Bonjour,
j'attends la fin du couvre feu pour pouvoir aller chez hred
avez vous eu des soucis depuis le passage a l'e85 ?
la consommation au sp95 a t elle augmentée ?
merci
Hors ligne
Aucun soucis après la reprog HRED en plus de 120.000 km en full Ethanol . Le RX se porte bien et a maintenant plus de 240.000 km
Je recommande HRED . Pour la conso SP95 : je ne sais pas puisque je tourne 100% éthanol depuis plus de 2 ans . En E85 je suis à 14L mais je suis tout sauf ... raisonnable ! Je profite des 300 CV
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
merci pour ta réponse, ca y est j'y suis passé chez HRED, super accueil !
et moi aussi j'ai tendance a avoir le pied un peu lourd
Hors ligne
salut, je viens de me taper les 17 pages ! merci pour toute cette mine d'infos
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
une bonne nouvelle pour nos RX
C’est fait ! Le Journal officiel du 5 mars publie le texte de l’arrêté modificatif du 19 février 2021 qui vient amender les termes de l’arrêté du 15 décembre 2017, portant sur l’homologation des boîtiers de conversion E85. Les fabricants de kits de conversion à l’éthanol et la Collective du bioéthanol (qui représente les producteurs de cet alcool carburant) attendaient ce moment depuis longtemps : ces professionnels réclamaient l’homologation et l’autorisation de la vente de boîtiers E85 pour les véhicules dont la puissance fiscale dépasse les 14 CV. Mais aussi pour ceux, toujours plus nombreux, dont le moteur à essence est équipé d’un filtre à particules (FAP). Un accessoire qui tend à se généraliser sur les véhicules les plus récents.
rx450h
Hors ligne
Faudra quand même attendre Septembre le temps que les fabricants de boitier fabriquent et homologuent les boitiers
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour à tous, j'envisage aussi une reprog chez Hred pour mon 450RX. Y a t'il des retours négatifs non pas sur la reprog mais plutôt sur le comportement de la voiture. Des anomalies de fonctionnement, des ratés, des démarrages très difficiles ou d'autres choses. Quelle augmentation de consommation faut il envisager ? et enfin, ceux qui on fait cette reprog le regrettent ils ou pas ? Merci de vos réponses
Hors ligne
A minima, je demanderais de voir les cartographies moteur AVANT, et APRÈS, je voudrais AUSSI voir les passages au banc de MA voiture AVANT ET APRÈS, et puis je voudrais AUSSI qu'on m'explique techniquement comment la reprog est faite, mais pas une réponse du style "ouais bon ben on plante une valise sur la voiture et pis c'est fait quoi", un truc du style "equipement OBDII marque XXXX modèle YYYYY avec une transmission avec tel protocol, ou alors si il faut sortir le boîtier me dire où il se trouve, je veux voir les photos de mon boîtier sorti de la voiture, et si il faut changer "une puce" je veux voir et récupérer l'ancienne, la nouvelle, et être là quand les "puces" sont changées.
Hors ligne
Je pense objectivement que HRED est le meilleur pour les reprog de nos RX450H . En plus il en a eu un et s'est réellement penché sur ce moteur très spécifique : je ne suis pas assez calé pour en parler mais Nicolas (HRED) motoriste de formation peut en parler.
J'ai fais une reprog Ethanol chez lui quand mon RX avait 110.000km , il en a à ce jour 270.000 et pas de pb .
Seul chose que je remarque : il bloblotte un peu à faible régime ... mais je n'identifie pas le pb : est ce la gestion entre les moteurs electrique et le thermique quand la sollicitation est entre les 2 ?????
Et je pense que si je vais voir Lexus : on va me dire que l'Ethanol c'est pas le carburant recommandé .... donc ... je continue à entretenir tous les 15.000km et je roule !
Vive cette machine ! Et les pleins à 30€ , environ 12l au 100km mais je m'amuse et j'ai un peu le pied lourd : je profite des 300CV
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Et bien dis moi ; tu roules ... au moins tu ne t'ennuies pas
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
J'adore rouler avec cette machine !
Je tracte beaucoup : un plateau porte-voiture souvent chargé
Ce RX est top pour cela et la reprog Ethanol d'Hred est parfaite .
J'ai eu au début quelques alarmes indiquant un mauvais fonctionnement d'un circuit de catalyseur : j'avais été revoir Hred qui m'avait dit que c'était un catalyseur qui commencait à lacher ... vu le prix j'ai laissé comme cela et l'alarme a disparu au bout de 30.000km fait à 100% d'Ethanol : je présume que les boitiers ont du s'adapter .
Par grand froid j'ai eu 2 fois une alarme indiquant qu'il fallait que je vérifie le système Hybride : j'ai appelé Lexus pour qu'il vérifie mais ils étaient débordé et l'alarme a disparu donc la aussi je n'ai rien fait.
Et 2 fois en tractant en montagne j'ai eu l'alarme de surchauffe du système hybride , j'ai laissé refroidir et cela a disparu également .
Je fais mes vidanges tous les 15.000km , je fais un rincage complet de la boite CVT tous les 120.000km + vidange du pont en même temps et cela roule.
Je vérifie assez souvent le niveau d'huile qui ne bouge pas : je suis toujours au maxi et ne rajoute jamais d'huile. Je respecte le temps de chauffe et je ne conduis pas comme un abruti , mais je roule fort quand même : mes points de permis s'en souviennent malgrés coyote, waze j'ai du faire un stage de récupération en mars 2021 pour revenir à 10 points
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Il n'y a pas de doute lexus fait des machines fiables. D'ailleurs on en voit de plus en plus en taxi ( RX, NX )
Hors ligne
hello,
j'en suis a 12000km en HRED et c'est parfait
ca sera mon premier hiver dans le sud ouest, je vous raconterai
Hors ligne
hello,
j'en suis a 12000km en HRED et c'est parfait
ca sera mon premier hiver dans le sud ouest, je vous raconterai
font-ils la carto RX 400h ?
Hors ligne
hello,
oui il en a eu plusieurs
Hors ligne
De mon côté, j'ai installé un Kit Eflexfuel Eco sur mon RX 450h de 2014 / 115000km.
3h de montage.
Tout est fonctionnel, pas de souci a froid meme si par chez moi les temperatures ne descendent pas beaucoup.
Consommation : je ne vois pas les 20% de surconsommation car je suis passé de 8.2L à environs 8.6L/100km en moyenne. J'ai fait un plein d'E85 uniquement (taux ethanol dans essence de 70%), ca peut donc encore évoluer.
Pour le moment j'en suis ravi. A voir sur le long terme.
Ex IS 300 SRT
Ex BMW 330d pack luxe
Ex RX 400h Pack Président
Ex RX 450h Executive 2014
Futur RX 300 Pack President 2004
Hors ligne
C'est normal, avec un boitier, tu ne verras pas d'augmentation de consommation à l'OdB, mais à la pompe si.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
@ nightcolibri
C'est un 450 ou un 400 ? Parce que dans la signature c'est 400.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
C'est normal, avec un boitier, tu ne verras pas d'augmentation de consommation à l'OdB, mais à la pompe si.
c'est clair ca va juste augmenter le temps d'ouverture des injecteurs.
l'odb n'en sait rien
Hors ligne
Il s'agit bien d'un RX 450h, ma signature n'étant pas à jour
Ex IS 300 SRT
Ex BMW 330d pack luxe
Ex RX 400h Pack Président
Ex RX 450h Executive 2014
Futur RX 300 Pack President 2004
Hors ligne
hello,
oui il en a eu plusieurs
Je vais me renseigner dans ce cas. Vu le déplacement nécessaire entre Nantes et Bordeaux, j'apprécierai que tout soit nickel du premier coup.
Hors ligne
Tu as du fric à foutre en l'air pour rendre ton RX non homologué et qui fonctionne très bien sans modif ni boîtier. Sinon ça se fait sur Caen aussi.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Hello,
J'ai un comportement au démarrage de la voiture qui n’évolue pas de manière optimale Cela fait plusieurs jours que la voiture a du mal à démarrer (comme ci il faisait très froid à 100% E85) sauf qu'il fait encore 23° sur Toulouse. La voiture approche des 220000km et des 40000km depuis la reprog et le changement des bougies.
Est-ce que vous pensez que cela peut venir des bougies qui commencent à fatiguer?
Merci de votre aide.
Hors ligne
hello,
peux tu décrire ce que ca fait au démarrage ?
je suis sur Toulouse aussi et j'ai remarqué que depuis une semaine je consomme moins comme si l'e85 etait passé en mode hiver
hred depuis 12000km
Ajouté après 08min 48s
ta batterie 12v est bonne ? c'est quoi sa tension ?Hors ligne
Pour s'aligner avec les normes européennes la loi régissant le dosage d'éthanol dans le E85 à changé.
Avant on pouvait mettre que 65% de éthanol dans le e85 en saison dite froide, depuis c'est possible de 85% toute l'année... forcément ça démarre moins bien, voir ça va pas démarrer de tout quand il fera tres froid
Hors ligne