Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi 1l de plus pour le F-Sport?
Généralement le plus gros facteur est la dimension des jantes/pneus plus généreux, mais maintenant tout rentre en compte dans le calcul, le poids de chaque option est ajouté dans le calcul.
Hors ligne
Bonjour, je roule avec ma GS 450H Phase 3 en mix 50% E85 + 50% E10, soit environ E47, depuis environ 8 ans. J'ai essayé plusieurs taux d'éthanol et E45/47 est celui que j'ai retenu car j'ai une faible surconsommation et aucune erreur moteur. J'ai une carto d'origine.
Sur un trajet A/R de 400 km pour aller à la montagne (300 km autoroute à 110 km/h, qui monte et descend, et 100 km de route qui monte et descend plus fortement), je consomme environ 8.0 l/100 en E10 et 8.5 l/100 en E47. Idem avec un autre (petit) véhicule (Corsa 1.2 16V) avec lequel je fais respectivement 6.0 et 6.4 l/100.
Toutes ces consommations sont mesurées lors des pleins, pas par l'OBD qui est un peu plus optimiste (surtout avec l'éthanol).
Je trouve donc plutôt rentable de rouler avec ce niveau de mélange, même aujourd'hui où l'E85 a plus augmenté (en proportion) que l'E10.
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 507.71 KiO (Pic : 514.77 KiO) ]