Et n'y aurait-il pas moyen de passer sous le véhicule pour accéder à ces 2 vis des supports du collecteur ?
Pour le 450 je suis rassuré, j'ai trouvé une vidéo YouTube où c'est pas mal expliqué, il se fait de la place autour de la baie moteur et il utilise un miroir aussi pour voir les 3 puits du fond.
Y'a une autre vidéo aussi où il remplace les valves PCV en même temps
Dernière modification par doggystyle (03-11-2019 16:28:16)
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Salut,
J'ai hâte que tu nous sorte le tuto qui va bien,
Je vais bientôt devoir changer mes bougies et ça me reconforterait de voir que l'opération n'est pas insurmontable.
A moins que quelqu'un en Bourgogne ne se lance sur la sienne, auquel cas je me joins à lui pour faire en même temps.
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ça ne va pas tarder, j'ai récupéré les joints chez Toy, les bougies sont en route.
J'ai pris la décision de ne pas commander d'outils (sauf s'il me viens un truc à l'idée en cours de route) pour les vis des supports du collecteur d'admi wait and see ...
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Bonsoir à tous,
j'ai plusieurs fois le démontage de l'admission sur la mienne.
Ce n'est pas une opération compliquée. il faut juste être bien organisé. Mon bof qui n'est pas mécano l'a fait tout seul mais avec méthode.
Pas particulièrement besoin d'une clé mixte longue, par contre une clé mixte à cliquet oh que oui ! Pour attraper ces deux vis, tu fais un gros câlin à ton moteur ... en fait, d'un côté tu passes une main pour diriger ta tête de clé sur ta tête de vis et la maintenir en place et de l'autre côté tu passes l'autre main pour actionner ta clé. Tu démontes que celle du haut. du laisses les barres en place de mémoire.
J'ai fais l'opération avec un pont élévateur pour accéder par en-dessous sans démonter la baie de pare-brise et aussi sans pont en passant que par le dessus mais en démontant la baie de pare-brise ... la deuxième solution est la meilleure. Il faut "prendre le temps de perdre du temps" à démonter bras essuie glace, moteur essuie glace, grilles et le bac de la baie de pare-brise. Après c'est du bonheur ! Pour les bras d'essuie glace, pas besoin de l'arrache, c'est bien fait sur nos Rx, tu redresses le bras, tu le choppes par le bout, et tu secoues rapidement et il vient tout seul.
Pour les joints, je les ai changés récemment parce que j'ai refait mon moteur mais avant je ne les ai jamais changé. Ce sont des joints caoutchouc, juste penser à les lubrifier un peu pour qu'ils se mettent bien en place. Si tu les fais ce n'est que mieux.
Vraiment hâte de voir ton tuto !
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Hello Maje_95, merci pour ton retour d'expérience.
Pourquoi à tu refait ton moteur ?
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Hello Maje_95, merci pour ton retour d'expérience.
Pourquoi à tu refait ton moteur ?
C’est une longue histoire
Je suis en train de rédiger un truc pour tout raconter avec des photos et tout.
En fait il y a eu un soucis sur le circuit de refroidissement, fuite et mauvaise purge et j’ai une culasse qui a dégagé.
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Oki doki, je vais attendre ta publication dans ce cas la :-)
Chez moi, tout est prêt, reste plus qu'à trouver un samedi complet ou madame n'a pas besoin de la voiture pour effectuer l'opération :
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Bougies : check
Joints : check
Mais c'est quoi le machin à gauche de la photo ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Le bitoniau à l'arriere du véhicule au bord du coffre, qui lui a valu le démontage inopiné de la batterie car laissait passer l'eau.
C'est bien ca?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Vous en avez peut être déjà parlé ou se n est pas votre but mais si vous êtes quelqu un avec un peu d habileté avec vos mains et qui a les yeux au bout des doigts ( expression ), plus d 1m75 si non escabot, pas besoin de démonter le collecteur d admission sur les 400h, 450h obligé mais pas les 400h, démontage jusqu au papillon seulement, , groupe filtre à air complet, support du filtre à air et reniflard d huile et on embrasse par la gauche et la droite le collecteur avec les mains. Il y a la place pour travailler avec les outils sous le collecteur. Et après on s imagine ..... Les yeux aux bout des doigts...
Dernière modification par kitnos83 (10-11-2019 00:52:43)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Le bitoniau à l'arriere du véhicule au bord du coffre, qui lui a valu le démontage inopiné de la batterie car laissait passer l'eau.
C'est bien ca?
Oui ce sont des pions pour le pare choc arrière, et c'est bien parce que j'avais pas le temps de chercher ailleurs mais à 11€ pièce, j'aurais du le prendre le temps.
Kitnos83, je ne savais pas que l opération était possible sans démontage du collecteur.
J'aviserais le moment venu ?
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Effectivement tu peux passer sans démonter le collecteur d'admission mais perso je préfère le démonter, ça prend quelques minutes de plus mais après tu as beaucoup plus de place pour travailler sans être obligé de te contorsionner et t'arracher les bras.
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Salut Nico :-)
Dernière modification par freduche (10-11-2019 16:21:36)
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Merci pour vos retours, j'aviserais même si je pense le démonter tout de même maintenant que j'ai les joints et que les mecs de chez Toy ont mis mon nom sur les sachets, je ne pourrais pas me les faire reprendre.
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Bougies reçues, je ne vais pas tarder à m'y coller
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Opération débutée pour ma part.
Les 3 de devant en 10 min, mais la je galère pour sortir le collecteur d'admission.
En 2 h j'ai réussi à sortir la baie de pare-brise., je finirai en plein jour demain,
Je ne pense pas que l'opération soit possible sans sortir le collecteur d'admission...
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Cela me parait compliqué.
Dès que je récupère mon garage fonctionnel je m’attelle à la tâche.
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Opération débutée pour ma part.
Les 3 de devant en 10 min, mais la je galère pour sortir le collecteur d'admission.
En 2 h j'ai réussi à sortir la baie de pare-brise., je finirai en plein jour demain,
Je ne pense pas que l'opération soit possible sans sortir le collecteur d'admission...
Si, ça se fait sans sortir le collecteur d'admission mais ça pique les avant bras
Dernière modification par Nicodu63 (13-12-2019 21:55:58)
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Voilà c est fait, en tout, en tatonnant beaucoup, j ai mis 5h. Maintenant que je sais par ou m'y prendre en 2h c'est fait. Rien d'insurmontable, même les vis derrière le collecteur sont accessibles une fois la baie de pare brise déposée.
Pour info je n'ai pas changé les Joints de collecteur, ils étaient comme neufs.
Le seul conseil que j'ai à vous donner est de bien classer les vis au fur et à mesure du démontage.
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Hello tout le monde.
Je sais que ça à pris du temps, mais je m'occuper des bougies ... aujourd'hui , et oui tout le monde est en vacance c'est plus tranquille !!!
A ce soir
Dernière modification par SuperKaribou (30-12-2019 06:26:56)
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Joyeux anniversaire alors !!
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Ahhh !!! Le cadeau de Noël du Karibou !
J'en piaffe d'impatience !!
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bon tout c'est bien passé, un peu moins de 5h tranquillou pépére en considérant que les infos que j'avais était pour le RX330.
Rien de bien complexe, juste pas mal de démontage, être méthodique (mais ça a déjà été dit) tout est bien conçu comme .... du Japonais et encore plus du Toyota !!!
Je ferais mon petit CR à tête reposé bientôt.
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bravo !
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après tout ce temps, le topic de départ est à jour avec le tuto du changement de bougie :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 24#p377624
Bonne lecture !!!
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