Car le rx est gros et donc moin facile pour ce stationner mais surtout le volume de coffre est plus intéressant sur le nx car il a un grand sous coffre
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Tes tres belle couleur, pas courante mais tres beau rendu !
Alors, a t'il ete livré?
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Bonjour a tous et d'abord tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Mon nx m'a été livré les 21 décembre et je suis vraiment satisfait de mon choix il est d'un confort remarquable et d'une qualité de finition excellente.
Il est vrai qu'il est un peux gourmand mais il faut que j'aprenne a le conduire différemment que mon IS .
Voilà mon ressenti pour l'instant je posterai des photos des que possible .
Resteras plus qu'à attendre la livraison du UX que j'ai commandé a ma femme pour remplacer ça CT 200 h
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super, la conso est un peu élevé sur autoroute ( 7.8 à 8.2/100), pour moi mais c'est un plaisir en ville et sur route.
Quant au UX, tu seras certainement un des premiers du forum ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Ouais ; la conso est quasi aussi élevé qu'un RX ... pourtant la mécanique et le poids du NX sont bien en dessous.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Moi je fais beaucoup de Ville et la pour l'instant je suis a 8.5 l de consommation.
La livraison du UX est prévu pour fin mars je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus
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8.5l c'est un peu élevé ?
Vois cet article :
http://news.hybridlife.org/eco-conduite … -hybride-1
et les suivants. Tu as également l'application "hybride assist" qui est intéressante :
https://drive.google.com/file/d/0B3PypM … dzZ0k/view
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Merci Marco
Je vais regarder ça
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Bonjour a tous
Une petite question quand vous roulez êtes vous en mode "éco" ? Y a t'il un véritable impact sur la consommation ?
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Je n'ai pas encore testé sérieusement le mode ECO, c'est particulier comme sensations, je vais programmer cela et je ferai un CR.
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Perso, je ne pense pas... mais tu limites la puissance et le couple aux roues avants.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
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Bonjour a tous
Une petite question quand vous roulez êtes vous en mode "éco" ? Y a t'il un véritable impact sur la consommation ?
Je roule souvent en Eco, j’aime assez car cela rend la voiture pls silencieuse, on doit gagner quelques décilitres au 100, max 0.5 L.
Sur autoroute je mets elle mode normal, parfois aussi sur voies rapides pour avoir plus de peps .
Lexus NX300h Business Plus Sonic Titanium 2018
Toyota C-HR hybride C-HIC Premium Ultra Silver 2017
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J' ai testé le mode ECO cette aprés-midi. L'accélération est trééés différente mais, en ECO on ne cherche pas comme en mode Normal ou sport.
Par contre, pour économiser du fuel, certaines fonctions sont minimisées. Chauffage et clim sont utilisés à minima, la soufflerie au plus bas, la course de la pédale des gaz est fortement décalée par rapport à la montée en régime. On gagne surement un peu, mais en ville, sur du plat et là où le thermique n'est pas trop sollicité.
Sur autotoute ? à contrôler sur longue distance à 25° et 120 km/h max.
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Les différents modes sensibilise plus ou moins la pédale de l'accélérateur, donc le véhicule devient plus ou moins réactif.
Bien sûr le thermique monte moins vite dans les tours ainsi que plusieurs paramètres, comme la direction, les suspensions, l'ESP, clim... suivant le véhicule.
Cela entraine une consommation qui est plus facile à maitriser en choisissant le mode ECO et suivant les conditions climatiques puisque le mode va user plus ou moins du chauffage/clim.
Les essais que j'ai fait en automne (ce qui limite les autres effets) ont fait apparaitre une plus forte consommation en mode sport+ (+10% à condition de ne pas en abuser et d'en profiter pour jouer , bien que cela est vraiment sympa ) dans ma première semaine de test, puis j'ai gardé le mode sur tout le plein, au bout de mes 800km, j'arrivais à faire la même consommation qu'en ECO, il faut ré-étaloner sa façon d'accélérer. Mais c'est vrai que la réactivité étant là, on a tendance à en profiter.
Dernière modification par Astrix64 (12-01-2019 19:07:59)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Moi sur les IS je l'avais essayé en éco mais je trouvais justement qu'elle était plus longue a arriver a la vitesse voulut et que du coup on avait l'impression de consommer plus ,alors je roulais qu'en mode normal ou sport mais là avec le nx le ressenti est totalement différent (ce qui est normal ) mais du coup je suis repassé en mode normal mais pour le moment je n'arrive pas a faire mieux que 8,3l
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La conso moyenne étant ajustée tous les 300m, il faut parcourir une certaine distance pour avoir une " vraie " moyenne.
Le plus signficatif est de sortir sa voiture du garage et effectuer les réglages personnels sur l'ODB : GPS, radio, téléphone, etc...
Si tu démarres de suite, aprés 300m tu verras une conso de 89.9L / 100 !
Normal, tu consommes sur 0 km mais cette conso est erronée. Mets à zéro (au volant) et roule et là tu auras une conso réelle.
Hier, sur 159 kms de ville, route (bord de mer vers Cannes), ville et autoroute pour revenir : 6.8 l.
(ps: vitesse moyenne de touriste )
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Merci Marco
Je vais voir ça demain je dois aller a Vannes (56) donc avec une bonne partie de la route en Voie express je verrai bien ce que cela donne je vous tiendrai informé .
Par contre y en a t'il qui mettent du e85 ? Car ça fait plusieurs fois que j'en met et. Je voulais savoir si on consommait plus avec ?
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Oui, l'E85 a un pouvoir énergétique inférieur au 95 et 98. Du coup le calculateur injecte plus de carburant. Il faut compter 20 % de plus.
Par contre, l'E85 est compatible avec l'injection indirecte, pas avec l'injection directe . Quelle est la conséquence ? je ne sais pas réellement car certains roulent depuis des années et depuis 100.000 kms sans probléme.
Mais l'éthanol est corrosif sur certains revêtements de réservoir et durit .
Dernière modification par MARCO83 (13-01-2019 22:50:32)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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C'est bien ce qu'il me semblait que ça consomme plus.
Chez Lexus il mon dit que je pouvais en mettre mais de le mélanger avec un quart de 95
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Quelques infos glanées dans la presse spécialisée :
1-Aujourd’hui, toutes les essences commercialisées en France contiennent une proportion plus ou moins forte d’éthanol :
SP95 : 7,5 % d’éthanol
SP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol
SP95 E10 : 10 % d’éthanol
2-
Pour éviter que le calculateur d’origine de la voiture ne dépasse ses valeurs limites de correction, il est préférable d’augmenter progressivement la dose de Superéthanol E85 dans le réservoir. Commencez par 20 %, puis 50 % jusqu’à l’apparition (ou pas) du fameux témoin d’alerte (un retour à un carburant « normal » devrait le faire disparaître). Attention, il faut aussi procéder de la même façon dans l’autre sens. Un plein à 100 % de E85 suivit d’un plein à 100 % de SP95 a toutes les chances de se traduire par un code défaut.
De nombreux automobilistes partagent sur les forums leurs expériences d’incorporation d’E85 sur des véhicules non équipés de boîtiers. Il en ressort que certaines technologies, comme le système hybride Toyota, acceptent sans mal de rouler au E85.
3-Il est aussi prudent de ne pas rouler trop souvent avec un réservoir presque vide. L’alcool à une forte affinité avec l’eau et va absorber l’humidité de l’air contenu dans le réservoir, ce qui peut se traduire par des problèmes de corrosion dans le circuit d’alimentation.
4-Rouler au Superéthanol E85 avec un véhicule qui n’est pas prévu pour cela n’est pas sans risque. Certes, avec un carburant deux fois moins cher que le SP 95, l’opération est financièrement intéressante mais on s’expose à des dysfonctionnements, voire à des casses moteur.
Certains modèles comme la Toyota Prius (toutes générations) le permettent sans souci mais pour les autres il faut tâtonner pour trouver le pourcentage maximum d’éthanol acceptable par la voiture. De manière générale, plus la voiture est récente, plus elle a de chances d’être compatible mais vous perdez alors le bénéfice de la garantie constructeur.En cas de panne, le constructeur invoquera votre responsabilité même s’il s’agit d’un défaut qui n’a rien à voir avec l’utilisation de l’éthanol. Il est donc préférable de ne pas jouer les apprentis sorciers avec un véhicule récent qui bénéficie encore d’une garantie commerciale.
5-LEXUS compatibles avec la pose d'un kit éthanol
Modèle Millésime Motorisations* Cylindres
CT 2010-2018 1,8 4 cylindres
ES 1996-2018 3,0 – 3,3 – 3,5 V6
ES 2012-2018 2,5 4 cylindres
GS 1993-2012 3,0 – 3,5 V6
GS 1993-2012 4,3 – 4,6 V8
IS 1999-2012 2,0 – 2,5 – 3,0 – 3,5 V6
LS 1993-2016 4,0 – 4,3 – 4,6 – 5,0 V8
RX 1998-2014 3,0 – 3,3 – 3,5 V6
* y compris les moteurs hybrides
6-Moteurs à injection directe (à éviter)
Il faut savoir que les moteurs à injection directe ont été conçus uniquement pour diminuer les émissions de CO2 mais au détriment de la fiabilité. Ainsi, passés 100.000 km ou même avant, les soupapes sont plus moins goudronnées engendrant des pertes de puissance et des ratés et seul un nettoyage mécanique, et donc onéreux, est efficace.
D'ailleurs, les constructeurs japonais, forts de leur expérience en matière de moteurs à essence, ne proposent quasiment pas cette technologie.
Par ailleurs, l'installation d'un kit flexfuel pour une injection directe est complexe et ne fonctionne pas toujours. Aussi, nous ne proposons plus de transformation sur ce type de moteur.
Malheureusement, avec les contraintes de pollution et les malus qui en découlent, beaucoup de véhicules récents (depuis 2016) sont équipés de ce type de moteurs
Pas évident de se faire une opinion. Certains taxis parisiens roulent depuis "toujours" sans probléme, d'autres ont dû faire déposer le kit ?????
PS: il est possible de faire modifier sa carte grise et certaines assurances prennent en compte cette modification .
Dernière modification par MARCO83 (14-01-2019 07:22:07)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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PS1: pour une modification de la carte grise il faut que le dit boîtier soit homologué, ce qui n’est pas le cas de tous. De plus la loi ne prévoit pas la possibilité d'homologuer un boîtier pour les véhicules ayant plus de 14CV.
PS2: Quid de la compatibilité avec les véhicules cités ci-dessus ayant une injection directe et indirecte comme le RX et la LS, pour le moment je ne connais pas de boîtiers compatibles injection directe et indirecte.
PS3: petit complément d'info sur les injections directes: elles sont maintenant utilisées très souvent comme dit ci-dessus pour diminuer la quantité de CO2 car la législation taxe ce paramètre. Malheureusement, l'injection directe a ainsi transformé les véhicules essence en générateurs de Nox et de particules pour faire aussi bien que les diesel.
Dernière modification par Astrix64 (14-01-2019 09:27:08)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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merci pour ces précisions, comme quoi, tant que les constructeurs ne présenteront pas un véhicule " flexfuel" dans leur catalogue il y aura toujours ce flou !
Dernière modification par MARCO83 (14-01-2019 11:25:51)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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PS1: pour une modification de la carte grise il faut que le dit boîtier soit homologué, ce qui n’est pas le cas de tous. De plus la loi ne prévoit pas la possibilité d'homologuer un boîtier pour les véhicules ayant plus de 14CV.
PS2: Quid de la compatibilité avec les véhicules cités ci-dessus ayant une injection directe et indirecte comme le RX et la LS, pour le moment je ne connais pas de boîtiers compatibles injection directe et indirecte.
PS3: petit complément d'info sur les injections directes: elles sont maintenant utilisées très souvent comme dit ci-dessus pour diminuer la quantité de CO2 car la législation taxe ce paramètre. Malheureusement, l'injection directe a ainsi transformé les véhicules essence en générateurs de Nox et de particules pour faire aussi bien que les diesel.
D'ailleurs on a deja la mention hybride sur nos carte grise(EH), et il n'existe pas de hybride tri carburant (electrique + essence + ethanol).
Donc je me demande ce qu'ils mettent comme mention, seulement essence + e85 (FE) ? ou ils laissent EH ? (et non il n'existe pas FEH)
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Il éxiste la mention FL Superéthanol-électricité (hybride rechargeable), ce serait FH Superéthanol-électricité (hybride non rechargeable)
mais cela n'existe pas ???
AH! les arcanes de l'administration ?
Je viens de contacter LR-Performance pour des renseignements à ce sujet ... à suivre ?
Dernière modification par MARCO83 (14-01-2019 11:44:11)
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