Gersey a écrit :Merci pour ton retour.
J'avais vu un bulletin de Lexus à ce sujet. Pour ceux que ça intéresse:
Je l'avais vu aussi. Pour moi c'est ce problème, mais il est censé avoir été corrigé en usine en Aout 2013. Je ne sais pas si cela peut aider à la prise en charge, de savoir qu'il s'agit d'un problème connu.
En fait j'ai commandé la voiture en septembre 2013 et elle a été livré en décembre. Le garage m'a dit qu'elle n'était pas concerné par la série à problèmes mais se propose quand même de faire une demande de prise en charge. C'est bizarre mais bon. Sinon j'ai trouvé la pièce d'origine moins chère sur XEXPRESS.fr mais c'est quand même 3500€.... plus 900€ de main d'oeuvre.
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Bizarre?? C'est plutôt normal car je pense qu'ils feront une grosse marge sur ce type de réparation
Ça me fait un peu penser à un affaire chez Hyundai: ils changent des centaines de crémaillères de direction a 3500/4000€ a cause du jeu.
Alors qu'il y à pour 1h30 pour changer une petite pièce en plastique qu'ils vendent eux mêmes a 2€ en magasin de pièces détachés
Dernière modification par RichardP (23-09-2024 21:19:34)
Hors ligne
Bonjour
Lexus France a refusé la demande du garage de prise en charge partielle. Le garage m'a conseillé de faire une demande de mon côté. J'ai donc fait une demande hier en demandant une prise en charge de la marge sur la pièce détachée en argumentant d'une opération blanche pour eux, de la note de 2013 et de la date d'achat de ma voiture, de l'image de marque de Lexus et de la fidélisation client, du fait que toutes mes révisions ont été réalisées dans le réseau Lexus. Réponse dans l'heure par mail avec là aussi un refus mais avec une remise de 240€ sur ma prochaine visite chez Lexus.
J'ai un peu mal pris la tournure du mail et j'ai répondu en disant que je ne faisait pas l'aumône et que cette position fermée n'était pas forcément la meilleure pour fidéliser les clients. J'ai reçu un coup de téléphone dans les 5 minutes de la personne qui avait rédigé la réponse pour m'expliquer que le service client ne pouvait rien faire de plus à partir du moment où la décision avait été prise et qu'ils m'avaient accordé la somme maximale possible. Je leur ai quand même gentiment dit qu'ils se gavaient sur le prix des pièces détachées en France vu les prix pratiqués en Belgique, Espagne ou USA. Très aimable mais ça me laisse quand même une sacrée ardoise et de furieux doutes sur la marque et sur mon choix lorsque je renouvellerai la voiture. Les prix de la main d'oeuvre ont explosés en 10 ans, on est maintenant à 210€/h en atelier ce qui fait aussi exploser le prix des révisions. Bref même si je suis content de la voiture je me demande pourquoi mettre plus cher pour avoir les mêmes problématiques que dans d'autres marques..... Ma femme veut tenter un recours via la protection juridique mais je n'y crois absolument pas. Il va maintenant falloir que j'essaye d'acheter moi même la pièce d'origine pour faire des économies et faire en sorte que Lexus accepte de la prendre et de la monter.....
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Bonjour
Lexus France a refusé la demande du garage de prise en charge partielle. Le garage m'a conseillé de faire une demande de mon côté. J'ai donc fait une demande hier en demandant une prise en charge de la marge sur la pièce détachée en argumentant d'une opération blanche pour eux, de la note de 2013 et de la date d'achat de ma voiture, de l'image de marque de Lexus et de la fidélisation client, du fait que toutes mes révisions ont été réalisées dans le réseau Lexus. Réponse dans l'heure par mail avec là aussi un refus mais avec une remise de 240€ sur ma prochaine visite chez Lexus.
J'ai un peu mal pris la tournure du mail et j'ai répondu en disant que je ne faisait pas l'aumône et que cette position fermée n'était pas forcément la meilleure pour fidéliser les clients. J'ai reçu un coup de téléphone dans les 5 minutes de la personne qui avait rédigé la réponse pour m'expliquer que le service client ne pouvait rien faire de plus à partir du moment où la décision avait été prise et qu'ils m'avaient accordé la somme maximale possible. Je leur ai quand même gentiment dit qu'ils se gavaient sur le prix des pièces détachées en France vu les prix pratiqués en Belgique, Espagne ou USA. Très aimable mais ça me laisse quand même une sacrée ardoise et de furieux doutes sur la marque et sur mon choix lorsque je renouvellerai la voiture. Les prix de la main d'oeuvre ont explosés en 10 ans, on est maintenant à 210€/h en atelier ce qui fait aussi exploser le prix des révisions. Bref même si je suis content de la voiture je me demande pourquoi mettre plus cher pour avoir les mêmes problématiques que dans d'autres marques..... Ma femme veut tenter un recours via la protection juridique mais je n'y crois absolument pas. Il va maintenant falloir que j'essaye d'acheter moi même la pièce d'origine pour faire des économies et faire en sorte que Lexus accepte de la prendre et de la monter.....
Salut,
Je comprends ta déception, comme tu le dis, un petit geste de leur part me paraissait aussi évident...
En plus de la protection juridique, tu peux envoyer un courrier recommandé avec AR réitérant ta demande au SAV + copie aux magazines autos spécialisés, ce qui peut faire bouger les lignes...
Mais je suis d'accord, c'est encore du temps à passer et de l'énergie dépensée !
Tiens nous au courant de ta recherche de pièce...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
Il se gavent sur la marge des pièces, exemple: 200€ HT la biellette de barre stabilisatrice pour une CT200h qu'on trouve à 50€ n'importe ou ailleurs.
Comme te l'a conseillé omb34, va voir ailleurs, n'importe quel garage compétent pourra te la changer pour Beaauuucccouuup moins cher.
Dernière modification par JackyBrakmar (16-10-2024 22:16:52)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Le problème ; est-ce que la pièce à 50€ est d'aussi bonne qualité que celle à 200€? A moins d'acheter celle fournit par le fabriquant lui même... faut quand même faire attention. Sinon un petit voyage aux USA pour commander des pièces ....
Moi je voudrai bien changer mes phares qui sont opaques en partie... problème aucun au xénon en vente sur Rock Auto... que du halogène.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Yes les génériques sont entre 11 et 30€ sur Autodoc, Oscaro etc...
Sinon les pièces OEM(Toyota 48820-47020 ) je les ai trouvées à moins de 50€ à l'étranger:
34USD sur Amayama, venant du japon
https://www.amayama.com/en/part/toyota/4882047020
84€ les deux aux US sur eBay, frais de port compris et sans surprise de frais de douanes,15jrs pour la livraison.
https://www.ebay.fr/itm/404877672326
C'est pour ca que 200€PC, c'est du vol!
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
c'est clair qu'ils abusent Lexus... faut pas déconner quand même.
Par contre sur ebay, je doute de l'origine des pièces... c'est je pense la même chose que sur Rock auto
Ajouté après 02min 12s
Quand vous achetez sur Amayama, les frais de douane sont inclus? Sont à inclure lors de la commande? Sont à payer lors de la livraison?Ajouté après 21min 32s
MP envoyé à JackyHonda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Sur amayama.com (et comme sur beaucoup de sites hors UE) on achète hors taxes, ensuite on reçoit la facture du transporteur qui fait l'intermédiaire avec les douanes françaises pour la perception de la TVA et des frais de douane.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Merci pour l'info.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne