100% satisfait de leurs services ainsi que de leur côté humain.
Dernière modification par Doudi (08-10-2020 09:36:59)
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Si tu as le temps, une recherche sur societe.com de "Team Colin" est très instructive
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Si tu as le temps, une recherche sur societe.com de "Team Colin" est très instructive
Dans quel but exactement ?
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moi aussi déçu d'une concession team Colin (cf mon post concession de Meaux, anciennement GTA et à l'époque plébiscitée sur ce forum), je vais mardi à Villiers faire remplacer l'inverseur hybride sur ma RX. Si ça se passe bien je la ferai suivre là bas, sinon j'abandonne le réseau Lexus (dumoins team Colin) et je ferai moi-même les révisions pour ce qui ne relève pas du haut voltage etc.
Dernière modification par kurukurupa (08-10-2020 10:30:26)
--
RX 400h
(avant : GS 430)
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moi aussi déçu d'une concession team Colin (cf mon post concession de Meaux, anciennement GTA et à l'époque plébiscitée sur ce forum), je vais mardi à Villiers faire remplacer l'inverseur hybride sur ma RX 400h. Si ça se passe bien je la ferai suivre là bas, sinon j'abandonne le réseau Lexus et je ferai moi-même les révisions pour ce qui ne relève pas du haut voltage etc.
Demande Clément si il est là (il est en congé maladie pour le moment). Sinon, Florian, que j'ai eu au téléphone, a l'air tout aussi sympathique. Tu nous feras un retour si jamais tu passes par lui pour voir si il est aussi honnête et efficace que Clément.
En tous cas, des deux expériences que j'ai eu chez eux, mis à part la réceptionniste, je n'ai rien à leur reprocher : gentils, humains, arrangeants, ouverts d'esprit et efficaces.
Dernière modification par Doudi (08-10-2020 10:16:15)
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bon, apparemment ils sont en rupture de stock pour l'une des graisses employées pour faire cette opération (remplacement inverseur hybride), ce qui la repousse à...fin décembre ! Le remplaçant de Clément que j'ai eu (Didier si j'ai bien entendu), sympathique au téléphone, me propose de me rappeler s'ils venaient à en obtenir plus tôt. A suivre
--
RX 400h
(avant : GS 430)
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J'ai converti mon père à Lexus, et je suis très content qu'il ait trouvé son bonheur avec une NX 300h 4WD Luxe vendue par cette concession !
Son retour est également très positif, il a échangé et conclut l'affaire avec Mr Florian qui apparemment, est également très sympathique et arrangeant.
Il a été très bien accueilli et s'est senti à l'aise dès le début, pour finalement repartir avec son petit dossier contenant le contrat signé.
Pour ce qui est de la voiture, une jante était légèrement abimée, Mr Florian lui a dit qu'ils allaient lui changer complètement.
Entretien des 60K km fait alors que la voiture a 53K km, et dernières mises à jours cartographiques offertes.
Bon, reste à savoir s'il va pouvoir aller la récupérer avec ce foutu nouveau confinement... Le timing est pas top pour le coup...
Dernière modification par Doudi (29-10-2020 09:09:02)
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Attention les concessions offrent des révisions simples en avance... du coup la prochaine sera une moyenne donc un coup plus élevé.
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Ils ont dit à mon père que la révision qu'ils faisaient avant la vente était bien une "moyenne", soit d'un montant d'environ 560 euros.
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Ok
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Bon, reste à savoir s'il va pouvoir aller la récupérer avec ce foutu nouveau confinement... Le timing est pas top pour le coup...
Normalement, les livraisons suivent leurs cours, pas de problème à ce niveau-là, ton père devrait être livré dans les temps.
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Oui effectivement, c'est ce qu'ils viennent de lui dire. Bonne nouvelle donc. Reste à savoir quelle case cocher sur l'attestation pour aller la chercher.
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Aaaah ben faire tes courses...
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C'est ce que je pensais aussi.
Apparemment, avec le bon de commande, ça fait office d'attestation.
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Mon père a été récupérer sa NX hier, très content de l'accueil et de la sympathie de Mr Florian.
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Ca y est, ça doit changer pas mal pour ton père
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Ca y est, ça doit changer pas mal pour ton père
Ah ben ça... Il passe d'une Classe E Diesel de 2005 à une NX Luxe de 2015.
Autant dire qu'il a tout à réapprendre, que ce soit au niveau technologique comme de la conduite.
Dernière modification par Doudi (17-11-2020 10:28:54)
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De passage aujourd'hui dans la concession, voici mon feedback :
Conseillé par le commercial "Maxime K." pour des renseignements sur un NX d'occasion pour un ami, accueil correct sans plus. J'avais un peu l'étrange impression de ne pas être pris très au sérieux alors que je représentais une personne très intéressée... et j'avais l'impression de déranger aussi, alors qu'il est parti taper la discute juste après avec sa collègue de l'accueil (j'y viens juste après). Pas de démarche pro-active de sa part, je ressors de cet échange déçu et avec relativement peu d'infos.
J'en ai profité pour passer voir Mr "Clément", il m'a reconnu de suite et m'a demandé comment j'allais, toujours au top avec un grand sourire et beaucoup de dynamisme, ça fait la différence je vous le recommande !!
En revanche il faut vraiment faire quelque chose avec cette femme à l'accueil, assise au milieu du showroom. Elle ne dit (toujours) pas bonjour, pas un sourire, elle ne nous calcule pas et c'est à chaque fois pareil ! Je propose à la direction de la concession qu'on la foute dans un bureau fermé sans contact avec les clients ce sera mieux pour l'image de la concession
Si quelqu'un a l'occasion de passer sur site, qu'il n'hésite pas à faire un retour sur cette personne pour savoir si le problème vient de moi
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
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En revanche il faut vraiment faire quelque chose avec cette femme à l'accueil, assise au milieu du showroom. Elle ne dit (toujours) pas bonjour, pas un sourire, elle ne nous calcule pas et c'est à chaque fois pareil !
On dirait le profil d'une personne qui travaille à la compta (je déconne bien sûr!)
Ajouté après 03min 03s
accueil correct sans plus. J'avais un peu l'étrange impression de ne pas être pris très au sérieux alors que je représentais une personne très intéressée... et j'avais l'impression de déranger aussi, alors qu'il est parti taper la discute juste après avec sa collègue de l'accueil (j'y viens juste après). Pas de démarche pro-active de sa part, je ressors de cet échange déçu et avec relativement peu d'infos.
C'est dommage parce qu'il ne se dit pas que grâce à toi, il y a peut-être des gens qui ont acheté chez eux, et que peut-être qu'il y en a d'autres qui achèteront plus tard.
Ajouté après 04min 12s
Au moins, tout n'a pas été négatif lors de ta visiteHors ligne
Bonsoir le forum.
Petit retour d'expérience me concernant sur le SAV de cette concession.
2 passages :
Le premier pour changer mes bougies à 89 000 km (j'avais anticipé l'échéance des 90 mkm).
640 euros pour le changement seul des bougies...
(190 euros de bougies et... 450 euros de MO)
Le second pour un changement de plaquettes arrières... finalement pas réalisé.
Tout d'abord les points positifs :
Je confirme la sympathie du personnel, le chef d'atelier (Mr Clément) et son staff (et tous les autres d'ailleurs) sont tous très agréables.
Les locaux également sont top.
Possibilité d'avoir un RDV très rapidement (visiblement pas débordés en SAV).
Les points négatifs :
Ne maîtrisent visiblement pas trop les véhicules peu répandus (comme ma LS460 de 2007)...
Pas de stock, il faut passer avant pour qu'ils commandent les pièces, et pour mes plaquettes, finalement j'ai fait 2 allers et retours pour qu'on m'annonce qu'elles n'étaient pas usées... mais que le problème venait de l'indicateur d'usure, et pas possible à remplacer sans changer disques et plaquettes...
Annoncent des devis un peu exorbitants : 3500 euros pour un début de commencement de fuite sur un amortisseur arrière et les disques/plaquettes arrières.
La dernière fois, on m'avait sorti un devis à 1900 euros pour les fusées d'essieux avant (plus évoqué cette fois)...
Tarif horaire un peu élevé : 141 € HT de l'heure... Soit près de 170 € TTC... Et donc plus cher que COMO 17eme (144 € TTC) alors que Villiers sur Marne, c'est quand même au fin fond du 94 ?
Enfin, il y a des travaux à côté qui débordent sur le chemin d'accès à la concession, des mottes de terres sur lequel il faut rouler, bref lavage impératif de son véhicule au retour.
Bref en conclusion, moi qui pensait avoir trouvé le bon garage pour ma voiture?
J'ai ma LS depuis 6 mois maintenant, j'ai fait un peu moins de 4000 km, voiture formidable, mais trouver le bon garage pour l'entrenir s'annonce plus compliqué que prévu...
Je rêve d'un spécialiste passionné (pour ma BM j'allais à "Station 95" ils étaient top).
Si vous avez des idées je suis preneur ?
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J'ai le cache d'une des barres coulissantes de mon coffre qui a pété (probablement quelque chose de mal calé dans le coffre, et j'ai dû forcer un peu).
Du coup, fermeture du coffre fastidieuse car le cache gênait.
Petit coup de fil à Mr Clément qui me dit de passer quand je veux.
Arrivé sur place, prise en charge immédiate, technicien qui procède aux vérifications et répare ça en 5 minutes avec le sourire et quelques petites blagues sur l'éventualité d'un achat d'une IS Executive en vente garée à côté de la mienne.
Rien à débourser, service offert, il n'en n'a d'ailleurs même jamais été question lors de mes échanges.
Une nouvelle fois complètement satisfait du service, toujours avec gentillesse et bonne humeur.
Dernière modification par Doudi (15-03-2021 13:58:50)
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Déçus par leur prestation pas du tout à la hauteur du prix facturé et de l'image de marque que Lexus représente. ( et c'est l'assurance qui a payé donc rien de personnel )
En un premier temps je suis passé en repérage établir un premier contact et aussi commander un stylo de retouche peinture, le stationnement Parisien ne fait pas de cadeaux…
( j'ai pu lire sur le forum énormément de bien sur cette concession et je confirme, le staff a été très agréable et l’établissement est top rien a redire).
Pas de chance.. 2 semaines plus tard je suis victime d'une tentative d'effraction ou de vandalisme allez savoir… résultat deux vitres coté passager explosées.
je décide de leur confier mon véhicule ( même si ils ne sont pas agréés par mon assurance) me disant que le service serait irréprochable.
J'ai eu leur commercial au téléphone qui s'est voulu super rassurant sur le passage de l'expert pour constater l'ampleur des dégâts, ( vitre brisée, griffures sur les plastiques, garnitures de portière etc.)
L'intérieur était comme neuf à l'achat et le véhicule est en ma possession depuis moins de deux mois … (Moral a zéro).
Une fois les réparations faîtes je me rends sur place récupérer ma voiture, c'est la que ça ce gâte…
Je fais un rapide tour du véhicule avec le commercial, à première vu RAS , je passe à l'intérieur du véhicule et remarque un impacte sur la portière arrière droite ... ( Peu être du au sinistre ou à la concession je sais pas .. )
La portière avant droite, elle aussi est bien griffée, dégouté je le fais remarquer au commercial qui me dit en gros que c'était comme ça a l'arrivé, que l'expert l’a vu bref des explications pas très convaincante et surtout pourquoi ne pas avoir plaidé ma cause au moment de l’expertise.
Je constate aussi que le coup de propre a été fait à la va vite (j'aurais fais mieux en 20min) poudre de verre un peu partout, gros morceaux de verre dans les recoins des sièges dans les portières et sous les protèges sièges de la banquette arrière ( j'en déduis qu'ils n'ont même pas prit la peine de regarder et nettoyer en dessous ).
Je signale au commercial que j'émettrai des réserves à l'expert ... aucune proposition faite de sa part.. je rentre chez moi dégouté.
J’ai revue l’expert automobile 4 jours plus tard sans rien toucher dans la voiture ( lui aussi trouve que le boulot n’était pas vraiment à la hauteur).
Je dois retourner à la concession pour les compléments (garniture de portière et nettoyage) très prochainement.
J’espère vraiment que cette fois ci la prestation sera de qualité !
je ne manquerais pas de vous le faire savoir, mon but ici n’étant pas de pointer du doigt uniquement les choses qui ne vont pas.
Dernière modification par Aaron (17-07-2021 10:33:23)
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Déçus par leur prestation pas du tout à la hauteur du prix facturé et de l'image de marque que Lexus représente. ( et c'est l'assurance qui a payé donc rien de personnel )
En un premier temps je suis passé en repérage établir un premier contact et aussi commander un stylo de retouche peinture, le stationnement Parisien ne fait pas de cadeaux…
( j'ai pu lire sur le forum énormément de bien sur cette concession et je confirme, le staff a été très agréable et l’établissement est top rien a redire).
Pas de chance.. 2 semaines plus tard je suis victime d'une tentative d'effraction ou de vandalisme allez savoir… résultat deux vitres coté passager explosées.
je décide de leur confier mon véhicule ( même si ils ne sont pas agréés par mon assurance) me disant que le service serait irréprochable.
J'ai eu leur commercial au téléphone qui s'est voulu super rassurant sur le passage de l'expert pour constater l'ampleur des dégâts, ( vitre brisée, griffures sur les plastiques, garnitures de portière etc.)
L'intérieur était comme neuf à l'achat et le véhicule est en ma possession depuis moins de deux mois … (Moral a zéro).Une fois les réparations faîtes je me rends sur place récupérer ma voiture, c'est la que ça ce gâte…
Je fais un rapide tour du véhicule avec le commercial, à première vu RAS , je passe à l'intérieur du véhicule et remarque un impacte sur la portière arrière droite ... ( Peu être du au sinistre ou à la concession je sais pas .. )
La portière avant droite, elle aussi est bien griffée, dégouté je le fais remarquer au commercial qui me dit en gros que c'était comme ça a l'arrivé, que l'expert l’a vu bref des explications pas très convaincante et surtout pourquoi ne pas avoir plaidé ma cause au moment de l’expertise.
Je constate aussi que le coup de propre a été fait à la va vite (j'aurais fais mieux en 20min) poudre de verre un peu partout, gros morceaux de verre dans les recoins des sièges dans les portières et sous les protèges sièges de la banquette arrière ( j'en déduis qu'ils n'ont même pas prit la peine de regarder et nettoyer en dessous ).
Je signale au commercial que j'émettrai des réserves à l'expert ... aucune proposition faite de sa part.. je rentre chez moi dégouté.J’ai revue l’expert automobile 4 jours plus tard sans rien toucher dans la voiture ( lui aussi trouve que le boulot n’était pas vraiment à la hauteur).
Je dois retourner à la concession pour les compléments (garniture de portière et nettoyage) très prochainement.
J’espère vraiment que cette fois ci la prestation sera de qualité !
je ne manquerais pas de vous le faire savoir, mon but ici n’étant pas de pointer du doigt uniquement les choses qui ne vont pas.
Premier retour négatif de la concession. Navré de ta mauvaise expérience.
Je n'ai pu que constater l'efficacité et la gentillesse de Mr Clément concernant l'entretien.
Pour ce qui est d'une grosse réparation suite à un accident, je l'ai faite faire à Lexus Sceaux, et le service était plus ou moins le même que ton retour malheureusement (pas de suivi, voiture nettoyée à la va vite, aucun parti pris lors de l'inspection de l'expert concernant les dommages, etc...).
J'ai dû moi-même engager plusieurs démarches auprès de l'expert afin qu'il prenne en compte l'intégralité des dommages (les techniciens Lexus ont même sous-entendu que je mentais concernant un éclat sur le pare-brise qui n'était pas dû au choc...).
Dommage que cette concession semble faire la même chose avec ton cas, alors que leur service au niveau de l'entretien et de l'accueil est irréprochable pour ma part.
Pour ce qui est du nettoyage à l'intérieur, j'ai cru comprendre qu'avec les mesures du covid, ils ne pouvaient pas utiliser le matériel de nettoyage habituel de l'habitacle car la ventilation risquait de transmettre le virus aux employés.
Ca ne justifie pas que tu récupères le véhicule dans un parfait état, mais ça peut éventuellement expliquer pourquoi certaines parties ont été négligées.
Dernière modification par Doudi (21-07-2021 11:28:47)
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