Pages : 1
bonjour
petite question pratique, avec la pluie et des routes parfois boueuses ,il faut un peu plus souvent nettoyer la carrosserie exterieure..
jusqu'à présent sur mon ancienne voiture je la passais au "rouleau" mais là j'ai un doute surtout je suis en LOA donc je voudrais pas de trace sur la carrosserie ; peut être le nettoyage au Karcher est mieux adapté?
comment pratiquez vous?
Hello,
Je ne fais que du "pachyderme" bleu au karsher uniquement. Le nettoyage semble bien mais il reste un petit voile "sale" sur la carrosserie.
Je me dis qu'un jour je ferai un vrai lavage mais cette fois à la main et avec la technique des 2 sceaux.
Jamais de rouleau pour ma part, trop de risque qu'un 4x4 ait laissé de la boue et des cailloux dans les rouleaux.
Sur le forum certains partagent leur technique de lavage et même du detailing (mais là il faut avoir le temps, la technique et les produits qui vont avec).
Dernière modification par Marcus (17-11-2019 21:06:03)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Coucou,
Du detailling "light" ça peut être :
- un gant microfibre
- "mouillage" au nettoyeur haute pression
- technique des deux seaux (eau chaude avec produit lavage adapté aux carrosseries (pas du st marc) et un autre eau normale pour rincer régulièrement le gant)
- rincer au NHP
- idéalement mais je ne l'applique pas à moi même (nettoyer d'abord les parties hautes puis les parties basses qui contiennent davantage de salissures)
- si vous voulez éviter les traces d'eau, séchez avec des microfibres de séchage adaptées
Vous trouverez tous ces accessoires sur des boutiques en ligne de detailing.
C'est un petit investissement, mais pour ceux qui ont le temps et qui ne veulent pas abîmer leur carrosserie (ou moins qu'aux rouleaux), c'est déjà bien.
"Tunnel" de lavage : c'est top et la première étape est faite au nettoyeur hp par un gars. Après, il y a diverses étapes mécaniques selon les options choisis au départ. Mais il n'y en a pas partout. Je le fais assez souvent à Sens (89) quand j'y suis. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien.https://www.lyonne.fr/sens-89100/actual … u_1837353/
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Tout sauf les rouleaux !
Tu peux également investir dans un traitement de la carrosserie http://d3rvezpmgp265q.cloudfront.net/le … 181325.pdf
Dernière modification par smu (18-11-2019 06:17:55)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Bonjour à tous,
Perso je fais tout moi même, c'est vrai que j'ai un jardin : Pour commencer un rinçage au jet d'eau, puis lavage avec shampoing Q2M BATHE et gant micro fibre (super on a l'impression qu'au rinçage ce shampoing inclus de la cire car l'eau glisse naturellement) ensuite rinçage au jet d'eau et aussitôt après essuyage avec "une grande serviette" en micro fibre qui me fait la totalité de la voiture. J'applique la technique des deux seaux pour le gant de lavage. Pour info j'ai acheté ces produit sur MANIAC AUTO. La peinture est magnifique et retrouve son côté irisée.
Mais je n'ai jamais passé mes véhicules au rouleau (risque certain de micro rayures), au pire au karcher.
Ben en ce moment avec le froid qu'il fait... à moins d'avoir des gants chauffants de lavage lol
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Ben en ce moment avec le froid qu'il fait... à moins d'avoir des gants chauffants de lavage lol
Et ne pas habiter la campagne profonde, car le lavage, c'est tous les jours...
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Karcher,sans pression, brosse et savon liquide, rinçage karcher de loin puis essuyage à la peau de chamois.
De temps en temps Nenette.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Maniac auto aussi pour ma part.
Concernant la peau de chamois, j'ai essayé deux différentes et franchement j'ai pas trouvé ça top. Quand on compare aux microfibres de sèchage, le résultat est sans appel. J'en ai deux "grandes" et j'ai suffisamment de capacité pour essuyer ma P+ (qui mine de rien, a un bonne surface de carrosserie et vitres à essuyer).
Elle est en quoi ta brosse Pierredaig ?
J'ai également appliqué une protection céramique carrosserie et vitres, ça aide beaucoup ensuite dans le maintien et le nettoyage des surfaces traitées. La saleté accroche moins. Ce qui peut aider aussi ce sont les bavettes pour limiter les projections.
La brosse c'est celle du KARCHER elle est souple. La peau de chamois pas de problème avec. Microfibre je vais essayer.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Pour les MF de séchage ça ressemble à ces produits : https://www.maniac-auto.com/fr/100-micr … echage__1/
Pages : 1