Vous n'êtes pas connecté.
Je suis retraité, en région parisienne.
J'ai 76 ans et je viens de faire l'acquisition d'une IS300H version Luxe.
Pourquoi j'ai décidé d'acheter cette voiture?
J'avais une Laguna 3 (le haut de gamme) en version diesel automatique depuis 9 ans dont j'étais très content. Vu les contraintes administratives relatives au C02 et particules fines qui ne vont pas tarder à nous tomber dessus, il a fallu trouver une remplaçante qui ne présente pas de soucis de ce côté là.
Mes réflexions m'ont conduites vers 3 possibilités:
- électrique,
- hybride essence rechargeable,
- full hybride essence
J'ai éliminé l'électrique car j'estime que la technologie des batteries n'est pas encore mûre.
J'ai éliminé aussi l'hybride rechargeable pour la même raison et je n'ai pas trop confiance dans leur grosse batterie,
Restait donc à trouver la voiture hybride idéale avec les critères suivants:
- Meilleur confort que la Laguna (surtout du point de vu insonorisation),
- 40 000€ maxi,
- coffre d'un volume voisin à celui de la Laguna,
- longueur voisine également.
Toyota est le constructeur disposant de la plus grande expérience dans le domaine de l'hybride et la fiabilité de leurs voitures est reconnue. La nouvelle Corolla me tentait beaucoup mais les essais réalisés par la presse auto n'étaient guère élogieux en ce qui concerne le de confort acoustique.
Donc, ne restait en lice que Lexus.
Mon choix s'est porté sur une IS300H car elle me plaît assez au plan esthétique. De plus, c'est une berline et elle a un poids raisonnable (je ne veux pas d'un SUV car je trouve que ce n'est pas écolo à cause du poids et du CX de ce genre de véhicule).
Je l'ai achetée d'occasion chez Lexus Levallois pour 39000€ comme neuve avec 4000 km au compteur.
Je n'ai roulé que 100km pour l'instant. Je ne peux donc rendre un avis définitif mais pour l'instant je suis très satisfait du confort général et du silence de roulage extraordinaire. Je trouve le volume du coffre correct mais je regrette l'absence des fonctionnalités qui était présentes sur ma Laguna mais absentes sur l'IS300H Luxe:
- le côté pratique du haillon,
- le système de fermeture automatique des portes et rétroviseurs lorsque l'on s'éloigne du véhicule,
- le limiteur de vitesse,
- la mémorisation de 3 position du siège conducteur qui n'existe que sur la version à 60000€.
Hors ligne
Bienvenue !
- le système de fermeture automatique des portes et rétroviseurs lorsque l'on s'éloigne du véhicule
Je suis toujours surpris quand on me parle de cette fonctionnalité. Comment la voiture peut savoir qu'il n'y a plus personne dans l'habitacle et qu'elle peut se fermer ? Cela ne me semble pas une bonne idée de verrouiller un habitacle automatiquement...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
ça existe sur beaucoup de marque ce système, elle ferme juste a clé car elle voit sa clé de contact s'éloigner.
Si une personne est resté dans l'habitacle, elle tire sur la poignet et sort.
Hors ligne
@artur
Je peux te dire que ce système est bien pratique et il me manque à tel point que j'ai déjà oublié deux fois de fermer ma voiture.
Hors ligne
sur ma ct ce qui me fait chier c'est au boulot il y a une 2 fois 2 voies donc impossible d'entendre le moteur de fermeture s'activer, obliger de scruter le bout du rétro pour voir si elle verrouille bien avec le bouton tactile.
J'aurais bien aimé d'avoir un beep de confirmation de verrouillage (surtout qu'elle sait beeper, elle le fait si on sort avec la clé dans la poche moteur en marche)
Hors ligne
@chaced
Je suis bien d'accord. Le bip de fermeture manque cruellement.
Ce qui me gêne aussi, c'est le réglage du régulateur qui ne peut se faire que par incrément de 5 en 5 km/h.
Hors ligne
Ça semble une contrainte européenne sur le régulateur adaptatif.
Sur le régulateur normal c'est mile par mile...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bienvenue
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Bienvenue!
Hors ligne
Bienvenue
Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer une Laguna et une IS
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
C'est vrai. Une Laguna, c'est le top.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
sur ma ct ce qui me fait chier c'est au boulot il y a une 2 fois 2 voies donc impossible d'entendre le moteur de fermeture s'activer, obliger de scruter le bout du rétro pour voir si elle verrouille bien avec le bouton tactile.
J'aurais bien aimé d'avoir un beep de confirmation de verrouillage (surtout qu'elle sait beeper, elle le fait si on sort avec la clé dans la poche moteur en marche)
Ajouter un (ou plusieurs) bip a la fermeture de la voiture peut se faire sur l'IS via la valise il me semble.
Concernant une CT je sais pas si c'est possible mais je suppose que oui
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
Hors ligne
@chaced
Je suis bien d'accord. Le bip de fermeture manque cruellement.
Ce qui me gêne aussi, c'est le réglage du régulateur qui ne peut se faire que par incrément de 5 en 5 km/h.
Ce réglage de vitesse 5 en 5 me chagrinait aussi un peu, mais vu les tolérances de dépassement de la vitesse inscrites au code de la route ; A savoir : 5km/h jusqu'à 100 km/h et 5% au delà, je me cale (je parle en vitesse réelle et non compteur) 120 cpt pour 110 réel et 140 cpt pour 130 réel. Je n'ai pour l'instant pas eu de pb. (IS300h)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
bisra a écrit:@chaced
Je suis bien d'accord. Le bip de fermeture manque cruellement.
Ce qui me gêne aussi, c'est le réglage du régulateur qui ne peut se faire que par incrément de 5 en 5 km/h.Ce réglage de vitesse 5 en 5 me chagrinait aussi un peu, mais vu les tolérances de dépassement de la vitesse inscrites au code de la route ; A savoir : 5km/h jusqu'à 100 km/h et 5% au delà, je me cale (je parle en vitesse réelle et non compteur) 120 cpt pour 110 réel et 140 cpt pour 130 réel. Je n'ai pour l'instant pas eu de pb. (IS300h)
+1 je fais pareil et pas de soucis, 140 compteur me fait 133/134 réel, donc pas de quoi affoler les boîtes a flash
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
Hors ligne
je fais pareil 140 et pas de souci.
et bienvenue Bisra !
Hors ligne
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 582.09 KiO (Pic : 599.15 KiO) ]