Notre CT est en Michelin cross climate + 215/45r17, ils sont très bien même en conduite sportive le châssi et le train roulant sont tellement efficaces sur la ct surtout en F-sport qu’il n’y a pas de différence avec un pneu classique été
Pour le bruit 69db il est très agréable
Les anciens 60 000 kms, monte d'origine étaient complètement déformé à l’arrière, le bruit et le confort étaient devenu catastrophique/invivable au dessus de 80km/h , il était a 60% d’usure et ne se seraient pas usés plus tellement ils sont devenu dur, sur l’avant ils étaient au témoin mais aucune déformation
Je conseil vivement de faire une rotation de pneus tous les ans av/arr quand cela est possible ( même taille de pneus ) pour éviter les problèmes
Je dois bientôt changer mes pneus arrière sur l'IS, et d'après ce que je viens de lire, ici, entre autre, les Cross climate + me tentent bien. J'ai deux questions, y a t-il des inconvénients à rouler toute l'année avec ? Et deuxième question : mes pneus avants (Dunlop Sport maxx rt2 été donc) sont quasi neufs, souci a rouler avec les deux trains différents ? été et polyvalents ? Merci à vous.
Dernière modification par Jules3189 (22-10-2020 21:45:16)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je te conseillerais d'inverser tes pneus (je crois que l'IS est une propulsion), comme ça change les 4 d'un coup.
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Je te conseillerais d'inverser tes pneus (je crois que l'IS est une propulsion), comme ça change les 4 d'un coup.
Si il a bien une e-sport...il ne peut pas inverser ..pas la même taille ?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Electro Moped a écrit :Je te conseillerais d'inverser tes pneus (je crois que l'IS est une propulsion), comme ça change les 4 d'un coup.
Si il a bien une e-sport...il ne peut pas inverser ..pas la même taille ?
225 à l'avant, 255 à l'arrière. Mais je vais tenter l'inversion, ça peut être (très) rigolo !
Ajouté après 07min 29s
Je te conseillerais d'inverser tes pneus (je crois que l'IS est une propulsion), comme ça change les 4 d'un coup.
Je crois qu'elles sont toutes en propulsion, à part la CT. Mais je ne comprend pas ce que tu préconises, si je change les quatre, je n'ai plus aucun problème.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Il veut dire que si tu fais des permutations régulières tu auras uns usure des 4 pneus équilibrées, ce qui fera que tu devras changer les 4 à chaque fois.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui tu t'inquiétais de rouler avec des pneus de marques différentes.
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