Je m'interroge sur un phénomène qui apparait de temps en temps, c'est au sujet d'un bruit dans le genre eau qui coule en provenance de la boite auto.
J'ai bien essayé de repèrer à quel moment celà pouvait arriver; j'ai constaté que ça arrivait quand la voiture était froide, sur les 1ers kilomètres. Puis je l'ai également constaté à chaud.
Ce phénomène n'est pas récurent, ça arrive de temps à autre.
Le bruit est il normal?
Quelqu'un a t'il déjà connu ce phénomène?
Bon je sais que je dois faire parti des rares personnes avec une boite auto, mais je compte sur tout le monde, pas de sectarisme!
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j'ai une Boite Auto tout comme toi, mais jamais entendu ce bruit !
tu peux m'en dire plus la-dessus ?
localisation ? capot ouvert ?
Ce bruit, n'apparait uniquement que quand je suis à l'arrêt (style un feu), et que je redémarre.
Je sens ce "liquide" qui se déplace sous la commande de boite, qui part du haut de la commande, vers le bas.
Capot ouvert, je n'ai jamais essayer (vu la dangerosité de la chose au départ d'un stop! )
Comme je l'ai dit avant, ce phénomène est assez rare, et je me vois bien arriver au garage en disant j'ai un bruit, et qu'au moment de l'essai, plus rien...(comme ça m'a toujours fait). Il faut croire que nos voitures sentent qu'on va les emmener au garage...
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Y a t-il des fuites sous la voitures, même minimes??
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Je n'ai pas repéré de fuites quelquonque.
Par contre, est ce qu'il est possible de vérifier les niveaux d'huile de boite auto?
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????????????????????
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Ben dans une boite de vitesse, il y a un lubrifiant?
Est ce qu'il est possible de vérifier le niveau de lubrifiant dans la boite? Un peu comme pour vérifier le niveau d'huile moteur...
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Alors là, tu me pause une colle, il y a peut etre une espece de 'loupe' qui te permet de voir le niveau. A demander à ton concessionnaire.
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aujourd'hui j'ai roulé sans musique et.... oh !! j'entends ce fameux "glouglou" surtout côté boîte à gant, quand je démarre en première et puis cela s'estompe quand j'engage les rapports !!!
Cela envoi peut-être du liquide de refroidissement à ce moment là ?????????? à vous messieurs d'en faire l'essai
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Ben dans une boite de vitesse, il y a un lubrifiant?
Est ce qu'il est possible de vérifier le niveau de lubrifiant dans la boite? Un peu comme pour vérifier le niveau d'huile moteur...
En général, c'est un écrou qui sert de témoin.
On le dévisse et on met le doigt pour savoir si le niveau est affleurant.
Certain ont meme une petite tige pour indiquer le niveau ( comme pour le niveau huile moteur)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Salut Infecto,
je voudrais savoir si tu avais toujours ce probleme de glouglou ?
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Ben vu que je l'utilise peu en ce moment (1 fois par semaine), je te dirais que oui ça fait longtemps que je l'ai pas entendu...
Non, sérieusement, en ce moment, ça le fait moins, mais je tire aps beaucoup dessus en ce moment....peut être que...
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Pour info, j'ai eu ce bruit de glou glou sur ma boite manuelle cette semaine. Sur le moment, me suis dis qu'il faisait plus froid que d'habitude, que le moteur était froid.. que çà pouvait être lié. Puis j'ai mis un bon coup sur l'accélérateur, la voiture est partie et j'ai oublié
Ca fait tout bizarre quand çà arrive, c'est quand même un bruit qu'on ne peut pas manquer si l'autoradio est éteint.
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais j'ai déjà entendu ce bruit aussi et après avoir passé un LOOOOONG moment à chercher je crois avoir trouvé d'où ça venait !!!
En fait je crois que c'est lié à la ventilation.... Quand le bruit se fait entendre il me suffit de bouger légèrement le commodo de température et le bruit s'arrête illico!
C'est comme si le système se trouvait avec le cul entre deux chaises et qu'il n'arrête pas de s'enclencher - déclencher
Ca donne l'impression qu'il "lutte" un peu et ça fait presque penser à des bruits de gargouillis!... (Elle a faim vous croyez?)
Je me suis aperçu de ça qu'il n'y a peu de temps et je n'ai pas pensé à observer depuis pr voir si ça se confirme... Mais c'est ptet une source à envisager?
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C'est exactement ca, ca vient du circuit de clim, ca veut dire qu'il y a de l'air dedans
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Salut,
Alors moi aussi j'ai un bruit de "glou-glou" , au niveau du tableau de bord vers la boite a gant on dirai , elle le fait au demarrage et sinon n'importe quand même arrété au ralenti je mets un coup de gaz et on entend comme de la flotte qui se balade dans des tuyaux , et un autre souci c que j'ai de l'air chaud tous le temp même avec le reglage de la temp. au mini et tout fermé , alors est se que sa serai en relation les deux problèmes je c pas ?
A+
Nikos
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yemgi a écrit :C'est exactement ca, ca vient du circuit de clim, ca veut dire qu'il y a de l'air dedans
heu yemgi c'est plutot le circuit de liquide de refroidissement car dans la clim c'est du gaz :lol:
Y a les deux : passage alternatif de l'état liquide à l'état gazeux ; c'est l'évaporation qui produit le froid
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Salut,
Alors moi aussi j'ai un bruit de "glou-glou" , au niveau du tableau de bord vers la boite a gant on dirai , elle le fait au demarrage et sinon n'importe quand même arrété au ralenti je mets un coup de gaz et on entend comme de la flotte qui se balade dans des tuyaux ,
Rien d'inquiétant c'est ce qui est evoqué plus haut
et un autre souci c que j'ai de l'air chaud tous le temp même avec le reglage de la temp. au mini et tout fermé , alors est se que sa serai en relation les deux problèmes je c pas ?
Je pense pas que ce soit en relation a moins que ton circuit de clim soit percé ou HS. Ca fait du chaud en ventil et en clim ou juste en clim ?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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Je pense pas que ce soit en relation a moins que ton circuit de clim soit percé ou HS. Ca fait du chaud en ventil et en clim ou juste en clim ?
Non si je mets la clim elle me fait du froid mais si la clim n'est pas en route j'ai de l'air mais vraiment chaud qui rentre même si l'entrée d'air pour l'exterieur est fermé
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yemgi a écrit :Je pense pas que ce soit en relation a moins que ton circuit de clim soit percé ou HS. Ca fait du chaud en ventil et en clim ou juste en clim ?
Non si je mets la clim elle me fait du froid mais si la clim n'est pas en route j'ai de l'air mais vraiment chaud qui rentre même si l'entrée d'air pour l'exterieur est fermé
Et cela dure longtemps ou est-ce seulement pendant les premières minutes de conduite ?
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lololexus a écrit :yemgi a écrit :C'est exactement ca, ca vient du circuit de clim, ca veut dire qu'il y a de l'air dedans
heu yemgi c'est plutot le circuit de liquide de refroidissement car dans la clim c'est du gaz :lol:
Y a les deux : passage alternatif de l'état liquide à l'état gazeux ; c'est l'évaporation qui produit le froid http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/G … ys_122.gif
tout a fait mais kan il est liquide c'est au niveau du moteur et non a mlinterieur de vehicule car le détendeur est situé a l'entré de l'habitacle
Dernière modification par lololexus (09-08-2008 18:41:49)
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soit un moteur de volet bloké soit le capteur de température interieur qui est soit debranché soit HS ,pour ton probleme de glou c'est du au mouvement de l'eau (liquide de refroidissement) dans le cicuit ,mais tu peut l'aténué en refesant une purge du circuit
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nikos a écrit :yemgi a écrit :Je pense pas que ce soit en relation a moins que ton circuit de clim soit percé ou HS. Ca fait du chaud en ventil et en clim ou juste en clim ?
Non si je mets la clim elle me fait du froid mais si la clim n'est pas en route j'ai de l'air mais vraiment chaud qui rentre même si l'entrée d'air pour l'exterieur est fermé
Et cela dure longtemps ou est-ce seulement pendant les premières minutes de conduite ?
SA dure tout le temp l'air chaud est au niveau des jambes , c'est pas super bon.
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C'est marrant (enfin...), c'est semble-t-il ce à quoi je faisais référence dans un autre post...
On dirait que ce souci touche beaucoup de monde...
Personnellement, ça le fait de plus en plus fréquemment (quasiment en permanence maintenant), et on l'entend de plus en plus... C'est un peu stressant... J'en parlerai à la concession lors de ma prochaine visite.
TeD a écrit :nikos a écrit :Non si je mets la clim elle me fait du froid mais si la clim n'est pas en route j'ai de l'air mais vraiment chaud qui rentre même si l'entrée d'air pour l'exterieur est fermé
Et cela dure longtemps ou est-ce seulement pendant les premières minutes de conduite ?
SA dure tout le temp l'air chaud est au niveau des jambes , c'est pas super bon.
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