Attention l'eau du hayon peut aller vers les feux.
La petite mousse du grand cache noir ne dévie pas tout.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
idée farfelu:
pour tester les maison BBC on met une porte etanche,on met la maison en depression,et ont cherche les fuites (entrée d'air)avec de la fumée pourquoi pas essayer avec un ou 2 aspirateurs dans un carreau ouvert scotché? pour la fumée je ne sais pas se qu'ils utilisent?(il existe des bombes de fumée pour les détecteurs incendie)
Dernière modification par BZV37 (14-03-2020 10:20:56)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
J'y ai un peu pensé mais le problème est que plusieurs entrées arrivent au même endroit.
Il faudrait donc faire l' inverse : mettre en surpression.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Pour moi ça n' élimine que le toit.
J' avais testé cette méthode mais sans le dessus du hayon, c' est une bonne idée.
Vois quand même les raccords de tôles en haut vers les charnières puis vers les vérins et en dessous du cache noir à côté des feux.
Attention aussi je suis quasi sûr que l' eau peut rentrer en roulant par les passe fils de feu de brouillard s' ils ne sont pas bien mis (1 de chaque côté dans le coffre)
C' est d' ailleurs le point le + bas du coffre, là que l' eau va en premier puis s' accumule et coule ailleurs.
mais comment expliquer quand simulation d'introduction d'eau à l'arrêt ?
Hors ligne
Parce que il n' a protégé que le hayon, pas les feux.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bien bien, ça me permet de savoir ou regarder lors d'une visite d'un 400H Cependant, même si ce problème peut donner des cheveux blanc, je pense que ça doit être gérable comme réparation-optimisation, car, dans mes recherches de véhicule, il y a d'autres marques que j'ai éliminé pour cause de soucis plus...problématique financièrement.
En fait, je ne cherche plus la voiture idéale, mais la moins pire on s'aperçoit qu'il y a des soucis partout, qu'ils sont parfaitement connus des constructeurs mais ça ne les dérange pas.
Hors ligne
bonjour
je possède un RX400 h de 2005 acheté en septembre 2019, 140000 km valeur d'achat 8500 €.
J'ai du mal avec le discours tenu par le concessionnaire sur ce véhicule qui est en panne depuis plusieurs mois.
1er problème : dès le début, j'avais des infiltrations d'eau à l'avant au dessus des portières. Le concessionnaire m'a dit que ça pouvait venir du pare brise et qu'il faudrait penser à le changer. Je lis aujourd'hui dans un autre fil de discussion que cela peut venir du toit ouvrant avec des trous d'évacuations bouchés.
2ème problème : je tombe en panne avec message d'erreur partout au tableau de bord dont check hybrid system. Le véhicule est remorqué en concession, on me change les joins derrière les feux arrières en me disant que c'est un problème récurrent sur ces véhicules. Cout = 350 €. J'avais eu un accrochage qui avait endommagé mon pare choc arrière, le concessionnaire me dit : il vaut mieux réparer vous risquez des problème à nouveau avec la batterie.
Puis confinement, le véhicule ne bouge plus pendant toute cette période, je le démarre régulièrement pour maintenir la batterie de démarrage chargée. Un jour, elle ne démarre plus avec même message d'erreur au tableau de bord et retour en concession.
Diagnostic de la concession : l'infiltration vient du pare choc arrière, la batterie de traction est HS. Devis reçu : 5000 € hors faisceau haute tension.
Etant assuré tous risques, je fais intervenir mon assurance qui mandate un expert. L'idée était de lier l'avarie de la batterie avec celle du pare choc pour une prise en charge intégrale par l'assurance.
L'expert intervient et fait démonter le pare choc, ce qui apparemment n'avait pas été fait. Son diagnostic est formel, l'eau ne s'est pas infiltrée par le pare choc, donc réparation du pare choc validée mais pas celle de la batterie qui reste à ma charge.
Conclusion : la voiture prend l'eau, on ne sait pas d'où et elle est immobilisée.
En vous lisant, je vois que les origines peuvent être multiples, pour simplifier la chose, j'avais même monté des barres de toit qui peuvent aussi poser problème.
Conclusion : véhicule toujours en panne, je cherche des alternatives au changement à neuf de la batterie (si toutefois on trouve l'origine de l'infiltration) parce que 5000 € de réparation pour un véhicule payé 8500 €, ça parait peu rationnel.
Lexus RX400h - 2005
check hybrid system !
Hors ligne
Il y a plein de pistes possibles :
pour moi ça venait des barres de toit : le joint avait séché et l'eau arrivait dans le coffre par l'arrière. On pensait donc que c'était le pare chocs ou les feux mais une fois bouché tout ça rien de changé
La batterie n'est pas forcément HS ; demande à SuperKaribou. Chez lui l'eau arrivait au niveau des connecteurs de la batterie HT et provoquait les mêmes messages d'erreurs que toi
Après démontage et séchage tout fonctionne
Voici le lien
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25355
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Pas cool... maintenant que le mal est fait, dur de se motiver à checker les plusieurs points de fuite potentiels... ca se trouve en occasion les batteries de traction ?
bon, mais reste un espoir suite à séchage. Good luck ! et le post de Michelvp est super bien fait .
Hors ligne
Exactement comme l'indique Chester, ca peut venir de plusieurs endroits, et il faut démonter, nettoyer et colmater pour vérifier.
Des cracks comme SuperKaribou, PriusFan ou MichelVP (et d'autres, désolé je ne cite pas tout le monde) ont démontré que le diag affiché par ta concession est potentiellement un moyen de ramener du cash sans certitude de régler le problème de fond.
Evidemment pour le prix payé pour ton RX, c'est moche, ca se comprend aisément.
Je pense qu'il faut quand même tenter de le gros démontage et colmatage avant de jeter ton RX..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonjour à tous
Encore un post utile sur le forum
Ou : encore un problème connu sur le RX qui se produit sur le mien ...
J'ai des traces d'humidité qui viennent d'apparaître sur les habillages intérieurs
Dans le coffre, des 2 côtés...
Après lecture complète du post, si je récapitule tous les trucs et astuces pour supprimer les fuites :
- vérifier l'écoulement des évacuations de toit ouvrant
- changer joint et/ou mastiquer les vis de fixations des barres de toit
- mastiquer la soudure en partie haute de l'ouverture du coffre
- Mastiquer toute les feuillures de tôle sous le joint de coffre
- mastiquer les vis de fixations des vérins de coffre
- changer joint de feux arrières
- changer pions de fixations du pare choc
Est ce que j'en oublie d'autres ?
Je vais entamer le démontage prochainement, je prendrai quelques photos si cela peut aider
Hors ligne
À priori Non mais ça ne vient pas du toit ouvrant, il y aurait de l'eau à l'avant.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Merci Michel pour le retour
Je vais aller faire le plein de silicone et bandes de goudron du coup
Pour le toit ouvrant, cela ne peut malgré tout pas venir des 2 trous d'évacuation d'eau en partie arrière ?
Hors ligne
Pas à ma connaissance, car les trous d'évacuation du toit ouvrant descendent le long des montants avant jusqu'à l'arrière du passage de roues avant, depuis lesquels l'eau s'écoule..
Tu aurais donc les montants avant de chaque coté du pare-brise humides s'il y avait un souci du coté de l'écoulement du toit ouvrant.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Privilégie un mastic souple style silicone.
Pour le toit ouvrant, je confirme. Tu peux tester en mettant de l'eau dans les trous d'évacuation aux 2 coins avant, elle doit ressortir entre le passage de roue et la porte, de chaque côté, sinon il faut enfiler un truc style gaine de frein de vélo pour déboucher.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Il y a des trous d'évacuation aux 4 coins du toit ouvrant
Les deux à l'arrière débouchent devant les roues...arrières
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Merci Chester, donc j'ai dit une connerie de plus..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Mon RX commence à prendre l'eau également, une fois sous coffres en plastique retirés j'ai un peu d'humidité et localisé deux petites infiltrations sur le bas du coffre côté intérieur
Ca serait bien que Lexus fasse qqch qd même il y a une batterie HT sur véhicule
je vais de suite répondre au questionnaire (si encore dispo)
Hors ligne
bienvenue au club de l 'infiltration
surveille bien et traite rapidement
j'ai laissé trainer et gros problème en ont suivi
concernant le questionnaire ,je ne sais pas s'il a donné suite
Dernière modification par drix095 (28-12-2020 22:57:57)
Hors ligne
Hello,
Dans le questionnaire, il y a eu des personnes qui l'ont rempli une 2e fois pour passer de "pas de problème" à "j'ai une infiltration". Ca a fait coincer les calculs automatiques de la feuille google, et je devais passer un peu de temps dessus pour pouvoir ramener des résultats pertinents et vous en faire part.
En gros, pas de nouveautés depuis ma dernière mise à jour, un ou 2 450 rapportés comme ayant eu un problème d'infiltration, de 2009. Tous les autres "infiltrés" étaient des 400 (ou leurs équivalents d'époque rx300).
Les tutos de recherche de fuite et de colmatage ayant été postés rapidement, il n'y a pas eu d'autre suite.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Hello,
Dans le questionnaire, il y a eu des personnes qui l'ont rempli une 2e fois pour passer de "pas de problème" à "j'ai une infiltration". Ca a fait coincer les calculs automatiques de la feuille google, et je devais passer un peu de temps dessus pour pouvoir ramener des résultats pertinents et vous en faire part.
En gros, pas de nouveautés depuis ma dernière mise à jour, un ou 2 450 rapportés comme ayant eu un problème d'infiltration, de 2009. Tous les autres "infiltrés" étaient des 400 (ou leurs équivalents d'époque rx300).
Les tutos de recherche de fuite et de colmatage ayant été postés rapidement, il n'y a pas eu d'autre suite.
Ok merci
Étonnant que Lexus ne reconnaisse pas le pb avec un rappel eventuel car les conséquences possibles sont importantes (batterie HT HS...)
Hors ligne
Non ce n' est pas la batterie HS, c'est juste un élément passif qu'il faut nettoyer.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Non ce n' est pas la batterie HS, c'est juste un élément passif qu'il faut nettoyer.
oui exact michel
pour le commun des bons bricoleurs cela reste accessible mais pour d 'autres la facture risque d’être sacrement salée en concession
Hors ligne
Bonjour,
J'ai mon rx450h de 2012 (acheté il y a 4 mois) qui prend aussi l'eau dans le coffre faiblement et uniquement à droite, il y a de l'eau sur le tapis du coffre alors que les orifices d'écoulement sont Ok : nettoyé aucune feuilles mortes.....à vu d'oeil je pense qu'il doit y avoir des micro trou dans la carrosserie le long du parcours de l'eau quand elle s'évacue dans le trou du vérin du hayon pour ressortir plus bas......à la base une bonne idée de conception lors de grosse pluie......vraiment hallucinant et décevant pour du haut de gamme japonais !....j'ai eu plus de 20 voitures dans ma vie et c'est la 1ère fois que cela m'arrive....
Au plaisir de vous lire.
Damien
Hors ligne