Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à toutes et à tous,
je lis ce forum depuis quelques jours et le temps est venu de passer par l'étape de présentation...
J'habite à l'est de Paris, je roule en Mini Cooper 2,0l D BVA depuis quelques années (une voiture que j'avais acheté à l'époque notamment pour ses faibles émissions de CO2) et je pense changer très prochainement de voiture (le diesel étant devenu entre temps ennemi public n°1 de l'environnement).
A la base je pensais changer pour une Mini essence (j'adore ma Mini, c'est vraiment très très fun à conduire) mais, depuis son restylage, la CT m'a tapé dans l'oeil.
De plus, l'essai de la Mini m'a un peu déçu (moteur 192cv et boite auto fantastiques, mais pas mal de mesquineries et des défauts déplaisants).
Du coup, je suis allé essayer la Lexus et là ce fut l'inverse : une agréable surprise (qualité perçue, conduite zen, silence à basse vitesse, habitacle cocon).
J'ai tout de même quelques hésitations : la conduite m'a donné une impression de lourdeur et de molesse (en mode normal), le système multimédia n'est pas compatible Apple Carplay et la résolution de l'écran m'a parue assez faible, le coût d'entretien très élevé avec deux fois plus de révisions qu'avec la Mini...
Ayant une conduite assez énergique, je suis séduit par l'idée d'adopter une conduite zen, mais j'ai quand même peur de me lasser.
Mon conjoint n'a pas du tout été séduit par la Lexus et tente de me dissuader, mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête.
Un deuxième essai de la Mini est programmé, ensuite il y en aura probablement un autre de la CT puis je signerais un chèque !
Je pensais illustrer avec une image du configurateur mais le lien expliquant comment insérer les photos est mort.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
bienvenue