Pages : 1
Bonjour
Je suis toujours dans la découverte de ma lexus 250 luxe... après un mois d utilsation et 2000 km toujours satisfait de son comportement et tellement agréable à conduire...
Je me suis intéressé à la fonction S si j’ai bien compris la notice cela peut augmenter ou diminuer la régénération jusqu’à présent je l’ai pas utilise ..quelqu’un peut me dire s’il utilise cette fonction et si cela apporte une différence par rapport a la fonction normale D
Merci de vos reponses
Hors ligne
C'est le mode sport, cela veut dire que le thermique va réagir plus vivement avec la pédale d'accélérateur et pour avoir plus de reprise va aussi favoriser le frein électrique afin de garder au mieux la charge de la batterie pour mieux repartir...
Donc, si tu joues avec la pédale, tu vas plus consommer, et tu auras plus de réactivité.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il y a 2 choses différentes:
a) le mode Sport, qui correspond à ce qu'explique astrix ci-dessus. (activé en tournant bouton à droite de la casquette compteur)
b) le mode Séquentiel, activé en basculant à gauche depuis la position D au levier de vitesse, puis en basculant av/ar.
ce mode permet de simuler 6 vitesses comme sur une boite traditionnelle.
c'est, potentiellement, intéressant dans les longues descentes pour ménager les freins en descendant jusqu' à 1 éventuellement...
Hors ligne
Pages : 1