Merci pour les liens RichardP.
Autre question hors sujet mais en rapport avec la vidange. Concernant les filtres à huile, sur les sites de pièces il sort plein de ref avec des tailles différentes quand on rentre le 400H.
Auriez vous la dimension ou une ref du bon filtre svp?
Bonne journée.
Tout dépend l'année...
Perso j'ai regardé sur la dernière facture et j'ai pris la référence du filtre marqué dessus pour être sûr.
Ajouté après 06min 08s
Je vais essayer de trouver des avis sur les deux huilerx 400h depuis le 09/02/19
Merci pour les liens RichardP.
Autre question hors sujet mais en rapport avec la vidange. Concernant les filtres à huile, sur les sites de pièces il sort plein de ref avec des tailles différentes quand on rentre le 400H.
Auriez vous la dimension ou une ref du bon filtre svp?
Bonne journée.
La référence d'usine c'est la 90915-YZZD2...
Après je ne connais pas les spécificités du RX 400h
Si une pièce est marqué compatible avec la référence 90915-YZZD2 normalement ça doit fonctionner...
Même si MOI ( je dis bien moi )les filtre a huile je préfère en prendre les pièces originales chez le concessionnaire, car souvent les pièces adaptables n'ont par exactement le même tarage du clapet anti-retour ni du bypass.
J'ai trouvé des chiffres
rx 400h depuis le 09/02/19
Curieux:
La total 9000 gf5 à un indice de viscosité de 167 sur le tableau
Sur le site total, la fiche qui date de 2013, indique 168
Et la fiche que j'ai trouvé de 2016, indique 150 minimum
Bref....
Dernière modification par RichardP (28-08-2019 08:35:50)
Oui étrange ces écarts...
Tu met quelle marque personnellement ?
A quelle température monte le moteur sur le rx 400h? Car je vois le point éclair a 200 sur les deux huile cités
Ajouté après 28min 07s
La pennasol est aux normes Api et "compatible Ilsac-gf5 mais pas specifique a cette normerx 400h depuis le 09/02/19
200° c'est un peu bas, souvent le point éclair c'est de l'ordre de 220°
Je ne sais pas à combien monte en température le moteur du RX.
Moi je mets de la Castrol... Mais je n'ai pas de marque fétiche.
Avec de la Castrol, on s'envole !
Avec de la Motul, on s'en.... !
Pas pu me retenir...
RX400h Black Edition de mars 2009
Je ne me casse pas la tête, lors de ma dernière vidange 5 litres de 5W40 de supermarché + 1 litre de 5W40 d'huile diesel qui me reste d'un précédent mazout et roule ma poule.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Je ne me casse pas la tête, lors de ma dernière vidange 5 litres de 5W40 de supermarché + 1 litre de 5W40 d'huile diesel qui me reste d'un précédent mazout et roule ma poule.
LOL
moi je le ferais pas, mais pourquoi pas
de toute façon ces moteurs ne sont pas très exigeants en qualité de huile, (surtout les RX400/450h qui n'ont pas d'injection directe) et les huiles marque Supermarché ne sont pas mauvais, c'est souvent des huiles de bonne qualité vendus sur la marque distributeur
après pourquoi se payer un huile marque distributeur quand souvent j'arrive a trouver BCP mieux et souvent moins cher que ...
Dernière modification par RichardP (29-08-2019 07:23:34)
+1 avec Antares. Moi non plus je ne me prends pas (autant) la tête que vous
De la synthèse, c'est déjà signe de qualité. 0W, 5W voire 10W, ça convient à mon avis pour les gros V6 essence atmosphérique de nos RX qui de toutes façons ne montent pas très haut dans les tours.
Evidemment, pour un turbo-diesel avec des pressions d'injection de folie ou des essences sportifs qui montent à plus de 7000trs, la donne est différente.
Moi je mets de la Castrol... Mais je n'ai pas de marque fétiche.
Salut Richard, dans un précédent post j'ai vu que tu mettais de la castrol magnatec..... la référence a changé et elle devient : Castrol Magnatec Stop-Start . Elle est toujours 5W-30 A5 mais ILSAC GF-5 (il me semble qu'elle était GF-4)
Sa fiche technique donne indice de visco 167 et indice de visco à 100° : 10.1 et pour 39.95€ chez Norauto les 5l, je trouve le prix compétitif. Je mettais avant Eni I-Sint Tech VV 0W20 à 50€ les 5l.
Tu en penses quoi ? merci
RichardP a écrit :Moi je mets de la Castrol... Mais je n'ai pas de marque fétiche.
Salut Richard, dans un précédent post j'ai vu que tu mettais de la castrol magnatec..... la référence a changé et elle devient : Castrol Magnatec Stop-Start . Elle est toujours 5W-30 A5 mais ILSAC GF-5 (il me semble qu'elle était GF-4)
Sa fiche technique donne indice de visco 167 et indice de visco à 100° : 10.1 et pour 39.95€ chez Norauto les 5l, je trouve le prix compétitif. Je mettais avant Eni I-Sint Tech VV 0W20 à 50€ les 5l.
Tu en penses quoi ? merci
J'ai souvent achète a 120€ les 20L voir même en promo a 25€ les 5L
La nouvelle formulation à l'air légèrement mieux.
Je trouvais qu'on entendait un peu trop le haut moteur avec cette huile.
Elle est très chargé en calcium donc propreté du moteur assuré
Moi je ne mets que de la 0w20 de Toy
Ca me rassure
RX400h Black Edition de mars 2009
Au cas ou ça intéresse quelqu'un j'ai acheté l'huile Toyota sur ce site,
https://www.racinglubes.fr/essence/4000 … don_de_5_l
je n'ai pas trouvé moins cher sur internet.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Aaah oui nickel
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126