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La phase 2 est passée au "too much" Manga Style , c'est trop et l'élégance et l'harmonie en ont pâti.
+1 et c'est pareil pour la nouvelle CT en FSport, c'est particulièrement visible sur des couleurs claires, sur du blanc ou du gris clair, ce n'est pas top je trouve.
Dernière édition de: asian92 (10-12-2017 12:49:10)
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Bon, maintenant il va falloir compiler tout ça pour dégager une synthèse qui aidera sans aucun doute Lexus à travailler sur l'IS génération IV
Je me laisse encore une ou deux semaine avant de m'y mettre
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Will, ça n'existe pas une F Sport Executive de Novembre 2013. Il y a une erreur quelque part.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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modèle IS 300h F-Sport Executive de Septembre 2013
Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- Finition très en deça des attentes pour un modèle premium, tableau de bord moulé d'une seule pièce dans un gros bloc de plastique noir assez rudimentaire, contre portes (surtout le bas) très rustique, plastiques peu flatteurs,mauvaise insonorisation des ouvrants. Très clairement on est pas dans du premium, les généralistes Passat, Mazda 6
Un peu sévère je trouve.
Venant d'une bmw e46 luxe de 2011, je trouve que le standing est très similaire, voire meilleur dans la qualité perçue.
Peut être un cran en dessous d'une audi A4 néanmoins, mais supérieur à vw passat, y a pas photo
IS 300h F-Sport - Blanc
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Will, ça n'existe pas une F Sport Executive de Novembre 2013. Il y a une erreur quelque part.
Tu as raison, en fait Will a voulu dire F-Sport (comme indiqué dans sa présentation) Ajouté plus tard 04 min 58 s:
TeD a écrit:modèle IS 300h F-Sport Executive de Septembre 2013
Quelles sont les 3 défauts majeurs (dans l'ordre décroissant, le plus gros en tête) de votres IS300h?
- Finition très en deça des attentes pour un modèle premium, tableau de bord moulé d'une seule pièce dans un gros bloc de plastique noir assez rudimentaire, contre portes (surtout le bas) très rustique, plastiques peu flatteurs,mauvaise insonorisation des ouvrants. Très clairement on est pas dans du premium, les généralistes Passat, Mazda 6Un peu sévère je trouve.
Venant d'une bmw e46 luxe de 2011, je trouve que le standing est très similaire, voire meilleur dans la qualité perçue.
Peut être un cran en dessous d'une audi A4 néanmoins, mais supérieur à vw passat, y a pas photo
La note peut sembler basse. Dans l'absolu c'est une bonne auto, mais comme Lexus et comme premium elle laisse sur sa faim et déçoit.
Il faut considérer deux éléments.
La perception de qualité de cette auto sera différente selon qu'elle est achetée neuve (l'acquéreur a décidé d'acheter à ce prix un modèle premium) ou pas.
Et dépendra aussi si c'est le premier véhicule dit "premium" ou pas. La clientèle premium étant légitimement très exigeante.
Tu compare une auto sortie en 1999 (BMW e46) avec une auto sortie en 2013 "je trouve que le standing est très similaire" , c'est avec une F30 qu'il aurait fallu la comparer. Et là c'est plus du tout pareil
Coïncidence, aujourd'hui j'ai utilisé mon I300h en charge, nous étions 5 adultes, et deux passagers arrières m'ont fait la même remarque : "c'est hyper bruyant à l'arrière ta Lexus, on entend rien de ce que vous dites à l'avant" ... ça agace !
Non pas sévère, c'est mon opinion après 75000 kms (c'est ce qui est demandé dans le sondage) et j'assume et confirme tous les points positifs et négatifs que j'ai mentionnés.
Pour le tableau de bord monobloc , c'est plusieurs crans en dessous de beaucoup de modèles. Un modèle premium doit faire face à des exigences, c'est la règle.
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Erreur de typo, il s'agissait d'une e90 de 2011, phase 2... pas d'une e46 (c'etait ma précédente encore, pénultième comme aurait dit Jean d'O).
Quant à la f30... pas vraiment emballé par la qualité perçue de la sport edition.
Enfin bref, c'est également mon opinion que l'on pourra, si on le souhaite, verser au dossier.
IS 300h F-Sport - Blanc
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Je remets une pièce dans la machine...
Je suis donc en train de vendre mon IS 300h, et (comme je le craignais un peu), je déchante: la décote est sévère, pour une prémium.
Je pense donc, que si jamais je rachète une Lexus, ça sera une occasion, ou bien un véhicule que je compte conserver très longtemps.
Le plaisir oui, mais pas à n'importe quel prix
C'est quand même un problème pour la marque: je suis typiquement le genre de client qu'ils devraient attirer pour faire du volume.. puisque je remplace mes voitures tous les 3 / 4 ans...
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....
Je suis donc en train de vendre mon IS 300h, et (comme je le craignais un peu), je déchante: la décote est sévère, pour une prémium.
...
c'est le cas pour toutes les premium de toutes les marques, non ?
sauf peut etre Tesla : impossible d'en trouver à 19 990 € !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Tu parles des prix de reprises ou sur le marché de particulier à particulier, pl00f ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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pl00f a écrit:....
Je suis donc en train de vendre mon IS 300h, et (comme je le craignais un peu), je déchante: la décote est sévère, pour une prémium.
...c'est le cas pour toutes les premium de toutes les marques, non ?
sauf peut etre Tesla : impossible d'en trouver à 19 990 € !
On est au delà de la décote sur une BMW, par exemple. Pourtant, le contexte de chasse au diesel et le cout de l'entretien devrait favoriser nos hybrides.Ajouté plus tard 01 min 31 s:
Tu parles des prix de reprises ou sur le marché de particulier à particulier, pl00f ?
Pour le coup, je vends à un particulier, le prix des reprises c'est juste une mauvaise blague (en septembre dernier, un CC m'en proposait 22 ou 23 k€)
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Hello pl00f
Pour te donner une idée, j'ai acheté la mienne (f sport avec TO de dec 14) en oct 17 (soit agée de presque 3 ans) à un particulier (70kkm, comme neuve, historique limpide) à 24,5k.
Je continue à suivre le marché, les exemplaires à 28k ou 29k en vente à l'époque sont toujours en vente... affichées respectivement desormais à 27k ou 28k... trop cher.
IS 300h F-Sport - Blanc
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pl00f a écrit:....
Je suis donc en train de vendre mon IS 300h, et (comme je le craignais un peu), je déchante: la décote est sévère, pour une prémium.
...c'est le cas pour toutes les premium de toutes les marques, non ?
sauf peut etre Tesla : impossible d'en trouver à 19 990 € !
Oui, pour la Tesla c'est un peu normal de ne pas en trouver encore beaucoup sous les 20 000€,car au départ cela démarre dans les 100 000€ et pas 50-60 000€.
Autre chose, Tesla bénéficie encore de sont aura, elles sont plutôt bien dessinée, et l'autonomie en tout électrique fait le buzz.
Il faut quand même savoir que pour faire l'autonomie annoncée, il ne faut pas faire du 130 sur autoroute mais plutôt 100-110 max. En revanche en ville, elle tient l'autonomie.
L'hivers, le chauffage n’est pas du-tout puissant prévoir une doudoune. En été la clim non plus n'est pas très puissante, c'est dommage car avec la température élevée la batterie gagne en autonomie.
Après pour du premium, l'intérieur ne vaut pas du-tout une Lexus, je les connais bien et cela ressemble plus à une twingo version cuir.
Autre point important ou je pense que la côte est souvent surévaluée pour la Tesla, c'est qu'on ne tient pas compte de la durée de vie de la batterie qui vaut 30 000€, c'est à dire qu'au bout de 4 ans elle est à mi-vie, il faudrait enlever 15000€ rien que pour cet élément... Tant que l'on aura pas intégré ce petit paramètre , faute de vécu, la cote sera un peu faussée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonsoir,
La décote est aussi fonction de la demande. Les allemandes sont plus demandées en Europe que les Lexus faisant aussi qu'une revente à plus haut prix prix est plus facile. Là, c'est une question de marché.
Maintenant quand on achète du neuf, il faut s'attendre à une décote plus ou moins sévère. Un professionnel fera toujours des reprises généralement plus basse que si la voiture est vendue par ses propres moyens car il prend en compte :
- Le marché pour la revente (comme le particulier),
- Les frais de remise en état (entretien si nécessaire, préparation),
- TVA qu'il doit reverser à l'Etat,
- Une garantie qu'il fournit.
L'an passée j'ai fait reprendre mon ancienne IS 300h Pack (avec pack confort et navigation Premium) 75 000 km qui avait 2 ans pour 24 000€. Je l'avais achetée 30 000€ lorsqu'elle avait 30 000 km et 8 mois.
Si on ne veut pas subir la dure loi du neuf et qu'on souhaite surtout changer régulièrement, le leasing est souvent une meilleure alternative pour maîtriser davantage la décote.
Il faut quand même savoir que pour faire l'autonomie annoncée, il ne faut pas faire du 130 sur autoroute mais plutôt 100-110 max. En revanche en ville, elle tient l'autonomie.
L'hivers, le chauffage n’est pas du-tout puissant prévoir une doudoune. En été la clim non plus n'est pas très puissante, c'est dommage car avec la température élevée la batterie gagne en autonomie.
A ce niveau-là, rien d'étonnant pour l'autonomie annoncée ... C'est pareil chez Lexus ou tout autre constructeur avec les consommations données. L'autonomie chez Tesla dépend aussi de la batterie montée dessus et la donne change pas mal. Ensuite, c'est comme pour les hybrides : tout dépend de la conduite également. Si on veut jouer, on va vite rogner sur l'autonomie.
Par contre, aucun souci de chauffage ou de clim pour avoir été à bord de cette voiture en été ou en hiver. Tout dépend du réglage adoptée.
Après pour du premium, l'intérieur ne vaut pas du-tout une Lexus, je les connais bien et cela ressemble plus à une twingo version cuir.
Tu es sûr d'avoir été dans une Tesla ? Sinon tu fais référence au model 3 alors. Ensuite, il ne faut pas comparer Tesla à la finition de la LS chez Lexus. A ce régime, l'IS paraît fade aussi par rapport à la LS. Il faut comparer le même segment.
c'est qu'on ne tient pas compte de la durée de vie de la batterie qui vaut 30 000€, c'est à dire qu'au bout de 4 ans elle est à mi-vie, il faudrait enlever 15000€ rien que pour cet élément... Tant que l'on aura pas intégré ce petit paramètre cool , faute de vécu, la cote sera un peu faussée.
Comme tu le dis pourtant, faute de recul, tu ne peux pas affirmer que les batteries Tesla sont à mi-vie au bout de 4 ans. On n'en sait rien, on pourra définir l'échelle de vie de leurs batteries d'ici quelques années seulement.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Hello pl00f
Pour te donner une idée, j'ai acheté la mienne (f sport avec TO de dec 14) en oct 17 (soit agée de presque 3 ans) à un particulier (70kkm, comme neuve, historique limpide) à 24,5k.
Je continue à suivre le marché, les exemplaires à 28k ou 29k en vente à l'époque sont toujours en vente... affichées respectivement desormais à 27k ou 28k... trop cher.
Salut Pasta, je pense que tu as fait une très bonne affaire alors.
Fin décembre, j'avais d'abord mis la voiture à 27500, sur les conseils de mon CC. Il m'a dit que lui l'aurait mise à presque 29000, et que donc 28000 pour un prix affiché par un particulier lui semblait correct.
Mi-janvier, je suis descendu à 26500, et prix final 25500.Ajouté plus tard 1 h 06 min 30 s:
Bonsoir,
La décote est aussi fonction de la demande. Les allemandes sont plus demandées en Europe que les Lexus faisant aussi qu'une revente à plus haut prix prix est plus facile. Là, c'est une question de marché.
Maintenant quand on achète du neuf, il faut s'attendre à une décote plus ou moins sévère. Un professionnel fera toujours des reprises généralement plus basse que si la voiture est vendue par ses propres moyens car il prend en compte :Si on ne veut pas subir la dure loi du neuf et qu'on souhaite surtout changer régulièrement, le leasing est souvent une meilleure alternative pour maîtriser davantage la décote.
Je suis bien d'accord pour ce qui est de la demande etc...
Mon point de vue, c'est qu'une IS, c'est une voiture de série, et que vue la demande en Europe pour l'instant, les tarifs devraient être revus à la baisse pour faire augmenter la part de marché, la visibilité...
Je ne discute pas le prix de revente d'occasion, comme tu dis, c'est l'offre et la demande. Mais quand je vois qu'aujourd'hui il n'y a plus de bonus écologique, que les allemands développent leurs offres en hybride, je me dis que c'est idiot de la part de Lexus d'augmenter les tarifs de l'IS comme ils l'ont fait pour la version liftée.
Et les loyers du leasing sont aussi calculés en fonction de la valeur résiduelle, donc à voir...
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Il est clair que le marché de l'occasion est totalement basé sur l'offre et la demande. Si en moyenne la décote d'un auto est de 50% en 3 ans, ce n'est qu'une moyenne qui cache des disparités très importantes.
Aujourd'hui en effet les allemandes ont la cote, et ceci se répercute sur le prix des occasions mais aussi sur le volume des achats neufs:
Pour les véhicules en LLD, le montant des loyers est calculé en fonction de la somme à financer : différence entre prix neuf et valeur estimée en fin de contrat.
A ce jour, les sociétés de financement considère, à juste titre, une valeur estimée fin de contrat faible pour les Lexus et forte pour les Mercedes par exemple. (fait confirmé à son grand regret par un concessionnaire Lexus). Donc même avec un prix neuf équivalent, la Mercedes va avoir un loyer bien plus faible qu'une Lexus.
De plus l'absence de bonus pour les hybrides ne permet pas de compenser la différence. Au final, les tarifs Lexus même égaux aux tarifs des allemandes les rendent plus onéreuses. Il faudrait donc qu'elles soient moins chères.
Et il est vrai qu'au bout de 3 ans la Lexus aura décoté d'une façon significative. Me concernant, avec 4 ans et 78000 kms, je ne pense pas que mon IS300h puisse partir bien au delà des 20000/22000 euros.
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C est vrai que c'est une question d'offres et de demandes.
En même temps il ya beaucoup plus d'allemande sur le marché de l'occasion que de Lexus.
Ça devrait lisser les prix sur le principe.
En principe........
À mon avis, on est dans une période encore un peu jeune pour Lexus en France.
Ils augmentent certes leurs volumes de vente en neuf (et sûrement en occasion également) mais il faudrait beaucoup plus de personnes connaissant bien la marque pour concurrencer les marques allemandes sur le marché de l'occasion.
D'autant plus que beaucoup de personnes achetant d'occasion le font pour une question de budget. Et donc sont souvent sensible à un point très important : la fiabilité.
Or Lexus est un des leaders sur ce point. Reste à mieux le faire savoir et ça changera beaucoup de chose sur le marché de l'occasion.
Mais personnellement, autour de moi (hormis ceux qui me connaissent bien et à qui j'ai vendu mainte et mainte fois la marque Lexus...), pas mal de personnes connaissent encore peu la marque :
- ah bon c est la marque premium de Toyota, je ne savais pas.
- Ou encore : c est américain Lexus ?
Alors le fait que la marque soit hyper fiable est un point encore plus insoupçonné chez beaucoup de personnes.
Et pour moi c est un élément cruciale dans la promo à faire sur la marque. C est même l'argument numéro 1 des propriétaires de Lexus sur le marché de l'occasion.
Malheureusement au final, au moment de rechercher une voiture d'occasion les gens vont allé souvent sur le groupe VAG ou sur les conseils des revues automobiles qui parlent de tout, mais rarement des japonaises (et encore moins de Lexus en général)
Dernière édition de: forplatina (09-02-2018 20:06:04)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Globalement les Lexus se vendent aux dessus de la règle 3 ans moins 50%
Je vous mets au défis de trouver des modèles genre NX IS de 3 ans à moins 50%
TED ta voiture vaut encore 22 000euros au bout de 4 ans soit mieux que la règle des 50%
Pour moi ce qui est déterminent sur le marché de l occasion sont les options car contrairement au marché du neuf, les acheteurs d occasion PREMIUM cherche du full, il est donc très conseillé de prendre vos voitures avec toutes les options si vous pensez revente à l'achat
De plus avec l achat d occasion on connaît les modèles à acheter et ceux qu il ne faut pas, à l achat neuf on ne sais pas qu une is300h éclaire mal si on a pas le led , surtout que les journalistes essaye toujours les fulls donc difficile pour l acheteur de savoir
Une is300h f sport option cuir avec le sport plus et toit ouvrant ce vendra très rapidement
contrairement à une is300h f sport sans option, avec le mauvaise éclairage de nuit et les suspensions dure
Ajouté plus tard 10 min 56 s:
Un NX f sport vaut 55 000eurs, les premiers sont de 2014 2015
Je vous mets au défis de trouver un modèle à 27 500euros sur les différents sites d annonces
Dernière édition de: Bryan78 (09-02-2018 23:07:43)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Pas faux Bryan. D'ailleurs sans avoir calculé le % de decote, je trouve par exemple que les RX résiste bien.
Je dirai même que je les trouve cher même pour des modèles genre de 2010 qui vont bientôt avoir 8 ans !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pour les voitures allemandes elles subissent aussi de forte décote même plus que les Lexus et avec la politique anti diesel vous verrez dans les mois à venir
Si on prend la BMW F30 face à une is300h, son prix de départ sur le marché de l occasion et de 11 000euros
On trouve de bonne affaire à 15 000euros pour 120 000kms, la décote est bien supérieur à celle d une is300h
Exemple :
Bmw 25 000kms, 21 000euros 2015, grosse décote
https://www.leboncoin.fr/vi/1382600188.htm
Lexus is300h pack 2014 40 000kms 22 000euros, 1 ans et 20 000kms de plus
https://www.leboncoin.fr/vi/1382629429.htm
La Lexus cote plus malgré qu'elle est plus veille et plus de bornes
C est 2 exemples sont des bas de gamme, la Lexus est plus puissante, et ne me dite pas que c est pas comparable, je sais il n y a pas de moteur équivalent chez Lexus
Les Lexus gardent une bonne valeur de revente est elles n ont rien à envier aux allemandes
Tous se joue sur les options, un acheteur d occasion veut une voiture neuve et full option si il en manque elles sont plus dur à vendre, en mauvaise état plus dur à vendre, et si elle sent la cigarette c est encore 10 à 20% de perdu
Autre exemple il n existe pas de NX F- sport de 3 ans à 27500euros valeur neuve 55 000 , alors que du côté du X3 à 27500 euros et 3 ans il y a du choix
Peut être que les Lexus ne se vendent pas car elles sont trop chère ?
Dernière édition de: Bryan78 (10-02-2018 04:13:57)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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C est vrai que c'est une question d'offres et de demandes.
En même temps il ya beaucoup plus d'allemande sur le marché de l'occasion que de Lexus.
Ça devrait lisser les prix sur le principe.
En principe........
À mon avis, on est dans une période encore un peu jeune pour Lexus en France.
Ils augmentent certes leurs volumes de vente en neuf (et sûrement en occasion également) mais il faudrait beaucoup plus de personnes connaissant bien la marque pour concurrencer les marques allemandes sur le marché de l'occasion.
D'autant plus que beaucoup de personnes achetant d'occasion le font pour une question de budget. Et donc sont souvent sensible à un point très important : la fiabilité.
Or Lexus est un des leaders sur ce point. Reste à mieux le faire savoir et ça changera beaucoup de chose sur le marché de l'occasion.
Mais personnellement, autour de moi (hormis ceux qui me connaissent bien et à qui j'ai vendu mainte et mainte fois la marque Lexus...), pas mal de personnes connaissent encore peu la marque :
- ah bon c est la marque premium de Toyota, je ne savais pas.
- Ou encore : c est américain Lexus ?Alors le fait que la marque soit hyper fiable est un point encore plus insoupçonné chez beaucoup de personnes.
Et pour moi c est un élément cruciale dans la promo à faire sur la marque. C est même l'argument numéro 1 des propriétaires de Lexus sur le marché de l'occasion.
Malheureusement au final, au moment de rechercher une voiture d'occasion les gens vont allé souvent sur le groupe VAG ou sur les conseils des revues automobiles qui parlent de tout, mais rarement des japonaises (et encore moins de Lexus en général)
Je roule en Lexus depuis bien des années (17 ans) et la notoriété de la marque a bien évolué depuis. Pour la petite histoire, il est vrai qu'à l'origine c'est une marque créée aux USA et destinée à l'Amérique du Nord. La marque est présente en France depuis bientôt 20 ans, c'est jeune pour une marque automobile, mais on a eu le temps de s'y habituer.
Aujourd'hui lorsque j'en parle autour de moi, il n'y a plus grand monde qui ne connaisse pas la marque, et très souvent y associe la réputation de fiabilité de Toyota. Donc le message est plutôt bien passé. Cela étant, la fiabilité n'est pas l'unique critère de choix des automobilistes loin de là, la preuve en est le nombre de Renault vendues en France lorsque leur fiabilité était catastrophique.
Il faut avoir le bon produit au bon moment, et le marché français étant marginal pour Lexus, la gamme a longtemps (et c'est encore un peu vrai aujourd'hui) été conçue pour les USA. Pour augmenter sa pénétration en Europe, Lexus devrait se concentrer sur CT, UX, NX. Mais la priorité, et c'est bien normal, a été donnée au RX L qui est promis à un bel avenir aux US. Cela devrait changer en 2018 avec l'arrivée du UX, pas vraiment destiné aux américains. Pas facile d'avoir une gamme "mondiale"
Désolé pour ce total HORS SUJET. Ajouté plus tard 09 min 34 s:
Je remets une pièce dans la machine...
Je suis donc en train de vendre mon IS 300h, et (comme je le craignais un peu), je déchante: la décote est sévère, pour une prémium.
Je pense donc, que si jamais je rachète une Lexus, ça sera une occasion, ou bien un véhicule que je compte conserver très longtemps.Le plaisir oui, mais pas à n'importe quel prix
C'est quand même un problème pour la marque: je suis typiquement le genre de client qu'ils devraient attirer pour faire du volume.. puisque je remplace mes voitures tous les 3 / 4 ans...
Pour répondre précisément à tes remarques,:
En achetant une voiture neuve, on subi quelque soit la marque une décote élevée, voire très élevée.
Il y a trop d'IS300h par rapport à la demande, ceci n'est pas un gage de forte valeur résiduelle,
Les berlines 4 portes ne font pas l'objet de forte demande, dans un monde SUVtisant
La bonne formule pour toi serait leasing ou mieux encore LLD,
Un achat occasion bien réfléchi permet une perte (décote) très limitée.
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C'est vrai que le prix de l'IS 300h est un peu élevé à l'achat par rapport à la concurrence je trouve...ce qui explique que peu de personnes se laissent tenter par le neuf ...et attendent de trouver des bonnes occasions bien décotées.
Lexus devrait corriger le tir, car une IS de base débutant à 35k euros se vendrait beaucoup mieux que les 40k actuels, mais je ne sais pas pourquoi il ne le font pas (?)
forplatina a écrit:C est vrai que c'est une question d'offres et de demandes.
En même temps il ya beaucoup plus d'allemande sur le marché de l'occasion que de Lexus.
Ça devrait lisser les prix sur le principe.
En principe........
À mon avis, on est dans une période encore un peu jeune pour Lexus en France.
Ils augmentent certes leurs volumes de vente en neuf (et sûrement en occasion également) mais il faudrait beaucoup plus de personnes connaissant bien la marque pour concurrencer les marques allemandes sur le marché de l'occasion.
D'autant plus que beaucoup de personnes achetant d'occasion le font pour une question de budget. Et donc sont souvent sensible à un point très important : la fiabilité.
Or Lexus est un des leaders sur ce point. Reste à mieux le faire savoir et ça changera beaucoup de chose sur le marché de l'occasion.
Mais personnellement, autour de moi (hormis ceux qui me connaissent bien et à qui j'ai vendu mainte et mainte fois la marque Lexus...), pas mal de personnes connaissent encore peu la marque :
- ah bon c est la marque premium de Toyota, je ne savais pas.
- Ou encore : c est américain Lexus ?Alors le fait que la marque soit hyper fiable est un point encore plus insoupçonné chez beaucoup de personnes.
Et pour moi c est un élément cruciale dans la promo à faire sur la marque. C est même l'argument numéro 1 des propriétaires de Lexus sur le marché de l'occasion.
Malheureusement au final, au moment de rechercher une voiture d'occasion les gens vont allé souvent sur le groupe VAG ou sur les conseils des revues automobiles qui parlent de tout, mais rarement des japonaises (et encore moins de Lexus en général)
Je roule en Lexus depuis bien des années (17 ans) et la notoriété de la marque a bien évolué depuis. Pour la petite histoire, il est vrai qu'à l'origine c'est une marque créée aux USA et destinée à l'Amérique du Nord. La marque est présente en France depuis bientôt 20 ans, c'est jeune pour une marque automobile, mais on a eu le temps de s'y habituer.
Aujourd'hui lorsque j'en parle autour de moi, il n'y a plus grand monde qui ne connaisse pas la marque, et très souvent y associe la réputation de fiabilité de Toyota. Donc le message est plutôt bien passé. Cela étant, la fiabilité n'est pas l'unique critère de choix des automobilistes loin de là, la preuve en est le nombre de Renault vendues en France lorsque leur fiabilité était catastrophique.
Il faut avoir le bon produit au bon moment, et le marché français étant marginal pour Lexus, la gamme a longtemps (et c'est encore un peu vrai aujourd'hui) été conçue pour les USA. Pour augmenter sa pénétration en Europe, Lexus devrait se concentrer sur CT, UX, NX. Mais la priorité, et c'est bien normal, a été donnée au RX L qui est promis à un bel avenir aux US. Cela devrait changer en 2018 avec l'arrivée du UX, pas vraiment destiné aux américains. Pas facile d'avoir une gamme "mondiale"
Désolé pour ce total HORS SUJET.
Ajouté plus tard 09 min 34 s:
pl00f a écrit:Je remets une pièce dans la machine...
Je suis donc en train de vendre mon IS 300h, et (comme je le craignais un peu), je déchante: la décote est sévère, pour une prémium.
Je pense donc, que si jamais je rachète une Lexus, ça sera une occasion, ou bien un véhicule que je compte conserver très longtemps.Le plaisir oui, mais pas à n'importe quel prix
C'est quand même un problème pour la marque: je suis typiquement le genre de client qu'ils devraient attirer pour faire du volume.. puisque je remplace mes voitures tous les 3 / 4 ans...
Pour répondre précisément à tes remarques,:
En achetant une voiture neuve, on subi quelque soit la marque une décote élevée, voire très élevée.
Il y a trop d'IS300h par rapport à la demande, ceci n'est pas un gage de forte valeur résiduelle,
Les berlines 4 portes ne font pas l'objet de forte demande, dans un monde SUVtisant
La bonne formule pour toi serait leasing ou mieux encore LLD,
Un achat occasion bien réfléchi permet une perte (décote) très limitée.
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Le LLD ou la LOA ont leurs avantages et leurs inconvénients
Le seul avantage que je vois c est la facilité à la fin de rendre la voiture, mais attention il faut la rendre en très bonne état sinon il y a des pertes financières
C est une formule qui coûte chère plus chère que l'achat, et les pertes financière sont plus élèves que l achat, mais ces des formules tranquillité surtout en c est période de transition automobile ou on ne sais pas dans 3 ans ce que nous réserve le marché de l occasion , exemple le diesel
C est exactement pareil si on loue sont bien ou on l achete
Mais une bonne formule c est quoi ?? Et bien d après les experts automobile un bon loyer serait de 1% de la valeur sans apport
Donc une voiture à 30 000 le loyer serait de 300euros et sans apport au debut,
Avec cette règle la perte financière est limité
Voir cette vidéo à 7m40 https://youtu.be/Di-zjTuUY3A
Dernière édition de: Bryan78 (10-02-2018 13:11:55)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Le LLD ou la LOA ont leurs avantages et leurs inconvénients
Le seul avantage que je vois c est la facilité à la fin de rendre la voiture, mais attention il faut la rendre en très bonne état sinon il y a des pertes financières
C est une formule qui coûte chère plus chère que l'achat, et les pertes financière sont plus élèves que l achat, mais ces des formules tranquillité surtout en c est période de transition automobile ou on ne sais pas dans 3 ans ce que nous réserve le marché de l occasion , exemple le diesel
C est exactement pareil si on loue sont bien ou on l achete
Mais une bonne formule c est quoi ?? Et bien d après les experts automobile un bon loyer serait de 1% de la valeur sans apport
Donc une voiture à 30 000 le loyer serait de 300euros et sans apport au debut,
Avec cette règle la perte financière est limité
Voir cette vidéo à 7m40 https://youtu.be/Di-zjTuUY3A
J'avais fait, à l'époque, une simulation pour une 320da et quelques options, sur 3 ans, en LLD, elle me revenait à 28 k€. Du coup j'avais fait le choix d'une 508 (finition allure, 2l HDI boite méca). La voiture m'est revenue à 29 k€, et j'en ai récupéré la moitié à la revente. Bon, ok c'est pas le même standing, mais j'en étais globalement satisfait.
Je suis d'accord en ce qui concerne l'incertitude fiscale et législative, qui peut ruiner la valeur résiduelle d'un véhicule.
En l'état, les clients de LLD sont encore plus des vaches à lait, je trouve.
Pour l'IS, grosso modo, en LLD j'aurais payé la même chose que j'ai payé en crédit-bail, sauf que là je récupérais juste des frais de remise en état à l'issue...
Et encore, je m'estime heureux d'avoir eu droit à 2000 € de bonus écologique. Certains d'entre vous ont même eu droit à 4000 € peut-être?
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Oui.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je vous rejoins sur le marché de l'occasion. Ayant eu précédemment une CT 200H de milieu de gamme ( sensation ) je m'étais dis que mon is 300h serait en full options ( j'ai débusqué une executive ) autant dire que je ne regardais même pas les annonces des modèles en finitions pack, business... même les f-sport sans toit ouvrant.
Après tout dépend du budget de chacun.
en ce qui me concerne, C'était avant tout pour me faire plaisir mais j'avoue avoir pensé à la revente aussi.
J'ai commencé ma recherche 2 mois avant la vente de ma CT, ce qui m'a permis au final de vendre ma CT et 5 jours après, d'acquérir mon IS...
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
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