Je remplace les bougies par les Denso VFKBH20 et mon Is-F vient tout juste de passer les 55000kms
Merci asian pour le conseil, je n'avais jamais demander quelqu'un en particulier
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Je suis en réflexion aussi sur le fait de pouvoir passer au Flexfuel (e85/SP98). Ils tournent beaucoup à l’éthanol aux US? je n'ai pas trouvé beaucoup de posts sur les différents forums. Pour le client de Sceaux, il a upgradé les durites essence des rampes?
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.”
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alors aux usa ils ne tournent pas à 100% d'e85
ils mettent maxi 30% (soit 18l) car d'après se que j'ai lu et ce que l'on m'a dit l'E85 chez eux est au même prix que le reste des carburants
pour les durites je n'ai pas eu d'écho et d'après pas mal de professionnels depuis 2008 les durites et autres éléments acceptent l'E85 sans problèmes
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
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alors aux usa ils ne tournent pas à 100% d'e85
ils mettent maxi 30% (soit 18l) car d'après se que j'ai lu et ce que l'on m'a dit l'E85 chez eux est au même prix que le reste des carburantspour les durites je n'ai pas eu d'écho et d'après pas mal de professionnels depuis 2008 les durites et autres éléments acceptent l'E85 sans problèmes
C'est exactement ça pour l'E85 aux US. Je rajouterais même, que beaucoup de ceux qui en mettent 30%, sont des personnes qui habitent en altitude et qui le rajoute donc pour palier aux pertes de performances quand ils sont a 100% SP, le fait de mettre 30% permet de revenir sur des valeurs d'origine plus ou moins. Ils se basent sur le KCLV (Knock Correction Learning Value), certains en altitude sont aux alentours de 15 degrés, alors qu'en temps normal ça doit tourner aux alentours de 20.
J'ai bien vu la différence sur la mienne en passant sur du SP pour repartir de Spa Francorchamps, j'étais a 25,75 degrés a 100% E85, en mettant le plein de SP98 (en étant en réserve) c'est descendu a 21,4. J'ai attendu qu'il ne reste plus qu'1/4 de SP pour remettre le plein d'E85, et c'est remonté a 24,45.
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je compte y passer aussi
donc le plus proche de chez moi, c'est Caen n 'est ce pas ?...
flefuel seulement : faut compter combien ?
Il y a NK Performance / C2 Motorsports à Reims j'ai vu il y a quelques jours qui ont mappé une ISF, mais je ne sais pas s'ils font Flexfuel ou bien SP.
En tous cas moi je recommande AMP a Caen, la voiture tourne sans aucun problème depuis, j'ai fait deux journées circuit, mit entre temps du SP car rien d'autre de dispo etc, et RAS elle tourne comme une horloge.
Aucune idée du montant pour le Flexfuel uniquement, contacte JB de AMP directement pour être fixé
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Tu est mappé comment Bast ?
AMP = AM Performance je présume. Basé à Demouville (proche Caen en effet) ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Tu est mappé comment Bast ?
AMP = AM Performance je présume. Basé à Demouville (proche Caen en effet) ?
Oui c'est bien ça.
Flexfuel + perf pour la map
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Ok ok, merci.
Tu as déjà voulu modifier ta 300 ? Je sais qu'à priori ce n'est pas possible. Cela a peut être changé depuis que je possédais une IS1.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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Ok ok, merci.
Tu as déjà voulu modifier ta 300 ? Je sais qu'à priori ce n'est pas possible. Cela a peut être changé depuis que je possédais une IS1.
Effectivement c'est toujours le cas, il faut mettre un ECU stand-alone ou un piggyback, pas d'autre choix malheureusement ...
Du coup je me suis contenté de mettre des plus gros injecteurs pour pouvoir tourner a l'éthanol
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bfi a écrit :je compte y passer aussi
donc le plus proche de chez moi, c'est Caen n 'est ce pas ?...
flefuel seulement : faut compter combien ?
Il y a NK Performance / C2 Motorsports à Reims j'ai vu il y a quelques jours qui ont mappé une ISF, mais je ne sais pas s'ils font Flexfuel ou bien SP.
En tous cas moi je recommande AMP a Caen, la voiture tourne sans aucun problème depuis, j'ai fait deux journées circuit, mit entre temps du SP car rien d'autre de dispo etc, et RAS elle tourne comme une horloge.
Aucune idée du montant pour le Flexfuel uniquement, contacte JB de AMP directement pour être fixé
C'est la mienne qui a ete faite chez Nk Performance! Je suis resté au sp98! je lui avais demandé pour une carto E85 mais il ne pouvais pas le faire!
Ex Suzuki Baleno 3p 1998
Ex Honda Crx vtec 1991
Ex Honda Civic Type R EP3 30th 2003
Honda Civic virtuose 2.2 i-ctdi 2010
Lexus ISF 2009
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C'est la mienne qui a ete faite chez Nk Performance! Je suis resté au sp98! je lui avais demandé pour une carto E85 mais il ne pouvais pas le faire!
Ah c'est la tienne du coup qui était a Clastres, cool
Content du résultat ? Le gain de couple a bas régime est fort appréciable
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Oui oui c’était moi! oui vraiment satisfait pour un petit stage 1!
le gain a bas régime est beaucoup moins significatif que sur la tienne car tu est decata et ta ligne est libérée
Ex Suzuki Baleno 3p 1998
Ex Honda Crx vtec 1991
Ex Honda Civic Type R EP3 30th 2003
Honda Civic virtuose 2.2 i-ctdi 2010
Lexus ISF 2009
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je compte y passer aussi
donc le plus proche de chez moi, c'est Caen n 'est ce pas ?...
flefuel seulement : faut compter combien ?
opération réalisée à Caen samedi dernier
j'ai fait mes premiers 200km en hybrid 1/3 98 et 2/3 85
prochain plein en 100% 85
Rien à dire de spécial !
subjectif :
pas de sur conso mais je fais mesurer cela plus précisement, encore que c'est impossible à faire à mon niveau sans avoir 2 moteurs en meme temps dans la meme voitures !?!?!!!...
un peu plus vif au démarrage
ce qui m'interpelle : aucun boitier ajouté, une "simple" reprogrammation de la carto moteur...
Les constructeurs ne peuvent ils pas faire cela d'origine ?!?!!
Objectif : le litre à 0,7 €
Vive Macron !!!
Dernière modification par bfi (02-01-2019 10:43:15)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Ah super nouvelle ça !
Effectivement il n'y a pas besoin de boîtier supplémentaire comme sur les anciennes Lexus / Toyota pour pouvoir modifier la cartographie.
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subjectif :
pas de sur conso mais je fais mesurer cela plus précisement, encore que c'est impossible à faire à mon niveau sans avoir 2 moteurs en meme temps dans la meme voitures !?!?!!!...
un peu plus vif au démarrage
Il y aura forcement de la sur-conso avec de l'E85, car le litre est moins énergétique que le E10 ou le E5.
La sur-conso sera de 15% à 30% suivant la charge moteur demandée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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bfi a écrit :subjectif :
pas de sur conso mais je fais mesurer cela plus précisement, encore que c'est impossible à faire à mon niveau sans avoir 2 moteurs en meme temps dans la meme voitures !?!?!!!...
un peu plus vif au démarrageIl y aura forcement de la sur-conso avec de l'E85, car le litre est moins énergétique que le E10 ou le E5.
La sur-conso sera de 15% à 30% suivant la charge moteur demandée.
le E85 a moins de rendement que le 98, en effet.
mais pas rédibitoire.
Je suis content ET de faire qlq économies ET d'avoir une voiture bio !
(HS d'ailleurs, si on réfléchit un peu, le bio conduit très vite à faire des économies, recyclages, attention aux conso d'elect/eau/sac plastique, etc... le bio ecolo, c'est pour les radin ! fin du HS)
Dernière modification par bfi (18-12-2018 11:21:05)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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plein en 85 : qd il fait froid, j'ai observé que les bougies (et le reste :démarreur, ...) sont sollicités un peu plus longtemps qu'avec un plein en 98
au lieu du démarrage 1/4 de tour, il faut parfois attendre 1,5s de plus.
il me faut d'ailleurs sans doute prévoir changer les 8* bougies : ca va faire un bon 80 000km et de nombreux démarrages...je roule avec tous les jours, et surtout en urbain !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Tu as sauté le pas Bruno? Tu es passé par qui?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Hello (et bonne année),
Alors ça donne quoi cette conso en 100% 85 par temps froid ?
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Hello (et bonne année),
Alors ça donne quoi cette conso en 100% 85 par temps froid ?
difficile, voire impossible de mesurer la sur-conso mais ca doit etre de l'ordre de 20%, + ou -...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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j'ai cette is300h f sport je suis un peu élevé en consommation je trouve test effectué avec su sp95 650km avec un plein?
à part mes jantes en 18 je vois pas pourquoi tous le monde fait 1000km facile???parcours effectué en mode eco
Dernière modification par micoli (02-01-2019 23:07:03)
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j'ai cette is300h f sport je suis un peu élevé en consommation je trouve test effectué avec su sp95 650km avec un plein?
à part mes jantes en 18 je vois pas pourquoi tous le monde fait 1000km facile???parcours effectué en mode eco
je pense que tu t'étais perdu sur le forum
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micoli a écrit :j'ai cette is300h f sport je suis un peu élevé en consommation je trouve test effectué avec su sp95 650km avec un plein?
à part mes jantes en 18 je vois pas pourquoi tous le monde fait 1000km facile???parcours effectué en mode ecoje pense que tu t'étais perdu sur le forum
J'aimerais bien faire 1000km avec un plein Même 500 ce serait déjà bien^^
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