Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#51 09-06-2018 12:42:40

Arduina08
Inscrit
Localisation: 08
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 721

Re: La voilà

A quelle date arrivera-t-elle en concession ?


NX300h  luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014

Hors ligne

#52 09-06-2018 12:43:03

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Re: La voilà

forplatina a écrit:

Les 2.2t doit être pour le modèle hybride

OuiAjouté plus tard 02 min 24 s:

Arduina08 a écrit:

A quelle date arrivera-t-elle en concession ?

Vers novembre/décembre normalement, le planning n'est pas encore figé, ça pourrait aussi être dans la foulée du mondialAjouté plus tard 09 min 58 s:
Ah, autre point que j'avais oublié de mentionner, c'est que la conso moyenne réalisée par les commerciaux Lexus avec des parcours mixtes, ville, voie rapide, et autoroute se situe vers 6l, sans pour autant se traîner (surtout les commerciaux allemands apparemment)Ajouté plus tard 25 min 30 s:
N'oublions pas que sur la plupart des marchés où le triplet IS/ES/GS existe, une ES se place entre l'IS et la GS en terme de gamme et de prix, en général l'entrée de gamme IS est à environ 1000usd de moins que l'entrée, et la GS bien plus chère en entrée de gamme (6/7000 de plus pour la GS).
Il y a donc une belle montée en gamme pour cette ES.
Il nous reste donc à attendre pour la voir en vrai.

Hors ligne

#53 09-06-2018 16:53:27

RichardP
Inscrit
Localisation: Gironde
Inscrit(e): 25-01-2016
Messages: 2 534

Re: La voilà

2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.

D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche,  soit a peine 50kg de moins que une gs300h

Hors ligne

#54 09-06-2018 23:17:47

Sititou
Inscrit
Localisation: Lille
Inscrit(e): 28-04-2017
Messages: 327

Re: La voilà

RichardP a écrit:

2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.

D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche,  soit a peine 50kg de moins que une gs300h

C'est sûrement une erreur, vu que Lexus annonce un 0 - 60 miles en a peu près 8 s et des conso mixte de 4.7l/100. Ca m'étonnerait qu'ils obtiennent ces chiffres avec un poids de 2.2t et une puissance de "seulement" 218ch.


Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018

Hors ligne

#55 11-06-2018 11:09:16

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Re: La voilà

Sititou a écrit:
RichardP a écrit:

2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.

D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche,  soit a peine 50kg de moins que une gs300h

C'est sûrement une erreur, vu que Lexus annonce un 0 - 60 miles en a peu près 8 s et des conso mixte de 4.7l/100. Ca m'étonnerait qu'ils obtiennent ces chiffres avec un poids de 2.2t et une puissance de "seulement" 218ch.

Pas d'erreur
lavN7.jpgAjouté plus tard 04 min 49 s:
Une isolation 3 couches pour le silence, plus des équipements de confort en plus, ça pèse...

Hors ligne

#56 11-06-2018 11:56:40

RichardP
Inscrit
Localisation: Gironde
Inscrit(e): 25-01-2016
Messages: 2 534

Re: La voilà

Je continue a penser que c'est une coquille ....

La LS 500h fait 2280kg...

Hors ligne

#57 11-06-2018 12:19:06

forplatina
Inscrit
Localisation: 22
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 4 453

Re: La voilà

La nouvelle ES en version 350 pèse 1655kg à vide.

Reste à savoir le poids de la version 300h mais c est souvent dans les 200kg de plus.

Donc oui 2150kg me paraît aussi être une erreur. Ça ferait près de 500kg de plus que la version 350...

Le plus étrange c est que la ES actuelle pèse 1670kg en version 300h contre 1620kg pour la version 350. Soit seulement 50kg de plus.

J en conclus donc que la nouvelle ES300h aura un point similaire soit ds les 1700kg.

Dernière édition de: forplatina (11-06-2018 12:29:37)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#58 11-06-2018 15:02:37

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Re: La voilà

Bah écoutes, c'est possible, mais vu que de vive voix, les commerciaux ont eu l'information que l'ES pesait 300 à 400 kgs de plus que la GS, et que le doc mentionne la même chose... Wait and see comme on dit !
Ce qui est certain, c'est qu'elle est beaucoup plus silencieuse que la GS 300h, et que l'effet de 'moulinage' est aussi beaucoup moins perceptible avec l'ensemble hybride wink

Hors ligne

#59 11-06-2018 17:38:04

forplatina
Inscrit
Localisation: 22
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 4 453

Re: La voilà

Tant mieux si ils ont amélioré le confort acoustique et de transmission. Je pense aussi que la qualité de suspension sera bonne (surtout avec leur nouveau système de suspension adaptatif MECANIQUE sur la version Fsport)

Pour le poids comme tu dis on verra bien, mais je souris d'avance en me disant qu'aucun commercial/spécialistes chez lexus France n'ait tiqué sur ce poids qui est pour moi totalement impossible.

Et pour patienter, un petit essai :

https://www.guideautoweb.com/articles/4 … reservoir/

Dernière édition de: forplatina (11-06-2018 17:42:04)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#60 11-06-2018 19:25:20

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Re: La voilà

Ils ont tiqué sur l'embonpoint, voilà l'explication de plusieurs commerciaux :
Première Lexus avec 3 couches d'insonorisation (environ 100kg)
Emploi de meilleurs matériaux que l'ancienne ES.
Contrairement à ce qu'on peut penser, la plateforme GAK n'est pas plus légère, elle est "renforcée" (ils n'ont pas eu plus d'explications sur les renforts), le châssis est en acier avec peu d'alu, et comme c'est une traction, pour mieux répartir les masses et avoir une bonne tenue de route, ils ont "lesté" l'arrière (du poids qu'ils auraient pu économiser)
Niveau carrosserie, seules les ailes sont en alu, le reste est en acier.
Comme me disaient les commerciaux de Team Colin et de Como, ils auraient pu ne pas alourdir la plateforme, et se contenter de 2 couches d'insonorisation, ça aurait suffit, et sur les essais, au lieu de tourner autour de 6l, ils auraient fait autour de 5l de moyenne.
Après, une coquille est possible, et les formateurs ont repris le chiffre sans réfléchir.
L'ensemble hybride étant plus léger, cela a permis de compenser la prise de poids pour le reste de la voiture, et finalement, ça serait peut-être 1.7/1.8t
Ajouté plus tard 06 min 07 s:

forplatina a écrit:

impossible.

N'est pas français ! :p
Bon d'accord :
dejaoutAjouté plus tard 12 min 03 s:
Ici une version anglaise présente lors de la formation
GmZa3.jpgAjouté plus tard 13 min 07 s:
eqx1P.jpg

Dernière édition de: asian92 (11-06-2018 19:52:18)

Hors ligne

#61 11-06-2018 19:43:30

forplatina
Inscrit
Localisation: 22
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 4 453

Re: La voilà

Non mais cherche pas asian92. Elle va en effet être un poil plus lourd que l ancienne génération (ds les 50kg de plus) mais elle va pas prendre 500kg de plus. Même avec de l insonorisation supérieure.

Et pour le lestage comme dit la concession, c est simplement qu ils ont reculé les batteries pour équilibrer les masses (lu sur un article US).

Pour les renforts, ils ont amélioré la rigidité avec de nouveaux points de soudure au laser (comme sur la nouvelle camery de mémoire). Enfin le truc classique à chaque nouvelle génération d'auto.

Si elle fait vraiment prêt de 2.2t c est que  Lexus nous offre des véhicules blindés en série lol

C'est le poids d un porsche Cayenne !!

Dernière édition de: forplatina (11-06-2018 19:51:17)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#62 11-06-2018 19:56:05

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Re: La voilà

forplatina a écrit:

Si elle fait vraiment prêt de 2.2t c est que  Lexus nous offre des véhicules blindés en série lol

Si c'est le cas, tu crois qu'on pourrait emprunter ce char d'assaut pour faire un test? On s'inscrit à L'adresse Car Standing, et on regarde à quoi elle pourrait résister :p
Ou, on peut la passer à Clarkson, il s'occupera de son cas lol

Dernière édition de: asian92 (11-06-2018 19:58:06)

Hors ligne

#63 11-06-2018 20:57:12

forplatina
Inscrit
Localisation: 22
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 4 453

Re: La voilà

Ah non. Même si elle fait le poids d'un char, si on m en donne une, je crois que je serai obligé de la bichonner smile


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#64 12-06-2018 18:57:22

Sititou
Inscrit
Localisation: Lille
Inscrit(e): 28-04-2017
Messages: 327

Re: La voilà

Elle en jette en blanc F-sport ...

Si elle fait réellement 2.2t, au vu des perf de conso et chrono ... ce nouveau moteur HSD dans une IS de 1600kg méritera de s'appeler ISF-h  cool


Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018

Hors ligne

#65 13-06-2018 15:45:39

Micale
Inscrit
Inscrit(e): 28-03-2016
Messages: 218

Re: La voilà

Merci asian92 pour ces informations sur la présentation interne Lexus.

Hors ligne

#66 13-06-2018 19:13:00

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Re: La voilà

Pas de souci. En tout cas, tous ont beaucoup apprécié la ligne de l'ES.
Je veux bien les croire, vivement qu'on la voit en vrai !

Hors ligne

#67 20-08-2018 13:22:23

Sititou
Inscrit
Localisation: Lille
Inscrit(e): 28-04-2017
Messages: 327

Re: La voilà

J'ai vu une Lexus ES 300h noire aujourd'hui sur la route. En vrai elle fait vraiment penser à une LS.
En tout cas très belle en vraie !  yikes


Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018

Hors ligne

#68 04-09-2018 16:08:20

Sititou
Inscrit
Localisation: Lille
Inscrit(e): 28-04-2017
Messages: 327

Re: La voilà

Vidéo de qualité pour voir en détail l'exterieur et intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=A2POMlWSNKo


Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018

Hors ligne

#69 14-09-2018 22:20:44

Mopar58
Inscrit
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 05-08-2012
Messages: 20

Re: La voilà

L'ES 300h aux USA est affichée avec un "curb weight" (poids à vide) de 3704 livres, soit 1680 kg. Ça me paraît plus cohérent que 2150.
Le site Lexus USA indique un réservoir de 50 litres pour l'hybride, et 60 litres pour l'ES 350. On a là peut-être une autre coquille de taille...


Lexus GS300 Pack Président - 09/2008

Hors ligne

#70 07-12-2018 07:10:40

MARCO83
Inscrit
Localisation: 83 DRAGUIGNAN
Inscrit(e): 05-10-2012
Messages: 1 330

Re: La voilà

Vu sur le site japonnais : poids à vide constructeur = 1680 kg. ( en 300h).

Dernière édition de: MARCO83 (07-12-2018 07:11:05)


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#71 13-12-2018 13:05:19

MARCO83
Inscrit
Localisation: 83 DRAGUIGNAN
Inscrit(e): 05-10-2012
Messages: 1 330

Re: La voilà

une précision sur les crash-test :

"  Lexus ES
Beaux résultats pour la nouvelle routière de Lexus, qui remplace chez nous la GS. Euro NCAP lui décerne d'ailleurs le prix "Best in class" (meilleure de sa catégorie) pour les berlines. La japonaise n'a aucun record de note, mais est très bonne dans toutes les catégories : 91 % pour la protection adultes, 87 % pour la protection enfants, 90 % pour la protection des usagers vulnérables de la route et 77 % en aide à la conduite.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#72 21-12-2018 14:43:37

MARCO83
Inscrit
Localisation: 83 DRAGUIGNAN
Inscrit(e): 05-10-2012
Messages: 1 330

Re: La voilà

ce matin à Fréjus, la première prête a être livrée :
https://postimg.cc/gallery/20h8kevc8/


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#73 04-01-2019 11:58:25

sybarite
Inscrit
Localisation: Rhône
Inscrit(e): 05-10-2014
Messages: 262

Re: La voilà

Bonjour,
Hier j'ai fait un essai de la nouvelle ES à la concession Lexus et j'ai été conquis.
Modèle exécutive noire intérieur noir. La ligne est magnifique, la voiture fait penser à une "petite" LS

je ne suis pas technicien, je ne vous donnerai donc que mon ressenti.

Venant de l'IS je n'ai pas été dépaysé et je me suis tout de suite senti à l'aise. L'intérieur est spacieux, classe, confortable. Les sièges sont très confortables et facilement réglables. Au démarrage pas de problème au niveau gabarit, pourtant elle fait 30 cm de plus que l'IS.
Tout de suite le silence impressionne (l'IS est pourtant déjà très silencieuse), a tel point qu'il faut vraiment faire attention pour ne pas dépasser les vitesses légales. Les reprises sont franches, sur mode normal et sport et l'effet moulinage du variateur quasi imperceptible. la direction est douce précise et je n'ai ressenti aucun effet désagréable au freinage (ce point est souvent mis en avant par les journalistes lors des essais Lexus).

Les plus que j'ai apprécié par rapport à mon IS exécutive :
- Le siège passager avec réglage lombaire (quand on a le dos en vrac, c'est appréciable)
- L'affichage tête haute
- Le volant chauffant et l'automatisme du chauffage sièges et volant
- La vue 360° sur la caméra de recul
- La place disponible aux sièges arrières et la banquette arrière inclinable électriquement 
- Les aides à la conduite (je n'ai pas eu le temps de m'en servir) anti-collision, régulateur adaptatif, gestion des pleins phares ...
- Le détecteur de véhicule dans l'angle mort avec signal lumineux dans les rétroviseurs
- L'ouverture du coffre automatique en passant le pied sous le pare-choc.

Ce qui me plait moins :
- le réservoir  de 50 litres, c'est 16 litres de moins que l'IS, donc une nette perte d'autonomie.

Au final, je suis sous le charme. Rien ne vaut la ligne effilée d'une berline de caractère.
Ce sera certainement mon prochain véhicule lorsque je remplacerai l'IS

Hors ligne

#74 04-01-2019 22:05:24

nhl1967
Inscrit
Localisation: Val d'Oise
Inscrit(e): 21-11-2010
Messages: 235

Re: La voilà

Savez-vous si Lexus compte faire un tour de France de présentation, avec essais éventuellement ... ?  roll
Personne n'a reçu une invitation ou ce genre de chose ?

Hors ligne

#75 05-01-2019 08:19:02

sybarite
Inscrit
Localisation: Rhône
Inscrit(e): 05-10-2014
Messages: 262

Re: La voilà

Lexus a déjà fait un tour de présentation de l'ES et de L'UX (sans essai à priori) dans certaines villes.
Pour Lyon c'était fin octobre.
Là il s'agit du premier modèle d'essai  d'ES livré à la concession, elle est arrivée je crois le 31 décembre et immatriculée le 2 janvier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 628.82 KiO (Pic : 661.86 KiO) ]