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https://youtu.be/aAGhttGrnXY
La méthode paraît intéressante.....
Dernière édition de: levarois (29-01-2022 16:11:09)
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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https://youtu.be/aAGhttGrnXY
La méthode paraît intéressante.....
J ai vue ca je me suis commander l OBD en wifi, j essaie ca lundi.
Pour résumé STFT (short Time Fuel Trim) ajuste le niveau de richesse a l instant T .
LTFT (Long Time Fuel Trim) quand STFT est longtemps haut ex +15%, LTFT retiens cette donné comme "par défaut" pour ne pas risquer un mélange trop pauvre au démarrage le temps qu STFT ajuste.
Je vous redis, je prendrai +15% LTFT comme limite, surtout l hiver l E85 est plus riche en SP donc ca risque de monté a +20% en été.
J ouvrirai peut-être un post pour que ca soit plus facile a retrouvé.
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Pour une fois GLB ne raconte pas de c........, j' ai même failli mettre un pouce mais il essaye quand même de refiler son mecatruc.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Oui 10€,mais il donne aussi de bon conseil,
Vérifier le bon fonctionnement de sont moteur
Utiliser du sp98 avec l ethanol et le rajout d additif qui permet de pas détruire la mécanique
C est toujours mieux que de jouer au petit chimiste à dire je mets 10l de ceci et 20l de cela...
Perso pour le moment j utilise la ct que le week-end donc je mets du e10
Dernière édition de: levarois (29-01-2022 18:53:45)
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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Pour une fois GLB ne raconte pas de c........, j' ai même failli mettre un pouce mais il essaye quand même de refiler son mecatruc.
c'est vrai qu'il est fond MecaRun, mais j'ai envie d'y croire a ces additif...
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parce que tu crois au miracle avec un mélange au rapport 1/3000 ..........
et pour parler comme GLB,
si j' aurais vu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=YqNaUuSjHpY&t=12s
bon d' accord ça ne concerne que l' huile !
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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parce que tu crois au miracle avec un mélange au rapport 1/3000 ..........
et pour parler comme GLB,
si j' aurais vu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=YqNaUuSjHpY&t=12s
bon d' accord ça ne concerne que l' huile !
Je sais pas si ca marche, mais, le mélange est a 2 ou 4/100 c est pas du 1/3000 et les additifs dans les carburants c est du pipo ?! Je penses pas.
Je sais pas si MecaRun c est pipo ou pas en tout cas les additifs ça existe la pétrochimie s en sert c est pas juste pour le plaisir !
Je vais voir ta vidéo.Ajouté plus tard 09 min 02 s:
J'ai regardé beaucoup les vidéos de Voiture et Ingénierie, c'est très bien présenté, ça voix est très agréable à écoute, il vulgarise bien, mais je n'aime pas du tout son pris partie. Il m'ai arrivé souvent d'arrêté de regardé ses vidéo pour ses raccourci: L'hybride est une arnaque, les SUV c'est les marques qui nous pousse à les acheté avec leur PUB, l'electrique est un mensonge.... il n'a pas deux poids deux mesure et il tire des raccourcis TRES vite, mais ça n'enlève pas le mérite de son travail.
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Je sais pas si MecaRun c est pipo ou pas en tout cas les additifs ça existe la pétrochimie s en sert c est pas juste pour le plaisir !
merci du retour, c' est vrai qu' il en parle à la fin.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Pour ma part, j'ai installé un boitier eflexfuel (celui avec le capteur éthanol) qui pour l'instant fonctionne très bien, on a remarqué le régime a froid un peu plus élevé, comme si on avait augmenté le starter.
Les connecteurs sont de qualité automobile, le capteur ethanol est de marque continental avec connecteur GM, donc pas une chinoiserie (même si il est surement fabriqué la bas)
L'application permet un monitoring et indique l'activité du boitier et le taux d'éthanol mesuré.
Temps d'installation: comptez une bonne heure
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Si les connecteurs sont de qualité automobile, que dire de l' intérieur du boîtier et du capteur qui confond eau et ethanol ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Si les connecteurs sont de qualité automobile, que dire de l' intérieur du boîtier et du capteur qui confond eau et ethanol ?
Pourquoi tu dis qu ils confondent eau et Ethanol ?
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Parce que la méthode d'analyse ne sait pas faire la différence entre les deux donc inutile sans parler des risques de fuite de la sonde.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Le capteur mesure la conductivité du carburant, qui est différente pour un hydrocarbure et de l'alcool de betterave.
Effectivement l'eau issue de la condensation du réservoir peut se mélanger avec l'éthanol et pourra être interprétée par le boîtier comme un apport supplémentaire d'éthanol. La combustion sera donc mauvaise mais sera vue par le capteur lambda.
Pour éviter la présence d'eau il suffit de ne pas laisser la voiture réservoir a moitié vide en stationnement longtemps. Ou alors faire le plein.
Pour l'intérieur du boîtier, c'est sûrement de la chinoiserie, de toute façon on lui demande de prolonger les ordres d'injection de 0 a 30%, valeur variable en fonction de la température moteur et du signal du capteur éthanol.
On pourrait le faire avec un Arduino par exemple.
La on obtient un fonctionnement flex fuel
On peut acheter un "bouchon" qui se met à la place du boîtier et fait office de shunt.
La je pense que le thermique arrivera plus a réguler son apport en carburant.
J'ai préfèré faire confiance à un produit abouti qui a fait ses preuves quitte à payer 400€ c'est très vite amorti.
De toute façon l'éthanol ne va pas durer, ça pompe trop d'eau dans les nappes phréatiques (pas forcément écolo) et ça rapporte pas de TIPP a l'état, donc autant en profiter pendant quil y a encore des composants et des stations dispo.Ajouté plus tard 08 min 16 s:
Pour terminer j'aurais préféré faire une reprog flex fuel avec les gars de AM Performance par exemple mais personne n'a de fichier ct200h en dispo et pas possible de lire l'écu via obd avec mon interface kess et pas envie d'ouvrir mon calculateur (je mecarte du sujet).
Donc un boîtier qui aura coûté aussi cher qu'une reprog mais qui marche bien pour l'instant.
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Je te rejoins, on peut se dire combien de temps va durer l éthanol et la repro c est sûrement mieux mais pas grand monde de capable pour me faire. Et de toute façon je l ai demonter mon Ecu ca me donne la version matériel mais pas logiciel donc Hred ma di que ca servait rien tant qu on ne sait pas la version logiciel.
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J'ai eu fait de la reprogrammation (je préfère le terme optimisation) sur mon ancien CRV ICTDI, ma femme avait un URBAN CRUISER 1.4d et je cherchais a faire la même chose mais ecu toyota moulé dans la résine, donc pas moyen de souder quelque interface.
Je suppose que c'est toujours le cas aujourd'hui sur les lexus, mais l’intérêt de l'optimisation est moindre puisque moteur atmo donc aucun gain de couple a espérer mais par contre une modification flexfuel serait appréciée.
Je répète avec l'E85 pour éviter toute humidité voire corrosion, garder son réservoir plein si arrêt prolongé (les taxis ne s’arrêtent jamais et refont le plein régulièrement ce qui explique qu'ils ont pas de problèmes)
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Le capteur mesure la conductivité du carburant, qui est différente pour un hydrocarbure et de l'alcool de betterave.
Effectivement l'eau issue de la condensation du réservoir peut se mélanger avec l'éthanol et pourra être interprétée par le boîtier comme un apport supplémentaire d'éthanol. La combustion sera donc mauvaise mais sera vue par le capteur lambda.
Pour éviter la présence d'eau il suffit de ne pas laisser la voiture réservoir a moitié vide en stationnement longtemps. Ou alors faire le plein.
+1 ; pour faire le plein à l'éthanol, il faut rouler... On ne laisse pas un tel carburant dans un réservoir (même en mélange) sur un véhicule qui ne roule pas. Concernant l'humidité, le pastis se mélange très bien à l'eau ... c'est pareil pour l'E85
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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le pastis se mélange très bien à l'eau ... c'est pareil pour l'E85
On peut dire que ma CT tourne à la solution hydro-alcoolique
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Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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J
Je suppose que c'est toujours le cas aujourd'hui sur les lexus, mais l’intérêt de l'optimisation est moindre puisque moteur atmo donc aucun gain de couple a espérer mais par contre une modification flexfuel serait appréciée.
En fait sur une reprog, avec de l'E85 on peut avoir un gain car le cliqueti est bien plus loin, donc même sans turbo.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Mais peut on mettre à l'occasion quelques litres de E-85 quand on fait le plein ?
Je parle sans modification sans risques ni problèmes rencontrés
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Tu as bien raison, il vaut mieux ajuster le mélange avant l'allumage du voyant, pour ne pas rouler trop pauvre, plutôt que de faire comme certains qui chargent a bloc et effacent le voyant avec torque, mais qui tournent trop pauvre au risque de chauffer trop le bloc et le catalyseur.
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