Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonsoir,
Ma femme a pris la voiture aujourd'hui, et aux premiers mètres parcourus, un bruit aigu s'est fait entendre, sur 100m, puis plus rien.
Merci la dashcam qui a permis d'en avoir une trace, car cela n'a pas duré longtemps, et à froid ce soir aucun bruit sur plusieurs kilomètres...
Dans la video ci-dessous, en augmentant fortement le son, vous pourrez entendre ce bruit aigu, qui s'entendait bien plus dans l'habitacle.
A votre avis, qu'est-ce que cela pourrait bien être ?
Dernière édition de: Airix (26-11-2019 22:32:03)
Ex Rx400h President 8R7 2006
Bonsoir,
J'ai l'impression que cela correspond à un bruit de suspension, il semble synchro avec les oscillations de la voiture. D'autres avis ?
A voir s'il est reproductible sur la même route / même température extérieure et mécanique. Si c'est le cas tu devrais peut-être aller avec la vidéo voir Lexus Meaux vu que tu es en Seine et Marne pour leur demander leur avis (c'est une concession qui a bonne réputation je crois).
Dernière édition de: Marcus (26-11-2019 22:54:48)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
J'ai déjà eu un truc similaire, c'était le témoin d'usure des plaquettes qui s'exprimait.
Pour autant mes plaquettes sont en parfait état, mais les disques avaient commencé à rouiller après plusieurs jours à l'arrêt par temps humide.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Merci messieurs.
Smu, ça t'avait fait ce bruit juste sur quelques mètres puis plus rien ? Car ici, après moins de 500m, plus aucun bruit, ni hier soir même sous forte pluie, haute/basse vitesse, freinage léger ou fort, rien. Et rien depuis.
Évidement je préfère une fausse alerte qu'un véritable couac
C'est bien ça : bruit sur 50m jusqu'au Stop (donc freinage), puis plus rien après.Ajouté plus tard 01 min 41 s:
Ce qui ne dédouane pas d'une vérification de l'usure des freins bien sur
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Merci !
On est rassurés, et on le sera encore plus ce weekend quand j'inspecterai les disques et plaquettes en plein jour, de près et au sec.
Dernière édition de: Airix (28-11-2019 22:17:16)
Me revoilà avec un bruit entendu hier en décollant de notre stationnement.
La voiture a tourné le matin, pas de freinage d'urgence ou d'usage intensif.
Et là, début d'apres midi (ne vous fiez pas à l'horaire de la dashcam ) MMe prend le RX, démarre, desserre le frein à pied et avance, et à ce moment là un bruit metallique que je vous partage en vidéo.
[video]vimeo.com/492585016[/video]
https://vimeo.com/492585016 car c'est du flash player derrière, semble-t-il..
A mon avis ca n'est rien, mais je veux bien le votre.
Après le bruit, freinage jusqu'à arret, mise du frein à pied, relachement du frein à peid, et c'est reparti sans bruit, sans jamais revenir...
De mémoire, tu n'es pas le premier à constater ça, dans des conditions météo qui semblaient similaires.
Si c'est jamais revenu tout va bien je dirai ?
Ou en sont tes plaquettes ?
Ça peut provenir d'une "merde" qui est restée accrochée au niveau du freinage, d'un léger grippage, ...
Pour éviter les grippages en cas d'utilisation peu fréquente, voici quelques infos glanées ici et là :
- en D, appuyer fermement sur la pédale de frein jusqu'à l'activation du HAC, maintenir 30s, pause de 1mn, recommencer
- en roulant à faible allure, freiner le véhicule avec le frein de parking en appuyant très progressivement
- ne surtout pas utiliser le frein de parking en cas d'immobilisation longue (+ de 2j) par temps humide
- en roulant à bonne allure et de préférence avec des passages à l'arrière, effectuer 1 ou 2 freinages longs et moyennent appuyés (assez pour utiliser les freins mécaniques avant + arrière), par exemple une sortie de voie rapide assez longue
- la manip ci-dessus est également valable après passage au jet ou nettoyage des jantes avec un produit (risque de collage des plaquettes, qui peut aller jusqu'à nécessiter un démontage)
Si ça se reproduit et que tout est en état de marche, il existe une procédure de graissage des plaquettes (si, si, des plaquettes ! ).
Le frein à main ?????
Lexus Rx 450 h F sport 2014
Le frein à main ?????
Y'en a pas, à moins d'avoir les mains bizarrement placées
des fois les pistons repoussent les plaquettes sur les disques a l'arret prolongé et ca couine pendant quelques metres puis les plaquettes se remettent en place et plus rien.
En ces moment de confinements j'utilise le RX juste pour le faire rouler tout les 15/20jours et j'ai aussi des drôles de bruits pendant +-1 km maintenant ca ne m'inquiete plus
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Aujourd'hui rebelotte, j'ai juste freiné un peu plus fort, sans jouer avec le frein à pieds, et ca a disparu...
Pourtant le RX roule tous les jours.. Rien de grave, mais quand on est habitué au silence, ces bruits dérangent..
Tant qua ça freine toujours, rien de grave
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 564.48 KiO (Pic : 581.38 KiO) ]