chaced a écrit :Du jolie tissus en tout cas
Le skai c'est de la merde par contre. (que ça soit sur le volant ou les sièges)
Tu peux aller chez un sellier pour avoir du bon cuir, à part pour l'IS, mes autres Lexus avaient du Conolly, c'est de bonne qualité, du coup, pas de problème pour le volant, ni ailleurs.
C’est du cuir le connolly Asian, un cuir très haut de gamme je crois. Tu es sur que c’est ce qui est dans nos véhicules ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Le truc chelou du volant c'est qu'il ne se pelle pas ni craque pas, il plisse juste, exactement comme si il n'avait pas été tendu lord de la pose.
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asian92 a écrit :chaced a écrit :Du jolie tissus en tout cas
Le skai c'est de la merde par contre. (que ça soit sur le volant ou les sièges)
Tu peux aller chez un sellier pour avoir du bon cuir, à part pour l'IS, mes autres Lexus avaient du Conolly, c'est de bonne qualité, du coup, pas de problème pour le volant, ni ailleurs.
C’est du cuir le connolly Asian, un cuir très haut de gamme je crois. Tu es sur que c’est ce qui est dans nos véhicules ?
C'etait sous-entendu, mais, pas précisé : le cuir Conolly que j'avais était posé chez le sellier : volant, panneaux de portes, casquette d'instrumentation, inserts centraux du tableau de bord, et tous les sièges évidemment. Le cuir d'origine Lexus n'est pas du Conolly
Ajouté après 05min 10s
Le truc chelou du volant c'est qu'il ne se pelle pas ni craque pas, il plisse juste, exactement comme si il n'avait pas été tendu lord de la pose.
Ça dépend de la qualité du cuir, de l'entretien, et aussi, le cuir, ça travaille un peu. Après, je n'avais pas eu ces problèmes puisque le cuir du volant avait été remplacé à chaque fois par mon sellier.
Dernière modification par asian92 (17-03-2018 14:07:52)
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Le cuir d'origine Lexus n'est pas du Conolly
Ajouté après 05min 10s
ah on est d’acord !
D’ailleurs sait-on ce que c’est comme cuir sur nos CT ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
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Le truc est sur, on est très loin du volant en cuir que j'avais sur ma fabia.. un comble d'avoir une bagnole prémium comme lexus et qu'ils aient fait un choix pareil de mettre un cuir cheap.
je me demande qui est premium en tout cas, skoda ou lexus.
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Lexus est une marque à la base faite pour les américains (la preuve c'est les énormes porte gobelets)
Et pour les américains c'est plus important d'avoir l'air pour le moins cher possible que la réelle qualité des matériaux.
Dernière modification par Electro Moped (17-03-2018 17:59:06)
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Toutes vos remarque me font quand même un peu peur sur la tenue des cuirs dans le temps, il en ressort que beaucoup pense que les cuirs ne sont pas de très bonne qualité.
J'ai vendu mon véhicule précédant au bout de 20 ans à 330000, tous le sièges sont vraiment restés comme neuf, on est une famille de 4 personnes qui l'avons utilisé à partir de la naissance des 2 enfants, certes on est soigneux, mais il n'y avait pas de marque, ni de détérioration.
Seul le siège conducteur avait perdu sa coloration à l'avant du bord du siège au niveau des genoux.
A l'achat de ma Lexus d'occasion qui avait 3 ans et 45000, il y avait déjà 2-3 griffures, des petites parties qui "pellent", et cela m'inquiète quand même en recoupant les informations qu'on trouve sur ce forum.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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À mon avis, le cuir Lexus, il faut le nettoyer et le nourrir plus souvent pour avoir moins de souci. Sur mon IS, aucun souci sur les parties en cuir après plus de 100000kms. Après, juste par précaution,tous les 3 mois, je fais l'entretien, ce qui est deux fois plus souvent qu'avec mes autres cuirs.
Sur la CT Passion de mes parents, aucun souci de cuir après 7 ans.
Il y a peut-être des séries de production meilleures que d'autres à ce niveau là.
D'une manière générale, les cuirs étaient quand même mieux avant chez Lexus, sur des SC ou des IS gen2, on voit bien la différence avec les productions actuelles.
Par contre, sur les dernières LS et LC, ils sont bien.
Dernière modification par asian92 (17-03-2018 19:57:44)
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Cela me rassurerait un peu avec mon LS, mais je n'ai pas comparaison par rapport à une IS ou CT, il faudrait que j'en examine une de plus prêt.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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À mon avis, le cuir Lexus, il faut le nettoyer et le nourrir plus souvent pour avoir moins de souci. Sur mon IS, aucun souci sur les parties en cuir après plus de 100000kms. Après, juste par précaution,tous les 3 mois, je fais l'entretien, ce qui est deux fois plus souvent qu'avec mes autres cuirs.
Sur la CT Passion de mes parents, aucun souci de cuir après 7 ans.
Il y a peut-être des séries de production meilleures que d'autres à ce niveau là.
D'une manière générale, les cuirs étaient quand même mieux avant chez Lexus, sur des SC ou des IS gen2, on voit bien la différence avec les productions actuelles.
Par contre, sur les dernières LS et LC, ils sont bien.
Quand on voit sur le forum une is neuve avec le cuir tout rapé c'est clair que la qualité a baissé
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Faut arrêter de porter des vêtements à clous.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bon heureusement, si la qualité de certains element n'est pas top, la fiabilité est bien la elle
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Effectivement je pense aussi qu'il faut bien nourrir le cuir.
Ma voiture étant une LOA, c'est sur que le gars devait pas le nourrir régulièrement et n'avoir rien à y faire.
Après des aveux du mécano de Clermont, le cuir des Toyota sont pas ouf.
J'avais le même problème avec ma GT86, le siège avant était usé sur les cotés...
Après si on conserve le véhicule plus longtemps ca peut valoir le coup de faire refaire le cuir par un sellier avec un cuir plus épais.
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Faut arrêter de porter des vêtements à clous.
lol
Ajouté après 35min 49s
La qualité du cuir à baissé avec les productions modernes, même chez Mercedes, BM, Audi. On trouve parfois des Mercedes avec un cuir fatigué même à 50000kms. C'est la course à l'économie chez tout le monde...Dernier exemple : la toute nouvelle Classe A. Sur les premières finitions, il y a du simili cuir, y compris le volant. Sur les finitions supérieures c'est marqué volant cuir Nappa.
Question au vendeur : du coup, c'est quoi le cuir du volant des premières versions ?
Réponse : c'est du simili cuir en fait. C'est même précisé sur la brochure.
Et si on veut du cuir?
Réponse du commercial : oui, on peut avoir l'option cuir usine. Sinon, nous pouvons également équiper les différents modèles de cuir supérieur (sous-entendu, on peut faire équiper nos véhicules d'un cuir de meilleure qualité, on les envoie chez un sellier, et c'est réglé).
Tout a un prix...
Après, en y réfléchissant, pour un futur véhicule, je me suis dit bêtement en sortant de la concession, mais pourquoi mettre quelques milliers d'euros de plus pour une Mégane avec une étoile ? Après tout, les moteurs sont des moteurs Renault sur les premières motorisations, et même sur des versions intermédiaires, on a du simili cuir comme chez Renault.
Ça fait cher pour une Mégane mieux dessinée, un peu mieux finie, car sans les intérieurs full cuir, la finition ne fait pas non plus un énorme bond de qualité par rapport à une Mégane
Ajouté après 44min 29s
Le truc est sur, on est très loin du volant en cuir que j'avais sur ma fabia..
Cuir ou simili cuir ? Le simili cuir ne plisse pas quand c'est bien tendu. Le cuir peut plisser car la matière travaille plus que le simili.
Dernière modification par asian92 (18-03-2018 13:06:03)
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vrai cuir et qui avait une odeur de cuir, vu l'épaisseur, certainement du buffle.
A 90000km quand j'ai vendu la voiture, c'était simplement comme neuf.
Bon une photo que j'ai encore ou on voit le cuir.
Cette voiture m'a bluffé par le rapport qualité prix en tout cas, meme l'alignement carrosserie est aussi bien réalisé que chez lexus, et elle avait une protection sous chassis intégrale, franchement rien a dire.
Juste gaché par un moteur de merde (1.6 tdi 90)
PS : oui elle avait un gros ordi de bord (avec température d'eau et huile)
Dernière modification par chaced (18-03-2018 13:23:28)
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Skoda, c'est une VW moins chère, du coup pour celui qui n'attache pas d'importance à l'image, c'est clair qu'il vaut mieux choisir le rapport qualité-prix du côté de Skoda.
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J'avais le même problème avec ma GT86
bonjour, le passage d'une GT 86 à la CT n'est pas trop frustrant ? Vous n'avez pas l'impression qu'on vous a enlevé le moteur ?
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Ce sont deux voitures totalement différentes.
Je ne roule pas du tout de la même facon avec la CT200h.
Niveau moteur, ca suffit pour doubler donc je suis pas spécialement frustré.
Je conduis la 208 de 68cv de ma copine de temps en temps et là je suis frustré de la puissance
Cependant niveau feeling du volant, c'est finalement assez proche, la CT200h a un bon retour en sensation dans le volant chose que j'apprécie.
Je roule + pépère avec la CT200h, je vais au boulot avec.
Et surtout je stresse beaucoup moins de me prendre un coup de portière et je suis plus discret...
Voici mon ex (celle de gauche) :
Niveau discretion c'était le top
La GT86 me manque le week-end où je partais avec me balader en mode arsouile
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Merci pour votre réponse !
Je n'ai pas encore reçu ma CT et la GT86 était un des modèles que j'envisageais à l'origine...
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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La CT200h -> le silence, le confort, passe partout, enquille des kms sans broncher.
La GT86 (et spécialement avec mon échappement Fujistubo) : une voiture pas insonorisé mais quand même confortable, qui faisait un bruit magnifique, une tenue de route géniale, et des sensations formidables mais attention sous la pluie et impossible de sortir sur la neige avec
Commune aux deux: j'adore les sièges mais j'aime pas les réglages manuels comme chez Toyota je préfère une molette comme chez VW pour le dossier.
Les sièges chauffants c'est le top. Et c'est le même régulateur de vitesse que je trouve pas terrible.
Et aussi le compteur de vitesse archi faux (ya 5 à 10km/h d'écart avec le GPS) que j'ai pas chez Peugeot.
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Merci !
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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J'ai une CT passion de 2012. Aucun problème de cuir. Il est comme neuf, 6 ans après. Et aucun signe ne laisse présager d'une future dégradation. Pas de pli, pas de décoloration. Rien, Nada
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Tu l'entretien comment?
Je me demande si c'est pas le froid (vu que tu es de Guadeloupe?) qui attaque le cuir.
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J'avais commencé à voir du changement sur le cuir de ma nouvelle IS et dès que j'ai fait l'entretien du cuir, c'était bon même du côté du volant.
J'ai juste eu un cas de dégradation sur le siège conducteur mais pris en charge sans problème par Lexus.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Tu l'entretien comment?
Je me demande si c'est pas le froid (vu que tu es de Guadeloupe?) qui attaque le cuir.
Au contraire le cuir est plus sensible au fort taux d'ensoleillement et aux UV (il cuit carrément dans l'habitacle quand ça tape fort).
Au début, je mettais du colourlock (protection anti uv et soin du cuir), mais j'ai arrêté par flemme depuis au moins 3 ans. Ceci dit je n'ai pas d'enfant ni de chien et je ne fume pas.
Tu peux trouver le colourlock dans des magasins de detailling ou sur www.colourlock.com
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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