Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à toutes et à tous,
je lis ce forum depuis quelques jours et le temps est venu de passer par l'étape de présentation...
J'habite à l'est de Paris, je roule en Mini Cooper 2,0l D BVA depuis quelques années (une voiture que j'avais acheté à l'époque notamment pour ses faibles émissions de CO2) et je pense changer très prochainement de voiture (le diesel étant devenu entre temps ennemi public n°1 de l'environnement).
A la base je pensais changer pour une Mini essence (j'adore ma Mini, c'est vraiment très très fun à conduire) mais, depuis son restylage, la CT m'a tapé dans l'oeil.
De plus, l'essai de la Mini m'a un peu déçu (moteur 192cv et boite auto fantastiques, mais pas mal de mesquineries et des défauts déplaisants).
Du coup, je suis allé essayer la Lexus et là ce fut l'inverse : une agréable surprise (qualité perçue, conduite zen, silence à basse vitesse, habitacle cocon).
J'ai tout de même quelques hésitations : la conduite m'a donné une impression de lourdeur et de molesse (en mode normal), le système multimédia n'est pas compatible Apple Carplay et la résolution de l'écran m'a parue assez faible, le coût d'entretien très élevé avec deux fois plus de révisions qu'avec la Mini...
Ayant une conduite assez énergique, je suis séduit par l'idée d'adopter une conduite zen, mais j'ai quand même peur de me lasser.
Mon conjoint n'a pas du tout été séduit par la Lexus et tente de me dissuader, mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête.
Un deuxième essai de la Mini est programmé, ensuite il y en aura probablement un autre de la CT puis je signerais un chèque !
Je pensais illustrer avec une image du configurateur mais le lien expliquant comment insérer les photos est mort.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
bienvenue
Il faut voir aussi hors la conduite qu'une lexus, c'est une excellente finition, ça ne fait pas de bruit parasite meme avec kilométrage élevé, et c'est surtout d'une fiabilité exemplaire.
Merci,
je vais essayer de mettre l'image du configurateur
Bienvenue et très bon choix
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
BienvenueAjouté plus tard 03 min 47 s:
le coût d'entretien très élevé avec deux fois plus de révisions qu'avec la Mini...
Alors, une révision intermédiaire coûte environ 220eur, et la grosse révision est à environ 330eur. Ce n'est pas forcément plus cher que les révisions d'autos françaises.
En gros, c'est environ 550eur dépensés tous les 2 ans, en révision.
Avec la Mini je suis à 300 € tous les deux ans.
Du coup l'économie en entretien n'est pas vraiment un argument qui tient. Mais heureusement que ce n'est pas le seul !
Jolie config avec le toit noir !
Perso, vu que la calandre des nouvelles versions de la gamme "classique" se rapproche de celle de la FSport, je prendrais une version Luxe avec l'option jantes 17" 5 doubles branches(pour un look proche de la FSport) car les inserts du PC arrière font un peu trop rajouté sur la FSport.
L'autre avantage de la Luxe, c'est que le cuir est de série.
Après, c'est une question de goût , chacun ses idées Ajouté plus tard 01 min 28 s:
Avec la Mini je suis à 300 € tous les deux ans.
Du coup l'économie en entretien n'est pas vraiment un argument qui tient. Mais heureusement que ce n'est pas le seul !
Ça revient donc bien moins cher que pour une pijo ou Rino ta Mini !
Oui je vais regarder ça.
Sur cette version il y a le cuir aussi. Entre FSport executive et executive tout court le prix est le même.
La calandre et les jantes sont effectivement proches, mais la FSport a le ciel de toit noir, comme dans ma Mini et ça, j'adore !Ajouté plus tard 05 min 34 s:
Ça revient donc bien moins cher que pour une pijo ou Rino ta Mini !
Mini c'est cher à l'achat, mais au final c'est intéressant : en financement ça revient moins cher qu'une française (pour ceux qui louent), la valeur de revente est bien plus élevée, le coût des révisions est raisonnable et la fiabilité est top.
Par contre, ils sont devenus super mesquin : il y a des équipements qui ont disparus (la seconde boîte à gant du kit rangement, le rétroviseur droit électrochrome, le pare-soleil latéral conducteur, etc.) et certains plastiques sont moches (mention spéciale pour la boîte à gant). Et comme je n'ai pas envie d'être déçu, je préfère m'intéresser à une voiture qui s'est révélée être une bonne surprise (vu son age je m'attendais à quelque chose de dépassé en terme de finition).
Dernière édition de: IITJI (30-11-2017 16:01:45)
mais la FSport a le ciel de toit noir, comme dans ma Mini et ça, j'adore !Ajouté plus tard 05 min 34 s:
Ça, j'adhère, j'avais beaucoup aimé cette ambiance intérieure de mon ancienne FSport.
En gros en finition et qualité des plastiques, c'est devant une classe A et a égalité avec une série un je dirais, une A3 fait mieux.
En gros en finition et qualité des plastiques, c'est devant une classe A et a égalité avec une série un je dirais, une A3 fait mieux.
Je suis 100% d'accord avec toi !
La classe A est honteuse en terme de finition (c'est clinquant et un peu toc, pour un prix plus élevé) et l'A3 reste au-dessus (mais bon, c'est clairement la spécialité d'Audi).
Bonjour,
La révision chez lexus c'est tout les 15.000 km ou tout les ans, avec alternance révision normal / grosse révision.
Concernant la fiabilité, tu ne trouveras pas mieux que Lexus. D'ailleurs c'est la première fois que je lis quelqu'un dire que mini c'est fiable ^^. Mon frère en a une (essence) qui lui coûte un bras en divers réparations, et les révisions effectuées chez BMW/Mini sont hors de prix (concessionnaire Villeneuve d'ascq)
En performance globale, hormis la vitesse max qui est faible (180km/h), elle est équivalente à une honda civic 1.6 i-dtec de 120ch (qui marche très bien pour un 1.6).
Perso, je trouve l'intérieur de la CT mieux réussi que la audi A3 dernière gen.
Dernière édition de: Sititou (30-11-2017 17:17:02)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Pour ma part la Mini me coûte 300€ tous les deux ans en révisions.
Pour le reste je n'ai pas chiffré, mais mes autres dépenses ont été: changement de pneus, plaquettes de frein, essuies-glaces et liquide lave-glace
Niveau moteur le 2.0l D BMW ne m'a jamais posé de problème. Il est juste (trop) bruyant !
le truc c'est que si la mini n'est pas la plus fiable des voitures, heureusement tout le monde n'a pas des problèmes avec
au passage le 1.6THP de la mini conçu par bmw et psa est vraiment merdique.
Dernière édition de: chaced (30-11-2017 17:38:14)
Si tu ne comptes pas garder la CT longtemps (moins de 5 ans), sur le court terme, au niveau des révisions, la lexus te coûtera plus cher que ta mini au vu de ce que tu payes.
Par contre avec la CT pas d'embrayage, pas de turbo, pas de FAP à remplacer avec le temps.
Si le 2.0d dans la mini est bien le N47, il faut faire gaffe, car ce moteur a connu énormément de soucis :
http://www.largus.fr/actualite-automobi … 13385.html
Je ne sais pas encore combien de temps je vais garder ma prochaine voiture...
La Mini a plus de 6 ans, je ne sais pas quel est le code du moteur.
Jolie configuration ! J'avoue que j'ai trouvé le petit lifting de la CT très sympa. Si seulement, Lexus l'avait passée à 150 CH, elle aurait été parfaite pour moi.
Concernant les discours de fiabilité chez Mini, ça dépend vraiment des moteurs. Les moteurs sont conjointement développés par une coopération entre BMW et PSA (le THP est le fruit de leur travail commun) et pour les motorisations diesel, ce fut pendant un temps Toyota avant de passer à du PSA de mémoire ...
Personnellement, je préfère les moteurs atmosphériques qui sont globalement une valeur plus sûr (moins de composants sensibles). C'est un avis personnel ensuite
Concernant le coût global de la voiture, je pense qu'il y a moyen que tu sois beaucoup plus gagnant sur le long terme surtout si tu fais des trajets en ville ou sur de la petite nationale à 90/110 où la CT est sobre.
Dernière édition de: Damien_68 (05-12-2017 10:36:01)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
136 ou 150, comme si ça allait changer quelque chose
Mais de toute façon ça reste de chevaux virtuel, qui sont obtenue dans le meilleurs des cas.
En puissance réelle le moteur fait 100ch et curieusement, ça suffit dans la vie de tout les jours.
Pourtant j'ai eu une fabia tdi 90, et la c'était limite, faute a une BV5 ultra ultra longue.
Dernière édition de: chaced (05-12-2017 10:43:08)
136 ou 150, comme si ça allait changer quelque chose
Mais de toute façon ça reste de chevaux virtuel, qui sont obtenue dans le meilleurs des cas.
En puissance réelle le moteur fait 100ch et curieusement, ça suffit dans la vie de tout les jours.
Pourtant j'ai eu une fabia tdi 90, et la c'était limite, faute a une BV5 ultra ultra longue.
Ca se sentirait côté réactivité et de souplesse surtout en montagnes ou autres routes de ce genre. Ce n'est pas pour la vitesse ensuite
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
c'est une boite auto, ça restera toujours plus vif qu'une bvm, simplement que la bva n'a pas la flemme de monter dans les tours (ou rétrograder suivant la boite) contrairement a un humain qui a tendance a faire forcer le moteur a bas régime.
C'est pour ça que je trouvais ma fabia limite en puissance (pourtant extra light avec 1100kg) par rapport a la lourde ct qui elle est bien bien plus vive.
PS : attention, je ne parle pas d'une merde de boite robotisé simple embrayage comme une BMP qui est 2 fois plus lente qu'un humain et qui est complètement conne en réaction
Dernière édition de: chaced (05-12-2017 11:34:19)
Pour la montagne et fortes dénivelés, un petit coup en mode sport et ça roule
Sinon, le problème de la CT restera à jamais son manque d'offre moteur. J'aurai bien vu dans la gamme une 200h, 250h de 180ch, une 200t de 250ch et un F avec le 2.0 turbo poussé à 350ch.
Rien que le 1.2T de l'auris ça serait pas mal pour baisser le prix.
Pour la montagne et fortes dénivelés, un petit coup en mode sport et ça roule
Sinon, le problème de la CT restera à jamais son manque d'offre moteur. J'aurai bien vu dans la gamme une 200h, 250h de 180ch, une 200t de 250ch et un F avec le 2.0 turbo poussé à 350ch.
J'ai depuis une IS 300h, ce n'est pas du tout la même chose
Je suis d'accord sur le fait que le moteur actuel est suffisant et passe partout. Mais quelques CH ne lui aurait pas fait de mal rien que pour le rendement sur autoroute. Le moteur ne colle pas au châssis utilisé quoi
Pour ce qui est de l'offre moteur, ce n'est pas quelque chose qui est propre à la CT. Sur les autres modèles, le choix reste très limité aussi.
Anciens véhicules :
J'ai depuis une IS 300h, ce n'est pas du tout la même chose
Je suis d'accord sur le fait que le moteur actuel est suffisant et passe partout. Mais quelques CH ne lui aurait pas fait de mal rien que pour le rendement sur autoroute.
Du coup, comme vous avez changé de voiture, vous aurez peut-être un regard plus objectif sur la CT : quels sont ses défauts selon vous ?
[ Généré en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 607.99 KiO (Pic : 641.05 KiO) ]