Oui effectivement .
Le sujet c'est l'optimization du fonctionnement moteur du RX450H et le fonctionnement à l'Ethanol.
Donc j'ai fait la reprog Hred Full Ethanol et comme je pensais que les vibrations venaient de cela je n'ai pas été plus loin car Hred me proposait aussi son optimization moteur . Je pense que je vais trouvr l'origine de mes vibrations grace à mes échanges avec vous et que je retournerais chez Hred pour qu'il me mette son optimization.
RX450H Luxe 2013
Oui effectivement .
Le sujet c'est l'optimization du fonctionnement moteur du RX450H et le fonctionnement à l'Ethanol.
Donc j'ai fait la reprog Hred Full Ethanol et comme je pensais que les vibrations venaient de cela je n'ai pas été plus loin car Hred me proposait aussi son optimization moteur . Je pense que je vais trouvr l'origine de mes vibrations grace à mes échanges avec vous et que je retournerais chez Hred pour qu'il me mette son optimization.
Je pensais que tu avais fait des tests avec les deux cartographiei et que s'était avéré que ça venait du la cartographie de hRed...??
Oui je le pensais ... mais j'ai un doute après les tests avec Tey . Je reproduis le pb : la vibration entre 80 et 100 km/h sur le plat ou en legere descente et en ayant le pied tres leger sur l'accelerateur pour maintenir la vitesse . J'ecarte l'équilibrage des roues car le pb disparait si je coupe les gazs. Je pense aller voir le chef d'atelier Lexus montpellier pour avancer sur ce phénomene. Mais pas de ratés detectés avec l'OBD facile.....
RX450H Luxe 2013
Je ne suis plus seul ..... Un autre proprietaire d'un RX de 2009 passé chez HRED a exactement le meme probleme et comme il n'est pas loin d'HRED il repassera le voir fin janvier 2019 pour un changement d'enrichissement . A suivre donc .
RX450H Luxe 2013
Ah !
Bonne nouvelle ça
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Aaaaaah, il leur avait signalé le soucis?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Oui HRED est au courant et il va chercher . Je suis quasiment sur que d'autres possesseurs de RX450H qui sont passés en full Ethanol et reprogrammé par HRED ont ce pb est peu perceptible mais qui est la .
RX450H Luxe 2013
En tout cas l'Ethanol c'est TOP !!!! Passez à la pompe est presque un plaisir ...
Il faut juste trouver une station mais avec les applis sur les téléphones portables : Mes staions E85, Stations E85 ou Gasoil Now on y arrive et en plus cela donne du boulot à la co-pilote !
J'ai hate de vous dire si j'ai du mal à démarrer avec nos températures en baisse : pour l'instant aucun signe de faiblesse .
Demain je teste le mode Eco que j'ai trouvé en plus du mode Sport !
RX450H Luxe 2013
j'ai fait reprogrammé mon RX450h pptd j'ai exactement les même symptômes entre 80 et 90 kmh au 100% e85
par contre il me le fait qu'a froid
par prudence j'ai commandé des bougies spéciales que je montrais
je vous tien au courant d'ici une quinzaine
rx450h
Bizarre car nous(nous sommes 2) avons le pb de "vibrations" à froid et à chud : tout le temps en fait !!!!!
Tiens nous au courant . Ou et qui t'as reprogrammé ton RX et en es tu content ????
RX450H Luxe 2013
Pas de reprogrammation, pas de vibrations depuis 100 000 Kms, mais je ne dépasse pas 80% d'E85.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Oui ...ok , je savais mais l'envie de passer au full Ethanol et de ne pas avoir à faire la double manipulation à la pompe était trop forte !!!
A Démon ... quand tu nous tiens !!! Et en plus économie de 500€ (mais 20% de bonne essence bien chère !)
RX450H Luxe 2013
Oui ...ok , je savais mais l'envie de passer au full Ethanol et de ne pas avoir à faire la double manipulation à la pompe était trop forte !!!
Je ne fais jamais de double manipulation, un coup une quinzaine de litres d' E10, puis un plein d' E85 la fois suivante, je ne cherche pas d'avoir le maxi d'E85, je fais ça au pif et suivant la disponibilité.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
j'ai reprogrammé chez :Garage Sébastien Lanneau , Motrio Balaruc / VTC Performance Balaruc
super pro, pas cher ,et dans une matinée
la vibration est vraiment imperfectible et ne dure que une ou deux accélérations
pour commencer je vais changer les bougies
rx450h
Quand tu dis pas cher c'est combien la conversion Bio Ethanol ??? As tu senti une differenc dans les performances de ton RX ?
RX450H Luxe 2013
460 € plus de couple
rx450h
D'un autre coté ; même sans reprogrammation et faisant un mélange E85 et SP 98, le moteur a plus de couple.... Ressenti sur la Civic Hybrid
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Et 500€ chez Hred .... avec plusieurs choix et un support après vente ... mais avec des ratés pour 2 d'entre nous et certainement plus car la aussi il faut vraiment bien ecouter ou sentir son moteur .
Mais effectivement si j'avais su que j'avais cette possibilté à coté de Sete je n'aurais pas pousser jusqu'a Bordeaux (heureusement j'ai des amis sur le bassin d'Arcachon).
RX450H Luxe 2013
J'ai un ressenti comme si j'avais encore plus de vibrations toujours entre 80 et 100 sur un filet de gaz ou au régulateur : je pense que c'est du aux températures actuelles ..... J'ai demandé au pompiste de Vendargues s'il savait s'il avait maintenant du E85 hiver (un peu enrichi a l'essence): il se renseigne.
Et vous du nouveau ????
RX450H Luxe 2013
surement du a la température je change les bougies ce week-end je vous tiens au courant
rx450h
Tu le fais toi-même ?????
RX450H Luxe 2013
Et en rajoutant de l'excellium sur un plein ; ça donne quoi? Bizarre tes vibrations
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
ok bougies changées 4 heures de travail
après un premier essais de 5km plus aucune vibration
les bougies sont spéciales acheter en Angleterre
rx450h
J'avais essayé cela ne changeait rien. Je vais en mettre un peu à l'occasion de mon prochain plein pour voir .....
Ajouté après 01min 13s
Bravo Narber !!! Trop fortRX450H Luxe 2013
ok bougies changées 4 heures de travail
après un premier essais de 5km plus aucune vibration
les bougies sont spéciales acheter en Angleterre
C'est à dire des bougies spéciales ?
Tu as une marque et une réf ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg