Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous,
C'est la 2ieme fois que j'ai cette alerte .
La première fois c'est au début que j'avais le RX , il y a environ 6 mois quand je tractais un voilier et que lors d'une manoeuvre j'avais laissé le frein a main ou plutot à pied et que j'ai manoeuvré et donc forcé un peu .
La deuxieme fois c'etait hier en tractant mon plateau porte voiture avec dessus une 207 , c'etait en montagne et avec 28degrés dehors . Je me suis arrété 5mn histoire de faire refroidir , je suis reparti , 5mn j'ai eu a nouveau cette alerte , j'ai mis un peu moins de gaz et je n'ai plus eu cette alerte
Néanmoins je ne suis pas rassuré et j'ai plusieurs questions .
Je ne vois pas ou est le bocal du liquide de refroidissement du systeme hybride pour vérifier le niveau. Je vois celui du moteur mais pas l'autre ?????
Avez-vous eu déja cette alerte et à quelle occasion ?
D'autre part j'ai vu en faisant une recherche sur le forum que les GY10 et GY15 avaient eu une note technique à ce sujet : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18586
Et en regardant encore j'ai peut-être aussi trouvé la source de mon problème : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18743
Car ... je pense qu'il y avait une couverture devant une grille d'aération.
Que pensez-vous de mon histoire ???
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Hello
Si la/les grilles de ventilation sont obstruées il y a de grandes chances que ça vienne de là.
N'hésites pas non plus à nettoyer derrière ces grilles à l’occasion.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Le réservoir du liquide de refroidissement moteur est contre le radiateur alors que celui du convertisseur est à coté des 2 boites à fusibles juste devant le volant (dans la baie moteur)
Dernière édition de: Astrix64 (13-07-2019 19:10:56)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci Astrix , je vais regarder et controler les niveaux.
Pour les grilles: elles ont l'air fixées très solidement , je ne vois pas comment les démonter ou comment accéder a ce qui est derrière ?
Avez-vous rencontrer ce pb de surchauffe ???
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
On tracte pas tous 2T en montagne...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Depuis le début je t'avait parlé de rouler avec hybrid assistant et de contrôler avec ce logiciel la température des batteries, voir forcer le refroidissement au MAX par anticipation quand tu tractes et il fait chaud
Après il ne faut pas obstruer les grilles de entrée d'aire de ventilation des batteries....
Pour accéder au ventilateur il faut passer par le coffre
Dernière édition de: RichardP (14-07-2019 11:33:31)
Hors ligne
Oui Richard tu as certainement raison mais je ne suis pas très fort en outils et en plus j'ai un Apple 6S et ODB facile ....
Que puis je utiliser avec ce matos ? Je vois Dr. Prius / Dr. Hybrid ... Et ensuite je regarde les températures batteries ? Comment forcer le refroidissement au max ?
Et en passant par le coffre je vais voir quoi et je peux faire quoi ?
Merci de ton aide en tout cas et bon dimanche . Un beau GP F1 d'Angleterre : enfin du spectable avec de belles bagarres de pilotes surtout Leclerc et Verstappen magnifique mais aussi Hamilton et Bottas
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Merci Astrix , je vais regarder et controler les niveaux.
Pour les grilles: elles ont l'air fixées très solidement , je ne vois pas comment les démonter ou comment accéder a ce qui est derrière ?
Avez-vous rencontrer ce pb de surchauffe ???
Je l'ai fait récemment... C'est assez simple, il y a un petit cache vis de chaque côté de chaque grille puis une vis étoile à dévisser.
Hors ligne
Oui Richard tu as certainement raison mais je ne suis pas très fort en outils et en plus j'ai un Apple 6S et ODB facile ....
Que puis je utiliser avec ce matos ? Je vois Dr. Prius / Dr. Hybrid ... Et ensuite je regarde les températures batteries ? Comment forcer le refroidissement au max ?
Et en passant par le coffre je vais voir quoi et je peux faire quoi ?
Merci de ton aide en tout cas et bon dimanche . Un beau GP F1 d'Angleterre : enfin du spectable avec de belles bagarres de pilotes surtout Leclerc et Verstappen magnifique mais aussi Hamilton et Bottas
Je ne connais pas les logiciels que aux quel tu fais référence.
Avec Hybrid assistant, lié à un appareil Android tu peux visualiser la température des batteries et si lors d'une grosse monté avec ta remorque tu vois que les batteries chauffent tu appuies sur le bouton qui va bien et le ventilateur se mets au maximum.
En passant par le coffre tu peux accéder au ventilateur des batteries, le démonter et le nettoyer s'il est sale.
Il faut voir s'il y à un filtre à poussière pour le ventilateur comme sur les IS300h , et le nettoyer s'il est encrassé
Hors ligne
Merci Richard,
Je vais me procurer un Android pour mettre et utiliser Hybrid Assistant et sa touche "magique" de ventilation forcée !
Merci également AL1 , j'ai démonté les 3 grilles qui n'etaient pas vraiment sales mais je leur ai mis un coup de soufflette pour les nettoyer complétement.
Pour continuer par le nettoyage évoqué par Richard en passant par le coffre, quelqu'un s'est-il aventuré et peut me donner des infos sur la façon de procéder ????
Merci encore : super les infos de ce forum ! Et quelle machine ce RX !
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
la batterie du rx comporte 3 ventilos.
j'ai eu récemment l'occasion de démonter celle d'un rx400h de 2006 (pour recharge en // des 30 blocs)
Les ventilos et l'intérieur de la batterie étaient absolument impeccables. (rigoureusement aucune oxydation sur les barrettes de cuivre)
Les ventilos sont dans le boitier batterie et donc inaccessibles sans démontage majeur.
En cas d'usage intensif, je conseillerais également l'usage de HA et de la ventilation forcée dès que la température batterie atteint 36°.
Hors ligne
Je vous ai écouté et j'ai chargé un Android avec HA et via mon OBD facile Klavcar .... Mais je vois des température de batteries au dessus des 38° au démarrage , je pense que c'est normal avec nos températures actuelles (on a 34 ° en ce moment vers Montpellier) . J'ai appuyé sur le ventilateur et constaté qu'il y a 3 ou 4 vitesses ? Mais les batteries semblent refroidir doucement ... Bon en bref je tatonne . Demain je vais mieux regarder , je monte vers Saulieu (500km) donc je vais observer cet Hybrid Assistant .
Ah oui j'oubliais : j'ai cassé ma remorque porte voiture , donc le RX va se reposer quelques temps avant que j'en rachète une autre.
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Aaaah flutte pour ta remorque
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bon j'ai donc regardé un peu HA mais il faut que je m'achete un support pour l'Android car posé à coté c'est dangereux et pas top à visualiser !!! Je ne vois pas comment actionner la ventilation forcée ?? pouvez-vous m'indiquer egalement ou je retrouve les captures d'ecran que je peux faire et que j'ai fait avec HA en appuyant sur l'appareil photo ??
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
La ventilation forcée est programmable dans le menu paramètres de HA.
Pour les captures d'écran: Mes fichiers\images\Screenshots
ou
Stockage interne\_hybridassistant\Screenshots
Dernière édition de: Astrix64 (23-07-2019 14:24:49)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 567.9 KiO (Pic : 584.95 KiO) ]