L'oxydation n'est à priori pas sur les prises, (bien que possible), mais en général il est facile et pas trop cher d'avoir des contacts "or".
En revanche l'oxydation est surement sur les connexions internes des modules de la batterie, car c'est des straps mécaniques boulonnés faits avec du tout venant et le différentiel électrique avec les conditions climatiques va tout de suite les corrodées.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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il y a au moins un cas sur PTC avec de l’oxydation avancé (sur une P2 de mémoire) des connecteurs, une fois nettoyé la batterie a remarché sans problème.
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Les cas d'oxydation sur les batteries hybrides ne datent pas d'aujourd'hui, on a eu remplacé les barrettes de connexion des modules sur les Prius 1 (c'était un rappel constructeur)
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il n'y a pas moyen de proteger les connecteurs, style avec de la graisse pour batterie ?
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J'ai demandé à Lexus de démonter la batterie pour vérifier s'il y a de l'oxydation. Ils acceptent de le faire en ma présence. Si la réponse est oui, ils vont essayer de retirer la sulfate de mettre une couche protectrice (je suppose bombe imperméable) et d'effacer le code erreur. J'ai pris rdv dans une semaine.
Qu'est-ce que vous me conseillez de vérifier exactement une fois sur place ?
Dernière modification par freegate (28-08-2018 18:54:15)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Pour accéder à la batterie HT, il faut qu'ils soient habilités, mais ce n'est pas ton problème.
Ensuite ils doivent retirer les moquettes et caches puis, ouvrir l'interrupteur général de la batterie HT.
Ensuite ils pourront déboulonner la batterie pour la retirer et travailler sur la batterie toujours avec des gants isolants normalement, et des outils isolants qui ne risquent pas de faire un flash à cause d'une chute malheureuse ou une mauvaise manipe.
Par la suite il y a une série de strap inter-modules avec des contacts de mesure qui pourraient bien être oxydés.
Il faut tous les démonter et les nettoyer, les garnir de bombe contact, les replacer et protéger le tout contre l'humidité, puis tout remonter dans le sens inverse.
Ne pas oublier de remettre l'interrupteur en position actif.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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heuuuuu
Vous pouvez répéter la question !...........!
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Le nettoyage des barrettes de cuivre se fait en les mettant dans un bain de vinaigre et gros sel. et laissant mariner et en agitant pendant une heure....
Voila comment on fait sur une prius 2 (c'est très similaire à p3, auris & ct200h).
tu risques de payer fort cher pour le démontage/nettoyage...
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Ils te font ça pour combien d’euros ?
Dernière modification par elodie (30-08-2018 20:15:08)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Uniquement pour vérifier et diagnostiquer (démontage remontage nettoyage je suppose sommaire, couche protectrice) ils vont me prendre une centaine d'euros. On est pas du tout à l'étape balnéothérapie.
Encore faut-il que l'hypothèse de l'oxydation se confirme. Maintenant fort des infos données je vais évoquer cette histoire de bain et gros sel.
Merci
Ajouté après 02min 10s
Dire que le choix de Lexus au départ c'était pour justement ne pas avoir à vivre ça. J'ai l'impression d'être avec ma peugeot 307. Grosse régression du coup.Ma CT 200H passion TO
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Personne n'est parfait. Les pannes peuvent arriver à tout le monde, même aux meilleurs bon courage en tout cas.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Personne n'est parfait. Les pannes peuvent arriver à tout le monde, même aux meilleurs bon courage en tout cas.
+1... j'ai eu 307 HDI voici quelques années, et même si ma CT me faisait aujourd'hui le coup de la batterie je ne suis pas nostalgique de mon expérience "française"... Le SAV n'a rien à voir (en France Métropole j'entends…).
Je suis d'accord qu'à 7 ans c'est dur à avaler… mais je suis persuadé que tu vas trouver une solution favorable si l'historique de ta voiture est limpide, il faut cependant être patient (véhicule immobilisé) et faire les démarches nécessaires auprès de Lexus France.
Bon courage et j'espère que cette inspection de la batterie sera concluante...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Même si je suis sous le coup de la déception, j'ai encore envie de croire à cette marque. Je sais bien que les voitures parfaites ça n'existe pas. Au delà du prix de la réparation, ce qui m’embêterait le plus c'est de découvrir que le HSD ne supporte pas mon climat. Ça m'obligerait à faire une croix pour mon prochain achat sur tous les véhicules équipés d'une batterie de traction.
Ma CT 200H passion TO
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Suite de mes péripéties.
La CT a été mise sur un plateau compte tenu qu'elle ne s'allumait plus. Le remorqueur n'en croyait pas ses yeux. C'était la première fois qu'il remorquait une hybride toyota/Lexus. Il me confirmait que généralement qu'elles arrivent en concession par leur propre moyen.
Déposée en concession, verdict : batterie 12V hs.
La série (noire) continue
Le chef d'atelier tente de me rassurer : la défaillance entre la batterie de traction et la batterie 12v n'ont aucun lien. C'est la faute à pas de chance.
Dernière modification par freegate (05-09-2018 03:04:58)
Ma CT 200H passion TO
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Suite de mes péripéties.
La CT a été mise sur un plateau compte tenu qu'elle ne s'allumait plus. Le remorqueur n'en croyait pas ses yeux. C'était la première fois qu'il remorquait une hybride toyota/Lexus. Il me confirmait que généralement qu'elles arrivent en concession par leur propre moyen.
Déposée en concession, verdict : batterie 12V hs.
La série (noire) continue
Le chef d'atelier tente de me rassurer : la défaillance entre la batterie de traction et la batterie 12v n'ont aucun lien. C'est la faute à pas de chance.
Pas de chance... Je compatis
J'ai changé celle ma GS il y a 4 mois par precaution pour éviter de tomber en panne un bon matin.
elle commençait a donner des signes de fatigue, 9ans et 8 mois pour une batterie c'est honorable déjà
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La batterie 12V n'a rien à voir avec celle HSD ... en général elles sont petites et sont changées assez souvent... Il te suffisait juste de la charger
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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ils auraient mis une batterie plus grosse aussi, la c'est style batterie d'alarme, elle est toute petite.
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L'assistance auto a voulu charger la batterie 12V, mais le coffre était verrouillé. Impossible d'y accéder.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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L'assistance auto a voulu charger la batterie 12V, mais le coffre était verrouillé. Impossible d'y accéder.
Il faut le faire depuis le compartiment moteur, pas besoin de démonter le capitonage du coffre pour ça
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Ils ont pas cassé un carreau pour entrer dans la voiture ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ils ont pas cassé un carreau pour entrer dans la voiture ?
Quand même, ils ne sont pas incompétents à ce point. Difficile de malmener la voiture quand le propriétaire est là devant toi à scruter tous tes faits et gestes.
Le remorqueur a halluciné de faire monter sur son plateau une hybride. Il était choqué.
Ajouté après 03min 07s
freegate a écrit :L'assistance auto a voulu charger la batterie 12V, mais le coffre était verrouillé. Impossible d'y accéder.
Il faut le faire depuis le compartiment moteur, pas besoin de démonter le capitonage du coffre pour ça
Mince, dommage que je n'ai pas eu cette info avant. Je me serais dépanné moi-même.
Très instructif ce lien. Merci Chaced.
Ma CT 200H passion TO
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je ne met pas que des trucs inutiles dans mon blog lol
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Bon, j'ai récupéré aujourd'hui mon véhicule. Elle est comme par enchantement redevenue hybride . Apparemment ils ont effacé le code erreur. Mais le chef d'atelier me prédit que ça va revenir dès lors que le système va constater des différentiels de tension entre les cellules.
Avant de la remonter, ils m'ont montré l'oxydation sur les cosses. On voit très clairement la sulfate (poudre blanche). Ils m'ont montré une douzaine de batteries de traction défectueuses stockée dans un coin en attente de recyclage.
Le chef d'atelier me dit que c'est dans l'ordre des choses, la voiture a 7 ans, c'est normal, je ne suis pas le seul concerné. Il possède une Auris HSD qui lui a déjà fait le même coup. Il me rajoute que le problème de l'oxydation ne vient pas de l'humidité mais de la chaleur qui endommage les batteries. Il faut donc constamment rouler en clim (ce qui est mon cas) et s'assurer que le ventilateur de refroidissement n'est pas obstrué ou limité par la poussière. Compte tenu qu'ils ont nettoyé mon ventilo à ma demande, (j'avais constaté un bruit bizarre provenant du ventilo depuis 3 mois, sans que cela m'inquiète outre mesure), il est probablement que la batterie de traction ait pris un coup de chaud en raison des performances moindres de celui-ci.
Ma CT 200H passion TO
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Donc il faut vérifier que le ventilo fonctionne correctement, je n'ai jamais pensé à demander au garage de vérifier ce truc (j'entends jamais mon ventilo d'ailleurs ..)
En tout cas, il aurait été utile d'avoir un témoin de température de la batterie si celle ci est si sensible à la chaleur.
Mais ça me semble bizarre quand même cette histoire de chaleur qui endommage la batterie. Toy/lexus en vendent à la pelle dans des pays bien plus chaud et humide comme en asie du sud est ou au moyent orient ... faudrait voir les stats des pannes dans ces endroits la, ou voir s'ils ne pratiquent pas un traitement préventif spécifique?
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Juste une anecdote sur une autre pièce, mais qui pourrais montrer une différence entre nos batteries européennes et les autres.
Fût un temps, j'avais un amis ingénieur chez une fonderie de PSA, à l'arrivé de toute la série des C. , il m'avais raconté que Citroën modifié directement sur les lignes d'assemblage le klaxon pour le marché de l’Asie (doublement de la capacité) car la haut on peut oublier les clignotants.
Peut-être qu'un traitement différent est fait sur les batteries européennes par rapport au marché sud américain et asiatique. Et comme les DOM-TOM ce font livré par la marché classique Français ... A voir si une import américaine ou asiatique (le continent les plus proche de sont île) peut faire une différence.
Dernière modification par bizut29 (08-09-2018 10:29:36)
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