En gros ça évite la prise de roulis en virage prononcé. Donc 0% confort, 50~100% précision (suivant les avis).
La prise de roulis étant l'ennemi premier des SUV lourds, c'est un gros plus si tu es nerveux du pied droit ou si tu prends souvent des rond-points un peu vite
Je pense que ça doit aider en situation "de crise", mais ça reste à vérifier (pas par moi j'espère ).
L'inconvénient, parait-il, est que ça use plus les pneus si on en abuse ...
Tip : s'il y a un attelage tu peux avoir des soucis avec les boîtiers électroniques qui peuvent se retrouver exposés : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23706
Pour le cuir j'ai aussi de l'ivoire, mais le bois est bien plus foncé que sur la photo de Josl1.
A noter que j'ai un volant en cuir noir, manifestement je ne suis pas le seul, était-ce une option à l'époque ?
Et mon pommeau est métallique + cuir noir.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
et une autre question : pourquoi y a t il sur le pptd la Fonction de lecture vidéo DVD ?
Il y a un écran pour les passagers ?
on peut lire un DVD sur l'ecran centrale vehicule a l'arret
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Il existe une option "multimedia arrière" avec 2 écrans, télécommande, ...
https://www.lexus-tech.eu/aimuploads/%7 … DRAFT1.pdf
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
j'ai vu que sur le pptd, il y avait une barre de torsion à ajustement piloté électriquement . Qu'est ce que cela ajoute en fait ? Du confort ? De la précision pour ceux qui conduisent sport ? C'est un gros plus ?
Comparé au 400 que j'avais avant, mon 450PPTD a beaucoup moins de roulis, et présente une meilleure tenue de route.
Une réelle amélioration.
Ajouté après 01min 17s
et une autre question : pourquoi y a t il sur le pptd la Fonction de lecture vidéo DVD ?
Il y a un écran pour les passagers ?
Effectivement, on peut lire des DVD.......à l'arrêt.
Utile si ta femme te pique la télé le soir. Tu vas regarder un film dans ta voiture au garage :-)
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
donc l'option dvd ne doit pas être utile tous les jours ... Dommage que sur un véhicule dit de luxe, il n'y ait pas d'écran pour les enfants à l'arrière ...
Merci SMU d'avoir partagé ton expérience avec ton attelage. Sacré facture pour juste une histoire de montage non soigné ... Je cherche un véhicule avec attelage, tu penses qu'en vérifiant le cache de protection, et en le changeant si nécessaire, on limite largement les risques de pannes au niveau de la barre de torsion, où tu penses qu'il vaut mieux partir sur un pack président (tant pis pour l'auto radio de salon et l'affichage tête haute ?
Ajouté après 53min 50s
un vendeur pro propose d'installer pour 400 euros de plus un attelage (norauto) sur un véhicule qu'il a récupéré de chez Lexus.Hors ligne
donc l'option dvd ne doit pas être utile tous les jours ... Dommage que sur un véhicule dit de luxe, il n'y ait pas d'écran pour les enfants à l'arrière ...
j'ai des repose tete équipé d'ecran ROZEN mais n'ayant plus d'enfants en bas age ils n' ont servi qu'une fois pour voir si ca marchait(la voiture etait equipé comme ça a l'achat d'occasion).
Pour l'ecran central c'est d'origine, c'est bien quand on a longtemps a attendre
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Je cherche un véhicule avec attelage, tu penses qu'en vérifiant le cache de protection, et en le changeant si nécessaire, on limite largement les risques de pannes au niveau de la barre de torsion, où tu penses qu'il vaut mieux partir sur un pack président (tant pis pour l'auto radio de salon et l'affichage tête haute ?
Ajouté après 53min 50s
un vendeur pro propose d'installer pour 400 euros de plus un attelage (norauto) sur un véhicule qu'il a récupéré de chez Lexus.
Un avis ?
Le plus simple est de se pencher sous le véhicule, si tu arrives à apercevoir les boîtiers (2 trux à peut près 10x10 avec de petites ailettes) c'est que le cache a été trop découpé.
Après c'est pas rédhibitoire, tu peux demander à changer le cache ou une réduc, tant que c'est pas en panne tout va bien.
Et perso j'éviterai l'attelage de "grande marque" , d'occasion, et posé par on se sait qui ...
bonsoir
quelques petites questions pour la communauté : je vais je pense très rapidement acheter mon rx ...
quel écart de prix, toutes choses étant égales par ailleurs, y aurait il en occasion entre une finition p.président et pptd ?
même question pour le modèle re stylé de 2013, quel écart entre le pptd de 2012 et l'exécutive de 2012 ?
ce serait rédhibitoire d'acheter un pack confort ? il y a vraiment risque de grosses factures en amortisseur ?
quel écart entre un véhicule acheté chez un pro, un particulier, et aux enchères ?
Merci pour vos réponses ...
rx 450h achetée
Félicitations Lionel !
Tu nous donneras ton avis par rapport au 300, comment l'hybride te change (ou pas)..
Qu'as tu fini par prendre, comme modèle ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
rx 450h achetée
Ben voilà....
Porsche 996 C4 2000
J'ai pris un pptd. Je l'ai acheté à un membre du forum (très sympa).
Intérieur gris clair et noir, avec le bois. Le mariage de ces couleurs est très réussi ... Et finalement, j'aime bien le contact du bois lisse au niveau du volant.
Pour la comparaison, je dirais que je ne suis pas trop dépaysé et ai vite pris l'habitude de la conduite. Je regrette le cuir de mon rx300, très épais et très lisse au toucher. Le bruit du moteur était aussi plus réduit (est ce lié au gpl ?). Je trouve également que le tableau de bord du rx 300 était plus sympa, plus sobre. Le crochet et les barres de toit me semble également plus pratiques sur le rx300.
Pour le reste, mes enfants apprécient la place et le confort à l'arrière, les sièges qui se rabattent, les gadgets. Demain, je mesure la taille des sièges pour vérifier.
Le rx450h n'est pas plus confortable (moins, je ne sais pas, il faudrait faire des essais sur une même route avec la même conduite). Par contre, il est encore plus stable, et l'accélération encore plus sure (pied au plancher, sur petite route, le véhicule garde une surprenante tenue au sol.)
Mais la grande différence pour moi, et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu un pptd, c'est le son. En phase d'accélération, ou sur autoroute, l'intérêt est sans doute limité, mais à faible régime, ou en ville, on peut vraiment profiter d'une écoute "auditorium". L'ergonomie est aussi meilleure, avec un habitacle, si il n'est pas spécialement beau, très bien conçu, avec des rangements pratiques un peu partout.
Niveau consommation, et niveau assurance, j'arrive au même niveau je pense que le rx300 gpl, donc un coût d'entretien comparable (je ne sais pas si cela pourrait intéresser quelqu'un, mais je pense avoir un très bon prix pour mon assurance : 510 euros en tous risques).
Il ne reste qu'à prier pour que la batterie hybride tienne le coup sur la durée, le hic de ces véhicules hybrides qui passent les 10 ans ...
Le bruit du moteur était aussi plus réduit (est ce lié au gpl ?).
J'avais un 400 avant mon 450, et je trouve aussi que le moteur était moins présent.
Mais qui se plaindra du chant d'un V6?
Porsche 996 C4 2000
je ne sais pas si cela pourrait intéresser quelqu'un, mais je pense avoir un très bon prix pour mon assurance : 510 euros en tous risques
C'est effectivement intéressant comparé à mon tarif.
Quelle compagnie et le montant des franchises ?
J'imagine avec un coef de 0,50.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
oui, jamais eu d'accident ...
j'hésite à mettre la compagnie sur le forum. J'imagine qu'on ne peut pas faire de pub. Tu peux me contacter en mp pour les détails.
les franchises : 0 pour les bris de glace, 100 euros pour les bosses si tu n'es pas responsable, sinon, c'est 300.
Tu peux donner le nom, mais ce serait bien de le faire dans le sujet dédié
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20663
490€ chez Pacifica en tout risques 0 franchises
Avoir tout ses comptes même pro au LCL ont du influer pas mal sur le tarif
RX400h Black Edition de mars 2009