Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Dernière minute....
Après avoir attendu une semaine la livraison de la pièce coup de théâtre la régénération ne se fait pas et je reçois un appel pour m'expliquer que je dois changer le FAP....
Super ...
On me précise que si ils bousillent les capteurs lors du démontage la facture sera alourdie de 1500 €....
Trop de bonheur d'un coup .
Je hais les diesels....
Dernière modification par Shoyandell (02-08-2018 08:08:57)
IS 220D Executive 2009
Hors ligne
C'est pour ça que Toyota n'en fabrique plus .... sauf sur le Land Cruiser peut être... mais à mon avis ce dernier passera à l'hybride prochainement.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Normalement un fap bouché peut se rénover, il y a des pro qui font ça très bien, pas besoin de le remplacer. (problème connue chez psa car la cérine qui sert a la régénération bouche le fap)
Hors ligne
Entre PSA et Lexus ce n'est pas du tout le même système de régénération. Il n'y a pas d'additif chez Lexus, c'est l'envoi de GO dans le Fap via le 5° injecteur qui permet de régénérer.
Hors ligne
oui je sais bien que ce n'est pas le meme système, juste pour dire que la cérine bouche tout, sur un dcat (meme système chez renault sur le 1.5 et 1.9dci d'ailleurs, car sous licence toyota), seule l'huile peut boucher le fap (les SAPS)
Mais le fap reste identique, c'est a dire une passoire en céramique, ça ne s'use pas.
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre juridique: Pour installer le nouveau FAP les techniciens doivent démonter l'ancien.
Ce faisant il existe un risque certain d'endommager des capteurs très couteux.
Je leur ai demandé de me faire deux devis, l'un à minima avec le remplacement du FAP, et l'autre à maxima avec le FAP plus les capteurs.
Ma concession s'est contentée de me faire le devis à minima avec le simple remplacement du FAP.
Contractuellement sont ils engagés par ce devis?
Autrement dit, si lors du démontage du FAP les capteurs se trouvent endommagés et doivent etre remplacés, suis_je obligé de payer le fruit de leur maladresse?
Est ce que quelqu'un a des connaissances juridiques sur ce point?
Dernière modification par Shoyandell (03-08-2018 06:50:56)
IS 220D Executive 2009
Hors ligne
Je crois qu il ya tj une mention "sous réserve de complication" ou un truc du genre.... Mais en effet juridiquement je ne sais pas si c'est valable.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre juridique: Pour installer le nouveau FAP les techniciens doivent démonter l'ancien.
Ce faisant il existe un risque certain d'endommager des capteurs très couteux.
Je leur ai demandé de me faire deux devis, l'un à minima avec le remplacement du FAP, et l'autre à maxima avec le FAP plus les capteurs.
Ma concession s'est contentée de me faire le devis à minima avec le simple remplacement du FAP.
Contractuellement sont ils engagés par ce devis?
Autrement dit, si lors du démontage du FAP les capteurs se trouvent endommagés et doivent etre remplacés, suis_je obligé de payer le fruit de leur maladresse?
Est ce que quelqu'un a des connaissances juridiques sur ce point?
Bonjour,
Sans être juriste, j'aurai tendance à dire que s'ils cassent quelque chose, ils doivent faire en sorte de remettre la chose en l'état sans facturation particulière.
Ce n'est certainement pas au client de payer; nous ne sommes pas responsables des choix techniques faits par les constructeurs.
Pour commencer, et surtout pour te couvrir, il faut leur faire noter noir sur blanc au niveau du devis que les capteurs sont en place et fonctionnels avant que l'intervention ne démarre. Ils n'auront alors pas la possibilité de prétendre que les capteurs étaient déjà HS.
Au même titre qu'un remplacement de pièce ne réglant pas un problème, la facturation de cette pièce ne doit pas avoir lieu d'autant qu'un professionnel a une obligation de résultat.
Tu as certainement une aide juridique avec ton assurance habitation, voiture, carte bleue: appelle-les pour les questionner concernant ce sujet.
Laurent
Hors ligne
En fait il arrive que les sondes de températures se grippent dans le Fap car elles sont soumises à divers contraintes, projections d'eau, terre , températures parfois élevées du Fap. Et ça malheureusement ce n'est pas notre faute...
Hors ligne
Au final le plus simple aurait été de te faire un devis avec capteurs. Si tu l'acceptais la concession pourrait éventuellement te faire payer moins cher au final si pas de casse à l'arrivée.
Car il est vrai qu'en mécanique certaines pièces sont sensibles au démontage.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
En fait il arrive que les sondes de températures se grippent dans le Fap car elles sont soumises à divers contraintes, projections d'eau, terre , températures parfois élevées du Fap. Et ça malheureusement ce n'est pas notre faute...
J'entends ton argument.
Dans ce cas, il serait sensé (et juste) d'avoir une facturation particulière concernant ces pièces dont "personne n'est responsable": elles devraient être facturées au prix coûtant.
Et si le devis de 1500 euros tient compte de cette situation particulière, je n'imagine même pas un devis pour des pièces à changer si elles sont réellement en panne...
Hors ligne
Bonne idée l'assurance, je vais leur soumettre la question.
IS 220D Executive 2009
Hors ligne