Vous n'êtes pas connecté.
Pour le choix des programmes des sièges massant, chauffants, climatisés, l'écran DVD, les rideaux par-soleil latéraux et arrière, les réglages des sièges arrières, la climatisation individuelle avec capteur infra-rouge de ta température corporelle pour ajuster au mieux la température ambiante, pour l'espace disponible, la suspension pneumatique, le réglage de la radio avec ses 450W... peut-être?
C'est clair !
Hors ligne
......
Faut rappeler que parmi les 3500 morts sur les routes de France en 2017, il y a eu x pietons et y vélos. Ca serait intéressant d'analyser plus en détails, si c'était possible, l'origine ces accidents. Il y en a malheureusement, qui sont clairement liés à l'imprudence des piétons et vélo.
Je vois encore ma mere, 78 ans, traverser n'importe où (=hors clous, en plein virage !!!), malgré son age...
sans parler des pietons ou meme vélo téléphone à la main, au mieux pour tél, au pire pour envoyer SMS ou msg Facebook !!!Certe, pieton et vélo sont bien plus vulnérables et ils faut les protéger. Il faut aussi apprendre à éviter toutes ces imprudences !!!...qui peuvent être mortelles. Cf cette vidéo
Les chiffres sont disponibles et assez éloignés de ce que certains pensent.
Pour les accidents mortels les piétons sont responsables dans 10% des cas!
Pour les cyclistes ils sont victimes plus de deux fois sur trois!
Certes il faut changer leurs comportements mais surtout il faut faire beaucoup plus pour les protéger et changer le comportement des conducteurs de voitures et de poids lourds.
Pour les véhicules autonomes certes c’est prometteur mais sans doute pas tout à fait au point pour les lâcher seules sur les routes en dehors de situations bien définies.
https://fr.statista.com/statistiques/51 … el-france/
Dernière édition de: mbriex (28-03-2018 20:03:59)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
bfi a écrit:......
Faut rappeler que parmi les 3500 morts sur les routes de France en 2017, il y a eu x pietons et y vélos. Ca serait intéressant d'analyser plus en détails, si c'était possible, l'origine ces accidents. Il y en a malheureusement, qui sont clairement liés à l'imprudence des piétons et vélo.
Je vois encore ma mere, 78 ans, traverser n'importe où (=hors clous, en plein virage !!!), malgré son age...
sans parler des pietons ou meme vélo téléphone à la main, au mieux pour tél, au pire pour envoyer SMS ou msg Facebook !!!Certe, pieton et vélo sont bien plus vulnérables et ils faut les protéger. Il faut aussi apprendre à éviter toutes ces imprudences !!!...qui peuvent être mortelles. Cf cette vidéo
Les chiffres sont disponibles et assez éloignés de ce que certains pensent.
Pour les accidents mortels les piétons sont responsables dans 10% des cas!
Pour les cyclistes ils sont victimes plus de deux fois sur trois!
Certes il faut changer leurs comportements mais surtout il faut faire beaucoup plus pour les protéger et changer le comportement des conducteurs de voitures et de poids lourds.
Pour les véhicules autonomes certes c’est prometteur mais sans doute pas tout à fait au point pour les lâcher seules sur les routes en dehors de situations bien définies.
https://fr.statista.com/statistiques/51 … el-france/
pas acces à ces stat = faut un abonnement
cycliste : victime plus de 2 fois sur 3 ?! par rapport à une bagnole ou un camion ?!!?!!
ou il faut lire : un accident où un cycliste est impliqué entre son déces dans 66% des cas ?
quant aux pietons : je veux juste signaler que l'automobiliste est responsable, car l'idée générale est de protéger les plus vulnérables, donc pietons et cyclistes. y a pas de débat là dessus. en tout cas en France.
Mais je signale aussi que le comportement des pietons est par trop souvent irresponsables. Ex : traverser sur les clous avec ses oreilelttes et le nez sur son portable, je le vois tous les jours à Paris. Alors bien sur que la bagnole doit laisser passer : pas de doute, pas de débat. Mais il peut arriver que le pieton soit masqué par le montant du parebrise par exemple, ou qu'on regarde à gauche puis à droite et qu'à ce moment le pieton commence à traverser à gauche; etc...bref, le droit de traverser n'empeche pas la prudence et le bon sens. Et donc réduirait encore les accidents souvent graves !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Les chiffres disent que parmi tous les cyclistes morts sur la route, 29% étaient responsables. Dans les autres cas c'est soit un camion soit une voiture. Souvent écrasé dans l’angle mort à un feu ou un stop since n’est pas un refus de priorité ou un stop grillé.
A ce sujet je trouve anormal que l’on considère parfois qu’ils l’ont bien cherché car cet angle mort est connu. Personnellement ce que je trouve anormal c’est que l’on laisse rouler sur les routes des véhicules qui n’ont pas de visibilité sur leur environnement. Pourquoi ne pas rendre les caméras latérales et’arrieres obligatoires sur les PL?
Dernière édition de: mbriex (29-03-2018 19:09:28)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Pourquoi ne pas rendre les caméras latérales et’arrieres obligatoires sur les PL?
Les routiers ont déjà l'écran de leurs tablettes ou de leurs PC portables pour visionner des films.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Et puis, ils roulent au bruit, ... bande latérale, vélo, cri...pas besoin de plus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Normalement, les radars lasers doivent détecter les obstacles quelques centaines de mètres avant, de jour, comme de nuit, cela permet à l'auto d'adapter son allure et voire, de s'arrêter avant l'accident. Il existe donc deux pistes : soit le système était défaillant, soit, les paramètres rentrés côté uber sont mauvais, mais, normalement, si tout allait bien dans l'ensemble du système, l'accident était évitable en conduite autonome.
Comme je le disais précédemment, un système bien programmé aurait pu permettre d'éviter l'accident puisque la piétonne a bien été détectée, et souvent, plusieurs centaines de mètres avant avec ce genre de système à détection laser, ce qui aurait pu permettre au véhicule d'adapter l'allure et la trajectoire.
Peu importe que le piéton ou le cycliste soit imprudent ou pas, ce genre de situation, on la voit et la vit tous les jours, surtout en région parisienne, mais pour autant, il n'y a pas tous les jours un accident grave, avec des conducteurs. C'est sûr que si tous les piétons étaient prudents, on réduirait encore les risques d'accident.
Hors ligne
Bref, ceci mis à part et pour en revenir à la simple idée du véhicule autonome (bon déjà à titre perso je n'imagine pas ne pas conduire ma caisse et puis je n'aime pas me reposer sur des capteurs) :
Si c'est super sur le plan technologique, est on pour autant obligé de banaliser ça partout ?
Car d'un point de vue humain et social, c'est zéro !
Service de livraison de pizza automatisé, navettes bus automatisé, service de taxi automatisé, caisses automatisées etc etc. C'est important le contact humain non ?
Et puis n'y a t-il pas une multitude de chômeurs qui rêvent d'embauche ? Alors je trouve déplacé cette promotion du «tout sans humain» alors même que l'on devrais créer de l'emploi.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
L'automatisation n'est peut-être pas un mal, il faut juste se faire à l'idée de payer des gens à regarder passer/travailler les automates.
Autrement cela ne sert à rien le "progrès". Les automates permettant de créer de la richesse sans travailler.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Les automates permettant de créer de la richesse sans travailler.
+1
Surtout les patrons et les actionnaires
Dans la banque pour laquelle je travaille, on aime ce genre gain.
Les gens veulent du rapide, pas cher, accessible à n'importe quel moment, pas de problème : banque en ligne, donc, plus besoin d'agence ni de personnel, on les ferme au fur et à mesure, il ne restera bientôt plus que des distributeurs.
On répond donc à la demande des clients. Après, il ne faudra pas se plaindre qu'il n'y a plus d'agence, de gens, et d'emplois, car on aura répondu à la demande de 90% des gens.Ajouté plus tard 02 min 39 s:
L'automatisation n'est peut-être pas un mal, il faut juste se faire à l'idée de payer des gens à regarder passer/travailler les automates.
Oui, il y aura juste des gens pour surveiller, mais comme c'est, normalement, plus fiable et plus rapide, on aura aussi besoin de moins de personnes dédiées à la surveillance de ces automates.
Après, c'est vrai, comme tu le dis, il y a le côté pratique, le progrès aide bien, tout comme il aide aussi au progrès de la courbe du chômage qui par conséquent augmentera.
Ajouté plus tard 03 min 40 s:
Si c'est super sur le plan technologique, est on pour autant obligé de banaliser ça partout ?
Car d'un point de vue humain et social, c'est zéro !
+1Ajouté plus tard 16 min 06 s:
C'est important le contact humain non ?
+1
Bon, tu ne parlais pas uniquement avec la gente féminine, hein?
Dernière édition de: asian92 (09-05-2018 19:35:00)
Hors ligne
Mon idée ce n'était pas de payer des gens pour surveiller les automates, cela c’est évident, d'ailleurs c'est ce que tu as interprété.
Non l'idée, c'était de payer les gens à ne rien faire, grâce à la création de richesse... On ne parlerait plus de chômage tel qu'on le fait actuellement.
Dernière édition de: Astrix64 (09-05-2018 20:13:03)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Comme le revenu universel par exemple ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Pour recentrer un peu, je suggère de payer des mecs "chauffeurs" passifs, pour surveiller la voiture autonome...des fois qu'elle déroge à ses prérogatives
Cela encouragera le "progrès" tout en préservant l'emploi.....
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Mon idée ce n'était pas de payer des gens pour surveiller les automates, cela c’est évident, d'ailleurs c'est ce que tu as interprété.
Non l'idée, c'était de payer les gens à ne rien faire, grâce à la création de richesse... On ne parlerait plus de chômage tel qu'on le fait actuellement.
Là, c'est plus clair, car ta première phrase pouvait être interprétée de la manière dont je l'avais fait
Hors ligne
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 597.31 KiO (Pic : 630.37 KiO) ]