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http://www.largus.fr/actualite-automobi … 13391.html
http://www.auto-moto.com/essais/lexus-l … tml#item=1
Dernière modification par nicothum (02-01-2018 14:33:07)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Si les performances annoncées séduisent (5”5 pour le 0 à 100 km/h), Lexus a travaillé sur l’effet de patinage désagréable, comme un vélomoteur, en ajoutant à la classique transmission à variation continue (CVT) une vraie boîte automatique à quatre rapports. Sur le papier, la marque japonaise annonce que le conducteur dispose de dix vitesses virtuelles. Dans les faits, si de gros progrès ont été effectués avec un réel sentiment que les vitesses s’égrènent, évidemment en douceur, l’effet de patinage demeure.
Mais même si l’accouplement d’une BVA4 à la transmission à variateur de toutes les Lexus hybrides réduit sur la LS l’élasticité et la stridence provoquée par les boîtes à variateur dans les montées en régime, ce double phénomène est encore sensible
... on progresse dans le bon sens
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par contre, je ne sais pas ou ils voient des boites a variateurs les journalistes
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Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?
Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?
Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...
La LS500 est équipée en effet d'un V6 bi turbo, une nouveauté pour Lexus :310 kW / 421 ch pour un couple maximal de 600 Nm, dépassant ainsi le V8 de la LS actuelle.La nouvelle LS passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Le LC500 conserve lui le V8 5.0.
Coté hybrides, le LC500h tout comme la LS500 a un V6 3.5 de 299 ch.
La GS450h est quand a elle d'une conception très ancienne.
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Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?
Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...
Oui ils se sont gourés dans un des articles.
C'est bien le V6 3.5 atmo pour la 500h , à priori le même que celui du facelift de la 450h (la ref de moteur a changé lors du facelift si j'en crois ce qui est ici)
Dernière modification par nicothum (02-01-2018 17:42:30)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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forplatina a écrit :Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?
Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...
La LS500 est équipée en effet d'un V6 bi turbo, une nouveauté pour Lexus. Le LC500 conserve lui le V8 5.0.
Coté hybrides, le LC500h tout comme la LS500 a un V6 3.5 de 299 ch.
La GS450h est quand a elle d'une conception très ancienne.
La ls500H a donc bien un moteur atmo aidé par les moteurs électriques et non un moteur bi-turbo tel que le mentionne par deux fois l'essai de l'argus.
De toute façon avec quasi la même puissance que la GS ça aurait été étonnant qu'il y ait en plus 2 turbos.
Concernant les GS conception peut être ancienne mais également un V6 3.5 de près de 300cv.
Dernière modification par forplatina (02-01-2018 17:43:35)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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TeD a écrit :forplatina a écrit :Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?
Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...
La LS500 est équipée en effet d'un V6 bi turbo, une nouveauté pour Lexus. Le LC500 conserve lui le V8 5.0.
Coté hybrides, le LC500h tout comme la LS500 a un V6 3.5 de 299 ch.
La GS450h est quand a elle d'une conception très ancienne.
La ls500H a donc bien un moteur atmo aidé par les moteurs électriques et non un moteur bi-turbo tel que le mentionne par deux fois l'essai de l'argus.
De toute façon avec quasi la même puissance que la GS ça aurait été étonnant qu'il y ait en plus 2 turbos.
Concernant les GS conception peut être ancienne mais également un V6 3.5 de près de 300cv.
Et visiblement pas si ancienne que ça puisque le moteur de la GS Facelift serait bien le même que celui de la LS 500h (2GR-FXS) et donc pas le même que les GS avant facelift (2GR-FXE) : cf. le tableau en bas de la page dont j'ai donne le lien plus haut.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
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La ls500H a donc bien un moteur atmo aidé par les moteurs électriques et non un moteur bi-turbo tel que le mentionne par deux fois l'essai de l'argus.
De toute façon avec quasi la même puissance que la GS ça aurait été étonnant qu'il y ait en plus 2 turbos.
Concernant les GS conception peut être ancienne mais également un V6 3.5 de près de 300cv.
Oui copier/coller malheureux
Pour la GS450h , dans sa première itération , avec 186 grammes de CO2 elle serait assujettie aujourd'hui au super malus de 10500 €uros !! un comble pour une hybride.
Ajouté après 06min 54s
C'est vrai qu'avec ce V6 bi turbo ça doit être assez sympa à conduire. Même si un V8 c'est quand même autre chose.Hors ligne
Vue chez la concession Degenève Annemasse : ça a de la gueule mais c'est mastoc! Moi qui me plaignait de la longueur de mon ex A6 break, celle-ci est plus longue de 30cm!
Par contre le confort à l'air royal, j'essayerai de monter dedans.
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Bonjour,
J’ai essayé la nouvelle LS hier chez Lexus Nantes. Je ferai un petit retour détaillé dessus avec les photos dans les prochains temps.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Comparatif entre la Lexus LS 500 et la mercedes S 560 en terme de comportement :
https://www.youtube.com/watch?v=-f05QYy9CHo
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Si j'ai tout compris la Lexus bat à plate couture la Merco (agilité, comportement routier, freinage) pour 15000 $ de moins ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Et en plus la LS est plus lourde que la Mercedes .... c'est dire le boulot titanesque accompli par les ingénieurs Lexus.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Je vais encore m'énerver... faut que je souffle...
J'ai regardé l'un des rares essais de la LS500h en français sur youteube.
Comme d'hab... le journaleux n'a pas effectué son travail de journaliste et le test s'est donc révélé mitigé...
Il trouve que la motorisation est trop juste... ah oui c'est sûr qu'il compare un V6 hybride de 350ch à des essences hybrides non permanents oui des diesels de plus de 400ch..... Et l'agrément qu'il obtient avec un V6 est remarquable grâce à l'optimisation de cette motorisation "économique", ce que les autres marques ne sont pas capables d'offrir.
Le mec trouve que le rapport qualité prix n'est pas là pour 135.000 euros ÉQUIVALENT à la concurrence. (série 7 - A8 -Classe S).. AHHH ouiiiii!!!?????
Eh bien allons-y! en 15 minutes j'ai fait des configurations égales ou INFÉRIEURES à ce que propose la LS500h 4WD!!!
J'ai abandonné à près de 170.000 euros pour la Serie 7 dont je cherche toujours l'hybride sur le site.... donc la config était sur base d'un essence d'environs 350ch... la A8??? allons-y... 187.000 euros!!!!, la Class S ? 191.000 euros!!!
Encore une foissssssssssss!! le journaleux oublie qu'une LS en offre beauuuucoup plus de série que les catalogues d'options absurdes de la concurrence! La LS offre le cuir étendu de série... S, A8, Serie 7??? du simili!!!! vous voulez du cuir étendu? 8900 euros pour la Serie 7!, on parle des sonos équivalentes en option à presque 8000 euros sur la S? ou encore de la mesquinerie de la peinture métallisée à 1800 euros sur la A8? ou bien qu'il faille rajouter entre 1800 et 3500 euros pour avec des DEL?
On parle de quoi encore.. sièges massant arrière? des abonnements gratos 3 ans pour l'infotainement? et la liste est interminable!
Et on lui fait le speech éducatif sur la différence entre le full hybride ( le journaleux ne connaissait pas ce terme, il a baragouiné et a fini par dire... "le même hybride que la Prius".. juste énorme) et l'arnaque du rechargeable qui nécessite un onéreux changement des batteries lorsqu'elles ont effectué le nombre de cycle maxi? que la consommation du moteur double lorsqu'elles sont vides si on veut les recharger en roulant? qu'il faut s'arrêter et brancher la voiture pour s'en servir? que le but est de faire des trajets boulot en électrique et non d'assister le moteur?
Bref ça m'a bien soûlé.
La LS est une voiture de designer, elle est classe, différente, sexy, superbement équipée et comme toujours désormais, Lexus fait rager ceux qui veulent des voitures sans âme et sans coup de crayon de génie d'une équipe de designers incroyable.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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J'espère que tu as laissé ce message dans les commentaires de la vidéo youtube
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ouais... un bien comme il faut...
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Ouais j'ai lu ton commentaire. Tu m'ôtes les mots de la bouche. Au delà de la compromission avec les marques européennes, je pense que les journalistes font du populisme automobile : dire des choses techniquement inexactes, non vérifiables par le commun des mortels mais acceptées comme étant justes par le plus grand nombre (idées reçues).
Exemples habituels de populisme auto :
L'hybride rechargeable c'est super innovant, et bien mieux qu'un full hybride qui est finalement une hybridation toute simple
La finition intérieure des voitures européennes est de loin meilleure au reste de la planète
Le HSD c'est un veau et on a l'impression de conduire une mobylette
La transmission Full hybride de Toyota/Lexus empêche tout comportement dynamique et tout plaisir par rapport une boite manuelle ou à double embrayage
L’agrément de conduite d'un véhicule se résume à sa capacité à être sportive ou dynamique.
Le bruit que fait un moteur est un bon indicateur de la puissance qu'il peut dégager.
Bon on peut continuer longtemps comme ça. J'en passe et des meilleurs. D'autant plus que AMCI TESTING organisme certifié démontre chiffres à l'appui que la LS est plus agile que la Classe S.
On peut se poser la question pourquoi les journalistes français font du populisme auto ?
Sans doute un peu par ignorance technique, beaucoup parce qu'ils présument que leur public ne s'intéresse pas aux dessous de la technologie, et que ce sera très compliqué de leur expliquer pourquoi la technologie full hybride garde toujours des années d'avance sur les technologies européennes (fussent-elles rechargeables). Je crois qu'ils disent aux gens ce qu'ils veulent entendre, même si c'est un peu inexacte. C'est comme ça que l'on cautionne un diesel gate alors qu'ils étaient parfaitement au courant de l'écart de consommation entre la réalité et les tests normalisés. Aucun d'eux n'a eu les couilles de dénoncer les annonceurs. Comportement déontologiquement très discutable.
Il suffit de visionner les tests faits par des journalistes arables ou asiatiques qui sont dithyrambiques sur la LS et la placent rapport qualité prix au dessus des limousines allemandes. Certaines disent que c'est une mayback sans le coût qui va avec.
Dernière modification par freegate (16-03-2018 03:41:09)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Si les journalistes savaient de quoi ils parlent ça se saurait. C'est rageant quand il s'agit de voitures mais bien plus grave sur des sujets de société. On est souvent à la limite du fake.
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Tout vient à point pour qui sait attendre!!!
D'autant plus que, encore une autre qualité qu'aucun des journalistes ne mentionne, c'est la fiabilité du HSD et plus globalement, du véhicule dans son entier. Aucun journaliste ne parle de la "deuxième vie" de ce genre de véhicules et qui interesse beaucoup de monde comme moi par exemple.
Par exemple, je prefère une LS de 10 ans et 200 000 km qu'une merco, audi ou autre qui sera rincée, avec pleins de soucis électroniques, voir mécaniques.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Rien de nouveau dans le pseudo-journalisme.
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