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#26 12-04-2019 07:17:13

RichardP
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Re : Raté d'allumage

Astrix64 a écrit :

Dire que la différence de qualité ne tient que dans le choix du fils (diamètre un peu plus gros, et en cuivre), du soin à faire l'enroulement et de la tenue mécanique face aux vibrations.
Pour les fabricants, c’est vraiment des économies de bout de chandelle (quelques euros) mais qui sont maintenant comptés.

Ce n'est même pas une question de savoir faire, mais plutôt une question de savoir mal-faire.  tongue

A la fin on a une bobine qui coute quelques euros de plus à fabriquer, mais que l'on marge comme pas possible.  hmm
De l'autre on a une bobine qui marchotte et qui tombe en panne rapidement, avec une marge finalement plus modeste.

+1

Et même les grandes marques s'y mettent, elles profitent de leur renom pour vendre du chinois au prix fort...

J'ai achète il y a quelques années de câbles de bougies BERU, le fils de cuivre à l'intérieur mesurait moins de 1mm d'épaisseur!!!


Récemment un filte Huile, UFI filtres made in china


Michelin qui vends tout un tas d'accessoires auto  qui ''ont les yeux bridés'' mais  rebadgés Michelin ( crics, outillage main etc )


Le seul moyen d'avoir des pièces détachés de qualité à coup sûre de nos jours c'est de les acheter en concession ... Du moins c'est la conclusion que j'ai tiré depuis quelques années

Dernière modification par RichardP (12-04-2019 07:23:13)

Hors ligne

#27 12-04-2019 11:48:51

Lexus971
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Re : Raté d'allumage

Il faut vérifier les bobines, il peut y avoir un autre crayon défectueux mais tu peux le vérifier avec un ohmétre.

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